Je rêve ma vie, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-05-09T23:25:45+02:00

Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager. La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc. Va-t-elle réussir là où, sur l’autre continent, elle a échoué... La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié, espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises.

Retrouvez nos news, jeux-concours sur notre page : www.facebook.com/passioneditions

Tome 1 sur 3 de la série " Je rêve ma vie "

Extrait ajouté par Mag34 2015-06-21T02:14:26+02:00

Encore un endroit clinquant ! On entend la musique de l'extérieur. Une fois dedans, je suis obligée de pencher ma tête en arrière pour savoir où s'arrête le plafond, les spots reflètent différentes couleurs sur les murs et j'adore la musique r'n'b qui passe ! Je suis dans mon élément ! Je reste quelques secondes à admirer le décor autour de moi, jusqu'à ce que Sophia me tire à nouveau par le bras pour ne pas me perdre dans la foule. Ils ont pris possession d'une immense table. Le serveur vient nous demander ce que nous souhaitons boire. Mon choix est une évidence, il va de pair avec New York. Je commande donc un cosmo. Il est vraiment servi comme je l'aime, dans un verre à cocktail avec une olive verte ! Au moment où j'y trempe mes lèvres, je ferme les yeux pour le savourer. Je le sens glisser en moi, et c'est automatique, je souris. Ce sera le premier d'une longue série. C'est fou comme l'alcool peut vous rendre bilingue en deux temps trois mouvements. Je discute avec plusieurs musiciens pendant tout ce temps le chanteur me lance des regards que je fuis allègrement. Je suis un peu gaie, mais, à voir mes compagnons, je ne suis pas la seule. Lorsqu'il passe à côté de moi, au même moment, je me fais bousculer et je renverse pitoyablement mon verre sur sa chemise. Il s'arrête net, me regarde. Je hausse les épaules en guise d'excuse et lui fais un sourire timide. Il pince les lèvres et disparaît aussi sec. A ce moment bien précis, son attitude est semblable à celle de Johnny Castle avec Bébé dans Dirty Dancing. J'aurais presqu'envie de lui hurler « Ben quoi ? J'ai porté une pastèque ! C'est pas un crime de porter une pastèque ? » Ok ! L'alcool me fait divaguer ! C'est alors que j'entends Pon de replay de Rihanna. Je me lève pour danser non loin de la table. Sophia m'emboîte le pas. Elle hurle dans mes oreilles.

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2016-09-25T13:06:19+02:00

Je rêve ma vie de Magali Inguimbert

Deuxième roman que je lis de cette auteur puisque j'ai déjà lu si seulement.

Tout abord, si l'auteure voit mon commentaire, je m'en excuse d'avance pour ce que je vais dire.

Alors, commençons !

(1) : De quoi ça parle ?

Dans ce roman, on raconte (enfin l'héroïne raconte sa propre histoire ). Ici, on fait la connaissance de Magdy ( prénom que je trouve dès plus étrange), c'est une française, elle vient de Montpellier ( si ma mémoire est bonne) et va vivre son rêve qui est de faire la danse. Pour cela, elle décide après (Spoiler(cliquez pour révéler) un an d'économie et de petits boulots accumulés ) de partir aux états-Unis. C'est à NY qu'elle va rencontrer Landon, le chanteur d'un groupe. Elle va le trouver mignon (comme par hasard) et s'ensuit des choses entre eux... — à suivre — (lol)

(2) : Mon avis :

Sincèrement, je dois avouer que la plume de cette auteure est agréable, de plus c'est fluide donc très bon point pour cela. Mais, pour ma part ! Cette histoire est assez vu et de plus, je trouve qu'il manquait un brun de magie, de taquineries. ( Je m'explique au risque d'en froisser plus d'une/ et-ou d'un. )

==> Plusieurs choses m'ont dérangé dans ce livre :

-1- : Déjà, il y a un manque cruel de détail que ce soit sur les lieux ou les personnages ( avis personnel) Comme par exemple, elle parle de central park : j'aurais aimé plus de détail ou encore sur ces pas de danses. Donner juste quelques noms de pas, ça aurait été vraiment mais vraiment top. ex : (Spoiler(cliquez pour révéler) quand ils sont parties en boite ensemble et qu'elle a dansé devant le groupe et Sophia, j'aurais aimé qu'elle dise, oui je commençais par ex par ce pas là, puis un petit ça puis ça. ) ça aurait été vraiment très bien.

-2- : Les personnages.

Je n'ai rien ressenti envers cette héroïne. Je ne la trouve aucunement attachante. De plus comme l'a dit l'une des lectrices, elle pleure pour peu de choses et c'est assez agaçant. J'ai lu quelque part que les personnages donnaient vie à une histoire, il y a l'écriture, mais il y a aussi les personnages. Ici, la protagoniste m'a laissé de marbre. Tout comme le héros.

Parlons-en !

Pour ma part, j'ai eu l'impression que l'auteure a voulu faire de lui un homme mystérieux, ténébreux. Pour ma part, cela ne m'a rien fait non plus. Je ne me suis pas dit : wow, quel charisme ! J'envie l'héroïne. Ce protagoniste ne m'a pas charmé. Mais, je dois avouer, au tout début, j'ai dit intéressant, un homme avec une petite barbe de trois jours et des cheveux mi-long qui lui donne un côté rebelle, c'est intéressant et sympa. Mais, j'ai vite déchanté au moment où ( Spoiler(cliquez pour révéler)il l'a poussé tout d'un coup sur le mur et l'a embrassé comme ça. Et, le pire, c'est qu'elle qui prétendait ne plus se prendre la tête avec un mec après sa rupture avec Michel, répond au baiser en se disant oh ce baiser me consume de l'intérieure. ) ça m'a refroidi. J'aurais aimé que cela n'arrive pas aussi vite et pas comme sa, surtout qu'ils ne se connaissent pas. De mon point de vue, si un homme me faisait ça, qu'il soit beau ou pas, je n'accepterais pas de le faire. Je l'aurais repoussé. ( avis personnel).

Pour ma part, les personnages principaux manquent de cachet, de poignants ! Quant aux personnages secondaires, c'est un peu cliché, mais ça ne m'étonne plus !

-3- : Leur romance ! Pour ma part, ça va un peu trop vite.

-4- : L'histoire en lui-même. L'histoire avait du potentiel, même si cela est un peu du vue. J'aurais aimé avoir un revirement de situation. Pourquoi c'est toujours le chanteur un peu bad boy ? Bref ! Une histoire bien.

Maintenant, parlons de l'écriture :

Comme je l'ai dit en haut, l'écriture est agréable. Mais, il ne transmet pas assez ou très peu d'émotions et cela est dommage. Je ne me suis pas laissée emporter dans l'histoire. C'est dommage.

Commentaire ajouté par baboum0704 2016-09-02T19:14:26+02:00

J'ai adoré ce livre! Une très belle histoire dans laquelle on se reconnaît toutes un petit peu. Qui n'a jamais rêvé de tout claquer pour partir vivre aux Etats-Unis comme dans les films que la plupart des filles adorent! J'ai rêvé avec Magdy pendant toute l'histoire. Elle m'a émue, m'a énervée et je leur aurais bien mis des claques de temps en temps à tous les 2 lol j'ai attendu les suites avec impatience pour connaître la fin de l'histoire que j'ai adorée. Ce livre était comme tous ces films "de filles" que j'aime tant et je vous le recommande sans hésiter si vous faites partie de cette catégorie de filles. Encore une très belle histoire de la part de l'auteure mais dans un tout autre genre que "si seulement"

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2016-07-18T12:16:26+02:00

Une superbe histoire d'après le point de vue de Magdy. On retrouve dans ce livre ce que certaines d'entre vous aurez aimer faire.

On retrouve les ingrédients qui font de cette romance un superbe coup de cœur: une jolie fille avec un peu de caractère, un beau gosse trop sur de lui. Et tout ça sur fond de danse et de chant !

A LIRE D'URGENCE

Commentaire ajouté par Maryluune 2016-06-17T16:29:09+02:00

L'avis de Marie :

Magdy a toujours mis ses rêves de côté, mais le jour où elle se sépare de son petit ami, elle met tout en place pour réaliser ce qu'elle veut vraiment : devenir danseuse. La voilà partie à New York, ou elle va rencontrer des gens fabuleux : Andy, Zoé, et Sophia sa coloc’. Le hic dans tout ça, c'est qu'elle est effrayée à l'idée de danser devant les autres. C'est alors que Sophia va tout faire en sorte pour que sa peur panique s'envole.. Et c'est un regard qui va tout déclencher : celui de Landon ! Mais les relations amoureuses c’est fini ! Elle ne veut plus mettre sa passion de côté.

Mais pas facile quand le si séduisant et Sexy Landon lui retourne le cerveau. C’est un jeune homme assez contradictoire qui mériterait bien des baffes, mais dont on tombe sous le charme.

C’est un très beau livre que j’ai eu la chance de relire, je me suis replongée dans l’histoire de Magdy est à travers ses yeux, je vis sa vie, son rêve. Elle et moi avons le même âge, la même envie de partir a New York, elle l’a fait, moi non, alors imaginez ce que je peux ressentir quand je vois toutes les émotions qui passent en elle. C’est fabuleux. Là bas elle fait des rencontres fantastiques. Ses amis qui deviennent sa nouvelle famille. Elle a toutes les cartes en main pour réussir dans sa nouvelle vie.

On retrouve bien évidemment la plume de Magali, je pense qu'ici beaucoup ont lu son premier livre " Si seulement ", l'écriture est la même, elle nous fait vibrer et passer d'émotion en émotion au travers des différents personnages. Magdy est une fille qui en veut, mais le souci c'est qu'elle a horriblement peur du regard des autres, mais elle se surpasse, se donne a fond. C’est une Battante.

Commentaire ajouté par lilik22 2016-06-01T19:41:03+02:00

savez-vous quand paraitra le deuxième volume?

Un livre bien écrit, j'ai un peu eu du mal avec Magdy et Landon, car dès qu'il se passe quelque chose entre eux, il y en a un qui fuit.

J'ai eu l'impression de tomber dans les je t'aime, moi non plus d'After et c'est pénible à force on à envie de leurs mètrent des gifles, mais même avec ça on aime l'histoire et on à envie d'avoir la suite.

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par carine13400 2016-05-18T10:42:14+02:00

Je rêve de rêver la vie de Magdy en refermant ce roman.

Magdy, comme beaucoup de jeunes gens, aspire au rêve américain. Elle est persuadée qu’avec du courage et du travail, elle pourra enfin réaliser ce à quoi elle a toujours rêvé ; danser sur scène ou dans un clip, qu’importe, mais danser. Ambitieuse et déterminée, c’est après une rupture qui la laissera amère de la gente masculine qu’elle n’a pas hésité à traverser l’Atlantique. Peu sûre d’elle, Magdy sait pourtant où elle veut aller et surtout comment y arriver. Et ce n’est surement pas Carrie Bradshaw qui viendra la contredire

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1DA

Une plume que j’ai connu grâce à son livre « Si seulement… Un jour, on se retrouvera… » et que j’avais beaucoup apprécié. Et maintenant, l’auteur Magalie Inguimbert est de retour avec sa nouvelle série « Je rêve ma vie » tout en changeant de registre. Un nouvel univers très intéressant…

Magdy est une jeune femme qui commence une nouvelle vie aux États-Unis pour réaliser son rêve, devenir une danseuse professionnelle. Elle a tout prévu, un appart, un boulot et une école de danse. Sa nouvelle résolution, Sa carrière passe avant toute chose. Les relations amoureuses, c’est finit elle en a assez donné ! Elle fera de très belles rencontres. Mais c’est surtout sa rencontre avec Landon, le chanteur d’un groupe rock qui va bouleverser sa vie d’une manière inattendue.

Une narration à voix unique celle de notre héroïne, Magdy. Une jeune femme qui est motivée et qui possède un talent fou dans la danse. Mais elle manque énormément de confiance en elle. Et dans ce milieu, cela pourrait lui causer des torts. Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien de ses nouveaux amis.

Mais le sexy et séduisant Landon qui a tout pour plaire la trouble au plus haut point. Et son comportement contradictoire ne l’aide pas car elle ne saura plus sur quel pied danser avec lui. Une indéniable attraction. Une alchimie qui fait des étincelles mais une relation très complexe qu’on finit par se demander comment tout cela va se terminer.

Avec une plume fluide et prenante, l’auteur nous offre un très bon début. Une intrigue rafraîchissante et palpitante qui tient bien la route. Un bon rythme où les pages se tournent toutes seules sans que l’on se rende compte. Des personnages principaux comme secondaires attachants et très intéressants. Une petite bande d'amis soudée et qui sera toujours présente pour chacun d’entre eux. Mon seul bémol, j’aurai voulu savoir ce que pense notre mystérieux Landon. Car je peux vous dire que ce mec va vous surprendre par bien des manières.

« Je rêve ma vie » est un roman qui porte le titre parfait. Une très belle surprise émouvante et captivante où l’on passe un très bon moment. Un univers que j’ai beaucoup aimé découvrir celui de la danse ainsi que celui de la musique où l’on voit parfaitement le travail de recherche de l’auteur. Et il me tarde de découvrir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2016-05-16T10:39:43+02:00

J'ai malheureusement moins accroché à ce livre qu'a premier de l'auteure qui était un coup de coeur : Si seulement.

Je ne peux même pas dire que le livre est nul car ce n'est pas du tout le cas. C'est moi qui n'aime pas les livres dans l’univers de la musique.

En plus ce genre de livre me laisse toujours un goût amer et la même question. Pourquoi, mais pourquoi donc l'héroïne craque toujours pour le bad boy musicien/ chanteur et jamais, jamais o grand jamais pour le mec "normal, sympa, adorable et sympa, gentil, amoureux? Le mec en or quoi.

Ce livre aborde beaucoup de thèmes : l'amour, l'amitié, la remise en question, le voyage, la danse, la musique et j'aime beaucoup ça surtout le dépassement de soi.

A part le petit détail de son choix amoureux j'aime beaucoup Magdy, elle est un excellent exemple. Elle a remis sa vie en question et au lieu de sombrer a tout fait pour réaliser son rêve. Et même une fois sur place, quand elle était entourée de personnes qui ne l'appréciait pas ou qui la boostait, elle n'a jamais baissé les bras.

J'ai aussi beaucoup aimé le groupe d'amis de Magdy, les française évidemment mais surtout les américains. C'est un groupe trés hétéroclite (métisse, gay..) et je trouve ça vraiment génial.

Comme vous l'avez sûrement je n'ai pas grand chose à dire sur Landon par contre je kiffe trop Andy que j'aimerai beaucoup en tant que meilleur ami et Jamie (non rien à voir avec son prénom, de toute façon il manque un I^^).

Même si mon temps de lecture de ce livre à été plus long que ma normalité du fait du coté rock star, je lirai le deuxième tome avec plaisir pour connaître la suite des aventures de nos amis.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-05-14T09:33:29+02:00

Après sa rupture avec son petit ami, Magdy part à New-York, afin de réaliser son rêve de devenir danseuse. Alors qu'elle mène sa nouvelle avec joie et émerveillement, sa rencontre avec Landon, va bousculer sa vie bien rangée.

Notre héroïne est une jeune femme qui a décidé de croquer la vie à pleine dent et de réaliser son rêve coûte que coûte. Landon, lui s'est le chanteur sûr de lui, qui mène sa vie comme il l'entend.

Magdy est une jeune femme forte, qui sait ce qu'elle veut et qui est déterminée, mais qui reste au fond d'elle marqué par son passé. Je me suis attaché dès le début à Magdy qui est une héroïne, stupéfiante, surprenante, quant à Landon, c'est le héros à qui, on ne résiste pas, on as qu'une envie être celle qui arrivera à connaître le vrai Landon. Que dire de Sofia et Zoe des filles fofolles, mais sincères envers Magdy et qui sont des amies inestimables pour elle, et il en va de même pour Andy. Je vous avoue que parfois, j'ai eu envie de secouer Landon, de lui dire eh oh arrête ton cirque, quant à Magdy, j'ai eu envie de lui dire, ouvre les yeux et laisse toi aller.

Un énorme coup de coeur pour cette romance dont j'ai hâte de connaître la suite, car la fin nous laisse en plein interrogation, pourquoi ? . Alors n'hésitez à découvrir les aventures new-yorkaises de Magdy et je suis certaine que vous craquerez pour Landon.

Je rêve ma vie, Tome 1

• France : 2016-05-11 (Français)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T21:08:31+01:00