Je ne veux pas que tu meures

Description ajoutée par arwette 2011-10-28T13:05:12+02:00

Mandy et Jake ont 20 ans et ils s'aiment. Elle veut être poète ou professeur d'université. Il veut mourir.

Mandy aime Jake depuis qu'elle a 9 ans. Elle veut vivre avec lui, l'épouser, le sauver. Pendant le triste été troublé qui suit sa première tentative de suicide, elle essaie d'empêcher l'inévitable et de lui donner envie de vivre pour lui, pour eux deux. Mais en même temps elle éprouve très fort le besoin de retrouver une vie normale, une vie à elle, de dépendre de quelqu'un, et elle se sent donc affreusement coupable, elle veut se débarrasser de cette terrible responsabilité.

"Maintenant, je comprends qu'en réalité, Jake avait peur du temps qui passe. Appartenir à une époque est question de sensibilité, d'inclination naturelle. Jake vivait, si cela s'appelle vivre, dans un monde en décomposition qui se perdait lentement dans les brumes. j'imagine qu'il n'aimait pas sa génération. C'était, par beaucoup d'aspects, un homme en retrait sur son temps."

"Mais, que voulait-il de moi?"

Je ne veux pas que tu meures est avant tout une histoire d'amour- l'amour qui ne réussit pas à sauver un jeune homme qui ne veut plus vivre, l'amour qui anéantit presque Mandy. Brett Singer nous parle de l'enfance qui s'en va, de l'angoisse de l'adolescence difficile à vivre, de la peur d'un garçon de 20 ans ne parvient pas à surmonter, et toute une génération s'est reconnue dans ce livre qui a connu un énorme succès aux états-unis.

Commentaire ajouté par arwette 2011-10-28T13:08:48+02:00

J'ai adoré ce livre triste et plein d'amour, ce monde terrifiant du suicide et des tentatives désespérées d'une fille amoureuse à sauver l'homme qu'elle aime.