Je ne t'oublie pas

Description ajoutée par Sebastien-44 2018-04-04T22:12:35+02:00

Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... Le cauchemar ne fait que commencer.

Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?

L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.

Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo. Celle d'une jeune fille qu'il n'a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c'est celui que portait Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.

Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ?

Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c'est un voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine qui l'attend.

" Je ne t'oublie pas " a été finaliste du concours Thriller " Derrière les Portes " sur la plateforme d'écriture Fyctia et a obtenu le coup de pouce de l'écrivain B.A PARIS qui l'a qualifié de " véritable page-turner ".

Extrait ajouté par Sebastien-44 2018-04-20T19:23:49+02:00

Quand vous avez présidé à la destinée de pays, quand vous avez acquis suffisamment d’argent pour ne plus savoir qu’en faire jusqu’à la fin de vos jours, quand vous avez tenu le sort de millions de personnes dans le creux de votre main, que leur vie était susceptible de changer selon la façon avec laquelle vous resserriez votre poigne, alors je vous le demande, qu’est-ce qui peut encore être excitant ?

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-10-11T21:12:42+02:00

Le thème de la disparition n'est pas nouveau mais l'auteur arrive à insuffler du renouveau avec ce thriller psychologique qui prend une tournure inattendue.

Ce thriller fait de suite ressentir de l'empathie pour Marc et sa souffrance sur la disparition de sa femme, ses doutes et ses découvertes. Très addictif, on bascule dans le glauque et le tragique de page en page, le tout avec une plume maîtrisée, happant le lecteur pour une lecture d'une traite.

L'intrigue est très bien ficelée, avec beaucoup d'action et des chapitres courts rythmant nerveusement le récit.

Les personnages sont intéressants, notamment celui du père, Robert.

Cependant, j'ai ressenti quelques longueurs par moment (au niveau des descriptions notamment), malgré que le suspense du livre soit haletant et tienne le lecteur en haleine jusqu'au bout.

Un premier roman prometteur avec un nouvel auteur à suivre, perfectible bien sûr mais qui offre une intrigue de très bon niveau.

Une excellente surprise que je vous recommande car vous serez bien happés par l'intrigue du début à la fin.

Commentaire ajouté par mouchemike 2019-10-10T10:45:57+02:00

"Je ne t'oublies pas" est un vrai thriller addictif comme je les aime. On commence à lire les premières pages et on arrive plus à le lâcher jusqu'à la dernière page.

J'ai été impressionné par l'écriture de l'auteur qui nous tiens en haleine tout au long du livre. Je n'ai ressenti aucun temps mort, j'avais juste envie de tourner les pages jusqu'à me rendre compte que j'étais déjà à la fin.

L'histoire est simple au départ, la Femme de Marc disparaît et en lui envoyant un message pour lui dire qu'elle le quitte, ce dernier n'y croit pas du tout, tout simplement à cause de la signature du message dans lequel sa femme écrit son prénom "Sandra" une chose qu'elle ne fait jamais. Pourquoi? parce que tout simplement quel serait l'intérêt de signer de son prénom lorsque l'on écrit un sms à son mari?

Nous allons donc suivre Marc dans son enquête et dans ces recherches tout au long du livre. Il embauche même un détective privé pour l'aider. Ce dernier n'a pourtant pas l'air très impliqué au début des recherches.

Je ne vais pas en dire plus, je ne voudrai pas révéler un élément important de l'histoire. tout ce que je peux vous dire, c'est que plusieurs fois je me suis fait avoir par l'auteur et par les avancées de l'enquête. J'ai hâte de pouvoir me replonger dans une nouvelle histoire de Sébastien Didier.

Un véritable Coup de Cœur pour moi encore une fois

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-09-03T17:58:31+02:00

Perversion.

Sandra et Marc Vasseur forment un couple idéal. Ils sont heureux en ménage depuis des années, sont les heureux parents de Lisa , une adolescente sans problèmes. Leurs carrières se passent plutôt bien et ils vivent dans un quartier ultra sécurisé. Ils mènent donc une vie tout ce qu'il y a de plus tranquille.

Jusqu'au jour où Marc reçoit un étrange SMS de sa femme dans lequel elle lui annonce qu'elle a besoin d'une pause. Ce message a tout l'air d'être un message de rupture mais Marc sent que quelque chose ne va pas , il est convaincu que ce message ne vient pas de sa femme et qu'elle est en danger . Mais personne ne le prend vraiment au sérieux . Il loue alors les services de Paul ,un ancien policier reconverti en enquêteur privé. Mais il a beau chercher il ne trouve aucun indice alors que le temps file et les éloigne de plus en plus de la vérité.

Mais au bout de trois mois un événement fait tout basculer. Marc reçoit la photo d'une jeune femme qu'il ne connaît pas mais qui va lui faire un choc . La jeune femme porte autour du coup le médaillon de sa femme, celui dont elle ne séparait jamais. Il va alors tenter de la retrouver. Mais cela ne sera pas sans conséquences.

Avant de commencer ce livre je ne connaissais pas la plume de Sébastien Didier et pourtant je n'ai pas hésité une seule seconde avant de le lire. Pour la simple et bonne raison que je suis toujours avide de découvrir de nouvelles plumes et encore plus quand celle ci m'a été fortement recommandée par des amies lectrices.

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette lecture, loin de là. Sébastien Didier sait comment happer son lecteur et le pousser à ne pas reposer son livre avant la fin. En quelques heures j'avais englouti ce beau bébé de 600 pages.

Quelques heures sombres passées au coeur de Bellevue Park et de ses nombreux secrets.

Ce livre est comparable à une toile d'araignée. Plusieurs intrigues qui au départ ne semblent rien avoir en commun vont petit à petit entrer en résonance, se mêler, s'entremêler pour nous offrir une histoire sombre qui nous met face à la perversité qui habite certains êtres et qui les pousse vers de sombres desseins.

En recherchant sa femme , Marc va entrer en collision avec un monde qu'il ne soupçonnait pas. Un monde dans lequel les obsessions et les envies de pouvoir et de contrôle de certains sont rois et où une vie humaine n'importe que peu.

Il va mettre les pieds dans un engrenage qui va le mener de plus en plus loin au coeur des ténèbres. Une plongée qui l'entraînera du présent au passé pour mieux le mettre face aux horreurs qui hantent en secret notre monde.

Il n'en sortira sans doute pas indemne , tout comme ceux qui l'entoure , mais il ne renoncera pas car il a besoin de connaître la vérité, besoin de comprendre ce qui est arrivé à sa femme.

Tout au long de ces 600 pages ont été happés par ce que l'on découvre. Tout comme Marc nous prenons conscience que le monde qui nous entoure n'est parfois qu'apparences et que la violence et la perversion sont parfois bien cachées, du moins jusqu'au moment fatidique où les bêtes endormies se réveillent pour mieux nous faire sombrer.

Un roman intense dont l'on tourne les pages avec avidité avec en tête la peur de voir nos pires craintes se réaliser. Le lecteur prend vite conscience que le mal prend ici une dimension plus perverse , plus obscène. Certains sont prêt à tout pour assouvir les pulsions qui couvent en eux . Sébastien Didier ne nous épargne rien , nous met face à la vérité crue et c'est sans nul doute l'un des points forts de ce texte.

Je ne vous dirai pas si tout se finira bien, si Marc arrivera à se sortir de cette histoire mais sachez que cette quête de vérité vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page car comme chacun le sait tout peut arriver même le plus inattendu.

Un premier roman addictif qui nous donne envie de suivre avec attention Sébastien Didier.

Commentaire ajouté par Barbiebook 2019-08-29T08:10:37+02:00

Polar classique mais efficace, écriture simple et fluide. Addict au bout de 10 pages...

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-08-25T08:27:29+02:00

J'ai peine à croire que c'est le premier livre de l'auteur. Un roman de grande qualité qui n'a rien à envier aux plus grands, que l'on verrait bien adapté sur le grand écran. C'est efficace, dynamique et très visuel. On ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont attachants et les méchants... vraiment très méchants. J'ai hâte de découvrir le prochain roman de S.D. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par RedPhoenix 2019-08-02T01:38:55+02:00

Je n'ai pas décroché. C'est bien simple, l'auteur m'a tenue ne haleine d'un trait à a l'autre de l'histoire. Palpitant, enivrant, mortel... je suis comblée.

Je remercie encore mon partenaire de m'avoir envoyé ce roman en service presse, un résumé qui m'avait vraiment intrigué et dont j'avais envie de connaître les détails de l'histoire.

C'est maintenant chose faite. Vous le savez je suis toujours honnête dans mes avis et là j'ai été un peu mitigé et embêté pour rédiger mon ressenti... une lecture mitigé, bien qu'une fin bien à la hauteur et qui relève quelques soucis eu en cours de route. J'ai tout d'abord vécue un super bon début de lecture, bien prenant, on est vite dans le vif du sujet avec la disparition de Sandra, le sms relativement suspect et les autres indices qui ne concordent pas avec son abandon du domicile familial. On découvre vite qu'il lui est forcément arrivé tant son mari Marc est inquiet et dans l'incompréhension. Quelque chose de louche se cache derrière tout cela mais quoi? Quelles en sont les raisons? J'ai aimé suivre cette histoire et qu'il y est également une adolescente mis en scène, c'est plutôt rare dans ce style là.

Mais voilà en cours de route j'ai ressentis beaucoup de longueurs, beaucoup d'éléments qui ne nous mènent partout et nul part à la fois, (bien que j'aime aussi le côté retournement de cerveau) beaucoup trop de détails de mon point de vue donc j'ai un peu relâché mon attrait pour le récit en milieu du roman c'est dommage mais revirement de situation consernant la fin qui arrive et le dénouement qui lui m'a vraiment bien plu, on comprends enfin tous les tenants et aboutissants de l'histoire tant attendus, toutes les pièces s'imbriquent bien ensemble et même plus niveau surprise... Donc mitigé au final car bonne intrigue, l'auteure a parfaitement ficelé son histoire mais des longueurs et un manque de rythme et de dynamique pour ma part qui m'ont pas assez tenu en haleine. L'écriture de l'auteure m'a plu dans l'ensemble outre ce point là.

Je relirai volontier cet auteur, que je découvrais, dans un prochain roman.

Je vous le conseille tout de même car ça a été une assez bonne lecture dans la globalité, surtout le final bien travaillé, si vous aimez le suspense et être en attente jusqu'à la toute fin c'est pour vous allez-y.

● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆

Commentaire ajouté par Maks 2019-07-10T02:52:15+02:00

Nous sommes en présence d'un thriller implacable, d'une intensité élevée et où l'action et la tension sont présentes tout du long mais sans omettre le coté psychologique.

Les personnages sont forts et très intéressants, très bien construits. je me suis attaché au personnage principal et à son angoisse dès les premières pages.

L'histoire, tout en restant classique, est posée de belle manière et fortement addictive, le lecteur ne lâche pas une seconde le livre.

Que vous dire de plus, si ce n'est que la fin est excellente et que l'on ressort de ces pages en gardant l'histoire en tête. Sébastien Didier qui signe ici sont premier roman a de l'avenir dans le domaine, il a du talent pour écrire et se hisse facilement au niveau des grands noms du thriller français avec "Je ne t'oublie pas".

Vous cherchez "le" thriller de l'été à mettre dans votre valise ? c'est celui-ci !

Commentaire ajouté par DomChosson 2018-12-18T20:30:14+01:00

JE NE T'OUBLIE PAS de SÉBASTIEN DIDIER

Quand Marc Vasseur, jeune et brillant chef d'entreprise spécialisé dans la gestion de protocoles concernant la domotique , par ailleurs socialement aisé et heureux en ménage, doit faire face à la disparition brutale et inexpliquée de son épouse, c'est tout un monde de certitudes qui s'effondre.

Un SMS de rupture douteux, une photographie à l'expéditeur mystérieux, trois mois passés à échafauder toutes sortes d'hypothèses, le doute qui s'installe insidieusement quant au passé de Sandra, et l'univers hyper cadré de Marc va basculer sans coup férir vers de noirs développements.

Animé par la soif de vérité, désemparé par le désarroi grandissant de sa fille Lisa , mais épaulé par son père et par un enquêteur privé aux motivations incertaines, Marc devra remonter le fil du temps, plonger aux origines inconnues pour lui d'une affaire dont les ramifications vont mettre en danger son intégrité physique comme celle de ses proches.

On a beaucoup employé au sujet de ce roman le qualificatif de "page turner".

Et effectivement il est la parfaite illustration de ce qu'un livre peu représenter en terme d'addiction. Sans être révolutionnaire, le scénario en est bâti de telle sorte qu'il est quasi impossible à lâcher tant sa construction habile et maitrisée opère avec efficacité.

Peu de descriptions mais beaucoup d'action, des chapitres courts et nerveux, une alternance bien dosée entre le présent mais aussi le passé par la voix de celui qu'on devine être l'instigateur du drame. Des cliffhangers incessants viennent clore la plupart des scènes vitales, ajoutant une intensité dont le récit soutenu était déjà bien pourvu.

L'auteur parvient à nous embarquer dans une construction vraiment intelligente où les fausses pistes sont légions, et où les indices apparemment anodins se recoupent au fur et à mesure qu'approche un dénouement plutôt bien maitrisé.

J'ai aimé les personnages qui tiennent la route, sans réelle fausse note. Et en particulier celui de Robert, le père et ancien mécanicien, dont le coté faussement rabat-joie et le peu d'attrait pour les nouvelles technologies n'éclipsent pas le bon sens à toute épreuve, le courage, et l'amour inconditionnel qu'il porte à sa descendance .

J'ai aussi apprécié, autant que haï d'ailleurs, cette peinture d'une résidence ultra sécurisée et bardée d'innovations techniques, où quelques milliardaires sans scrupules parviennent à créer un microcosme exempt de lois, si ce n'est les leurs, avec tout ce que cela peut comporter d'outrances et de déviances , et ce en toute impunité.

J'ai relevé toutefois un certain nombre d'erreurs grammaticales et autres coquilles qui semblent avoir échappé à la correction, du moins en ce qui concerne la version numérique.

En résumé , voici donc un thriller alerte mené au pas de charge, plutôt consistant et abouti, même si, comme tout premier roman, il demeure perfectible.

Une chose est sure, on ne s'y ennuie pas une seule seconde, et l'on fait la connaissance d'un auteur plein de promesses !

A découvrir, donc …!

Commentaire ajouté par mariefrancoise 2018-10-18T10:56:15+02:00

Que du bonheur!!!!!Une histoire haletante, rythmée, bien écrite.Un suspense à la hauteur de cette course effrénée, de bons personnages, de l'action, bref une lecture que j ai découvert grace à un groupe de lecture via facebook et que je suis heureuse d'avoir lu.

Je le conseille vivement , émotions garanties......

"Je ne t'oublie pas" est sorti 2019-06-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Juin

Je ne t'oublie pas

• France : 2019-06-06 (Français)

ebook l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T12:18:20+02:00