Je ne t'oublierai pas

Description ajoutée par x-Key 2016-02-04T17:01:17+01:00

Art et Gen s'aiment et forment un couple heureux. En apparence du moins, car depuis la mort de leur fille Beth – emportée à la naissance huit ans plus tôt –, le chagrin et la douleur rongent Gen et l'empêchent d'avoir un autre enfant. Quand un matin une inconnue sonne à leur porte, annonçant sans préambule à Gen que leur fille est bien vivante, la jeune femme décide de la croire. Seule contre tous... Gen va dès lors tout tenter pour découvrir la vérité, sans se douter de ce que recèlent les monstrueuses zones d'ombre de ce passé...

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-23T23:33:35+01:00

J'étais restée prostrée des jours durant, jusque bien après l'enterrement et les résultats des tests. Puis, lentement, insidieusement, le chagrin m'avait envahie. Un monstre qui me combattait de l'intérieur, où personne, ni Art, ni Hen, ni ma mère ne pouvait m'aider à me défendre. Et, avec le chagrin, la colère. La fureur déraisonnable contre des gens tout à fait gentils qui avaient des bébés et des femmes bien intentionnées qui essayaient de me témoigner leur empathie en me parlant de leur fausses couches.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2019-09-14T18:19:07+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, il y a du suspense, de l'action, de l'émotion mais surtout, une fois commencé on ne peut pas s'arrêter. Il faut que l'on sache ce qui s'est passé et pourquoi.

Si globalement le livre m'a beaucoup plus (et particulièrement a fin, même si elle m'a plutôt "choquée") il n'en reste pas moins que deux/trois points m'ont un peu refroidit et fond que ce livre n'est malheureusement pas un coup de coeur.

-Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé ça un peu facile le "coup de foudre" de Gen pour Lorcan, ne peut-on pas avoir des personnages qui résolvent une affaire sans les faire coucher et finir ensemble? d'où le deuxième point qui m'a plutôt agacé quand je l'ai lu... Spoiler(cliquez pour révéler) était-on obligé de faire coucher ces deux personnages ensemble alors qu'elle était encore mariée? Sérieusement ce genre de cliché où la femme est "fragile" ou dans une période délicate et qu'elle couche avec un presque inconnu en sachant que ce n'est pas bien juste pour oublier son mari qui n'est "pas assez bien" et POTENTIELLEMENT infidèle bah je trouve ça usant (tout ça pour au final apprendre qu'il ne l'avait pas du tout trompé, même si il a fait bien pire).

-Le dernier point a déjà été répété plusieurs fois dans les commentaires. Le livre possède pas mal de passages longs, voir trop longs pour pas grand chose. L'histoire met plus d'une centaine de pages avant d'être vraiment lancée tout ça pour nous expliquer à quel point ça ne va plus entre son mari et elle et a quel point un faussé s'est creusé entre elle et sa meilleure amie.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-08-08T17:44:29+02:00

je suis peut-être une espèce rare, mais j'ai eu quelques difficultés avec ce roman. déjà je dois dire que je n'aime pas particulièrement les romans écrient à la première personne. je trouve que c'est souvent trop détaillé et centrer sur la personne. l'idée était intéressante ... mais d'abord, j'ai pas accroché sur les réactions de Gen et c'était très long avant qu'il se passe quelques choses. on est trop dans le ressenti, les émotions, les idées et pas assez dans l'action pour moi. de plus, j'ai eu vite des doutes bien que je ne pouvais pas imaginer les raisons.... même la fin ne m'a pas tant plus. pourtant c'est une très bonne auteur.

L'histoire et dure, très bien écrit.

Il y as du suspense jusqu'au, je vous le conseille si vous aimez cette histoire.

Commentaire ajouté par Marsou67 2019-02-18T08:35:41+01:00

Un livre plaisant, bien écris, avec de bons rebondissements.

Je mettrai en bémol sur le scénario, quand même bien tiré par les cheveux à mon goût.

Au final j'ai pris du plaisir à le lire.

Commentaire ajouté par carpiem1325 2019-01-18T11:27:42+01:00

L'histoire est dure mais efficace et s'enchaine bien. Je n'avais qu'une envie, me poser et reprendre ma lecture. J'ai vraiment apprécié, je recommande

Commentaire ajouté par PtitOurs 2018-09-25T23:56:27+02:00

J'ai adorée ce roman.

Pleins de suspense jusqu'au bout.

Une très bonne intrigue.

On est vraiment projeté dans l'histoire.

Commentaire ajouté par marg33 2018-08-08T10:48:48+02:00

Une intrigue agréable à suivre et une écriture de qualité, j'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-02-18T22:29:50+01:00

L'histoire et la narration m'ont beaucoup plues. On se met au côté de Gen pour découvrir la vérité sur son bébé qu'on lui a dit mort né. Le suspense est bien présent dans tout le déroulé du livre, une fin innatendue effectivement

Commentaire ajouté par marniehitch 2017-11-11T22:24:40+01:00

Certes l’idée est pas mal, et oui, ce livre se lit rapidement, avec suffisamment de « rebondissements » pour donner envie d’aller jusqu’au bout. Il faut aussi souligner que l’explication qui nous est dévoilée à la fin, est bien ficelée, et assez inattendue. Cependant, ce roman souffre de plusieurs défauts assez agaçants.

Le début est bien trop lent, et l’héroïne ne sera jamais franchement sympathique avec cette façon très lointaine de se comporter. On se demande d’ores et déjà, la raison pour laquelle elle reste avec ce mari dont on sent à quel point elle s’est éloignée depuis des années. Le souci c’est que nous ne ressentons aucune empathie pour personne (le mari, la meilleure amie, la belle-soeur, le nouvel ami…) même cette mère courage nous laisse de marbre.

Un autre souci ? Le rythme. Certains passages sont beaucoup trop longs alors que d’autres s’emballent alors qu’il méritaient un tout autre traitement. Les méchants sont estampillés « méchants » sur le front, alors que bien sur, Gen a trouvé une épaule compatissante, soit le futur homme de sa vie, qui va l’aider dans sa quête de la vérité. On nous parle de suspense psychologique… Franchement, non, juste un thriller à l’anglaise très classique avec des révélations assez glauques.

Donc, oui, en effet, il y a de bonnes idées, mais l’introspection est donc chaotique, le tout manquant grandement d’intensité.

Commentaire ajouté par faurob 2017-11-01T14:51:40+01:00

Ce livre est vraiment troublant. Il se lit très bien, on est vraiment projeté dans l'histoire. J'ai eu énormément de frissons et le cœur meurtri! La fin est juste horrible !!! A ceux qui hésitent de le lire, allez y, franchissez le pas!

Je ne t'oublierai pas

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2016-02-11 - Poche (Français)

• Close your Eyes - Anglais