Je ne suis pas un homme, tome 2

Description ajoutée par Nero 2011-06-01T08:22:45+02:00

Comment Yozo Oba, si séduisant et conquérant alors qu'il entrait dans l'âge adulte, a-t-il pu devenir moins de dix ans plus tard cet homme décharné, malade et totalement passif que l'on sent osciller au bord du gouffre, à deux doigts d'y basculer ?

L'auteur nous raconte l'histoire d'un jeune homme riche et beau à qui tout semblait sourire, mais qui en vérité ne savait rien faire d'autre qu'interpréter les rôles que les autres attendaient de lui, comme une marionnette, pour mieux masquer le vide abyssal tapi à l'intérieur de lui-même...

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-03-29T20:28:30+01:00

Dieu n'a pas de pitié pour ceux qui tombent. Pour eux, pas de salut...

Vraiment une de mes duologies préférées ! Je croyais désespérément que lorsque l'on touchait le fond on ne pouvait tomber plus bas et pourtant Yôzô me prouva le contraire. C'est une réelle descente aux enfers qu'il a traversé et tout ça à cause de son père.

C'est juste un chef d'oeuvre puissant et criant de vérité sur la société.

Un magnifique manga. Par un concours de circonstances, j’ai lu le second tome avant le premier. Pourtant, dès la première page, j’ai été happée dans un univers sombre, cruel et froid.

Le personnage principal semble aller de souffrance en souffrance. Cependant, la distance critique qu’il s’impose vis-à-vis de lui-même l’empêche de tomber dans l’auto-apitoiement : il se méprise mais se refuse à demander de l’aide tant il se voit comme un « déchet de la société ».

Le dessin est brut et cru. Tantôt plongé dans la vie chaotique du protagoniste, tantôt aspiré par la noirceur de sa psyché, le lecteur ne revient pas indemne de ce voyage. Il est traversé par une multitude d’émotions : colère, tristesse, empathie, incompréhension, espoir se mêlent dans une ronde insensée.

Une œuvre d’une incroyable puissance.

Là, franchement, ça fait carrément peur. Même super peur. Déjà que j'abhorais l'alcool, la cigarette et la drogue, qu'on me tire une balle dans la tête si on me surprend à en consommer. (Bon, l'alcool, c'st moins important, puisque je ne bois qu'une fois tous les six mois)

Commentaire ajouté par MelyChim 2013-03-31T16:04:27+02:00

Ce deuxième tome se lit aussi vite et aussi facilement que le premier. Il aborde pas mal de sujets : alcool, cigarette, drogue, viol... et toutes les conséquences que cela engendre.

Il est encore plus dur que le premier, je trouve car on passe du bonheur absolue au désespoir: et à la tristesse si intense que ça frôle la folie.

Je ne suis pas un homme, tome 2

• France : 2011-08-17 (Français)