Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne suis pas bordélique, je suis créative



Description ajoutée par jukebox_fr 2018-03-08T07:28:33+01:00

Résumé

Les clés de la voiture ? Quelque part... Vos chaussettes ? Toutes divorcées... Votre chambre ? Une ambitieuse reconstitution du chaos originel… C'est un fait : vous êtes bordélique. Pourquoi lutter contre votre nature ? La tendance au désordre n'est pas une maladie incurable : quoi qu'en disent les obsédés du rangement, le bonheur peut aussi se trouver dans une maison "déstructurée" et un quotidien pas tout à fait réglé au millimètre. Si vous ne vous sentez qu'à moitié concernée par la meilleure méthode pour plier vos culottes, et que, quelque part, ça vous complexe, ce livre est fait pour vous. Des questions existentielles ("Les animaux peuvent-ils être bordéliques ?") aux sujets fondamentaux ("Le syndrome de l'écureuil") en passant par des articles de fond ("Clash Investigation : les gourous du rangement"), les tests de personnalité et les tutoriels ("Que mettre dans votre placard fourre-tout ?"), ces pages pleines d'humour réhabilitent le droit à un joyeux désordre. Vous êtes bordélique ? Et alors ? Einstein l'était aussi !

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Tu sais que tu es bordélique quand…

➡ le soir, tu rentres chez toi, et… bah non, en fait, tu ne rentres pas, tu as perdu tes clés

➡ la nuit, tu te lèves pour aller faire pipi, et tu t’éclates le gros orteil sur le vieux micro-ondes qui traîne dans le couloir depuis que tu as fait l’acquisition d’un appareil neuf (il y a 2 mois)

➡ ta poubelle jaune déborde alors qu’on est mercredi et que les éboueurs sont passés lundi : plier les cartons avant de les jeter ? mais pour quoi faire ?

➡ tu dis, chaque fois que tu accueilles du monde : « Ne faites pas attention, c’est un peu le bazar, il faudrait que je range », et personne ne te contredit

➡ à Noël, on t’a offert La Magie du rangement de Marie Kondo – on est en mars, et le livre végète entre le rouleau à pâtisserie et la râpe à carottes

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un livre rempli d'humour , vous êtes bordélique ? ce livre est fait pour vous !

j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup ris avec ce roman , on se retrouve très bien dans l'analyse qu'elle fait.

Je voulais un roman sans prise de tête et j'ai été gâté .

Certes un peu court mais suffisant selon moi .

Un roman a offrir a vos amies , familles ... moi je sais déjà a qui l'offrir !!

Afficher en entier
Or

Avis à tous ceux qui en ont assez des thuriféraires de l'ordre dont la devise est "une place pour chaque chose et chaque chose à sa place". A tout ceux pour qui les discutions de pause café sur les meilleures manières de nettoyer un sol carrelé, sur la découverte du produit miracle qui fait briller les casseroles ou sur les prouesses d'une ou d'un fée du logis lors de son nettoyage de printemps donnent envie de fuir... loin (ne riez-pas, c'est du vécu). A tous les rois de la procrastination, à tout les admirateurs inconditionnels d'Alexandre le Bienheureux et aux fans de la théorie du chaos, ce livre est fait pour vous !

Quand aux autres, un peu de lecture ne peut pas vous faire de mal, et même, qui sait, vous décoincer un peu et vous inciter à cesser de harceler les pauvres être humains allergiques à l'art du rangement et du dépoussiérage.

En résumé, je qualifierai ce livre en deux mots : jubilatoire et réconfortant. Aux auteurs, j'envoie un grand merci ! Cet ouvrage mérite de figurer en bonne place, c'est à dire jeté n'importe où, au côté de "L'éloge de la paresse" de Paul Lafargue.

Afficher en entier

Date de sortie

Je ne suis pas bordélique, je suis créative

  • France : 2017-11-08 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode