Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne sais pas



Description ajoutée par ptitflora92 2017-01-28T20:26:15+01:00

Résumé

« Il y a du sang trois étages plus bas. Il paraît que c’est de ma faute. Enfin, en partie. »

Un fait divers horrible vient d’avoir lieu. Il est minuit heure 32 et l’agent de police essaie désespérément de faire parler Clara. « Je ne sais pas ». Quatre mots tout simples qu’elle voudrait prononcer. Mais, même ça, elle n’y arrive pas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Klerrvii 2017-01-18T19:43:26+01:00

"Il y a du sang trois étages plus bas. Il paraît que c'est de ma faute. Enfin, en partie. " Un fait divers horrible vient d'avoir lieu. Il est minuit heure 32 et l'agent de police essaie désespérément de faire parler Clara. " Je ne sais pas ". Quatre mots tout simples qu'elle voudrait prononcer. Mais, même ça, elle n'y arrive pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-12-17T16:06:11+01:00
Pas apprécié

Alors là, je dois dire que je suis passée totalement à côté de cette lecture, et j'ai pas bien saisi son but.

Pourtant, Marie Colot a l'habitude d'écrire des histoires poignantes et fortes sur des sujets graves, et généralement, elle le fait bien, mais là...ben ça sera sans moi.

Pourtant, le sujet en lui-même était intéressant. Une jeune ado se retrouve témoin d'une scène de violence : une prostituée qui se fait agresser, et notre héroïne n'a rien fait pour l'empêcher. Pire, lors de l'interrogatoire, elle s'enterre dans le mutisme. Elle n'arrive pas à exprimer, ni ce qu'elle ressent, ni ce qu'elle a vu. Un bon point de départ donc, assurément.

Mais la façon dont les choses ont été traitées, et ça, sûrement dû à la longueur du récit (bien trop court pour des sujets aussi graves), ne me convainc pas du tout. Je trouve les réactions des personnages peu crédibles. Pas forcément Clara, au contraire, c'est la seule qui tient debout, avec ses réflexions, ses failles, ses craintes et ses interrogations. Mais entre sa mère qui fait preuve d'un mépris incroyable envers sa fille et l'agent de police dénué de toute empathie, on est servis ! En fait, c'est incroyable qu'ils ne comprennent pas que Clara a été traumatisée par ce qu'elle a vu, ce qui l'empêche de répondre à toutes leurs questions. Et pourquoi elle n'a pas réagi à ce moment là... Ils sont tous à vouloir la culpabiliser alors que c'est qu'une gosse qui a vu de loin (elle était quand même dans sa chambre et aurait difficilement pu agir directement) un truc qui aurait traumatisé n'importe qui d'un peu impressionnable.

Le témoignage de la victime d'ailleurs n'est pas franchement crédible. La fille a failli mourir, et s'est retrouvée dans un état critique, et pourtant elle parle de façon tellement détachée comme si c'était trois fois rien.

Globalement, l'histoire est beaucoup trop vite expédiée : et l'agression est racontée, puis on passe à grand chose sans vraiment trop comprendre pourquoi ça s'est passé. C'est comme ça et c'est tout. C'est une vision tellement cynique, et en même temps, ça nous fait nous dire "Mais dans ce cas là, pourquoi nous raconter cette histoire ?"

Surtout que dans ce très court récit, on alterne avec l'enfance de Clara, sur des événements du quotidiens des plus banals, qui je trouve, n'apportent strictement rien à notre histoire. D'où ce sentiment d'incompréhension permanent "Mais c'est quoi le but, au juste ?"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille80 2021-03-12T00:37:56+01:00
Argent

Ce fut une histoire très intéressante et très courte à lire. Idéal quand on a pas beaucoup de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine86 2020-07-11T11:54:28+02:00
Pas apprécié

J'ai pas appré hier ce livre. Je trouve le s énario inutile il n'y a pas de cohérence de suspence. Et je trouve que le vocabulaire vulgaire employés n'apporte rien au livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Je ne sais pas

  • France : 2016-10-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 5.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode