Je ne suis pas un homme, tome 1

Description ajoutée par Nero 2011-06-01T08:10:48+02:00

Comment Yozo Oba, si séduisant et conquérant alors qu'il entrait dans l'âge adulte, a-t-il pu devenir moins de dix ans plus tard cet homme décharné, malade et totalement passif que l'on sent osciller au bord du gouffre, à deux doigts d'y basculer ?

L'auteur nous raconte l'histoire d'un jeune homme riche et beau à qui tout semblait sourire, mais qui en vérité ne savait rien faire d'autre qu'interpréter les rôles que les autres attendaient de lui, comme une marionnette, pour mieux masquer le vide abyssal tapi à l'intérieur de lui-même...

Extrait ajouté par anonyme 2017-09-01T20:26:30+02:00

« Personne n’aime ceux qui ont l’air trop parfaits. Il faut savoir se dévaloriser pour être aimé. »

Commentaire ajouté par Momoy22 2024-01-02T16:49:55+01:00

Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture, même si je suis un peu mitigée à cause de l'ambiance sombre et malsaine... Je lirai quand même le tome 2 pour connaître le dénouement de l'histoire !

Commentaire ajouté par Swein 2019-09-28T23:00:56+02:00

Un livre très dur à évaluer. C'est un sujet très sombre que je ne prend pas plaisir à lire mais la manière dont il est traité m'a empêché de me détacher de ses pages et me laisse, même après sa fin, dans le même état d'apathie que le personnage principal. Je suis donc mitigée : je n'ai pas aimé le sujet mais j'ai aimé son traitement. Je vais m'arrêter à ce tome quand même.

Je suis tombée sur ce livre par hasard, le titre m'intriguait et l'histoire encore plus. Au final j'ai adoré ! C'est une critique de la société dure mais réelle. Ce n'est pas un livre gai où l'on sourira, où l'on va rire... C'est juste un chef d'oeuvre !

Cette histoire m'a marquée comme jamais. Je n'aurais jamais pensé que l'on pouvait couler à ce point.

C'est un vrai voyage intérieur et la fin m'a profondément bouleversée.

Commentaire ajouté par Diable 2015-12-19T17:30:42+01:00

Attiré par la couverture du livre et le titre énigmatique, je me suis lancé.

Je ne suis pas déçu, même s'il y a une grande différence avec l’œuvre originale, l'histoire est assez bien retranscrit en image. Le seul défaut pour moi serait les images « artistiques » qui sont peu nombreuses (j’insinue par-là, les pages sombres où le personnage exprime ses perceptions les plus emblématiques).

Cette froideur qu'on retrouve dans toute l'autobiographie de Yôzô Oba est prenante. Elle vous prend, vous retourne le cœur, et vous laisse là, tout seul face aux tourments de ce personnage. Vous n'avez plus qu'à suivre l'aventure du bouffon.

Le second tome sera sa chute. Finale.

Je conseille ce roman graphique, c'est un drame très brillant.

la descente aux enfers d'un homme qu'on croyait qu'il avait tout pour être heureux. A la fois original, surprenant, déstabilisant et sublime

Commentaire ajouté par Hope974 2014-01-17T08:33:51+01:00

J'ai trouvé ce manga absolument génial, avec une histoire surprenante et extrêmement prenante.

Commentaire ajouté par MelyChim 2013-03-31T16:00:50+02:00

C'est un livre plus que bizarre. Mais si on l'ouvre, il est impossible de le refermer avant d'avoir lu la dernière page. Et ce n'est que pour ce jeter sur le deuxième tome.

J'ai bien aimé cette histoire, elle est affreusement noire, c'est très troublant. Mais je vous la conseille si vous avez envie de lire un truc qui fasse poser des questions !

Commentaire ajouté par Etyana 2012-12-10T17:54:32+01:00

Cette BD ou manga ma directement attirée le regard pas son titre assez original "Je ne suis pas un homme" et ce garçon ou pantin sur cette couverture pareil oo donc je l'aie lu, cette autobiographie est captivante et quelque part un peu banal mais je l'aie pourtant beaucoup aimée même si il y avait des passage assez cloque je trouve ~-~ voila :D

Commentaire ajouté par chobits 2011-07-09T11:17:29+02:00

je l ai lu et c est c é vrai qu il é génial!

Je ne suis pas un homme, tome 1

• France : 2011-05-11 (Français)