Je ne t'oublie pas

Description ajoutée par Sebastien-44 2018-04-04T22:12:35+02:00

Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... Le cauchemar ne fait que commencer.

Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?

L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.

Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo. Celle d'une jeune fille qu'il n'a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c'est celui que portait Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.

Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ?

Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c'est un voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine qui l'attend.

" Je ne t'oublie pas " a été finaliste du concours Thriller " Derrière les Portes " sur la plateforme d'écriture Fyctia et a obtenu le coup de pouce de l'écrivain B.A PARIS qui l'a qualifié de " véritable page-turner ".

Extrait ajouté par Sebastien-44 2018-04-20T19:23:49+02:00

Quand vous avez présidé à la destinée de pays, quand vous avez acquis suffisamment d’argent pour ne plus savoir qu’en faire jusqu’à la fin de vos jours, quand vous avez tenu le sort de millions de personnes dans le creux de votre main, que leur vie était susceptible de changer selon la façon avec laquelle vous resserriez votre poigne, alors je vous le demande, qu’est-ce qui peut encore être excitant ?

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-12T15:30:24+01:00

Vous aimez les thrillers détonnant, déroutants et bien celui-ci est fait pour vous. Une histoire qui m’a totalement scotché, en commençant cette lecture j’étais à mille lieux de penser à cette force qui émanerait de ce récit. Une « simple » disparition qui se transforme au fil des pages en une enquête tortueuse avec des ramifications partant dans plusieurs directions. Une puissance qui monte crescendo, les actions commencent à s’enchaîner sans jamais nous dévoiler aucuns indices. Tel un serpent qui s’enroule autour de sa proie, on étouffe, on veut se dégager au plus vite pour comprendre trouver le lien. Nos cœurs s’emballent, le pouls augmente à l’unisson des personnages, on les accompagne avec l’envie de les aider. Mais n’ayez crainte vous finirez par atteindre le bout du tunnel, un tunnel bien sombre et abjecte ou le vice et la perversité font lois.

La trame du thriller est bien conçue, le départ est la disparition de Sandra et en ce sens dès le début de l’histoire il devient évident que le lecteur va vouloir découvrir le fin mot de cette histoire. L’originalité ressort de ce contexte, est dans le fait que les enquêteurs officiels ne croient pas à un enlèvement mais à une rupture, dans ces conditions va se poser la question du bienfondé de cette conclusion. Le cadre est idyllique, dans un lotissement et une maison hi-tech, une gentille famille et là se pose la question de savoir ce que peut cacher cette vie de nanti.

Nous aurons affaire à deux personnages centraux qui vont mener cette enquête, le mari Marc qui n’a jamais cru que sa femme l’avait quitté délibérément et un ancien policier qui est à son compte depuis une dizaine d’année. Au fil du récit la personnalité de Marc va se révéler, il est déterminé et courageux, il veut retrouver coute que coute sa femme et rien ne l’en empêchera. Pour cela il sera épaulé de Paul avec sa personnalité de flic en reconversion qui connaît son boulot et sait comment s’y prendre dans les milieux sensibles. On retrouvera en personnages secondaires mais non moins importants la fille Lisa et le grand-père Robert deux personnalités forts courageuses et têtues.

Et puis il y a les autres, ceux de la partie adverse, ceux qui sont du côté de la noirceur de l’âme humaine avec un statut particulier et une intelligence qui les fait évoluer dans les hautes sphères, les psychopathes !

La narration est addictive, les chapitres ne sont pas très longs et chacun nous renseignent sur l’heure du déroulement de l’action ce qui permet au lecteur de bien se situer dans le temps. Ils sont entrecoupés de passage flashback bien différenciés de ceux du présent, comme une impression de suivre deux histoires différentes en parallèle.

En conclusion, j’ai vraiment beaucoup aimé la lecture de ce thriller et je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Smarties23 2023-01-02T15:48:09+01:00

Un roman à suspens que j'ai bien aimé.

La lecture est fluide et donc agréable.

Quelques longueurs par moment mais on dévore les 150 dernières pages tant on a envie de connaître l'issue de l'enquête. J'ai eu beaucoup de difficultés à lâcher le livre sur la fin !

Commentaire ajouté par SylveryFox 2022-12-26T13:33:18+01:00

Pas mal du tout pour un premier bouquin. Une ambiance à la Linwood Barclay pour une intrigue bien ficelée. Le rythme s'accélère au fur et à mesure que les fausses pistes s'enchaînent. Un auteur à suivre...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un polar aussi prenant. Tout y est, une histoire pleine de rebondissements, de suspense, sombre, forte et captivante, des personnages attachants, une lecture fluide mais surtout certains passages avec tellement de détails que l'on en a l'estomac retourné, une envie de vomir. Une histoire incroyable qui prends aux tripes. Quand on le commence on a du mal à le lâcher.

Une histoire qui se passe dans les lieux que je connais, cela est un plus, qui m'a également plu.

Le premier roman de l'auteur ? C'est à peine à y croire !!

Bookstagram : addict_romance_thriller_06

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-09-06T20:57:36+02:00

un excellent thriller ou la fin ne se laisse pas deviner des rebondissements , du suspens tout est réuni pour un excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par mado06 2020-09-29T13:05:12+02:00

Un auteur découvert pas le plus grand des hasard sur les réseaux sociaux.

Un libre époustouflant, plein de rebondissement, un suspens a vous couper le souffle!

A lire impérativement

Bonne lecture

Commentaire ajouté par BernardPasquier 2020-05-30T12:05:05+02:00

Très bon thriller à travers la recherche de cette femme disparue. Une quête semée d'embûches et de multiples rebondissements qui font la qualité du récit

Une histoire qui se tient même s'il parait invraisemblable que des résidences du type décrits dans le roman puissent abriter autant d'horreurs (Quid du personnel supposé important dans ce type de maisons et dont les indiscrétions auraient pu alerter les autorités)..Je l'ai lu d'une traite, dévoré même. C'est super bien ecrit, nerveux, haletant, cinématographique.

Un excellent thriller qui prend aux tripes, une histoire bien construite.

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-04-08T13:49:22+02:00

[Lu en version autoéditée] Un polar maîtrisé à l'intrigue bien ficelée de bout en bout !

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-10-11T21:12:42+02:00

Le thème de la disparition n'est pas nouveau mais l'auteur arrive à insuffler du renouveau avec ce thriller psychologique qui prend une tournure inattendue.

Ce thriller fait de suite ressentir de l'empathie pour Marc et sa souffrance sur la disparition de sa femme, ses doutes et ses découvertes. Très addictif, on bascule dans le glauque et le tragique de page en page, le tout avec une plume maîtrisée, happant le lecteur pour une lecture d'une traite.

L'intrigue est très bien ficelée, avec beaucoup d'action et des chapitres courts rythmant nerveusement le récit.

Les personnages sont intéressants, notamment celui du père, Robert.

Cependant, j'ai ressenti quelques longueurs par moment (au niveau des descriptions notamment), malgré que le suspense du livre soit haletant et tienne le lecteur en haleine jusqu'au bout.

Un premier roman prometteur avec un nouvel auteur à suivre, perfectible bien sûr mais qui offre une intrigue de très bon niveau.

Une excellente surprise que je vous recommande car vous serez bien happés par l'intrigue du début à la fin.

Commentaire ajouté par mouchemike 2019-10-10T10:45:57+02:00

"Je ne t'oublies pas" est un vrai thriller addictif comme je les aime. On commence à lire les premières pages et on arrive plus à le lâcher jusqu'à la dernière page.

J'ai été impressionné par l'écriture de l'auteur qui nous tiens en haleine tout au long du livre. Je n'ai ressenti aucun temps mort, j'avais juste envie de tourner les pages jusqu'à me rendre compte que j'étais déjà à la fin.

L'histoire est simple au départ, la Femme de Marc disparaît et en lui envoyant un message pour lui dire qu'elle le quitte, ce dernier n'y croit pas du tout, tout simplement à cause de la signature du message dans lequel sa femme écrit son prénom "Sandra" une chose qu'elle ne fait jamais. Pourquoi? parce que tout simplement quel serait l'intérêt de signer de son prénom lorsque l'on écrit un sms à son mari?

Nous allons donc suivre Marc dans son enquête et dans ces recherches tout au long du livre. Il embauche même un détective privé pour l'aider. Ce dernier n'a pourtant pas l'air très impliqué au début des recherches.

Je ne vais pas en dire plus, je ne voudrai pas révéler un élément important de l'histoire. tout ce que je peux vous dire, c'est que plusieurs fois je me suis fait avoir par l'auteur et par les avancées de l'enquête. J'ai hâte de pouvoir me replonger dans une nouvelle histoire de Sébastien Didier.

Un véritable Coup de Cœur pour moi encore une fois

Je ne t'oublie pas

• France : 2019-05-22 - Poche (Français)
  • France : 2019-06-06 (Français)

manongl l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-09T16:49:12+01:00
PPJ63 le place en liste or
2022-10-21T16:22:22+02:00
Prupat l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T17:38:52+02:00