Je ne suis pas un ange, Tome 1

Description ajoutée par ilo3 2023-05-30T13:36:31+02:00

Ella mène une vie ordinaire jusqu'à sa rencontre torride ave Caël, lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie. Un danseur sexy, mais surtout inquiétant. Bouleversée, elle décide de le fuir, mais il se lance sur ses traces.

Lorsque les événements se précipitent, sa vie vole soudain en éclats. Les anges, les démons, le paradis, les enfers, et une étrange prophétie, vont bouleverser son quotidien. Un nouveau monde s'ouvre alors à elle, lui révélant sa véritable nature.

Emportée dans un tourbillon brûlant, Ella devra faire face à son désir pour Caël, aussi séduisant que dangereux.

Sera-t-elle capable d'aller au-delà des apparences pour affronter son destin et accorder sa confiance à Caël?

Extrait ajouté par Julieowyn 2020-03-11T10:39:24+01:00

Quand la musique commence, la lumière éclaire à peine la pièce. Je reconnais immédiatement la mélodie : Closer de Nine Inch Nails. Un tempo très sensuel, des paroles crues qui me donnent chaud : « Tu me laisses te pénétrer, tu me laisses te compliquer, je veux te baiser comme un animal ». Aujourd’hui, elle rend ma gorge sèche et mes mains moites. Une silhouette se découpe dans le clair-obscur. Une ombre totalement masculine. Chaque courbe que j’aperçois semble faite d’acier. Il commence à danser de manière voluptueuse tout en douceur : des mouvements lents, envoûtants. Je n’ai jamais vu quelqu’un bouger ainsi. Totalement ensorcelant. Sa peau brille sous la lumière tamisée, j’observe chaque muscle qui roule sous son épiderme. Pour seul vêtement, il porte un jeans qui descend très bas. On ne peut que constater qu’il n’a pas de sous-vêtement. Mes joues se colorent quand je le remarque. J’essaye de ne plus fixer le pantalon moulant, mais c’est peine perdue. Ce jeans semble cousu à même sa peau. Il se déplace comme un félin. Peu à peu ses mouvements l’emmènent vers moi. Je ne vois pas distinctement son visage, néanmoins je commence à expliquer la situation d’une voix hésitante :

— Je ne suis pas la mariée. Je suis juste le témoin. Cette danse n’est pas pour moi.

Commentaire ajouté par Zaffyra 2024-02-22T12:07:42+01:00

J'ai vraiment adoré cette lecture, je l'ai littéralement dévoré. L'univers est juste dingue, on évolue au milieu des anges et des démon ou les anges ne sont pas forcement les gentils de l'histoire et où les démon ne sont pas tous les méchants. Certain le sont biensure xD Mais au final c'est comme les humains ! Personne n'est tout blanc ou tout noir 😘

Je kiff les personnages, autant Caël qu'Ella. Ils ont un caractère volcanique tout les deux et c'est assez drôle de les voire se bouffer le nez tout en se séduisant l'un l'autre. Par contre j'ai souvent eu envi de secouer Ella ! Comme c'est étrange 😆 Surtout à la fin mais je n'en dirait pas plus ;)

Par contre je vous conseil de vous assurer d'avoir le tome 2 en votre possession avant de lire ce tome 1 car la fin est juste dingue et donne vraiment envi de lire la suite ! Sinon gare à la frustration 😘

D'ailleurs je m'en vais de ce pas lire ce tome 2 🤣

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-02-20T09:50:40+01:00

Si la couverture de ce livre ne m’attirait pas de prime abord, le résumé m’a de suite envoûtée et la plume de l’auteure a finit de me séduire.

Nous découvrons Ella, jeune femme ordinaire qui voit sa vie être bouleversée lors de l’EVJF de sa meilleure amie où elle va rencontrer Caël, stripteaseur, au charme et à la beauté envoûtante. Si dans un premier temps elle se pense « sensible » aux émotions, elle va vite découvrir que sa vie est loin d’être ordinaire et banale. Caël m’a quelque fois énervé par son côté égocentrique, toutefois, au fil des pages j’ai découvert un homme humble, prêt à tout pour son monde et pour sauver les siens.

Je découvre la plume de l’auteure et le ressenti que j’ai après à lecture de ce tome 1 est qu’elle a pris le temps de construire ce monde fantastique sans omettre le moindre détail. Sa plume est légère, fluide et se lit avec facilité. On s’immerge avec elle dans un monde paranormal où tout n’est pas blanc ou noir et où les anges et les démons ne sont pas toujours ce qu’on croit. J’ai littéralement été happée par cette romance et j’ai hâte de découvrir le tome 2! Si vous êtes adepte des romances fantastique je suis sure que cette saga vous séduira.

Mais c'était banger !

C'est dynamique : je n'ai pas vu les pages défiler, un page turner, j'étais tellement bien dans l'univers, dans l'histoire, que j'ai vu "FIN" avant de le réaliser.

C'est frais : oui, des anges et des démons. MAIS PAS QUE ! Franchement, l'autrice décrit ses créatures avec une nouvelle approche (moi qui en lit beaucoup, c'était une première le système des conscience). Donc pour redécouvrir ce genre, je recommande ;)

C'est drôle : mais genre ! Le pouvoir de l'héroïne fait qu'on assiste à des scènes vraiment ... très comique. J'ai ris aux éclats par moment à imaginer la scène. Et les personnages secondaires ? Je les aime tous, ne me demandez pas de choisir (peut-être les sœurs sorcières, mais chut !)

C'est hot :dans ce tome 1, on est beaucoup sur la tension. Elle grimpe jusqu'à exploser pour UNE scène; Donc si vous aimez quand ça monte crescendo, boum, lisez ce livre ;)

Niveau point faible : quelques répétitions. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où Ella appelle Cael "Néphilim" (C'est le même problème que j'ai eu avec FBAA et son "pucelle" en gros).

Sinon à part ça, j'ai adoré ma lecture et je vais être honnête :j'ai enchaîné ma lecture avec le T2 dès la fin. Et je viens de finir le T2 ... oups ?

Commentaire ajouté par delbookdim 2023-07-16T18:27:01+02:00

🌊 Mon Avis :

Je suis toujours très contente de retrouver la plume de Kate Owyn et je ne suis pas déçue. J'adore le piquant et la vivacité de cette romance fantastique. L'histoire nous donne une vision particulière du bien (des anges) et du mal (les dieux.. Ou d'autres) , un sentiment glaçant pour le pouvoir et les manigances politiques. La romance entre Caël et Ella est longue à démarrer (c'est un ennemi To Lovers) mais elle est brûlante et destructrice. La fantasy, les mondes et les dieux et les anges, nous plongent dans un livre plein de rebondissements et une fin de tome qui promet de nous emporter très loin avec le tome 2.

A découvrir....

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-07-14T22:45:43+02:00

Merci aux éditions cyplog pour cette nouvelle aventure. J'ai découvert l'auteure avec sa première trilogie qui m'avait bien plu. Donc quand un nouveau titre apparait j'étais toute contente.

💥Avec cette seconde histoire, Kate Owyn nous emporte plus près des étoiles. Ella est une jeune femme comme toutes les autres: un boulot, un amoureux, des copines. En participant à l'enterrement de jeune fille de sa meilleure amie sa tranquille petite vie va prendre une tournure disons plus mystique lol

💥On embarque pour un univers de démons, de prophétie, d'anges et de mystères.

Même si je n'ai pas accroché je dois reconnaitre que la plume de l'auteure est toujours aussi efficace. Elle nous emmène en douceur dans son univers par ses descriptions et ses personnages.

Bon d'accord, moi elle m'a perdu en route, trop de démons lol, je suis plus loup garou. Mais Cael est quand même un démon supérieur, possessif, protecteur, très impatient mais oufff très calienté.

💥L'intrigue est bien ficelée. L'univers nickel mais la encore je suis pas fan de prophétie même si les émotions sont distillées comme il faut.

💥J'ai eu du mal à m'attacher aux différents personnages qui sont bien travaillés: agaçant parfois, charmant et sexy toujours lol. Ella est douce, trop gentille mais pas naïf quoique . Elle a des doutes et des failles

Au final : Une lecture rapide, intense avec un vrai scenario. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour mais je suis pas sure de continué l'aventure avec eux ...

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-07-13T15:47:07+02:00

Ella mène une vie tout à fait ordinaire, lors de l’enterrement vie de jeune fille de sa meilleure amie, un danseur va bouleverser son monde et il lui apprendra sa véritable nature. Mais qui est-elle vraiment ?!

Caël est un homme mystérieux, énigmatique et au vu de sa nature très intense. Il va tout faire pour convaincre Ella de se mettre sous sa protection, car elle fait partie d’une prophétie, ce qui va la mettre en danger, car les anges comme les démons, la veulent et ils feront tout pour ça.

Leur lien, l’alchimie est de suite très forts entre eux, mais Ella se méfie et hors de question pour elle de succomber, elle se le refuse. Un jeu de séduction se met en place entre eux, un slow burn remplie de tension, on se demande quand elle va succomber à Caël car quel résistance !

Un univers tellement riche en information, révélations et rebondissements, ça va à cent à l’heure, il se passe toujours quelque chose qui nous garde en haleine, impossible de poser cette lecture, tellement c’est addictif.

Par contre une fin… ?! Comment dire de fou, l’auteur nous laisse sur un suspense de dingue et j’ai hâte de me plonger dans la suite de Caël et Ella.

Une fantasy urbaine où se côtoient ange et démon qui ne pourra que te surprendre par son originalité.

Commentaire ajouté par Samantha0511 2023-07-08T17:25:38+02:00

J’ai beaucoup aimé ce 1er tome, je ne lis quasiment jamais de romances avec démons/anges, mais ici j’ai aimé l’univers créé par l’auteure. Les apparences et les préjugés habituels sont complètement remis en question ici.

Au départ Ella me semblait un peu immature et avec un côté assez prude, mais au cours de son aventure et de sa découverte de créatures et de toute une partie du monde qu’elle n’aurait jamais pu imaginer exister, elle va gagner en assurance et en maturité.

Et pour se qui est de son côté coincée il va être mise à l’épreuve par Caël et surtout l’attirance qu’elle ressent pour lui.

Caël m’a plu immédiatement ! On ne sait pas à quoi s’attendre de par sa nature mais rapidement il m’a conquise. J’ai aimé découvrir son histoire ainsi que celle des anges et démons en général même si je pense qu’on va encore découvrir pas mal de choses dans les prochains tomes !

Les personnages secondaires sont intéressants et ont leur importance pour certains, j’ai adoré Katja, elle est un véritable soutien pour Ella et j’aimerais beaucoup qu’elle trouve le bonheur elle aussi avec celui qu’elle aime…

Il y a un personnage que j’ai détesté du début à la fin je ne dis pas qui pour pas vous influencer 😆

Je trouve que tout est bien dosé entre la romance, les scènes d’actions/de batailles, et les parties plus sur l’univers et l’histoire (que se soit le passé ou celle qui se déroule).

L’alchimie qui existe entre Caël et Ella m’a emportée dans l’histoire et l’a rendu addictive !

Par contre cette fin, c’est pas possible de faire ça aux lectrices (et lecteurs d’ailleurs !), comment on va faire pour attendre maintenant !! Le tome 2 sort bientôt j’espère @kateowyn car j’ai besoin de vite savoir 😱

J’avais découvert la plume de Kate Owyn avec sa romance fantastique Faust McCarthy, et elle confirme avec Je ne suis pas un ange sa grande maitrise du genre.

Je me suis régalée !

J’ai plongé la tête la première dans cet univers peuplé d’anges, de démons et de sorcières, où les gentils et les méchants ne sont pas forcément ceux qu’on s’imagine.

On suit Ella, une jeune humaine de 29 ans, qui va découvrir que ses origines ne sont pas ce qu’elle croit, et qu’elle fait partie d’une prophétie qui annonce de grands bouleversements. Elle va devenir une arme que anges et démons vont vouloir s’arracher. J’avais l’impression d’être dans Matrix, version Enfer et Paradis 😍

Parmi eux, Caël, ce Nefilim (métisse humain/démon, fils d’un archange déchu très puissant et futur héritier) beau comme un dieu, très mystérieux, qu’on peine à cerner, mais qui a décidé de placer Ella sous sa protection.

L’attirance entre eux est immédiate et très forte, mais le démon est-il sincère ou est-ce une ruse pour attraper Ella dans ses filets ?

Elle peine à lui accorder sa confiance, mais ne peut se résoudre à s’éloigner de lui, tant elle est attirée par lui. C’est un slow bien plein de tensions qui s’installe entre eux.

L’histoire va d’intrigues en révélations, l’univers est super bien construit, on est en immersion, on a le sentiment d’y vivre.

La fin nous laisse sur un cliffhanger qui donne envie de plonger directement dans la suite, et heureusement, les tomes 2 et 3 arrivent bientôt !

Laissez-vous tenter par cette histoire super originale, Caël et Ella le méritent ❤️

Commentaire ajouté par Melanie-284 2023-07-04T03:44:42+02:00

J'ai adoré cet univers fantastique très bien construit et original par rapport à ce que j'ai déjà lu sur le thème anges et démon. J'ai aimé que le mythe du gentil et du méchant soit nuancé, c'était surprenant et rafraîchissant. Les descriptions étaient suffisamment imaginées pour permettre de bien visualiser les décors et les différentes créatures qui y gravites sans rendre la lecture lourde.

Je n'avait pas trop de doutes concernant la plume de Kate Owyn puisque je l'avais beaucoup aimé déjà dans Faust McCarthy, elle est fluide et addictive, un page turner. Pas de répis, il y a beaucoup d'action, le suspence est omniprésent, les rebondissements s'enchaînent !

J'ai beaucoup aimé Ella, elle ne se laisse pas faire, elle réfléchi, elle est combative et reste méfiante face aux réels intentions de chacun des camps qui veulent se l'approprier. Dans le même sens, l'auteure à su garder beaucoup de mystère autour de Caël ! J'ai douté de lui autant qu'Ella jusqu'à la dernière minute ce qui laisse le temps à la tension entre eux de monter en intensité et à un jeu de séduction plutôt savoureux de s'installer.

Non mais sans farce Caël est juste chaud bouillant🥵 j'en veux pluuus!! À quand le tome 2 parce que là cette fin... mais what ?? Neonnn!!!

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-06-30T14:44:34+02:00

Ella est une jeune femme toute banale un peu timide, alors quand elle participe à l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie et qu’un strip-teaseur vient lui faire une danse langoureuse elle fuit par amour pour son petit ami.

Mais quand les éléments s’enchainent et que les révélations s’enchainent elle ne sait plus à qui faire confiance.

Caël est un très bel homme, mais il n’est pas que ça c’est aussi un démon.

Quand il découvre qui est la jeune femme et aussi la prophétie qui lui est révélée il n’hésite pas une seconde à vouloir la prendre sous son aile voir plus encore.

Caël arrivera t’il à faire craquer la jeune femme et l’amener à faire un pacte avec lui ?

Ella va t'elle réussir à lui faire confiance et à accepter qui elle est vraiment ?

Un livre passionnant où on rentre dedans tout en douceur.

Une belle plume, l’auteure nous fait rentrer en douceur dans son livre, dans son histoire, elle nous annonce les choses petit à petit nous fait découvrir les personnages qui ils sont vraiment leur capacité. On va être comme Ella on va tout prendre de pleine face que notre monde n’est pas ce qu’on croit que parmi nous il y a des êtres démoniaques et de voir aussi comment ils sont cruels perfides avides de pouvoir, on va voir Ella qui ne comprend pas qui elle est pire elle le refuse, elle ne sait pas à qui se vouer, elle ne va pas prendre toujours les bonnes décisions, elle va se battre avec ses sentiments, on va la voir se livrer bataille elle même car elle ne veut pas blesser les gens qu’elle aime et qu’elle apprécie.

Ella cette fille ne va pas comprendre ce qui lui arrive ni se qu’elle apprend d’elle on va la voir douter refuser l’évidence, se battre avec ses sentiments et abdiquer pour certaines choses mais on va souffrir pour elle car la pauvre elle apprend tout comme ça et doit faire des choix.

Caël alors lui il est chaud bouillant rien que sa présence vous enflamme, on va le voir tout faire pour protéger la jeune femme mais aussi pour la faire succomber à ses charmes et autant vous dire c’est pas facile, surtout qu’il doit la protéger des pires espèces qui existent.

Un livre qui m'a passionné du début à la fin, j’ai été prise dans l’histoire le fait qu’on apprend tout en même temps que Ella j’ai adoré car on est surpris déçu étonné choqué avec elle, bon elle va prendre des décisions que je ne suis pas d’accord avec elle mais je la comprends surtout une qui va faire mal et briser notre coeur.

Un très bon premier tome qui nous met dans l’ambiance dans le thème direct et qu’on suit avec énormément de plaisir mais vivement la suite.

Je ne suis pas un ange, Tome 1

• France : 2020-04-22 (Français)

Zaffyra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T11:50:02+01:00
Kalhane l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-30T22:48:16+02:00
Marimix l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-14T05:58:44+02:00