Je ne serai plus jamais seul

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-18T13:29:02+02:00

Juliette est recrutée comme aide-soignante dans une maison de retraite très particulière, réservée aux aînés les plus fortunés.

La somptueuse résidence est située à l’intérieur d’un vieux château, qu’on disait autrefois hanté. Aujourd’hui encore, il s’y passe de drôles de choses, telles que des disparitions subites et inexpliquées, qui pourtant n’inquiètent personne.

D’abord éblouie par ce lieu magique, Juliette découvre peu à peu la face sombre du château.

Malheureusement, son destin ne repose que sur la vieille dame du 3ème étage, qui ne parle à personne depuis des années. Seul le récit de son passé pourrait sauver Juliette...

Mais y parviendra-t-elle ?

Extrait ajouté par Sissireadingbooks 2018-12-08T09:25:10+01:00

"- Tu sais Juliette, ma mère m'a appris une chose essentielle que je garde toujours en mémoire : elle affirmait que ceux qui ne désirent pas s’exprimer ont des raisons bien précises d'agir de la sorte. Les forcer reviendrait à ouvrir une porte qui ne nous serait pas destinée, et à être confrontés aux fantômes qui ne seraient pas nôtres. Nous serions alors hantés pour l'éternité par des spectres passés d'un autre. "

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2018-12-30T17:47:57+01:00

Etant tombé amoureuse de la plume de Ena L grâce aux deux premiers tomes de "Là où tu te perdras" , j’ai voulu découvrir celui-ci.

Si le prologue nous plonge dans une bonne ambiance, la suite est tout aussi prenant et captivant. Je ne me suis pas du tout ennuyé dans ce roman. Dès le début de l’histoire je me suis retrouvé happer dans cette atmosphere mystérieuse. Ce roman est bien différent de ce a quoi je m’attendais. Je n’ai pas vraiment eu peur (menteuse!)… même si a un moment je me suis retrouvé durant ma lecture en pleine nuit dans un dilemme « est-ce que je me lève où pas? » sachant que j’étais dans un passage où j’étais en train de flipper.

C’est d’ailleurs cette atmosphere qui m’a plu, car Ena L. nous plonge dans quelque chose de très mystérieux, on ne sait pas vraiment ce que cela pourrait être mais on persiste a continuer de tourner les pages pour savoir.

Plus on avance dans l’histoire, plus on commence petit a petit a comprendre ce qu’il en est. L’intrigue est vraiment bien mené jusqu’a la fin où j’ai été vraiment très surprise.

Au niveau des personnages, cela m’a fait bizarre de retrouver les personnages de » Là où tu te perdras » ( surtout Sharon & Parker. Mais j’ai cru comprendre dans une interview sur un blog que c’était normal & cela m’a fait rappeler que le tome 3 sortait bientôt donc j’étais au tout début un peu dans un sentiment de Nostalgie) bref concernant « Je ne serais plus jamais seul » les personnages sont tous pour la plupart attachant. J’ai même été bluffé sur la face cacher de certains personnages!

En conclusions, « Je ne serais plus jamais seul » est un roman qui m’a envoûté du début jusqu’a la fin. Lorsque, j’ai lu les dernières lignes, j’ai eu beaucoup de mal a retenir mes larmes tellement l’histoire m’a bouleversé. D’ailleurs, je souhaite ajouter que c’est un auteur que je ne compte pas lâcher de sitôt et que je compte suivre de près en 2019!

Commentaire ajouté par misticangel 2018-09-15T21:23:55+02:00

Je ne serai plus jamais seul.....

Je referme ce livre avc tristesse

J ai été totalement happé par cette univers, par ces histoires....

A ne pas hésiter, à se jetter dessus et à dévorer.

Excellente écrite fluide simple et attachante.

Il va faire parti de mes préféré dans le genre. Il est dans mon coeur

Commentaire ajouté par LilianaM 2018-09-08T16:24:44+02:00

Coup de coeur +++++

On m' a conseillé ce livre sur un groupe de lecture et je ne regrette pas mon achat. Je me suis retrouvée avec les personnages et j'ai vécu leurs aventures comme si j'y étais. L'auteur a un style bien à elle, assez enfantin, mais c'est justement ce qui est agréable, elle va droit au but. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, très recherchés, très drôles et originaux (Sins et Craft sont formidables, vraiment). J'ai été bouleversée par moments, j'ai eu aussi très peur, on passe par toutes les émotions. et cette fin, quelle fin ! Je n'avais rien vu venir. Je me demande s'il y a un tome 2, parce que je rêverais de retrouver ces personnages.

Commentaire ajouté par antoine18 2018-09-03T08:41:26+02:00

Je tiens à remercier Ena L pour sa gentillesse, je lui dédie la chanson de Liquido : "Narcotic".

Quand j'ai vu la pub de la sortie de ce livre sur twitter j'ai sauté sur l'occasion et aucun regrets de l'avoir acheté.

On y retrouve Juliette qui est embauchée comme aide-soignante dans une maison de retraite particulière. Elle est située dans un château qui à ce que l'on raconte était hanté, suivi de disparitions subites et inexpliquées qui n'inquiètent personne. Juliette va découvrir les coulisses de ce château. Elle va faire la rencontre d'une résidente au 3ème étage qui pourra peut-être lui sauver la vie.

Un livre lu d'une traite tellement l'histoire m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Une histoire captivante, émouvante remplie de suspens et rebondissements. J'espère qu'il y aura une suite l'histoire se termine par un cliffhanger.

Commentaire ajouté par Ryst 2018-08-22T08:59:06+02:00

Précommande arrivée si tôt que j'ai pu lire en avant première. J'avais adoré le premier livre de l'auteure, j'étais curieuse de la voir s'illustrer dans un autre genre. Je n'ai pas été déçue, au contraire. Deux histoires en une qui m'ont passionnée, et m'ont fait trembler je l'avoue. Je devais lire la journée pour ne pas risquer de faire des cauchemars. Parce que l'auteure a un don pour nous plonger dans une ambiance effrayante. Je me suis attachée aux personnages, du passé comme du présent, et je n'ai pas pu lâcher l'histoire avant d'en connaître la fin. Une fin incroyable à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai adoré ce livre et je le conseille à tous, pas forcément aux amateurs de fantastique, car c'est avant tout du suspense, de l'humour, une jolie romance et un fond de paranormal ancré dans la réalité. Une bombe litteraire.

"Je ne serai plus jamais seul" est sorti 2018-09-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Septembre

Je ne serai plus jamais seul

• France : 2018-09-01 (Français)