Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je pleurais, vous n'écoutiez pas. USA : un enfant en prison.



Description ajoutée par Satina 2015-09-21T19:53:40+02:00

Résumé

Dwight « Sonny » Abbott est un garçon plein de vie né dans le cadre rassurant d’une famille américaine de la classe moyenne. À l’âge de 9 ans, un drame familial l’a séparé des siens et il a été placé dans un institut, la « California Youth Authority ».

Il s’est alors retrouvé dans l’horreur du système carcéral américain dans lequel il a été maltraité et victime d’abus sexuels. Là, les viols et les violences sur les enfants génèrent un comportement criminel qui n’a d’issues que la prison ou la mort.

Cette autobiographie est la chronique glaçante d’une vie derrière les barreaux où la brutalité est gage de survie.

Dwight Abbott est en prison depuis son enfance et purge des peines multiples de prison à vie dans la Salinas State Prison à Soledad en Californie.

Sur la couverture, Dwight se trouve à droite.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai lu ce livre sans trop savoir ce que j'allais découvrir, et comment dire... Il m'a laissé un goût de cendre. C'est un témoignage particulièrement fort. Terrible également, car sans concession dans le ressenti de ce qu'a pu vivre son auteur.

Difficile en tout cas de sortir intact de ce genre de lecture. La traduction n'est pas toujours parfaite, mais l'histoire nous englue tellement (je crois qu'il n'y a pas d'autre mot pour dire ce que j'ai éprouvé, dans le sens pas toujours agréable d'engluer, mais avec la notion de ne pouvoir arrêter ma lecture avant la fin), que je suis arrivée à passer sur cette imperfection.

Durant toute ma lecture j'ai souffert avec cet enfant. Pire que ça, j'ai eu du mal pour lui et ceux qu'il croise au cours de sa descente aux enfers.

Ce qui frappe également, c'est que ce récit de déshumanisation est écrit avec une grande sensibilité. L'auteur a beau nous baliser le chemin d'un non retour de plus en plus violent, sa plongée dans l'horreur est poignante. Il s'endurcit, mais au-delà de sa propre violence, on perçoit nettement son désespoir et on ressent les larmes du petit garçon auquel on a volé son enfance. A de rares exceptions près, les institutions censées le recadrer pour l'aider n'en sortent pas grandies. C'est d'autant plus injuste, qu'à la base, cet enfant n'aurait jamais du se retrouver dans ce genre d'établissement. Tout cela donne une force exceptionnelle au récit, et pose les jalons d'un questionnement sur la remise en cause d'un système totalement inadapté, et particulièrement hypocrite.

Je m'exprime peu sur mes lectures. Pour que je le fasse, autant dire que ce livre m'a marqué. Personnellement je le recommanderai à tous ceux qui veulent savoir et réfléchir sur l'un des dysfonctionnements les plus monstrueux de notre société, en ajoutant une mise en garde : attention, lecture particulièrement dure sur la maltraitance des enfants dans le milieu carcéral.

Quoi qu'ait pu faire Dwight par la suite, on ne peut que pleurer avec lui sur le terrible engrenage de son destin.

Afficher en entier

Date de sortie

Je pleurais, vous n'écoutiez pas. USA : un enfant en prison.

  • France : 2016-01-03 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode