Je préfère qu'on soit amants

Description ajoutée par Sydney1378 2017-08-04T18:46:54+02:00

Pourquoi tout gâcher en disant « Je t'aime » ?

Jeune avocate irréprochable, Emmanuelle Sanders vient d'être nommée associée du prestigieux cabinet White & Harris. Au lendemain d'une soirée bien arrosée, elle apprend qu'une vidéo compromettante témoignant de ses ébats avec un serveur de dix-huit ans particulièrement obligeant s'est frayé un chemin jusqu'à. son patron !

Heureusement, M. Harris fait preuve de compassion et propose un marché à son employée désemparée : il taira l'épisode embarrassant à la condition qu'elle consulte un psychologue. Mais pas n'importe lequel. C'est ainsi que la belle avocate fera la connaissance du charmant Nick Brady, qui n'hésitera pas à utiliser des méthodes peu orthodoxes pour recueillir ses confidences.

Entre le tourbillon de sa vie professionnelle et les montagnes russes de sa vie sentimentale, Emmanuelle arrivera-t-elle à enfin trouver le bonheur ? Que préfère-t-elle en réalité : un psy ou un ami, un amoureux ou un amant. ou toutes ces réponses ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-10T06:25:42+02:00

— Oups ! Dur réveil, constate Josh en insistant d’un léger mouvement vers l’avant pour que je prenne la tasse.

— Mon Dieu ! Quelle heure est-il ? Je dois rentrer.

— À peine huit heures.

— Huit heures ! Seigneur, quel jour sommes-nous ?

— Samedi. « Dieu », « Seigneur », il faut arrêter de me glorifier, je finirai par avoir la grosse tête, plaisante-t-il.

Voyant mon air hébété, Josh reprend plus sérieusement.

— Oh là, Emmanuelle. Calme-toi. Viens ici, m’ordonne-t-il gentiment en ouvrant les bras.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2022-05-21T21:22:03+02:00

Agréable moment de lecture malgré le côté prévisibilité du dénouement de l'histoire. J'ai toutefois bien aimé la plume de l'Auteure, dont c'est certain, je lirai d'autres de ses romans.

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-07-07T22:37:52+02:00

Par où commencer ?

En lisant le titre , je me suis dis que ça promettait une romance drôle et sympathique. Malheureusement si le scénario que nous finissons tous par connaître,car évidemment il n'y a aucune surprise, fonctionne dans certains cas... ici non.

Il n y a pas d 'humour, je me suis ennuyée. Jusqu'au milieu j'ai tenu bon , puis j'ai survolé le reste en lisant seulement les passages "importants".

J'ai trouvé le récit lourd. Et c'est surtout le personnage de Nick que je n'ai pas apprécié.

L'explication finale est trop simpliste..

On s y attend mais venant d'un personnage comme lui , s ' en est décevant !

Dommage l'histoire aurait pu etre mieux je pense.

Je ne sais pas si je lirai un autre roman de l'auteure/ autrice.

Commentaire ajouté par valvaudry 2018-10-23T18:42:52+02:00

Lecture facile et agréable. Même si le dénouement n'est pas une surprise c'est avec le sourire que j'ai poursuivi ma lecture.

Commentaire ajouté par Melanie-106 2018-04-21T23:10:54+02:00

Un livre simple à lire et très rafraîchissant. Se lit très bien après une bonne journée de travail. Comme les autres livre du même type de cette auteur, on devine très facilement la fin mais reste que c'est un livre à lire absolument :)

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-01-12T13:44:43+01:00

J'ai adoré ma lecture! Un vrai coup de coeur!

À la fois romantique, limite érotique pour certaines pages, ensoleillé par le soleil es Bermudes et éclairé par l'intelligence émotionnelle du personnage de Nick!

Commentaire ajouté par bellajessica 2017-10-19T04:39:20+02:00

Ce livre est tout simplement super, mais rien d'étonnant avec cette auteur que j'adore aucun des livres lus ne ma déçue. Ce livre est un vrai baume au cœur on rit, on pleure, on se remet en question nous même. Un livre léger avec un soupçon de sentiment. Les personnages sont tout simplement super Emm et Nick sont super, mais mention plus qu'honorable au parent de Nick lol. Une lecture rafraichissante et très bien écrite.

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2017-10-14T23:24:06+02:00

Personnages magnifiques. Écriture magnifique. J'adore cette auteure québécoise! On fait une thérapie en même temps qu'Emmanuelle.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-09-13T20:28:29+02:00

Comment je sais que j'ai adoré ce livre? Tout simplement parce que j'ai regretté d'arriver à la fin, que j'ai déjà envie d'en refaire une 2ème lecture et enfin parce que j'en ris encore en pensant à certains passages. Oui ce livre est simplement top selon moi. On rit, on pleure et on réfléchit avec Nick et Emmanuelle. Ces 2 là, ont été conçus pour nous émouvoir, nous apporter une bonne dose de fou rire et nous donne à réfléchir...sur le politiquement correcte quand on a eu une certaine éducation, sur l'image qu'on a peur de renvoyer de soit aux autres, sur les valeurs de la société, sur l'estime de soit, sur l'amour, sur l'amitié...Dans ce tourbillon de paraître et de perfection - du moins celle qu'Emmanuelle voudrait atteindre pour ses parents - elle va découvrir que parfois se "lâcher" un peu ne peut pas faire de mal...Mais voilà, novice en la matière elle va commettre un acte qui l'obligera à rencontrer Nick, son psy. Et Nick est simplement génial car il va lui montrer, de façon originale, comment prendre la vie sans se soucier des "qu'en dira t on" ou simplement vivre.

J'ai dévoré ce livre et je remercie Sylvie G pour ce énième livre que j'ai vraiment adoré (déjà avec "laisses tomber il est peut-être gai" j'avais déjà passé un moment délirant, ici c'est tout autant). J'attends avec impatience son prochain chef d'oeuvre!

Très bonne lecture!

Je préfère qu'on soit amants

• France : 2017-10-27 (Français)
  • Canada : 2017-08-16 (Français)