Je résiste aux personnalités toxiques (et autres casse-pieds)

Description ajoutée par Clavel 2015-12-18T09:47:29+01:00

Votre patron est un hyperactif qui vous fait courir du matin au soir ? Votre voisin, un pervers qui Laisse son chien faire ses besoins devant votre porte ? Votre belle-mère vous semble avoir des tendances narcissiques ? Ou est-ce vous qui, finalement, êtes un brin parano ? Apprenez à identifier et à comprendre toutes ces névroses, à les reconnaître pour mieux les affronter ! Ce manuel souriant de psychologie propose une approche pédagogique et dédramatisée pour se protéger des personnalités difficiles, et survivre à leurs côtés.

Christophe André est psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne à paris. Muzo est auteur et illustrateur pour la presse et l'édition. Ils sont les auteurs de je dépasse mes peurs et mes angoisses et Je guéris mes complexes et mes déprimes disponibles en points.

Cet ouvrage est paru en 2007 sous le titre : petits Pénibles et Gros Casse-pieds.

Parano, moi?

questionnaire:

Répondre par faux, plutôt faux, plutôt vrai et vrai

1. Je suis susceptible.

2. Il ne faut jamais accorder sa confiance trop vite.

3. Je me suis déjà fâché(e) avec pas mal de personnes dans ma vie.

4. Je me méfie des compliments.

5. Si des gens rient dans la rue, mon premier réflexe est de me demander si ce n'est pas de moi.

réponse: faux=0, plutôt faux=1, plutôt vrai=2 et vrai=3

De 0 à 5: vous n'êtes pas parano.

De 6 à 10: vous êtes un peu parano.

De 11 à plus: Vous êtes parano.

Si vous vous êtes dit "Je n'aime pas ce genre de questionnaire, encore moins à l'idée que quelqu'un puisse lire mes résultats après moi": vous êtes parano.

j'ai pu me rendre compte de certaines choses notamment sur les proches qui m'entoure grâce aux éclaircissements ! j'ai beaucoup aimé

Livre intéressant qui aborde avec légèreté et intelligence les problèmes psychologiques des casses pieds qui nous entourent.

Un livre simple, bourré d'humour et de dessins humoristiques, qui permet de relativiser un maximum!

Je résiste aux personnalités toxiques (et autres casse-pieds)

• France : 2011-03-24 - Poche (Français)

Moondby l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T02:17:38+02:00