Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 200
Membres
1 004 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne suis pas un ange, Tome 1



Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-18T12:11:56+01:00

Résumé

C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.

Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son discours de présentation est pour l’après-midi même !

Et voilà Midori sur scène, quelque peu stressée, se demandant bien ce qu’elle va pouvoir raconter devant tout le lycée, surtout qu’elle, elle ne pense qu’à une chose, apercevoir son cher et tendre ! Et justement, le voici : lui aussi participe à l’élection !

Afficher en entier

Classement en biblio - 654 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hazel0510 2015-02-24T13:54:34+01:00

"Midori est l'ange de notre classe ! Ce serait dommage de la garder juste pour nous ! Tout ce qu'on souhaite c'est qu'elle devienne l'ange de tout le lycée ! "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marie1807 2024-02-18T14:09:39+01:00
Diamant

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire

Afficher en entier
Bronze

Ce premier tome était sympa à lire et regarder, les dessins sont beau et date d'une aitre époque c'est cool de voir les modes évoluer.

Les touches d'humour font du bien au manga et l'empêche d'être trop gnangnan.

Hâte de découvrir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-02-08T15:03:54+01:00
Or

J'ai fini ce premier tome le sourire aux lèvres. Et pour le coup, je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant !

De prime abord je pensais que les dessins, au style un peu ''vintage'' n'allaient pas me plaire (il s'agit d'un manga des années 90). Mais que nenni. J'ai finalement trouvé ces illustrations absolument charmantes ! Et les shojos ? Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. J'en ai lu assez pour savoir que ce n'est pas du tout ce que je préfère. Mais je ne sais pas... Ici, l'ambiance, le fait que l'histoire semble assez développée (j'ai passé deux petits après-midis sur ce tome deluxe, ce qui ne m'arrive pour ainsi dire...'' jamais'', mais il me semble que cette édition regroupe deux volumes ^^'), sans oublier les personnages que j'ai trouvé attachants, ainsi qu'une petite touche d'humour bien appréciable. Non, vraiment, je suis conquise. C'est la première fois que je lis du Ai Yazawa, et je n'ai qu'une hâte maintenant : savourer le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-16T16:44:14+02:00
Diamant

Un des tous premiers mangas de Ai Yazawa, mais on décèle déjà son style de dessin très particulier. J'aime cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L0ow57 2021-01-22T23:11:33+01:00
Or

Un manga que j'ai vraiment adoré.

L'histoire est très vite prenante bien que niaise par moments, mais on aime ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rebecca_asca 2020-07-21T19:03:30+02:00
Or

Peu fan de Nana, la grande oeuvre de cette mangaka, j'avoue avoir adoré ce tome 1. Midori est un peu chouineuse, mais quel caractère!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrettyRiver 2020-01-11T22:41:58+01:00
Diamant

Un manga vraiment touchant, émouvant et tout en délicatesse. Superbe!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulieLRD 2019-12-16T17:09:48+01:00
Or

Je ne découvre ce manga que maintenant et, malgré le fait qu'il soit sorti il y a maintenant quelques années, j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-02-06T21:28:04+01:00
Diamant

c'est, littéralement, mon tout premier manga, celui qui m'as fait aimer les mangas et poussé a faire du japonais pendant trois ans au lycée^^. je l'aime tout simplement, de très bon souvenir des personnages si bien définis et fort. ma vision est peut être un peu influencer par le fait que c’était le tout premier de ma longue histoire d'amour avec les manga mais je le recommande vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tally 2018-08-22T10:45:29+02:00
Or

Comment peut-on faire, avec une histoire si peu originale, un manga aussi exceptionnel ? Ai Yazawa a la réponse !

Le secret tient, je vous le donne en mille, dans les personnages. Les personnages sont tout bonnement très attachant. Tout commence avec une histoire d'amour d'ado complètement classique, Midori, notre héroïne est folle amoureuse de Akira, dont le style "Bad Boy" la fait complètement craquer. Elle intègre le comité des élèves en tant que vice-président, au côté d'Akira, devenu le président des élèves, et toute une bande d'élève aux personnalités unique. L'histoire se développe principalement sur les liens que va tisser Midori avec les autres membre du comité et notamment d'Akira.

J'ai adoré dans cette histoire, le fait que, même si les personnages sont tous très différents, ils ont leur intérêt propre. Ce que je reproche à beaucoup de manga, c'est que très souvent, seuls les personnage principaux sont dotés d'une réelle personnalité, avec des enjeux est une histoire. Là, les personnages secondaire font parti intégrante de l'histoire, et ne sont pas juste là pour combler les blanc.

Il faut avouer que Yazawa a le don de rendre tous ses personnages intéressant avec pas grand chose. Midori est l'amie que l'on souhaiterais tous avoir. Elle est bienveillante, drôle, spontanée, elle est attentive à ses amis et très prompt à les aider.

Malgré le ton un peu mièvre de l'histoire, les scènes sont truffés d'humour et cache parfois des problématiques importantes.

En somme, un manga très mignon et léger, qui a sa place dans le palmarès déjà important de l'auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Je ne suis pas un ange, Tome 1

  • France : 2007-04-11 (Français)

Activité récente

JulieLT l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T23:15:21+01:00
Zellada l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T12:37:55+01:00
M0w_S le place en liste or
2023-09-10T19:19:05+02:00

Titres alternatifs

  • Tenshi nanka ja nai - Japonais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 654
Commentaires 76
extraits 10
Evaluations 128
Note globale 8.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode