Je ne suis pas un ange, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2012-08-29T15:53:08+02:00

C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.

Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son discours de présentation est pour l’après-midi même ! Et voilà Midori sur scène, quelque peu stressée, se demandant bien ce qu’elle va pouvoir raconter devant tout le lycée, surtout qu’elle, elle ne pense qu’à une chose, apercevoir son cher et tendre ! Et justement, le voici : lui aussi participe à l’élection !

Extrait ajouté par Hazel0510 2015-02-24T13:54:34+01:00

"Midori est l'ange de notre classe ! Ce serait dommage de la garder juste pour nous ! Tout ce qu'on souhaite c'est qu'elle devienne l'ange de tout le lycée ! "

Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-02-06T21:28:04+01:00

c'est, littéralement, mon tout premier manga, celui qui m'as fait aimer les mangas et poussé a faire du japonais pendant trois ans au lycée^^. je l'aime tout simplement, de très bon souvenir des personnages si bien définis et fort. ma vision est peut être un peu influencer par le fait que c’était le tout premier de ma longue histoire d'amour avec les manga mais je le recommande vraiment.

Commentaire ajouté par Tally 2018-08-22T10:45:29+02:00

Comment peut-on faire, avec une histoire si peu originale, un manga aussi exceptionnel ? Ai Yazawa a la réponse !

Le secret tient, je vous le donne en mille, dans les personnages. Les personnages sont tout bonnement très attachant. Tout commence avec une histoire d'amour d'ado complètement classique, Midori, notre héroïne est folle amoureuse de Akira, dont le style "Bad Boy" la fait complètement craquer. Elle intègre le comité des élèves en tant que vice-président, au côté d'Akira, devenu le président des élèves, et toute une bande d'élève aux personnalités unique. L'histoire se développe principalement sur les liens que va tisser Midori avec les autres membre du comité et notamment d'Akira.

J'ai adoré dans cette histoire, le fait que, même si les personnages sont tous très différents, ils ont leur intérêt propre. Ce que je reproche à beaucoup de manga, c'est que très souvent, seuls les personnage principaux sont dotés d'une réelle personnalité, avec des enjeux est une histoire. Là, les personnages secondaire font parti intégrante de l'histoire, et ne sont pas juste là pour combler les blanc.

Il faut avouer que Yazawa a le don de rendre tous ses personnages intéressant avec pas grand chose. Midori est l'amie que l'on souhaiterais tous avoir. Elle est bienveillante, drôle, spontanée, elle est attentive à ses amis et très prompt à les aider.

Malgré le ton un peu mièvre de l'histoire, les scènes sont truffés d'humour et cache parfois des problématiques importantes.

En somme, un manga très mignon et léger, qui a sa place dans le palmarès déjà important de l'auteur.

"Je ne suis pas un ange" fait partit de ces Shôjo les plus connus, alors je me suis tentée à sa lecture.

D'une part, je l'ai trouvée assez long (comme le manga français regroupe deux tomes japonais.

Ensuite, j'avoue que l'histoire est loin de me rendre accro... Midori est le genre de personnage principal féminin typique des Shôjo, dynamique et enthousiasme mais aussi, fragile émotionnellement parlant et fleure bleue. J'ai beaucoup de mal avec les manga ou ça pleure à tout vas, déjà qu'il n'y absolument rien à coté de l'intrigue: Ce manga n'est basé que sur la relation Midori/Sudo.

Enfin bref, j'ai l'espoir que les prochains tomes relève le niveau :). Par contre, ce qui m'étonne le plus, c'est que j'accroche totalement à ce style de dessins rétro! Je suis grave fan Ahah, c'est fou, ça me donne envie de regarder Dirty Dancing!

Pour parler de ce tome plus spécifiquement, c'est un enchaînement de malentendus, dans un monde de guimauve. C'est également un Shôjo très drôle et ce qui m'a surpris le plus, c'est l'auteure! Elle nous à parlé de la France (paris plus précisément, comme toujours!) et de la marque Agnés B, je suis pas sûr qu'elle existe encore cependant, mais j'ai bien ris :).

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-22T19:42:17+01:00

C'est une histoire simple mais j'ai vraiment bien aimé ! C'est tout mignon et j'ai aimé retrouver les dessins d'Ai Yazawa

Commentaire ajouté par luzaria 2017-09-03T17:11:59+02:00

Merveilleux recueil d'émotions, on ris ou on pleure à chaque nouvelle page lue !

Commentaire ajouté par Yukorure 2016-08-16T18:56:29+02:00

Histoire, plutôt gentille, et assez banale mais qui reste très captivante comme on pouvait s'y attendre venant de la grande Ai Yazawa! Je ris et je pleure à chaque fois que je le lis. La personnalité des personnages est très travaillée et du coup Midori qui est assez "fofolle" devient touchante et sympathique. Spoiler(cliquez pour révéler)vous pourrez apercevoir Midori dans "Gokinjo une vie de quartier" c'est elle la première à acheter un produit fait par Mikako.

Commentaire ajouté par AlienJuj 2016-07-22T10:41:00+02:00

Un de mes premiers mangas, un de mes plus gros coup de cœur !

Je sais que le style de dessin d'Ai Yazawa ne plait pas à tout le monde ( j'en débat tous les jours avec une amie ;) ) mais pour ma part je le trouve à tomber !

Les personnages sont attachants et si vous cherchez une lecture légère c'est le bon plan ( rire et pleurs au programme ) ! La vie quotidienne au lycée à l'air vraiment géniale et je ne souhaite que vivre des années lycées pareilles !

Ce sont 4tomes qu'il faut avoir sous la main si vous débutez car on s'en détache difficilement !

Commentaire ajouté par Pine 2016-01-05T21:18:56+01:00

Ce manga a été l'un des premiers que j'ai lut. C'est certainement l'un de mes préférés, tous les personnages ont leurs charmes et l'histoire et vraiment mignonne. Je le conseille :).

Commentaire ajouté par acsjg 2015-10-22T18:46:27+02:00

Le seul manga de Ai Yazawa que je n'avais pas encore lu. C'est maintenant chose faite, et cela m'attriste de ne plus avoir de séries d'elle à découvrir. Je n'ai encore pas réussi à trouver une auteur de manga dont les histoires me plaisent autant que les siennes, je ne sais pas pourquoi, mais tous ses mangas me transportent, comme aucun autre ne peut le faire. Celui là n'est pas mon préférée, mais il est vraiment bien. J'ai bien aimé le fait que chaque tome soit plus long qu'un manga normal. J'ai apprécié l'histoire de Midori, ainsi que tous les personnages de cette série. De toute façon, en commençant, j'étais sûre de ne pas être déçue. J'adore toujours autant ses dessins.

Commentaire ajouté par SakuraTales 2015-10-21T10:12:35+02:00

Un manga que j'ai relu récemment et que j'ai redécouvert.

J'aime beaucoup la fraîcheur de Midori, qui est une jeune fille pleine de vitalité et d'énergie, toujours souriante. Elle réussit à retourner les situations gênantes en souvenirs cocasses, et elle parvient aussi à faire s'ouvrir les autres.

Ce manga est son histoire; celle du comité des élèves qu'elle co-préside avec Akira; le jeune homme qu'elle aime (et qui ressemble à un yakuza); celle des membres du comité et de leurs amours... Une jolie balade qui donne la pêche !

Certes les dessins ont vieilli, mais cela donne un charme désuet à ce manga vraiment agréable

Je ne suis pas un ange, Tome 1

• France : 2007-04-11 (Français)

Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T18:19:05+01:00
DaeWons l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T00:13:07+01:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-30T10:11:33+02:00
Sheri l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T15:29:22+02:00

• Tenshi nanka ja nai - Japonais