Je reste zen ( avec mon mari, mes enfants, mon patron)

Description ajoutée par quiquenotte 2015-01-05T11:36:27+01:00

Avez-vous parfois l'impression d'être dans le tambour de votre sèche-linge en vitesse turbo, séchage express ?

Aimeriez-vous passer un bon moment de plaisir et de détente ?

Souhaitez-vous que votre compagnon découvre ce dont vous avez vraiment envie ?

Auriez-vous aimé que Bridget Jones élève ses enfants avec Mark Darcy ?

... Alors lisez Je Reste Zen ! À consommer sans modération... Attention, risque d'addiction.

La femme parfaite se lève à cinq heures trente pour ramasser les petits pois de son potager bio. Après les avoir écossés en prévision de la soupe-riche-en-vitamines- basses-calories du soir, elle enfile, illico presto, un ensemble sexy en soie (repassé à l’envers) pour réveiller l’homme et le mettre en condition pour sa dure journée de labeur. Après ces mises en bouche matinales, elle avale sa tartine, debout, tout en servant à ses enfants un chocolat assorti de pancakes et d’un bol de céréales.

Sportive et véloce, elle saute dans son tailleur tout en susurrant d’une voix douce à ses enfants habillés en

Burberry coordonné : « On y va, mes chéris. » À l’école, elle échange quelques mots avec la maitresse sur les progrès de sa progéniture (ils sont tous aussi parfaits que leur mère)

On se retrouve toutes dans ce personnage le speed de devoir tout faire dans une journée de tout gérer, c'est bien écrit on rit ...un bon moment pour le dimanche ce livre :)

Léa Kelly est comme nous toutes, une femme débordée qui relève tous les challenges. Entre les tâches quotidiennes, sa vie familiale, son boulot et sa vie sociale, elle n'a jamais de quoi s'ennuyer. Mais parfois, c'est quand même un peu trop... Une femme aussi parfaite soit-elle, n'en reste pas moins humaine.

C'est un roman pétillant et qui transpire la bonne humeur. A travers le quotidien auquel nous sommes toutes assujettis, tout le monde se reconnaîtra un petit peu.

Léa cumule les activités et les engagements. Mère de famille, épouse, employée, les journées s'enchaînent et se remplissent invariablement. Tout va bien dans le meilleur des mondes puisque tout le monde se repose sur elle. Et si un grain de sable venait à enrayer la machine ?

C'est un bel hommage rendu à la femme avec beaucoup d'humour et d'amour. A travers l'histoire de Léa, on s'identifie un peu et on relativise beaucoup. L'écriture est malicieuse et très actuelle. On s'amuse des situations cocasses, des malentendus. On prend de pleine face, les approximations, les imperfections, tout ce qui fait que l'on joue les gymnastes de l'impossible. Un récit qui décomplexe à mesure que les personnages perdent pied et se décomposent. Parce que finalement, on sait et on se rend compte que l'on en fait toutes un peu trop... Et si vous lâchiez du lest un peu pour une fois, mesdames ?

Commencez par lire ce roman, ensuite respirez et laissez faire les choses. Si, si vous verrez, cela ira tout de suite mieux. Je vous le garantis !

Je reste zen ( avec mon mari, mes enfants, mon patron)

• France : 2014-01-31 - Poche (Français)