Commentaire ajouté par BernardPasquier 2020-05-30T12:05:05+02:00

Très bon thriller à travers la recherche de cette femme disparue. Une quête semée d'embûches et de multiples rebondissements qui font la qualité du récit

Une histoire qui se tient même s'il parait invraisemblable que des résidences du type décrits dans le roman puissent abriter autant d'horreurs (Quid du personnel supposé important dans ce type de maisons et dont les indiscrétions auraient pu alerter les autorités)..Je l'ai lu d'une traite, dévoré même. C'est super bien ecrit, nerveux, haletant, cinématographique.

Un excellent thriller qui prend aux tripes, une histoire bien construite.

Commentaire ajouté par Barbiebook 2019-08-29T08:10:37+02:00

Polar classique mais efficace, écriture simple et fluide. Addict au bout de 10 pages...

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-09-03T17:58:31+02:00

Perversion.

Sandra et Marc Vasseur forment un couple idéal. Ils sont heureux en ménage depuis des années, sont les heureux parents de Lisa , une adolescente sans problèmes. Leurs carrières se passent plutôt bien et ils vivent dans un quartier ultra sécurisé. Ils mènent donc une vie tout ce qu'il y a de plus tranquille.

Jusqu'au jour où Marc reçoit un étrange SMS de sa femme dans lequel elle lui annonce qu'elle a besoin d'une pause. Ce message a tout l'air d'être un message de rupture mais Marc sent que quelque chose ne va pas , il est convaincu que ce message ne vient pas de sa femme et qu'elle est en danger . Mais personne ne le prend vraiment au sérieux . Il loue alors les services de Paul ,un ancien policier reconverti en enquêteur privé. Mais il a beau chercher il ne trouve aucun indice alors que le temps file et les éloigne de plus en plus de la vérité.

Mais au bout de trois mois un événement fait tout basculer. Marc reçoit la photo d'une jeune femme qu'il ne connaît pas mais qui va lui faire un choc . La jeune femme porte autour du coup le médaillon de sa femme, celui dont elle ne séparait jamais. Il va alors tenter de la retrouver. Mais cela ne sera pas sans conséquences.

Avant de commencer ce livre je ne connaissais pas la plume de Sébastien Didier et pourtant je n'ai pas hésité une seule seconde avant de le lire. Pour la simple et bonne raison que je suis toujours avide de découvrir de nouvelles plumes et encore plus quand celle ci m'a été fortement recommandée par des amies lectrices.

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette lecture, loin de là. Sébastien Didier sait comment happer son lecteur et le pousser à ne pas reposer son livre avant la fin. En quelques heures j'avais englouti ce beau bébé de 600 pages.

Quelques heures sombres passées au coeur de Bellevue Park et de ses nombreux secrets.

Ce livre est comparable à une toile d'araignée. Plusieurs intrigues qui au départ ne semblent rien avoir en commun vont petit à petit entrer en résonance, se mêler, s'entremêler pour nous offrir une histoire sombre qui nous met face à la perversité qui habite certains êtres et qui les pousse vers de sombres desseins.

En recherchant sa femme , Marc va entrer en collision avec un monde qu'il ne soupçonnait pas. Un monde dans lequel les obsessions et les envies de pouvoir et de contrôle de certains sont rois et où une vie humaine n'importe que peu.

Il va mettre les pieds dans un engrenage qui va le mener de plus en plus loin au coeur des ténèbres. Une plongée qui l'entraînera du présent au passé pour mieux le mettre face aux horreurs qui hantent en secret notre monde.

Il n'en sortira sans doute pas indemne , tout comme ceux qui l'entoure , mais il ne renoncera pas car il a besoin de connaître la vérité, besoin de comprendre ce qui est arrivé à sa femme.

Tout au long de ces 600 pages ont été happés par ce que l'on découvre. Tout comme Marc nous prenons conscience que le monde qui nous entoure n'est parfois qu'apparences et que la violence et la perversion sont parfois bien cachées, du moins jusqu'au moment fatidique où les bêtes endormies se réveillent pour mieux nous faire sombrer.

Un roman intense dont l'on tourne les pages avec avidité avec en tête la peur de voir nos pires craintes se réaliser. Le lecteur prend vite conscience que le mal prend ici une dimension plus perverse , plus obscène. Certains sont prêt à tout pour assouvir les pulsions qui couvent en eux . Sébastien Didier ne nous épargne rien , nous met face à la vérité crue et c'est sans nul doute l'un des points forts de ce texte.

Je ne vous dirai pas si tout se finira bien, si Marc arrivera à se sortir de cette histoire mais sachez que cette quête de vérité vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page car comme chacun le sait tout peut arriver même le plus inattendu.

Un premier roman addictif qui nous donne envie de suivre avec attention Sébastien Didier.

Commentaire ajouté par Peluuches 2018-04-04T22:51:17+02:00

Superbe découverte. Un livre addictif que l'on ne peut poser qu'une fois la dernière page tournée, et encore, avec cette tristesse propre aux lectures qui vous ont marquées. A lire sans modération, sur une plage, dans un parking, en cours, dans un lit... Je recommande !

Commentaire ajouté par robynemax 2018-04-29T09:34:32+02:00

Un excellent moment tellement le rythme est prenant. Une belle écriture, tant dans le suspens que dans le scenario. Un roman addictif propre au grand Thriller. Pour une auto édition c'est incontestablement une très belle réussite.

Un auteur à suivre...

Commentaire ajouté par AlexianeTh 2018-05-08T14:09:21+02:00

Pour lire l'intégralité de la chronique : http://marmiteauxplumes.com/je-ne-toublie-pas-de-sebastien-didier/

Sébastien est l’un des ambassadeurs de la nouvelle plateforme d’autoédition Stories By Fyctia. C’est sans surprise que l’on peut retrouver Je ne t’oublie pas, un récit du genre Thriller anciennement finaliste et très apprécié.

Avant toute chose, il serait bon de préciser que ce roman s’adresse à un public averti. Il faut s’attendre à des scènes très difficiles où la perversion humaine est à son apogée ; Sébastien Didier n’hésite pas à glisser sous les jupons du Mal à l’état pur. Vous êtes prévenus.

Marc Vasseur vit dans l’incertitude, les doutes et le désespoir depuis que son épouse, Sandra, a disparu il y a plus de trois mois. Vivant seul avec sa fille adolescente, Lisa, au sein du Parc, il continue à croire que cette disparition n’a rien d’un abandon. Quelqu’un s’en est pris à sa femme et il est bien décidé à ce que l’on mène l’enquête pour découvrir ce qui s’est passé. Pour cela, il est aidé d’un détective privé, Paul Lombardier, et soutenu par son père, Robert, ancien boxeur semi-professionnel. Cette recherche pourrait bien tous les conduire dans les bas-fonds de l’être humain.

Sébastien Didier s’est déjà démarqué sur la plateforme Fyctia par son écriture fluide, recherchée, soignée et par sa capacité à rendre ses protagonistes attachants, plus qu’identifiables. Avec cette autoédition, on ne peut qu’apprécier davantage tout le travail de la réécriture pour s’approcher du roman parfait. Entre descriptions très précises et phrasées frôlant la poésie, la lecture peut passer de l’horreur pure à la douceur ; un équilibre dosé, au service de l’histoire, nous permettant de faire pulser notre pouls pour mieux l’apaiser ensuite. Un peu comme si nous étions la ligne d’un électrocardiogramme qui monte, descend et se stabilise.

Commentaire ajouté par Julie-176 2018-05-10T20:58:13+02:00

J’ai découvert un peu par hasard, il y a environ un mois, le site Internet « Simplement Pro ». Il s’agit d’une plateforme qui permet aux auteurs auto-édités et maisons d’édition de proposer leurs livres et dossiers de presse aux chroniqueurs, blogueurs littéraires, booktubeurs et autres influenceurs.

Etant d’un naturel très curieux, je m’y suis inscrite afin de découvrir de nouveaux auteurs et pourquoi pas les grandes plumes de demain. Tout écrivain qui se respecte, même les plus grands, a bien dû commencer quelque part et je trouve que ce site offre déjà de belles opportunités dans l’impitoyable marché qu’est le monde de l’édition.

Passionnée de thrillers et de polars comme vous avez déjà pu le lire aux travers de mes chroniques, mon choix s’est porté sur ce livre « Je ne t’oublie pas » car l’histoire m’a directement attirée (voir ci-dessus). De plus, l’éloge très prometteuse de l’auteure B.A. Paris (auteure de « Derrière les portes » que j’avais dévoré, peu de temps avant de créer ce blog) a suscité ma convoitise.

Et bien,… je n’ai pas été déçue d’avoir osé me lancer sur ce site et d’avoir solliciter le service presse de ce livre car je l’ai dévoré. Même si certains chroniqueurs/bloggeurs risquent de trouver la trame un peu alambiquée, je m’y suis plongée et ai eu du mal à m’en sortir. Autant l’histoire met un certain nombre de pages avant de s’implanter avec le décor une fois planté, on ne peut que tourner les pages afin de connaître la suite et le fin mot de l’histoire. La mise en place permet de comprendre et d’apprécier les personnages. C’est ainsi que chacun y trouve sa place et que le lecteur ne se perd pas dans leur évocation dix pages (ou plus) plus loin.

Bien entendu, tout n’est peut-être pas parfait (en même temps, la perfection, je trouve ça ennuyeux ;) mais le lecteur y passe un bon moment d’évasion et c’est ça que je demande lorsque j’ouvre un thriller ou un roman policier.

Pour un premier roman, je l’ai trouvé déjà bien abouti et rempli de potentiel. J’espère que l’auteur, Sébastien Didier, continuera sur cette voie et ne lâchera pas sa plume (à l’ère du numérique, son clavier), pour nous faire passer encore de bons moments de lecture. Cela semble en tout cas bien parti car petite information supplémentaire : Sébastien Didier est arrivé en finale du concours du meilleur Thriller VSD 2018 parrainé par Michel Bussi (quand même !) avec son autre roman « Les yeux bleus ».

Je tiens d’ailleurs à remercier l’auteur pour m’avoir accordé sa confiance en toute impartialité (toute novice du site « Simplement pro » que j’étais) pour la lecture de son thriller.

Commentaire ajouté par Belinda-5 2018-05-21T14:37:35+02:00

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les flashbacks. J'ai aimé beaucoup de choses et clairement ce livre nous donne tout ce qu'on attends d'un bon thriller ! Lancez vous mais prenez garde car vous plongerez dans des parties sombres de l'âme humaine ! Bonne lecture

Commentaire ajouté par Leona-1 2018-05-23T18:40:33+02:00

Ce thriller est irréprochable (ou presque), car des coquilles résiduelles ternissent quelque peu le tableau par endroit.

Plus qu’un thriller, ce livre est une plongée sans bouteilles d’oxygène dans les tréfonds de la perversion. Une réalité idyllique où le rêve tourne vite au cauchemar. Un véritable page-turner qui vous happe et ne vous lâche pas.

Ainsi, je ne peu que saluer le travail, très professionnel, de l’auteur et son souci du détail visible depuis la couverture, qui reprend les codes du genre, pour un rendu global d’une crédibilité vous couper le souffle.

Un excellent thriller à lire absolument ! Je vous garantis que vous ne l’oublierez pas.

Chronique complète :

Commentaire ajouté par soukiang04 2018-07-05T18:42:31+02:00

Je ne t'oublie pas de Sébastien Didier est un thriller décoiffant, une histoire étourdissante pour les fans du genre !

"Connaît-on vraiment les personnes qui nous entourent ?"

A commencer par celle qui a dit "oui", un jour, pour le meilleur et pour le pire ?

Pour Marc, la disparition de sa femme ne peut être le fruit du hasard ou d'une "pause" comme le laisse supposer son dernier sms.

Aucun indice, aucune piste n'est ressortie après l'enquête de gendarmerie.

"Jusqu'où peut-on aller par amour ou désespoir ?"

Marc veut remplir une promesse faite à sa fille, qu'ils puissent former de nouveau une famille.

Le temps presse, il ne s'agit plus d'attendre un miracle venu du ciel, il faut employer les grands moyens et cela commence dès à présent.

Ce qu'il ne sait pas encore, les apparences peuvent prendre des chemins détournés de la vérité, bienvenue dans ce thriller d'une noirceur peu commune et gare aux fantômes du passé ...

Ce qui frappe d'entrée dans ce thriller, une écriture très visuelle, le sentiment de vivre au plus près des personnages, au coeur de l'action, tout le roman se lit et se vit à vitesse V, des cliffhangers qui achèvent chaque chapitre, la diffusion du roman sur Fyctia, à l'image de ces romans-feuilletons que l'on pouvait trouver naguère et chez les grands auteurs qui se sont essayer à cet exercice, Stephen King avec La Ligne Verte notamment, si cela peut dérouter de prime abord certains lecteurs dans la chute et le découpage d'une action alors à son apogée dans son extrême et spectaculaire chute, cette construction se retrouve dans la grande majorité des cas dans l'univers du suspense, cette garantie de faire monter le taux d'adrénaline, cette peur qui commence à suinter et former des petites gouttes n'attendant que de perler le long de votre colonne vertébrale, ce doux frisson tant recherché par les amateurs de sensations fortes, tout l'art de faire monter la température pour un auteur de thriller est de trouver le parfait équilibre et l'harmonie entre les séquences présentant les points de vue, de battre le fer tant qu'il est encore chaud et ce, jusqu'au dénouement.

Une plume qui tape dans le mille, qui sait vous donner des soubresauts et retournements de situation qu'on attend dans un thriller, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, l'auteur l'a bien compris, sa générosité et son style en alerte constante, des personnages qui prennent une consistance au fil de l'eau, une intrigue maîtrisée et stressante pour les nerf, un dénouement juste estomaquant et totalement imprévisible, le lecteur a du mal à s'arrêter, autant le dire, les compliments de B.A. Paris ne sont pas le fruit du hasard, toute cette histoire vous comblera au-delà de vos espérances et je n'ai qu'un mot de la fin, Foncez !!!

Suivez Marc pour retrouver sa moitié, participez, vibrez, pleurez, secouez-vous, le temps file ...

Je ne t'oublie pas est un roman auto-édité, je prédis un bel avenir à son auteur, Sébastien Didier, son deuxième livre, Les yeux bleus, devrait le confirmer, la naissance d'un nouveau talent dans le monde du thriller qui n'a pas fini de nous régaler avec ses histoires. A suivre.

Chronique complète sur https://www.facebook.com/lsoukiang/posts/225022861453652