Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je pense trop, Tome 1



Description ajoutée par AudacieuseErudite 2016-07-29T16:02:45+02:00

Résumé

Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Ils concluent souvent par : " Je ne suis pas de cette planète ! " Ce livre propose des cours de pilotage de ces cerveaux surefficients.

Afficher en entier

Classement en biblio - 272 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-22T11:50:23+02:00

Ca va trop vite dans leur tête. Ils en bégayent pour suivre le flot ou ils se taisent, découragés devant la surabondance d'informations. Les mots sont réducteurs et ne peuvent pas restituer la finesse, la complexité de leur pensée.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Il ne m'a fallu que 10 pages, 10 petites pages d'introduction pour accrocher à ce livre. La raison est simple : j'avais l'impression d'y lire ma carte d'identité. Christel Petitcolin a réussi à mettre des mots (et des mots justes !) sur ce que je vis au quotidien. En balayant les commentaires, j'ai remarqué que tous les avis négatifs émanaient de personnes ne souffrant pas de surefficience mentale. Ainsi, je m'adresse directement à tous ceux qui ne vivent pas le "spidermind" au quotidien : ce qui y est écrit peut paraître faux et délusionnel, voire complètement fabulatoire. Mais ce n'est pas le cas. Il faut garder à l'esprit que cet ouvrage est écrit et avant tout destiné à ceux qui en ont besoin pour eux-mêmes et qui, eux, vivent ça. La tolérance passe aussi par le fait de savoir que tout n'est pas blanc ou noir et qu'il y a une infinité de nuances de gris qui peuplent nos esprits... Oui, c'est possible d'être différents au point que ceux qui ne le sont pas n'en comprennent pas la nuance. C'est notre quotidien et ce livre le décrit très bien. C'est probablement pour ça qu'il est tellement incompris, à l'image des gens auxquels il s'adresse...

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par zaphrinamakichan 2020-09-12T17:42:30+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shizi 2024-01-28T16:58:55+01:00
Lu aussi

Clairement intéressant même si certaines informations peuvent quelques fois se répéter. Ce qui est décrit dans le livre ne me correspond pas mais j'avais voulu le lire car étant avec un personne avec ce "spidermind", je voulais pouvoir essayer de mieux comprendre ce qu'elle pouvait vivre et en quoi je pouvais essayer de l'aider.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dm-1213 2024-01-25T14:07:51+01:00
Bronze

Je n'ai pas du tout accroché à ce bouquin, bien trop vague. J'ai l'impression que l'auteur avait pour objectif que ça colle au maximum de personnes possibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cloverfield 2022-07-18T16:30:49+02:00
Lu aussi

J'y ai lu ma description, comme tant d'autres. Utile pour comprendre plein de fonctionnements que l'on vit sans s'en apercevoir. Je ne suis pas d'accord avec certains détails, mais globalement, je pense que ce livre peut avoir des effets positifs pour le public cible, et même dans une certaine mesure pour les personnes non concernées directement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonBardet 2022-07-17T23:08:21+02:00
Diamant

Je ne me suis jamais autant reconnue dans un livre, plus qu'excellent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angeni 2022-05-23T16:39:00+02:00
Or

Une lecture qui m'a vraiment fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stranginy 2022-05-15T14:10:33+02:00
Or

Ce livre est le plus recommandé par les HPI donc je me suis laissée tenter afin de lire les caractéristiques et de les apprivoiser. Effectivement, l'auteur est claire et pédagogue. Il y a des témoignages d'expérience qui peuvent aider à se projeter et à y croire. A lire par tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleCheshire 2022-03-21T12:06:50+01:00
Bronze

Bon ouvrage, cependant je ne le prendrai pas comme une "référence". Il y a, à mes yeux, des passages un peu obscurs, ou qui perdent toute objectivité (manipulateurs + pervers narcissiques). Malgré tout cela, dans l'ensemble cela reste un bon livre qui peut nous aiguiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-10-25T17:36:41+02:00
Lu aussi

Trop penser c’est s’empêcher de réfléchir, d’accéder à la réflexion nécessaire pour créer et vivre sereinement. Je fais parti de ses gens qui pense trop, ce qui peut être un avantage quand on pense à amener de quoi manger lors d’une randonnée mais un très gros inconvénient dans la vie de tous les jours. Pour moi trop penser c’est avant tout lié au stress et à l’anxiété, je suis anxieux, ça me fait trop réfléchir du coup je deviens encore plus anxieux, et c’est un cercle vicieux qui comment et m’empêche d’agir comme je le voudrais, cela empiète sur ma liberté d’agir.

Ce livre m’a donc beaucoup aidé pour canaliser ce mental envahissant, comme le dit si bien la couverture, pourtant je ne suis pas un surdoué, qui constitue la base de sa cible pour ce livre. C’est plutôt bien expliqué même si certains raccourcis sont pris, il s’agit d’un livre de vulgarisation donc je pardonne, il y a aussi cette vision du handicap qui m’a dérangé.

De mon point de vue, ce n’est un handicap (sauf peut-être les formes graves), je vois ça comme un don exceptionnel qui m’est donné, arriver à prévoir tout et n’importe quoi me pousse à m’améliorer de jours en jours, m’ouvre des portes que je n’aurais jamais crues ouvertes et surtout me donne des qualités incroyables. Je suis toujours celui qui a tout sur lui, qui connait la ville par cœur pour trouver le bon restaurant, je suis ponctuel vu que j’ai déjà prévu travaux et même enlèvement extra-terrestre, etc bref, une adaptabilité unique à toutes situations. C’est seulement à la nuit tombée que je ne peux m’empêcher de refaire ma journée et de voir ce que j’aurais pu mieux faire, non pas par perfectionnisme mais par angoisse que telle ou telle situation se reproduise, je dois être prêt.

Vu que je n’écris pas mon CV, on va en revenir au livre, les propos sont clairs et adaptés à tous. J’ai aimé les conseils prodigués, ils ont tous une utilité, par de redite, j’apprécie toujours ce genre de livre à mi-chemin entre l’essai et le livre de développement personnel car en plus d’être accessible, ils ne prennent pas le lecteur pour un imbécile, point encore plus important quand l’auteure parle aux surdoués.

Il m’a aidé et c’est le principal pour moi, je pense qu’il peut aussi convenir à ceux qui pensent trop mais plus occasionnellement. Il a rempli son rôle, après je n’ai pas cherché si les théories promulguées par l’auteure sont bonnes ou non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mgb_bzh 2021-08-31T23:41:20+02:00
Lu aussi

Une première partie très intéressante, complète, instructive... Et une deuxième partie à ne pas lire, tout simplement Spoiler(cliquez pour révéler)pleine de préjugés, de lieux communs, et d'incitations à acheter ses autres ecrits

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginny26 2021-05-18T12:39:24+02:00
Diamant

Ce livre est très adapté à un surefficient, et est bien écrit pour se faire comprendre dun normopensant.

Afficher en entier

Date de sortie

Je pense trop, Tome 1

  • France : 2010-11-22 - Poche (Français)

Activité récente

Gizou l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T21:19:12+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 272
Commentaires 39
extraits 37
Evaluations 65
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode