Je ne renoncerai pas à toi

Description ajoutée par LillySweet 2014-04-29T12:28:00+02:00

Emma est une jeune femme à qui le travail ne fait pas peur.

Son passé l'a menée à se donner corps et âme à sa société de décoration intérieur, au point d'en oublier de vivre. Jusqu'au jour où elle décide de prendre des vacances.

Les premières en cinq ans. Alors qu'elle pensait se prélasser au soleil avec ses deux plus proches amies, elle ne se doutait pas que son séjour sur cette île paradisiaque allait changer sa vie à jamais.

Extrait ajouté par LillySweet 2014-04-29T12:44:02+02:00

Une île paradisiaque, un soleil surplombant notre bungalow, les pieds dans l'eau turquoise, je n'aurais jamais imaginé vivre un jour cet instant.

Et pourtant, me voici avec mes plus proches amies, Nina et Clara. Nous nous connaissons depuis cinq ans, peu après l'ouverture de ma société de décoration. Je cherchais une assistante et Nina s'est présentée. Elle était décoiffée et son maquillage coulait sur son visage, résultat d'une journée plus que maussade. La voyant ainsi trempée, j'eus un pincement au cœur et je sus que c'était elle. Elle a rapidement fait ses preuves ; aujourd'hui personne ne se douterait qu'elle manquait cruellement de confiance en elle il y a cinq ans. Elle est devenue une femme épanouie, resplendissante, avec beaucoup d'humour; elle a ce côté un peu femme-enfant. La pauvre, elle n'a eu que de douloureuses histoires de cœur, elle est si douce et gentille qu'elle pense que tout le monde est comme elle. Je l'ai invitée à ce séjour pour lui faire oublier sa dernière rupture. Et puis, étant mon assistante, elle se devait d'être à mes côtés pour fêter dignement notre dernier contrat. Bien évidemment, on ne pouvait pas partir en République Dominicaine sans notre amie Clara. C'est LA femme qui sait profiter de la vie, partout où elle passe, elle fait tourner les têtes, elle ne laisse aucun homme, ni aucune femme, indifférent. On l'appelle entre nous la magicienne, ou la sorcière selon notre humeur. Clara est une jolie brune élancée, avec des yeux couleur océan indien, un sourire à faire tomber les hommes à ses pieds - chose qu'elle parvient facilement à faire. C'est incroyable de la voir à l’œuvre. Tout est parfait chez cette femme. La seule chose que je lui reproche, depuis que je la connais, c'est son goût prononcé pour la fête : l'abus d'alcool m'ayant fait blesser mes proches, je ne supporte que modérément cet aspect de la fête. Je suis brusquement tirée de mes pensées par les cris de Clara. Regardant dans sa direction je comprends rapidement la raison de son hystérie : Trois beaux mâles, imposants, magnifiques. De là où nous sommes on peut voir leurs muscles très bien dessinés. Forcément en voyant ce genre d'hommes virils on a plus qu'une envie c'est d'aller se blottir dans leurs bras. Ils passent près de nous, sur le ponton à côté du nôtre, pour rejoindre leur bungalow. Je sens que notre week-end est passé de « super » à « appétissant ».

Déçue ! Archi déçue !

Je l'ai acheté à l'époque où les commentaires Amazon étaient élogieux, voire dithyrambiques. Depuis, le courant a changé (tiens donc) et je comprends pourquoi.

Franchement, les copines qui commentent sur les plateformes de téléchargement, ça va deux secondes. Parce que ça trompe les lecteurs. Que certaines aient adoré ce roman, je veux bien le croire, mais annoncer un "chef d'oeuvre", c'est de la tromperie.

L'histoire a du potentiel, mais c'est bourré de clichés et de réparties gnangnans. C'est un style, peut-être, mais je n'adhère pas.

Et puis vraiment, mais VRAIMENT, un effort sur l'orthographe svp ! Je n'ai pas pu aller au bout de l'e-book, tellement les bourdes me piquaient les yeux.

Non, vraiment, sans moi pour les prochains.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-21T20:30:42+02:00

Il y a des fois où il est nécessaire de couper court avec son passée mais celui-ci fini toujours par nous rattraper.....un livre ou la souffrance a largement sa place, une belle leçon de courage donné par Emma, et une belle histoire d’amour et d’amitié. Encore une fois écrit avec talent. On ne s’en lasse pas......

Tres bon roman touchant un sujet délicat et pourtant grave que la violance physique faite aux femmes au siens du couple . L auteur nous offre avec brio un personnage fort avec Emma et l exemple en Zack que tous les hommes ne sont pas comme son ex mari et que la vie vaut le coup si l on est auprés de la bonne personne malgrés les epreuves . L écriture est fluide est rapide ; l histoire touchante avec des personnages attachants . Et un happy end heureux comme je les aimes . À lire .

Commentaire ajouté par Maria06 2016-11-16T14:20:41+01:00

Je suis assée mitigé j'ai bien aimé l'histoire d'Emma et zach, l'intrigue aussi. Par contre ça qui me pose problème c'est l'écriture et la narration, je trouve qu'on a de bonne idée pour l'histoire mais c'est mal écrit dommage

Commentaire ajouté par Missdelfi 2016-10-16T15:33:09+02:00

L'histoire est plutôt simpa, mais lire le pronom masculin en référence à l'auteur George Sand... me laisse un goût amer...

Commentaire ajouté par cijoleco 2016-09-01T12:08:56+02:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce roman...

"L'Idylle" est archi accélérée... les dialogues sont dignes d'une série AB des années 90... les personnages sont creux....

Afin de moduler un peu, on va dire que le scénario s'améliore légèrement dans la seconde partie du livre, mais vraiment, personnellement, je n'ai rien ressentie avec ce livre, hormis du dépit et de l'ennui...

Je l'a terminé, je me suis forcée à le faire, mais je m'arrêterai là...

Commentaire ajouté par Marine_G13 2016-05-16T10:50:34+02:00

Ça fait un petit moment que je l'ai lu mais là je suis occupée de revoir certains passages, et j'avais vraiment adoré ce livre. Bon, niveau orthographe j'ai vus mieux, ce livre est bourré de fautes! Mais sinon l'histoire en elle-même est vraiment jolie. Les personnages sont pas mal, et même si ça va trop vite à mon goût il y a quand même du rythme dans ce livre.

Commentaire ajouté par sam33 2016-01-02T23:08:33+01:00

l'auteur , l' écriture , la couverture , l' intrigue , les personnages : tout est superbe !!!! j'ai adoré: " et si " , mais là c'est un cran au dessus . Je l' ai lu en une après-midi !! je ne pouvais pas décrocher de cette lecture tellement addictive , c'est une magnifique histoire dans laquelle les personnages Emma et Zack nous transportent dans un tourbillons d' émotions !!!. Il y a du suspens , de l' action , des références à des lectures que j' ai déjà lu ( et j'en ai souri à l' évocation !!!! , un beau petit clin d' oeil ). Alors oui le début est déconcertant par la rapidité des évènements mais on oublie vite . Et au fur et à mesure de notre lecture on est embarquée par une histoire captivante avec des personnages attachants ( autant principaux que secondaires ) . Je le recommande , c'est un coup coeur .J'ai hâte de connaitre très vite la suite , et de les retrouver . Et heureusement que je n' ai pas tenu compte encore de certains opinions !!! félicitations à l'auteur !!

Commentaire ajouté par farfacindy 2015-09-04T17:08:16+02:00

Je suis bien contente d'avoir lu ce livre et de mettre pas arrêté au commentaire négatif car perso, j'ai vraiment adoré !!!

Commentaire ajouté par Leilaji 2015-08-29T13:52:37+02:00

la couverture est vraiment belle, ca donne envie de lire mais avec les commentaire mdr, je ne suis pas sure de vouloir sauter le pas

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2015-07-16T16:50:36+02:00

J’ai eu un peu de mal avec le début de l’histoire.

Trois jeunes femmes (Emma, Nina et Clara) partent en vacances après un gros contrat. Elles y rencontrent trois beaux jeunes hommes (Joshua, Zack et Max) qui se trouvent être leurs voisins de bungalow. Et, oh surprise, Emma et Zack sont rapidement attirés l’un par l’autre. Lors du premier rendez-vous tous ensemble, Z évite la jeune femme mais très vite, ce qui devait arriver arrive... Commence alors un passion torride le temps d’un weekend.

Je trouve que toute la partie où ils sont en vacances va trop vite. a peine se sont-ils vu qu’ils couchent ensemble. après ça, ils parlent d’eux même et hop, ça y est, ils ne peuvent plus se séparer comme si ils se connaissaient depuis 3 ans! Lire ce genre de chose m’a énervé surtout pour une autre raison, mais parlerai plus tard. les événements s’enchainent vite, parfois un petit peu trop.

Apres les vacances, Emma s'éloigne de Zack pour diverses raisons que vous découvrirez en lisant le livre. Cependant, un événement va tout changer et le couple va être réuni. Le passe d’Emma ressurgit et la vie de la belle va être compromise. Mais c’est sans compter sur ses amies et les garçons.

Ce rebondissement m’a fait oublier ce début qui me laissais perplexe. Quand on connais le passé d’Emma, on s’attend a quelque chose comme ça. Il arrive a un point nommé dans le récit.

Les événements vont s’enchainer les uns après les autres avec quelque surprises de temps en temps. J’ai beaucoup aimé voir les personnages dans la vie de tout les jours. Ce gros événements qui survienne donne du rythme à la lecture et la rend très intéressante et palpitante. Il y a pas mal de moments intense et l’action est bien présent. Même si les sentiments du couple se développe très rapidement, ça m’a moins déranger dans ces circonstances.

Emma est un personnage qui parait faible et frêle. Mais c’est une jeune femme qui est plus forte que ce qu’elle laisse croire. Quand on connait son passé et ce qu’elle à vécue, elle s’en est très bien sortie. Emma est une battante et à un moral d’acier qui sera mis à rude épreuve. Elle est tout de même fragile mais je ne sais pas si tout le monde réagirai pareil à sa place.

J’ai bien aimé Zack et puis il faut le dire, il est vraiment bien battu. Je le dévorerai bien tout cru.... :D C’est quelqu’un de très protecteur, de doux et d’attentionnée. Il peut se révéler dangereux et brutal mais rien d’étonnant venant de la par d’un ancien soldat. Il a un passé un peu dur et sombre, ce qui est normal vu son ancien métier. J’ai affectionnée le couple qu’il forme avec Emma. Ils sont complémentaires et mignon ensemble.

Le thème que traite ce livre est un sujet qui touche énormément de personnes dans le monde: la maltraitante. C’est un sujet délicat dont on parle ici et le combat de femmes qui essaie de s’en sortir grâce à une main qui leur est tendue.

La plume de l’auteur est plutôt agréable. cependant, j’ai noté quelque points qui m’ont dérangé. Je ne sais pas si cela concerne seulement la version ebook ou non, mais je vais en faire part. Les dialogues sont parfois dur à suivre quand il y a plusieurs personnages, voir seulement deux. Il y a eu des moments où je ne savais plus qui parlais et je perdais le fil de la conversation. La mise en forme du livre m’a déranger sur un point. Lors d’un dialogue, il commence par des tirets. Or, quand certains personnages parlaient, il y en avait pas. Et inversement. Quand un dialogue commençait, il n’y avait aucune ponctuation pour le signaler (absence de tiret). C’était très perturbant. Quand un personnage parle, il est pas toujours simple de distinguer les paroles des pensées de la personne.... Tout se mélangeais et parfois j’étais perdue. De plus, je déplore les transitions. Les personnages passent d’un lieu à un autre en coup de baguette magique. C’est comme si il manquait quelque chose. J’ai du parfois relire plusieurs fois un phrase pour comprendre cela. Je pense qu’il y a une mise en forme à revoir. Ça m’a gâchée une partie de la lecture, c’est vraiment dommage!!

La fin m’a un peu déçue sur le moment. Maintenant que j’y repense, c’est une fin comme les autres. J’aurai toutefois aimé qu’il y ait un épilogue avec ce que devenais les personnages des années après... Je trouve qu’il y a quelque chose qui manque à la fin mais peut être est-ce seulement une impression... Un épilogue quelque année après le récit aurait peut être mis un point final et définitif à l’histoire.

Je suis un peu sur ma fin. Malgré une histoire qui m’a énormément plu et des personnages plus attachants les uns que les autres, j’ai été déçue par certaines choses qui ont fait que je n’ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur. Toutefois, si il y a une suite prévu à ce livre ou autre, je le lirai de suite. Ce sera avec bonheur que je retrouverai les personnages! ^^

Je ne renoncerai pas à toi

• France : 2014-05-10 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-20T02:15:49+01:00