Livres
472 664
Membres
445 570

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Tally 2018-08-22T10:45:29+02:00

Comment peut-on faire, avec une histoire si peu originale, un manga aussi exceptionnel ? Ai Yazawa a la réponse !

Le secret tient, je vous le donne en mille, dans les personnages. Les personnages sont tout bonnement très attachant. Tout commence avec une histoire d'amour d'ado complètement classique, Midori, notre héroïne est folle amoureuse de Akira, dont le style "Bad Boy" la fait complètement craquer. Elle intègre le comité des élèves en tant que vice-président, au côté d'Akira, devenu le président des élèves, et toute une bande d'élève aux personnalités unique. L'histoire se développe principalement sur les liens que va tisser Midori avec les autres membre du comité et notamment d'Akira.

J'ai adoré dans cette histoire, le fait que, même si les personnages sont tous très différents, ils ont leur intérêt propre. Ce que je reproche à beaucoup de manga, c'est que très souvent, seuls les personnage principaux sont dotés d'une réelle personnalité, avec des enjeux est une histoire. Là, les personnages secondaire font parti intégrante de l'histoire, et ne sont pas juste là pour combler les blanc.

Il faut avouer que Yazawa a le don de rendre tous ses personnages intéressant avec pas grand chose. Midori est l'amie que l'on souhaiterais tous avoir. Elle est bienveillante, drôle, spontanée, elle est attentive à ses amis et très prompt à les aider.

Malgré le ton un peu mièvre de l'histoire, les scènes sont truffés d'humour et cache parfois des problématiques importantes.

En somme, un manga très mignon et léger, qui a sa place dans le palmarès déjà important de l'auteur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode