Je ne t'oublierai pas

Description ajoutée par x-Key 2016-02-04T17:01:17+01:00

Art et Gen s'aiment et forment un couple heureux. En apparence du moins, car depuis la mort de leur fille Beth – emportée à la naissance huit ans plus tôt –, le chagrin et la douleur rongent Gen et l'empêchent d'avoir un autre enfant. Quand un matin une inconnue sonne à leur porte, annonçant sans préambule à Gen que leur fille est bien vivante, la jeune femme décide de la croire. Seule contre tous... Gen va dès lors tout tenter pour découvrir la vérité, sans se douter de ce que recèlent les monstrueuses zones d'ombre de ce passé...

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-23T23:33:35+01:00

J'étais restée prostrée des jours durant, jusque bien après l'enterrement et les résultats des tests. Puis, lentement, insidieusement, le chagrin m'avait envahie. Un monstre qui me combattait de l'intérieur, où personne, ni Art, ni Hen, ni ma mère ne pouvait m'aider à me défendre. Et, avec le chagrin, la colère. La fureur déraisonnable contre des gens tout à fait gentils qui avaient des bébés et des femmes bien intentionnées qui essayaient de me témoigner leur empathie en me parlant de leur fausses couches.

Ce livre a été une belle découverte d'autant plus que je ne lis pas énormément de Thriller.

Le début est peut être un peu long. Et puis quand cela démarre, ça ne s'arrête plus. Les pages défilent a toute vitesse et on a du mal a le lâcher, ( même si j'ai mis du temps mais ça s'est à cause de mon planning chargé) tant on est pris dans le flot de cette histoire, on se pose des questions, on s'imagine un tas de scénarios. Ce livre nous fait passer par différentes émotions.

L'histoire avance, on a de plus en plus de détails et au fur et à mesure nos questions ont leur réponses.

Le dénouement nous fait rester sans voix même si on peut avoir des doutes, mais pour ce qui est de la vérité, très difficile a trouver. Un très bon livre, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par LolaSerafi 2020-09-03T21:20:06+02:00

J'ai adoré ! J'ai dévoré cette histoire. Beaucoup de suspens et de rebondissements. Je me suis mise à la place de Gen et j'ai ressenti toutes les émotions possibles. À lire !

Commentaire ajouté par lelette1610 2020-07-24T14:08:16+02:00

Sophie McKenzie a écrit l'histoire d'une mère à qui l'on annonce que sa fille Beth - qu'elle croyait morte - est vivante, qu'on l'a enlevée à la naissance. Elle se jette alors dans la bataille et n'a de cesse envers et contre tout de retrouver son enfant. C'est une mère qui se dépasse, se surpasse et dépasse toutes les limites.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2020-07-13T01:47:58+02:00

Je ne lis pas souvent de thriller mais je dois avouer que celui-là m’a laissé sans voix. Plus on avance dans le livre, plus on attend qu’une chose c’est de comprendre, savoir la vérité. Cette vérité met n’arrive bien évidement qu’à la fin mais cette attente est insoutenable, voir même énervante. De plus une fin que je qualifierais de sordide, rajoute une tournure surprenante à l’histoire on se demanderait si il n’y a pas une suite. A part quels événements plutôt prévisibles, je ne crois pas qu’on puisse reprocher grands choses à ce superbe livre.

Commentaire ajouté par nathnoirm 2020-05-24T09:06:07+02:00

Excellent thriller psychologique. Cela fait un moment que je n'ai pas autant adhérer à une lecture. Je recommande +++

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2019-09-14T18:19:07+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, il y a du suspense, de l'action, de l'émotion mais surtout, une fois commencé on ne peut pas s'arrêter. Il faut que l'on sache ce qui s'est passé et pourquoi.

Si globalement le livre m'a beaucoup plus (et particulièrement a fin, même si elle m'a plutôt "choquée") il n'en reste pas moins que deux/trois points m'ont un peu refroidit et fond que ce livre n'est malheureusement pas un coup de coeur.

-Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé ça un peu facile le "coup de foudre" de Gen pour Lorcan, ne peut-on pas avoir des personnages qui résolvent une affaire sans les faire coucher et finir ensemble? d'où le deuxième point qui m'a plutôt agacé quand je l'ai lu... Spoiler(cliquez pour révéler) était-on obligé de faire coucher ces deux personnages ensemble alors qu'elle était encore mariée? Sérieusement ce genre de cliché où la femme est "fragile" ou dans une période délicate et qu'elle couche avec un presque inconnu en sachant que ce n'est pas bien juste pour oublier son mari qui n'est "pas assez bien" et POTENTIELLEMENT infidèle bah je trouve ça usant (tout ça pour au final apprendre qu'il ne l'avait pas du tout trompé, même si il a fait bien pire).

-Le dernier point a déjà été répété plusieurs fois dans les commentaires. Le livre possède pas mal de passages longs, voir trop longs pour pas grand chose. L'histoire met plus d'une centaine de pages avant d'être vraiment lancée tout ça pour nous expliquer à quel point ça ne va plus entre son mari et elle et a quel point un faussé s'est creusé entre elle et sa meilleure amie.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-08-08T17:44:29+02:00

je suis peut-être une espèce rare, mais j'ai eu quelques difficultés avec ce roman. déjà je dois dire que je n'aime pas particulièrement les romans écrient à la première personne. je trouve que c'est souvent trop détaillé et centrer sur la personne. l'idée était intéressante ... mais d'abord, j'ai pas accroché sur les réactions de Gen et c'était très long avant qu'il se passe quelques choses. on est trop dans le ressenti, les émotions, les idées et pas assez dans l'action pour moi. de plus, j'ai eu vite des doutes bien que je ne pouvais pas imaginer les raisons.... même la fin ne m'a pas tant plus. pourtant c'est une très bonne auteur.

L'histoire et dure, très bien écrit.

Il y as du suspense jusqu'au, je vous le conseille si vous aimez cette histoire.

Commentaire ajouté par Marsou67 2019-02-18T08:35:41+01:00

Un livre plaisant, bien écris, avec de bons rebondissements.

Je mettrai en bémol sur le scénario, quand même bien tiré par les cheveux à mon goût.

Au final j'ai pris du plaisir à le lire.

Commentaire ajouté par carpiem1325 2019-01-18T11:27:42+01:00

L'histoire est dure mais efficace et s'enchaine bien. Je n'avais qu'une envie, me poser et reprendre ma lecture. J'ai vraiment apprécié, je recommande

Je ne t'oublierai pas

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2016-02-11 - Poche (Français)

• Close your Eyes - Anglais