Je peux très bien me passer de toi

Description ajoutée par nini84 2015-07-02T20:33:29+02:00

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...

Réussiront-elles à tenir leur engagement?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par nini84 2015-07-05T21:39:14+02:00

Le coiffeur s'appelait Jean Eude:

-My love, on va donner de la structure à ton cheveu, un peu d'angle, parce que là c'est plat plat plat, sans caractères. Si tu veux garder ta base longue, il faut du mouvement, du volume entre les pommettes et le menton pour faire ressortir le doré dans tes yeux, tu vois, là je vais épouser ton implantation, challenger ta double texture, on va te faire du foncé en racine, et trouver un blond qui t'appartienne vraiment parce que là c'est terne terne terne, ton blond naturel c'est pas le tien, et moi je dis, non non non, je vais te destructurer tout ça et te donner de la lumière.

J'ai pensé: au secours! au secours! au secours!

J'ai dit:

-OK.

Et de toute façon, il avait déjà commencé.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Commentaire ajouté par Lecturelle 2018-07-11T20:04:01+02:00

Je suis tombé par hasard sur ce livre à noz, c'est la couverture et le résumé qui me l'ont fais acheté après coup je me suis rendu conte que j'avais déjà lu " Ma vie, mon ex et autres calamités " de cet auteure et j'ai eu la chance rencontré Marie Vareille au salon du livre à Montaigu. Je me suis donc lancé dans cette lecture avec joie.

C'est donc l'histoire de deux copines Chloé et Constance, elles vont faire un pacte car Chloé est une jeune femme qui est sur d'elle et qui a tout les hommes à ses pieds mais elle attend désespéramment son ex, elle va donc être obligé de partir et renoncer aux hommes pendant six mois. Quand à Constance, elle est très fleur bleu et elle attend son prince charmant qui et autre qu'un homme qu'elle a rencontré il y a deux ans du coup elle six mois pour faire des rencontre et se lâcher avec les hommes.

J'ai beaucoup aimé les deux filles, elles sont complétement différente mais elles sont complémentaire et super drôle.

j'ai aussi beaucoup aimé la façon dont l'auteure raconte son histoire car elle alterne les chapitres entre Chloé et Constance du coup j'ai pu suivre l'évolution des deux héroïnes et je trouve que c'est Constance qui va le plus évoluer.

J'apprécie beaucoup la plume de l'auteure, elle est belle et toute douce tout comme l'auteure.

Au final, c'est un coup de cœur, l'histoire est légère et fraiche qui se lis tout seule.

Du coup, je fais continuer à suivre l'auteure car elle fais parti des auteures qui fais de bon livre doudou.

Commentaire ajouté par Serafima 2018-05-25T16:51:57+02:00

Un bon moment de lecture avec ce livre pour fille drôle et sans prise de tête, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Ikaty 2018-05-06T20:02:05+02:00

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et je suis tombé sur ce livre par hasard...et j'ai adoré!! De l'humour, des émotions, de l'espoir et beaucoup de rêves!

Un vrai régal cette lecture, très rafraîchissante! Je vais vite me procurer les autres livres de Marie Vareille!

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-04-28T23:07:17+02:00

C'est en flânant dans les rayons d'une librairie que je suis tombé sur ce roman. Le titre m'a tout de suite intrigué et j'ai donc décidé de l'acheter après avoir lu le résumé.

Ce fut une belle surprise, j'ai beaucoup apprécié ce roman, il est top, pétillant et se lit facilement. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant rit devant un livre. Je me suis beaucoup identifié au personnage de Chloé, une femme qui n'arrive pas à faire un croix sur son passé jusqu'au jour où elle décide enfin de prendre sa vie en main et de croire que le bonheur existe réellement.

C'est bien un roman que je n'hésiterai pas à recommander à mon entourage.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-03-08T12:13:47+01:00

Excellent moment avec l histoire de Constance et Chloé.

Humour et remises en question, nos deux héroïnes vont changer leur vie de façon surprenante : un pacte aux objectifs opposés.

Marie Vareille met l accent sur l amitié et l amour familial mêlant émotion et situations cocasses.

J ai particulièrement apprécié l écriture fluide qui permet de ne plus sortir du roman.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-20T10:50:11+01:00

Lu sur la plage, le concept est original et c'est vraiment drôle. Il se lit excessivement vite et on ne s'ennuie pas !

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-02-03T16:30:28+01:00

livre agréable , belle histoire on rit on est touché, je recommande pour passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Honnola 2018-01-29T15:20:55+01:00

« Quand vous avez envie de relire le roman alors que ce n’est pas dans vos habitudes, il est clair que ce livre est un coup de coeur. Des personnages hilarants, un sourire sur mes lèvres du début jusqu’à la fin, oui j’ai aimé et c’est un cri du coeur ou de ma tête. »

Je vous préviens d’avance je ne peux être objective face à ce coup de coeur.

Je peux très bien me passer de toi, c’est l’histoire de Chloé et Constance, deux jeunes femmes dont les aventures nous sont racontés. Deux personnages alternent leurs aventures, Constance sous la forme d’un journal qui rappellera le journal de Bridget Jones pour celles qui l’ont terminé (ce qui n’est pas mon cas, l’autrice m’a donné envie de redonner une chance à ce livre ou du moins tenter de le terminer). Constance est une jeune femme rêveuse, qui attend son Mr Darcy, elle vit avec ses livres et dans le no man’s land. Chloé quant à elle est une jeune femme hantée par son ex qu’elle n’arrive pas à laisser partir. Elle est sûre d’elle, ses pensées m’ont fait sourire à de maintes reprises.

Suite à un pari, les deux jeunes femmes vont échanger leur façon de voir leur vie amoureuse. Chloé va vivre le No sex land en pleine cambrousse tandis que Constance va sauter sur le premier venu. Chacune va partir en quête, Chloé pour l’écriture tandis que Constance cherche une histoire d’un soir. Constance va prendre des cours en séduction tandis que Chloé décide d’écrire sur le vin (enfin elle ne s’y connaît pas trop mais ça devrait le faire).

Ce roman vous fera sans doute rire, j’ai souri de la première à la dernière page. Je dirai même que ce livre est un roman feel-good le genre de roman qui vous donne du baume au coeur. Je n’ai pas pu m’empêcher de relire l’histoire, relire les éléments qui m’avaient tant plu. Quand je suis ressortie de ma lecture, je me suis dit que Chloé m’avait fait pensé à une personne que j’aime beaucoup et je pense que l’humour présent dans ce roman y est pour beaucoup. Mamie Rose et sa façon de dire les choses sans passer par des détours, un amour de la lecture surtout c’est elle qui a façonné Chloé dans sa façon d’être, c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. A vrai dire j’ai apprécié tous les personnages principaux comme secondaires. Chaque personnage apporte un plus à l’histoire, la famille de Constance en passant par celle de Chloé, Vincent, Guillaume, Manue, Charlotte… et surtout Mamie Rose.

Si vous cherchez une lecture agréable avec des personnages qui vous font sourire, n’hésitez pas une seule seconde.

unehistoirede.wordpress.com/2018/01/29/je-peux-tres-bien-me-passer-de-toi-de-marie-vareille/

Commentaire ajouté par sagweste 2017-11-28T13:07:35+01:00

Je remercie mon amie Lectur'Elle pour m'avoir prêté ce roman. Je ne suis pas fan de chick-lit et je dois dire que seule Emily Blaine et Kristen Rivers sont mes exceptions. Cela faisait un moment que ce livre était dans ma pal, du coup, en reparlant de la couverture samedi soir avec ma copine, je l'ai retrouvé dans mon étagère et hop je l'ai commencé de suite. Il ne m'a fallu que deux soirées pour le savourer.

Oui ce livre m'a plu mais je pense surtout que c'est parce qu'il bascule beaucoup plus dans le côté feel good book que celui de la romance gentillette. C'est un hymne à l'amitié, à ces filles parisiennes célibataires ou non, avec un good job et qui pourtant passent à côté de choses enivrantes.

Ici nous ferons connaissance de Constance et de Chloé que nous allons suivre chacune leur tour à chaque chapitre: Constance sous la forme de son journal intime, Chloé se racontant. Leur amie Charlotte, la seule femme mariée avec son amour de maternel, enceinte jusqu'au yeux et déjà maman d'une petite loupiotte de 3 ans sera le fil rouge, un peu la femme extraterrestre de cette histoire et permettant de reposer nos deux héroïnes.

Chloé et Constance font un pacte pour changer leurs vies qu'elles trouvent minable. Chloé va partir 6 mois en Gironde pour écrire un livre, démissionner et éviter Guillaume, son ex qui va en épouser une autre mais pour qui elle reste la roue de secours certaines nuits chaudes. Constance va sortir de son No Sex land, prendra des cours de séductions pour séduire un type rencontré il y a 2 ans dans un mariage.

L'auteure va nous raconter toutes leurs péripéties, le sourire aux lèvres, Constance était ma préférée, un vrai boulet, une miss gaffette ambulante et qui pourtant, partant de zéro, va essayer de devenir une jeune fille plus jolie, plus sûre d'elle. Mais attention, on part vraiment de très bas lol.

Chloé est la belle jeune fille pour qui tous les hommes craquent, mais aucun ne l'intéresse, si ce n'est le mauvais: l'ex. Se terrer en Gironde chez Tonton Gonz (celui de Constance) va lui permettre de se recentrer sur elle, d'être auprès de sa grand-mère en maison de retraite et éventuellement de mater le voisin...

Du sourire aux rires, du pincement au coeur aux larmichettes, ces filles ont tout pour nous faire passer un bon moment. Un quiproquos terrible va bousculer Chloé sur la fin, l'auteure a su jouer sur plusieurs ressentis et ça marche.

Une écriture très fluide, un roman rafraîchissant qui se lit sans à coup, à mettre entre toutes les mains pour passer un très bon moment.

A la fin de ma lecture, je me suis aperçue que j'avais déjà lu cette auteure en 2015 avec son chick-lit "ma vie, mon ex et autres calamités" que j'avais bien aimé aussi.

Une nouvelle auteure que je vais mettre de côté pour suivre ses autres écrits.

Enjoy!

Commentaire ajouté par olgarosefall 2017-11-24T20:09:46+01:00

Énorme coup de cœur pour ce livre !

j'ai adoré les personnages, leurs personnalités, et l'humour de l'auteur.

Je peux très bien me passer de toi

• France : 2015-06-08 (Français)

Jenta3 le place en liste or
2018-06-19T19:17:51+02:00