Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne savais pas qu'il était si dure... d'aimer



Description ajoutée par NanoSeconde 2011-12-22T11:49:52+01:00

Résumé

Une histoire émouvante et bouleversante. La vie réserve parfois des surprises. L’auteur n’aurait jamais imaginé être accusé un jour d’harcèlement dans son contexte professionnel.

Il ne pensait pas pouvoir se retrouver coupable d’aimer virtuellement une jeune femme sourde, ni être menacé d’être enfermé en hôpital psychiatrique…

En position d’accusé, l’auteur défend la femme qu’il aime et valorise sa famille, le monde des sourds.

Le prétexte du livre est une histoire d’amour non réciproque entre un homme entendant et une jeune femme sourde. Mais c’est pour l’auteur l’occasion de parler de son parcours, atypique.

Ecrit à la première personne, il décrit son lieu de travail, ses conditions de vie et cet amour naissant qui ne le laisse pas en paix.

Un peu en vrac, l’auteur nous dévoile son passé avec une enfance particulièrement difficile et douloureuse. Placé dans plusieurs familles d’accueil, il grandit tant bien que mal, refermé sur lui-même, sourd et aveugle au monde extérieur.

Un jour, il arrive dans une famille qui sera sa dernière et il va enfin pouvoir s’épanouir. On va lui apprendre qu’on peut l’aimer et qu’il peut aussi aimer en toute confiance. Il s’attache à celle qu’il appelle « grand-mère » et qui remplace dans son cœur la mère qui n’a pas voulu s’occuper de lui. Ce qui ne l’empêche pas de s’occuper d'elle lorsque, vieillissante, elle entre en maison de retraite. Il va la voir régulièrement, fait ses courses et son ménage, assez peu rancunier en somme. Il assiste même à son dernier souffle. Mais là encore, il va être déçu par l’attitude de ses demi-sœurs. Alors qu’il pensait pouvoir développer avec elle une relation fraternelle, elles lui tournent le dos, le cercueil de leur mère à peine refermé, et lui disent qu’elles n’ont pas l’intention de continuer à le voir. Jean-Marie s’en va, déçu mais résigné.

Il poursuit progressivement son ascension sociale. Alors qu’il sait à peine lire et écrire, il sera successivement maçon, homme d’entretien et animateur dans une structure hospitalière de la région. Il se forme, s’épanouit ; il est marié et a trois enfants.

C’est alors qu’il croise Espérance, une jeune sourde qui travaille également à l’hôpital. C’est le coup de foudre, hélas pas réciproque, mais Jean-Marie ne s’avouera jamais vaincu.

Récit en autoédition.

Source: http://fr.shvoong.com/books/novel-novella/2160222-je-ne-savais-pas-qu/#ixzz1hGBIUyar

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce livre touche quelque chose de sensible. C'est une histoire vraie, et j'ai eu l'honneur de rencontrer son auteur qui est quelqu'un de formidable. Je le conseille à tout ceux qui veulent ce plonger dans un monde où le silence fait plus de bruit que le son.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode