Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne suis pas jolie, je suis pire



Description ajoutée par Python 2011-03-28T17:25:12+02:00

Résumé

À la fois petite-fille et belle-fille du célèbre chancelier ennemi juré de Napoléon,épouse de l'ambassadeur d'Autriche auprès de Napoléon III, Pauline de Metternich fut pendant dix ans la vedette et l'animatrice de la cour impériale. Cette jolie laide, qui était la première à se moquer de son physique ingrat, avait la langue bien pendue et la dent dure. Elle savait cependant éprouver de véritables affections et elle mit au service de l'empereur son sens inné des rapports humains.Tout en organisant bals et réceptions où elle chantait et dansait avec talent, elle observait et jugeait ses contemporains en femme de tête. Elle avait beau dire qu'elle détestait la politique, elle en suivait attentivement le cours. On la voit regretter les erreurs de Napoléon III et déplorer comment un règne bienfaisant courait à sa perte.

source : http://www.fabula.org/actualites/princesse-de-metternich-je-ne-suis-pas-jolie-je-suis-pire-souvenirs-1859-1871_26940.php

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très joli livre de souvenirs, d'une personnalité que je ne connaissais pas. la princesse de Metternich est nommée ambassadrice d'Autriche à la cour de Napoléon III. Elle relate des anecdotes amusantes et savoureuses sur la Cour et ses sujets... Sa plume est pleine d'humour et de légèreté. On imagine qu'il devait s'agir d'une personne franche et honnête, courageuse et volontaire.

Afficher en entier

Date de sortie

Je ne suis pas jolie, je suis pire

  • France : 2010-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-14T11:34:17+02:00

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode