Je rêve ma vie, Intégrale

Description ajoutée par Sydney1378 2017-05-04T21:41:35+02:00

Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager.

La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc.

Va-t-elle réussir là où, sur l’autre continent, elle a échoué… La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié, espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises.

Mes parents ainsi que mes deux meilleures amies, Lily et Charlotte, m’ont accompagnée à l’aéroport de Montpellier. Pour moi, c’est LE grand départ. Ça fait un an que j’organise mon voyage à New York. Le jour où je me suis séparée de mon ex-petit ami, ça a été le déclic ! Je suis repartie vivre chez mes parents, j’ai enchaîné les petits boulots et mis de l’argent de côté pour partir m’installer là-bas. J’ignore encore si c’est un voyage sans retour… Mais en tout cas, je l’espère !

Il m’a fallu un an pour obtenir mon visa, trouver un emploi et un logement, un an pendant lequel papa et maman n’ont cessé de croire que j’allais renoncer. Ils pensaient que c’était une lubie. Lorsque j’ai tout réuni pour partir, il a bien fallu qu’ils se fassent une raison, et ça n’a pas été évident. Seulement voilà, du haut de mes vingt-trois ans, je fais partie d’une génération bercée par les séries et les comédies romantiques américaines, où les lycéens vont au bal de promo, rêvent d’être élus roi et reine de la soirée, et où les filles portent les vestes des sportifs stars de leur bahut. On sait tous que ça ne se passe pas comme ça en France. Ces histoires m’ont toujours transportée et j’ai constamment eu moi aussi envie de ma part de rêve américain. Seulement, j’étais en couple quand j’ai eu l’opportunité de partir comme jeune fille au pair pendant un an, et mon copain m’a clairement fait comprendre que c’était lui ou les États-Unis. Par amour, j’ai abandonné mon projet, mais quand je vois où cela m’a menée… J’ai vraiment été la reine des imbéciles !

Quand nous avons rompu, j’y ai vu un signe du Destin, j’ai ressorti mes rêves du fond de mon vieux tiroir, les ai rapidement dépoussiérés, et j’ai décidé de les réaliser enfin. Je ne demande pas à devenir la nouvelle Julia Roberts ou la sulfureuse Kate Moss, loin de là ! Être sur le devant de la scène ne m’intéresse pas. Moi, tout ce que je veux, c’est danser. Je veux être, en quelque sorte, la nouvelle Honey ! Je veux danser dans les clips ou dans une troupe, suivre les chanteurs ou les groupes en tournée, peu importe, tant que je danse ! Cependant, j’avoue que, pour moi, le Graal serait d’être la danseuse retenue par Justin Timberlake «  pour sa chanson Summer Love. Carrie Bradshaw dit que toutes les filles qui vont à New York sont à la recherche des deux A : « Articles de marques » et « Amour ». Moi, j’ai déjà sacrifié six ans de ma vie dans une histoire d’amour qui s’est soldée par un échec, alors place aux articles de marque, si mes économies me le permettent, bien entendu.

Commentaire ajouté par bribri77 2022-04-13T11:47:07+02:00

J'ai passé un très moment avec Magdy et Landon, ainsi que le reste de la bande.

Merci pour cette magnifique histoire.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. L'héroïne est attachante et l'histoire sympathique.

Je conseille.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-08-08T12:05:10+02:00

A la lecture de certains commentaires j'ai commencé ma lecture à reculons ! Bon je ne peux pas dire que c'est un waouhhhhh en lisant ce livre mais les commentaires sont durs quand même ... Après ce n'est pas l'histoire du siècle, des protagonistes pas si attachants que cela et je pense que c'est ce qui manque à ce livre ... Il y a des passages longs qui n'apportent rien ... Des incohérences comme lui qui reste avec Nicole ... Je sais pas il manque un quelque chose pour faire la différence ... Je reconnais qu'après si seulement je suis quand même déçu de ma lecture ...

Commentaire ajouté par Nina4401 2018-12-01T11:22:01+01:00

Le résumé était alléchant, l’histoire de magdy et landon est juste d’un ennui épouvantable, je t’aime je te trompe avec la fameuse Nicole (la garce de service) je souffre et pouf un an s’ecoul Il est toujours avec cette fameuse Nicole, il se retrouve enfin bref.... vous aurez compris les drames jalonne ce roman en dehors de sauter des chapitres entiers pour éviter l'overdose et terminer ce bouquin ! Je n’ir Certainement pas jusqu’a Dire que c mauvais, non l’ecriture est très fluide les personnages secondaires sympas comme tout mais il manquait le truc pour que l’etince Jaillise, mais très honnêtement je pense que l’auteur vaille le coup de la suivre lui laisser le temps de trouver le juste équilibre pour nous offrir un autre roman débarrassé du superflus qui à vraiment encombré cette romance

Magdy voit enfin son rêve se concrétiser : elle va décoller pour New York afin de réaliser un désir le plus fou, devenir danseuse !!!!!

Arrivée dans la ville, elle s’installe avec Sophia et se présente dans une école de Danse .

Notre jeune femme va vite se faire un cercle d’amis et rencontrer Landon, le chanteur du groupe des Eagle Eyes et c’est un véritable coup de foudre mais le jeune homme est un tombeur et change de partenaire chaque soir.

Après des début difficiles, elle va enfin percer dans la danse et se rapprocher de Landon mais cette relation est fragile et le monde de la danse et de la musique n’aide pas a bâtir une relation durable.

Après avoir retrouvé Landon dans le lit avec une autre fille, Mag est désespérée et sombre . Heureusement ces amis sont là pour la remettre sur pied .

Alors qu’elle pensait ne jamais oublier Landon, elle retrouve Jamie, un ancien ami qui était très amoureux d’elle mais qu’elle a laissé tomber pour Landon. Les 2 jeunes gens se rapprochent et une histoire voit le jour.

Mais Mag a t’elle oublié Landon, va t’il abandonné, la femme qu’il aime si facilement et Jamie est il aussi parfait qu’il le prétend ??????

Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l’œil et j’ai enfin craqué et je peux vous dire que je ne regrette pas !!!!!

Ce livre est une véritable pépite, les personnages sont géniaux.

Magdy est une jeune fille très timide et très réservée, elle n’a pas confiance en elle et traîne un passé dont elle ne parle pas mais qui l’a beaucoup marqué et ses relations avec les hommes en témoignent.

Cependant c’est une bosseuse qui met tout en œuvre pour réaliser son rêve de devenir danseuse et elle peut compter sur le soutien de ces amis Sophie, Zoé et Andy.

Durant son parcours professionnel, elle rencontre Jason, un chorégraphe exigeant mais qui va devenir un véritable ami .

Sa rencontre avec Landon va bouleverser sa vie.

Landon est le chanteur du groupe des Eagle Eyes dans lequel joue Billy, le copain de Sophia. Il est sexy, sûr de lui, tombeur….. Il va craqué sur Magdy et fera tout pour la mettre dans son lit mais ce que le jeune fille ignore c’est qu’il veut plus, il est sous le charme et s’accroche

Et puis il y a Jamie, Jamie est comment dire……..ce n’est pas Landon et c’est ce qui fait qu’il est en trop !!!! Il aurait pu être attirant, attendrissant mais désolé je ne le sens pas.

Tout se petit groupe nous entraîne dans leur quotidien et nous font vibrer au rythme de leur répétitions, de leur histoire d’amour, de famille. On fait parti intégrante de ce groupe de jeunes gens et on les découvre au fil des pages pour notre plus grand bonheur.

L’écriture est enivrante, vibrante, parfois agaçante !!!! d’ailleurs je n’ai pas pu résister, il a fallu que j’envoie un petit message de menace à Magali tellement j’angoissais sur une fin probable mais impossible pour moi.

Vous l’aurez compris, ce roman m’a mis dans tout mes états, mes nuits étaient trop courtes, Magali m’a transporté dans son histoire si poignante et bouleversante.

Cette histoire c’est l’histoire d’une jeune fille avec un rêve a accomplir, une jeune fille du Sud (et oui c’est un plus pour moi car on est voisine!!!) qui débarque a New York pleine d’espoir et qui va devoir se battre pour réussir et quand l’amour s’en mèle et bien cela fiche un beau bordel.

Combien de fois j’ai voulu la secouer et lui dire STOP tu fais fausse route, ouvre les yeux !!!!!

Magali a fait ressortir ma part de violence car j’ai voulu tuer, taper étrangler…. Mais bon ma liseuse n’y était pour rien donc je me suis retenue mais ce n’était pas facile !!

Tout ça pour dire qu’on passe par tout un tas d’émotions et c’est peu de le dire, un moment tu serres les temps et 5 minutes plus tard tu pleures puis tu râles et dans la foulée tu retrouve le sourire.

Ce livre c’est 638 pages de pur bonheur , d ‘émotions intenses alors MERCI Magali pour cette extraordinaire lecture mais maintenant je pense que je vais aller dormir car ce livre c’est nuit blanche assurée !!!!!

Commentaire ajouté par lou02 2017-06-25T12:39:22+02:00

C'est un bon livre mais moyen en même temps. Trop de saut dans le futur. On s'y perd un peu et c'est je t'aime moi non plus.

Je rêve de rêver la vie de Magdy en refermant ce roman.

Magdy, comme beaucoup de jeunes gens, aspire au rêve américain. Elle est persuadée qu'avec du courage et du travail, elle pourra enfin réaliser ce à quoi elle a toujours rêvé ; danser sur scène ou dans un clip, qu'importe, mais danser. Ambitieuse et déterminée, c'est après une rupture qui la laissera amère de la gente masculine qu'elle n'a pas hésité à traverser l'Atlantique. Peu sûre d'elle, Magdy sait pourtant où elle veut aller et surtout comment y arriver. Et ce n'est surement pas Carrie Bradshaw qui viendra la contredire ;) ! Elle s'intégrera assez vite en se créant un nouveau cercle d'amis que l'on découvrira par parcimonie au travers de cette nouvelle vie que l'auteure nous narre avec brio !

Un soir, Sophia, sa colocataire, lui demandera de l'accompagner dans un bar où joue un groupe de Rock qu'elle affectionne, les Eagle Eyes. Et si elle, en pince secrètement pour le bassiste, c'est le regard de Landon, le chanteur du groupe que Madgy va croiser … Landon si beau, si magnétique si … pas fait pour elle. Il est si beau, elle est si… quelconque ? Mais par dessus tout, il est le sex-symbol dans toute sa splendeur et sait jouer et user de ses charmes sur toutes ses groupies hystériques qui n'attendent qu'une seule chose de lui. Pourtant, c'est elle qu'il regarde….

J'ai vraiment dévoré ce roman en passant un très bon moment de lecture. C'est simple, je n'ai pas mis 24 h pour le lire tellement la plume de Magali Inguimbert m'a transportée, je dirais même qu'elle m'a fait traverser l'Atlantique avec Magdy et j'ai vécu sa vie par procuration :) Enfin une héroïne qui ne s'apitoie pas sur son sort et rebondie à chaque obstacle. D'ailleurs, Landon en est un, il ne faut surtout pas que l'amour, ou plutôt le chagrin d'amour, se mette en travers de ses objectifs. Certains pourraient la trouver indécise dans ses choix mais il ne faut pas oublier que si elle est à New York c'est avant tout pour devenir danseuse professionnelle et non pour se brûler une nouvelle fois les ailes. Nous allons la suivre dans cet univers de la musique et de la danse où elle va évoluer, pas toujours dans le bon sens. Elle connaitra des hauts, des bas mais saura faire les choix qui s'imposent à elle et qui lui permettront peut être un jour de toucher son rêve du doigt.

Landon reste quant à lui très énigmatique, et on en saura peu sur lui. Mais c'est une bonne chose car de ne pas avoir son point de vu nous permet de croire, d'imaginer, de douter et d'espérer. Hummm…. *Soupir* j'ai hâte de découvrir la suite pour le connaître d'avantage. Il a fait battre mon coeur. Je suis amoureuse… oui, encore…. Lol

Je terminerai avec cette citation ...

" La vie est un rêve, fais en une réalité."

#carine

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-06-03T19:57:39+02:00

Une belle histoire avec amour amitié et des personnages touchants.je vous le conseille si vous voulez passer un super moment de lecture

ne superbe histoire qui m’a emportée dès les 1ères lignes… En effet, ayant fait de la dans, en amateur, une très grande partie de ma vie (j’en fais toujours) je me suis vite identifiée à Magdy et qui n’a jamais eu un coup de cœur pour le chanteur d’un groupe que l’on écoutait mdr

Magdy a pour rêve de vivre sa passion mais aussi de vivre de cette dernière. Pour cela elle a même quitté son pays, sa famille et ses meilleures amies pour mettre toutes les chances de son côté. C’est une jeune fille déterminée, bosseuse et forte même si elle devient aussi sa propre ennemie au moment de danser devant un public… Elle aura la chance de compter sur ses nouveaux amis américains qui sauront la guider, trouver les mots justes et l’épauler quand certaines embûches seront sur son chemin. Pour cette jeune fille fleur bleue, sa rencontre avec le beau Landon ne la laissera pas de marbre même si elle sait qu’il n’est pas pour elle mais l’attirance est plus forte. On la verra aussi désemparée face aux réactions de ce dernier ce qui pour moi la poussera à donner de l’importance aux belles paroles de Jamie et se laisser séduire… Mais doit-elle plutôt écouter son cœur (qui ne bat que pour Landon) ou sa raison (qui lui dit que Jamie lui assurerait un avenir et une stabilité) ? Arrivera-t’elle à réaliser ses rêves et danser pour les plus grands groupes et/ou chanteurs ? En tout cas c’est tout ce qu’on souhaite tout au long de notre lecture tellement ce personnage est attachant.

Oh la la Landon… Le magnifique et mystérieux Landon !!! L’homme auquel on ne peut pas résister. On en sait peu sur lui au début si ce n’est la réputation qui le suit surtout avec les filles. Mais on voit bien que dès sa rencontre avec Magdy quelque chose s’est passé si bien qu’il ne saura comment réagir en sa présence. J’avoue qu’à le voir souffler le chaud et le froid j’avais des doutes sur ses intentions et surtout ses sentiments mais au fil de la lecture il commence à s’ouvrir et on le découvre un tout petit peu plus (j’aurai aimé avoir plus de moment avec son point de vue surtout durant le long moment où il n’a plus vu Magdy et qu’il se balade avec sa « greluche » – désolée ma vulgarité mais elle m’a trop énervée mdr). Fera-t’il carrière dans la musique ? Arrivera-t’il enfin à se fier à ses sentiments et ouvrir son coeur à sa bien-aimée ? C’est ce que l’on souhaite même si l’on est un peu septique vu sa fuite, les séparations, les disputes et le manque de communication entre notre 2 personnages.

Je parlerai peu de Jamie car dès le début j’ai eu des doutes sur sa personne et j’avoue que j’ai toujours espérer au fond de moi que Magdy ne succombe à son charme. Ok il est charmant, ok il est gentil et attentionné mais pour moi il est un peu trop lisse et en fait trop… beaucoup trop surtout en voulant montrer qu’il possède de l’argent alors que s’il connaît bien Magdy il sait que c’est une jeune femme simple et non intéressée. Quel ne fût pas ma surprise d’apprendre ses manigances, etc… mais je n’en dirai pas plus car c’est à vous de découvrir lol

Les personnages secondaires ont vraiment une place importantes dans l’histoire et surtout dans les rebondissements, que ce soit les garçons du groupe, Jason (que je détestais puis que j’ai adoré lol), Andy & Co

L’histoire est haletante, les événements s’enchaînent sans que l’on arrive à savoir qu’elle en sera l’issue, les rebondissements sont savamment dosés et j’ai adoré découvrir d’autres facettes des personnages. Même si par moment j’aurai bien mis des coups de pieds au « derrière » à Magdy pour lui faire ouvrir ses yeux et surtout qu’elle prenne les bonnes décisions avant qu’il ne soit trop tard !

Magali Imguimbert nous emporte dans l’univers de la danse et de la musique et je me suis beaucoup reconnu à travers les sentiments de Magdy car comme elle j’ai certaines musiques qui m’aident à évacuer certains sentiments et la danse est aussi ma passion. L’histoire est vraiment très bien écrite et nous fait passer par une pléiade de sensations car on arrive à ressentir les « maux » des personnages à travers la plume de l’auteure. En lisant j’ai eu l’impression que Magali avait mis toutes ses tripes dans cette romance comme si c’était sa propre « vie » qui défilait sous nos yeux.

Je vous recommande vivement cette histoire car c’est une vraie ptite merveille qui a été un réel coup de cœur pour moi

Commentaire ajouté par vivi 2017-05-19T19:40:32+02:00

Une petite romance sympa qui est plutot bien ficellé.

Mais dommage que les personnages ne soient pas assez developpés.

Surtout dans la seconde moitie. je ne comprend pas comme Landon peut etre aussi passif.

La fin est trop rapide.

Dommage.

Je rêve ma vie, Intégrale

• France : 2017-05-18 (Français)

Gouzie l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T13:55:57+01:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T21:08:20+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T06:39:29+01:00