Livres
476 008
Membres
454 726

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Dès la première phrase on entre dans la vie de Naomi. L'héroïne est la narratrice et s'adresse au lecteur comme à un confident. Un livre profond, touchant et sincère. A la base, je ne suis pas attirée par le thème de la quête de soi mais ici, ce n'est pas juste son identité que l'on recherche. Comme Naomi nous le dit au début, c'est une histoire d'amour. Entre un gars et une fille, une histoire d'amour entre la fille et la mère, la fille et le père... Une histoire d'amitié. Le livre est divisé en 3 parties révélatrices : J'étais - Je suis - Je serai. Des étapes qui au delà de l'état de la mémoire de Naomi parle des étapes de l'adolescence et de l'évolution des diverses histoires d'amours. Il m'a juste manqué le petit bisous de la fin mais bon c'est clair et bien sous-entendu. Bref, une révélation.

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon livre qui se laisse lire. J'ai été agréablement surprise à la fin ^^ Même si en général je préfère les livres avec une pointe de surnaturel celui-là était pas mal du tout ^^

Afficher en entier
Or

Voici un livre qui me faisait de l'œil depuis un moment. L'occasion de le lire s'est présenté lorsque je l'ai trouvé à la bibliothèque et j'ai sauté dessus. Je l'ai pratiquement lu d'une traite .

Que dire ? J'ai vraiment adoré ! Ca me change complètement de mes lectures précédentes et c'était un petit moment de plaisir durant les 315 pages du roman.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour Will, le meilleur ami de Naomi, toujours là pour elle, un caractère un peu atypique, un peu décalé.

J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, simple, frais, accrocheur.

Bref, j'ai passé un excellent moment lecture, c'est un coup de cœur pour moi !

Afficher en entier
Argent

Un livre teinté d'humour et des personnages vraiment super. Naomi m'a parfois un peu agacée et j'ai trouvé très dommage que l'auteur n'aille pas au bout de l'histoire d'amour de Naomi et qu'elle ne parle pas plus de James; même si elle en dit beaucoup... Néanmoins, c'est la vie et j'ai aimé que Gabrielle Zevin reste réaliste, même si la part sentimentale qui est en moi est déçue et insatisfaite!

Afficher en entier
Or

Un livre vraiment génial du début à la fin. De belles histoires d'amours et d'amitiés j'aime beaucoup. La fin nous laisse un peu sur notre appétit, je pense qu'on aimerait tous qu'il se passe un truc entre Will et Naomi à la fin et pourtant rien... Les fins ouvertes j'aime pas xD !! Mais un super super livre !!!

En plus très facile à lire, je le recommande bien.

Afficher en entier
Bronze

Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre, le titre m'avait donné envie et une fois que je l'ai eu dans les mains j'ai commencé à lire. Au début on se prend à l'histoire étonnante de Naomi mais j'ai fini par me lasser jusqu'à la dernière page qui selon moi relate une fin qui convient parfaitement à la situation.

J'ai quand même un peu aimé, en réfléchissant suite à la lecture on peu comprendre des trucs de la vie enfin j'ai pu comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2010-10-31T19:55:08+01:00
Or

Je suis actuellement en train de le lire et je le recommande à tous le monde c'est magique d'avancer dans la vue de naomi. On ne s'attend pas du tout a tous ce qu'il se passe. Vraiment hâte de savoir la fin =)

Afficher en entier
Lu aussi

Voici un livre dont le résumé m'a tout de suite interpellé: la perte de mémoire, un sujet qui m'a toujours plus ou moins intéressée.

Cependant ne lisant que des récits fantastiques j'avais quelques appréhensions à attaquer une histoire réaliste mais elles ont vite disparues.

L'héroïne Naomi est assez attachante et tente de relativiser tout ce qui lui arrive, 4ans de sa vie ont disparu il lui faut essayer de se souvenir et réapprendre à vivre avec sa nouvelle personnalité.

Elle découvrira dans ses albums photos une fille lui étant totalement inconnu(elle) ainsi que des inconnus, que cela soit son meilleur ami Will un garçon très proche d'elle et assez protecteur, son petit ami Ace et ses ami(e)s et James le garçon l'ayant trouvé inanimée dans l'escalier et pour qui elle ressent quelque chose depuis ce jour. Étant restée sur ses souvenirs heureux avec ses parents datant de 4ans en arrière, les changements seront un coup dure pour la jeune fille.....

Histoire réaliste touchante douce amer, les personnages sont loin d'être parfait tous ayant plus ou moins des traumas.

Lecture rapide, fluide et agréable

Afficher en entier
Bronze

sa y est je l'ai fini que dire a pars wouhaaaaa, je m'était attendu a tout sauf a cette fin, et je suis ravis. Lecture fluide et rapide, on entre directement dans l'univers complexe de naomi.

Aucun regret sur cette achat passion.=)

Afficher en entier
Or

c'est un livre qui ma fait passée un bon moment très touchant je le recommande

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode