Je rêvais d'une autre vie

Description ajoutée par Bibounine 2018-05-21T19:25:49+02:00

Effondrée, Nathalie découvre que depuis plusieurs années sa vie n’est qu’une illusion. Pour tenter de se relever après cette violente révélation, elle choisit de tout changer dans son existence.

Elle quitte Paris et décide de se construire une nouvelle vie en province. La rénovation d’une vieille maison bretonne l’amène sur des chemins inattendus. Les lettres et le coffret cachés par Marie-Jeanne, la propriétaire précédente, l’obligent à avancer sur des sables mouvants. Au fil de ses recherches, Nathalie va découvrir la vie de Martina et Jean dans la France d’après-guerre. Quel lien Marie-Jeanne, la petite paysanne bretonne, a-t-elle créé en 1957 avec Martina, cette bourgeoise parisienne ?

Cette enquête va redonner un sens à son existence et lui apprendre à se connaître. Les hommes qui croiseront sa route l’aideront à dépasser la trahison.

Extrait ajouté par Bibounine 2018-05-21T19:27:30+02:00

Elle tente de soulever ses paupières, mais son corps ne lui obéit pas. Elle aurait voulu s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un mirage et que celui à qui appartient cette voix qu’elle reconnaîtrait entre toutes est bien penché au-dessus d’elle. Une pensée la transperce douloureusement : s’il se trouve près d’elle, peut-il également être celui qui lui a porté ce coup fatal ?

Je rêvais d'une autre vie

• France : 2018-05-06 - Poche (Français)

MNGK l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-23T22:45:22+02:00
LeoLabs l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-08T15:45:45+02:00