Je ne suis pas un ange, Tome 4

Description ajoutée par lag123 2012-08-29T16:03:56+02:00

Le jour du départ pour Hokkaidô approche à grands pas et Akira n’a toujours pas retrouvé Masashi. En plus, il ne le cherche plus à Paris mais en Inde ! Malgré son inquiétude, Midori est aux anges : elle sait désormais qu’Akira l’aime toujours et qu’à son retour, tout recommencera entre eux ! Les histoires d’amour de nos différents protagonistes prennent peu à peu une tournure des plus heureuses mais déjà, la fin de leurs années de lycée est proche. Il est maintenant l’heure pour chacun d’eux de penser sérieusement à l’avenir…

Extrait ajouté par Stephifana 2013-08-12T13:58:52+02:00

comme les hommes n'osent pas pleurer lorsqu'ils sont tristes peut-être souffrent-ils davantage

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-11T10:34:58+02:00

Quel dommage que cette série soit terminée, tous les personnages d'Ai Yazawa sont attachants, ses histoires sont riches en émotions et ses dessins magnifiques

Une saga qui me laisse très dubitatif... Je l'ai peut-être lu un peu trop tard ? Bien qu'il n'y est pas d'âge pour un livre, je sais que j'aurais aimé Je ne suis pas un ange, adolescente. A ce jour, à présent que j'ai la vingtaine, je le trouve jolie mais sans plus.

La trame est on ne peu plus classique, les rebondissement totalement cliché enfin bref ce Shôjo à carrément manqué d'originalité et de suspens pour moi.

Cependant l'écriture est belle et émouvante, l'auteure sait jongler entre les moments d'émotions et les moments humoristiques, qui fait qu'on ne s'ennuie pas (même si les tomes français sont excessivement long).

Et les dessins, mon dieu ce que je l'ai est trouvé beau et raffiné! Rien à voir avec les mangas qui sortent à présent, il faut l'avouer.

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2017-01-17T22:06:37+01:00

Tant de joie à lire cette série!! Les graphismes sont bien éloignés de ceux que l'on retrouve dans d'autres séries de l'auteur, un peu plus récentes, comme Nana, mais n'en sont pas moins justes et délicats. L'histoire parle d'amitié, un thème que l'on retrouve beaucoup dans les mangas d'Ai Yazawa, d'amour et d'autres liens affectifs. Impossible de ne pas pleurer, impossible de ne pas rire, et impossible de ne pas regretter qu'il n'y ait que quatre volumes.

Au lieu d'être un shojo classique, où toute l'action principale se déroule dans un lycée, ce manga est plus centré sur les occasions qu'ont des lycéens pour se rapprocher et nouer des liens, et se concentre également sur leur vie en dehors du lycée, ce qui m'a énormément plu, étant donné que j'ai l'habitude de voir les mêmes histoires se dérouler de la même manière, sans originalité. Cette série marque par son humour, sa pédagogie, et l’évolution de chaque personnage à la fin de leurs aventures.

C'est un manga que je recommande vivement, et à tout le monde!

Commentaire ajouté par louvasanga 2016-05-05T10:34:15+02:00

Un dernier tome qui marque !

Les personnages sont tellement attachants dans ce manga !! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j’aurais bien aimé les voir tous adultes et mariés XD

Commentaire ajouté par dididoune 2016-01-07T23:04:14+01:00

j'ai tellement ri dans ce tome! Je les adore ces personnages, ils dégagent une telle joie de vivre...

Commentaire ajouté par lag123 2015-07-22T19:56:36+02:00

Un dernier tome émouvant, qui clos une très belle histoire. C'était vraiment un plaisir de lire ce titre, les personnages sont attachants et l'histoire intéressante. Il y a aussi de l'humour et des émotions, c'est donc une bonne lecture qui s'achève. Je recommande !

Commentaire ajouté par btizlit 2015-04-17T16:49:23+02:00

Un tome 4 qui conclu en beauté cette saga si attachante! Une fin heureuse mais sans too much qui fait qu'on s'y reconnais: la vie est belle mais a des hauts et des bas!

Un petit prologue adorable!

Spoiler(cliquez pour révéler)juste un peu déçue de ne pas avoir eu une petite séquence "mariage" comme la couverture le laisser rêver

J'ai adoré la fin, je trouve ça super quand on voit ce que devienne les personnages plus tard.

Commentaire ajouté par celia23 2014-11-23T23:39:23+01:00

Noooon c'est fini ! Je me sens triste à cette idée. Heureusement ce tome conclu parfaitement l'histoire des personnages. Même si j'aurai aimé en savoir encore plus Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple sur l'avenir de Mamirin ou sur celui de Ken.

J'ai vraiment adoré cette série mais ... je crois que rien ne pourra jamais dépasser Nana. En tout cas j'adore cette mangaka, elle fait un travail exceptionnel.

Commentaire ajouté par nilale 2014-08-29T13:34:51+02:00

j'ai un peu halluciné en voyant la taille des tomes de cette série. Je ne pensais pas qu'un aussi gros manga pouvait exister ! Et malgré ce que je m'étais dit, j'ai lu chaque tome très vite, en les dévorant presque. Un gros coup de coeur pour cette série <3

J'avais déjà commencé, de Ai Yazawa, Nana, et je ne suis pas un ange n'a fait que terminer de me convaincre que cette auteur a un véritable talent. Dommage qu'il n'y ait pas de suite :s Enfin, je ne vais pas commencer par la fin ! Le début est vraiment niais et je me suis demandé si j'allais arriver à supporter ces livres. J'ai eu la même impression pour le tome 2. Mais juste après, ça commence à devenir intéressant. Il y a beaucoup d'humour entre ces pages, et j'ai eu pas mal de fous rires en solo. Certaines blagues me font d'ailleurs encore rire. Gros inconvénient, par contre, et qui a tendance à m'énerver : les personnages filles (Midori, en gros) pleurent tout le temps. Pour vous donner une idée, il aurait presque fallut compter le nombre de fois où ça arrive... ça mis à part, le graphisme est très beau et le dessin propre à l'auteur, on reconnaît très bien son style : petit buste et au contraire longues jambes. Personnellement, j'aime beaucoup.

Dans les autres mangas de l'auteur, on rencontre parfois des clins d'oeil à ce manga (par exemple le Sudosore, je crois) assez amusant. J'ai lu très rapidement ces tomes, et je les ai même dévorés. La bonne humeur de Midori fait plaisir et redonne la pêche. On découvre dedans l'amitié, l'amour (ça aurait été impossible de passer outre) et bien d'autres choses. Son histoire d'amour, justement, avec Akira, est très mignone ; Ai Yazawa sait comment faire pour que ses mangas plaisent aux filles ;) Bien des fois j'ai cru que ça allait mal se terminer entre eux deux et finalement, c'est un avenir radieux qui les attend.

Au final, j'ai tout simplement adoré. Je pense que dans quelques années je relirai également les 4 tomes d'un coup, et j'espère que, comme ça, j'arriverai à retrouver les mêmes sentiments que j'ai eu en les lisant pour ma première fois.

Je ne suis pas un ange, Tome 4

• France : 2008-01-16 (Français)

Tenebra l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T23:32:00+01:00
Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T18:21:18+01:00
Sheri l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T15:29:37+02:00
Kasha le place en liste or
2018-06-17T15:34:07+02:00

Quiz terminés récemment