Je peux te voir

Description ajoutée par Myline 2018-07-23T22:14:03+02:00

Alors qu’il se réveille après un mois de coma, unique survivant d’un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, Maxime Vidal est pris en charge par le Pater. L'homme lui apprend que son expérience de mort imminente à développer chez Max un don très particulier : la vision à distance. Isolé de tout, le garçon apprend à maîtriser ses capacités, sous l’œil exigent de son mentor dont le but avoué est de faire de lui un espion surdoué à sa solde. Lors d’une mission, Max fait une découverte qui bouleverse ses certitudes et le pousse à fuir pour tenter d’apprendre la vérité. Mais le Pater ne compte pas laisser partir son meilleur élément sans réagir. Pour le retrouver, il envoie à sa recherche la jeune Liza, dotée des mêmes aptitudes. Une course-poursuite très particulière s’engage alors, mettant en scène des jeux de superpouvoirs entre êtres hors du commun…

Extrait ajouté par Yshisa 2021-11-11T14:56:35+01:00

JOUR ZERO

(il y a trois ans)

Enfin, ses paupières acceptèrent de se soulever. Il lui semblait qu'elle était couvertes d'une chape de béton les empêchant de s'ouvrir depuis un siècle, déjà. Ce geste infime et simple était déjà horriblement douloureux. Il avait essayé plusieurs fois de déplier ces fines membranes de peau, mais il avait vite abandonné. Trop mal, trop lourd, trop difficile. Là, il y était parvenu. les yeux entrouverts, il avait chassé la nuit et les images qui dansaient dans sa tête. Et la première chose que Max perçut après cet effort, ce fut tout ce blanc. des murs blancs, des rideaux blancs, des draps blancs...

[...]

Il avait oublié ce que voulait dire "voir". Et maintenant, il se souvenait de ce que voulait dire "entendre". Un "bip bip" régulier, aigu, agaçant résonnait à l'infini autour de lui, et il était incapable de l'interpréter. [...]

Il fut capable de sentir à nouveau. Un parfum désagréable, piquant, de désinfectant, de mort, rongeait ses narines. Et il sut où il était. A l'hôpital.

[...]

Une lame glacée l'arracha à ce fil de pensées. Les ténèbres le happèrent à nouveau.

La deuxième fois, ouvrir les yeux fut moins pénible. Et puis, en plus de tout le blanc, il y avait du monde autour de lui. Des hommes et des femmes. Des médecins et des infirmière, reconnaissables à leurs blouses immaculées, un air préoccupé affiché sur leurs visages, comme s'ils partageait secrètement de sombres pensées. Un des docteurs, le plus vieux du groupe, s'aperçut enfin qu'il était conscient, une légère agitation secoua le groupe. [...]

La mine du médecin s'adoucit alors qu'il se penchait sur le jeune garçon.

- Ca va, petit ? Tu m'entends ?

Max hocha mollement la tête. [...]l

- Tu t'appelles bien Maxime Vidal ?

Un autre hochement de tête, plus sûr. Oui, c'était son nom.

- [...] Tu te souviens de l'accident ?

Hochement de tête déterminé.

- Bien. Pas de perte de mémoire.

[...]

Il voulait parler, demander si sa famille allait bien., si son père avait survécu. Sa mère, sa petite sœur ? [...]

Les réponses qu'il attendait, ce fut le Pater qui les lui donna.

Commentaire ajouté par Louve2012 2023-03-20T20:38:57+01:00

J'ai dévorée ce livre en une semaine je voudrais qu'il y en est un tome 2!!!!!!!!!!!!!!!

T. D 11an

Commentaire ajouté par EmyRaSe 2022-12-21T20:36:54+01:00

Un très bon livre malgré le fait que je trouve que la fin est un peu précipitée, elle aurait pu être mieux développée. Cela ne change en rien le fait que ce livre est très bien écrit: on s'imagine très bien à la place des personnages

Commentaire ajouté par Yshisa 2021-11-11T14:31:24+01:00

Roman que j'ai lu en participant au Club lecture de mon école, il n'en reste pas moins un très bon livre. J'aurais préféré que l'intrigue soit approfondi et développé, car je le trouve un peu trop léger et hâtif.

Commentaire ajouté par Evidemment 2019-11-30T00:33:35+01:00

J'ai lu ce roman il y a peu, faisant partie d'un Club lecture afin d'aller au Imaginal par la suite, et il l'a énormément plu ! J'ai beaucoup aimé Spoiler(cliquez pour révéler)le faite que notre personnage principal soit éloigné de sa famille durant 3 années. Je pense que la scène dans où tout la petite bande vient libéré Max, aurait pût être plus approfondit, elle l'a un peut déçu étant donné que c'était la scène que tout le monde attendais. Je conseille tout de même ce livre.

Commentaire ajouté par tichousmile 2018-11-12T16:59:05+01:00

Carina Rozenfeld nous entraîne avec brio dans un véritable roman d'espionnage et de thriller dans un univers s'inspirant des comics. En effet, nous faisons la connaissance de Max, unique survivant d'un accident de voiture. Le Pater, un homme mystérieux décide de prendre en charge le jeune garçon, ayant détecté chez lui un don hors du commun qui flirte avec l'irréel : la vision à distance, c'est-à-dire la capacité à se déplacer mentalement afin de voir des choses ou des lieux éloignés de soi. Pourtant, l'auteur nous assure que ce don de perception psychologique existe réellement, la CIA l'utilise et en étudie la portée actuellement. S'inspirant d'un phénomène qui est donc réel, on se retrouve dans un univers à la Marvel où un jeune garçon va tenter de développer cette faculté. Mais dans quel but ? Il semble que le Pater l'envoie effectuer certaines missions pour le bien d'une société dont Max ignore tout. Pourtant, isolé depuis l'accident, ces missions sont son seul but dans sa vie et il les réussit à merveille sans se poser des questions.

Un jour, lors de ses missions mentales - il est capable de se projeter ailleurs mentalement, seulement en regardant une photo, fortiche le gars - il fait une découverte bouleversante (j'vous dirais pas laquelle). Et là, Max ne veut plus qu'une chose : fuir l'emprise du Pater. Ce qu'il réussira à faire. Mais ce dernier va le poursuivre. Commence alors une course-poursuite dans le réel mais aussi dans le mental à coup de téléportation, de bilocation et de vision à distance. Le Pater fait d'ailleurs appel à d'autres éléments maîtrisant eux-aussi la vision à distance pour retrouver Max. On prend connaissance alors d'un centre recueillant des jeunes qui comme Max possède un don. ( ça fait drôlement penser aux X-Men ça).

Même si l’auteur s'inspire des films du genre, le roman est frais, habilement écrit, en chapitres courts qui nous tiennent véritablement en haleine. Alternant des chapitres au présent et d'autres dans le passé ( avant l'accident de Max), sont distillées page après page des informations sur la raison de l'accident, de la fuite de Max et des pouvoirs fantastiques ou non que le cerveau de Max est capable de réaliser. C'est une histoire entraînante, maniant avec habilité le suspens.

On regrettera que la chute se passe beaucoup trop vite, qu'avec l'aide des bonnes personnes aux bons moments (comme par hasard) les choses soient résolues si vite, qu'un jeune garçon qui perd ses parents ne soit pas plus affligé par cette perte. Le livre aurait mérité un peu plus de développement sur la fin qui, selon moi, arrive trop vite et trop facilement.

À part cela, c'est une bonne histoire au rythme effréné, qui se lit rapidement et qui séduira les amateurs d'espionnage, de thriller, de héros aux pouvoirs surnaturels qui sauvent le monde.

Je peux te voir

• France : 2018-10-04 (Français)