Je revenais des autres

Description ajoutée par carohem 2021-03-01T10:48:49+01:00

Philippe, 40 ans, directeur commercial, marié et père de deux enfants, devient l'objet de la passion d'Ambre, 20 ans. Submergée par le vide de sa vie, cette dernière décide d'en finir. Philippe l'envoie dans un village montagnard à l'autre bout du pays, à la fois pour qu'elle se reconstruise et qu'il puisse sauver sa famille.

Extrait ajouté par coeurdechristal 2021-07-04T02:16:16+02:00

“Elle sourit. Car elle venait de comprendre, avec un mélange de tristesse et de mélancolie, qu’il valait mieux pleurer toutes les personnes merveilleuses qu’on perdait plutôt que de ne jamais les avoir connues.”

Commentaire ajouté par Justine86 2022-08-05T10:17:34+02:00

Un vrai coup de coeur ! J'ai déjà lu un livre de cette autrice mais je n'avais pas autant savouré que ce livre. Les personnages sont attachants et émouvants. Je n'ai pas lu beaucoup de livre qui m'ont autant touché et dans lequel je me suis reconnu. C'est un livre que je relirai avec plaisir et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par rbeaute6284 2022-08-03T20:26:36+02:00
Commentaire ajouté par Mystery 2022-08-01T20:06:44+02:00

Le premier livre que le lis de Mélissa Da Costa et je l’ai adoré. Je ne suis pas une habituée de ce genre et là, c’est une pure merveille. J’aime la plume de cette autrice et je vais me plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par gribouille 2022-07-30T19:55:52+02:00

Une histoire attendrissante.

Commentaire ajouté par Bookinwoman 2022-07-30T08:42:46+02:00

Quel bonheur de retrouver la plume de Mélissa Da Costa. C'est le troisième que je lis de l'autrice. J'ai pris mon temps pour lire ce roman, je voulais m'immerger totalement dans l'ambiance, j'ai voulu pleinement accompagner les personnages dans cette tranche de vie.

Je n'ai pas été déçue, dès le début la rencontre avec Ambre m'a bouleversée, cette jeune femme juste sortie de l'adolescence qui est complètement sous l'emprise d'une relation toxique avec Philippe, un homme marié d'une quarantaine d'années. Une tentative de suicide va pousser Philippe à éloigner Ambre et lui faire prendre un nouveau départ en acceptant un travail saisonnier dans un hôtel restaurant Les Mélèzes en pleine montagne. Loin de tout, Ambre va tâcher de se reconstruire. Elle va cohabiter avec l'ensemble des saisonniers et chacun traîne son lot de casseroles, elle va rapidement se rapprocher de Tim et Rosalie.

J'ai aimé la délicatesse de cette histoire, le tumulte des sentiments, la reconstruction, la résilience. Comme à chaque fois maintenant Mélissa Da Costa m'emmène complètement dans les lieux au côté de ses personnages, j'ai été tellement triste à la fin de ce premier tome. Et oui il s'agit d'une duologie, la suite m'attend déjà dans ma PAL "Les douleurs fantômes".

Commentaire ajouté par Boxine 2022-07-27T15:56:49+02:00

Bonjour,

Les personnages sont attachants en quête de leur vie.

Une belles histoires de rencontres, d'entraide et d'amitié.

Un voyage dans les Hautes Alpes.

A vous...

Commentaire ajouté par Leseratte 2022-07-22T14:01:12+02:00

Elle écrit bien mais dans ce livre elle écrit beaucoup trop. Beaucoup de mal a finir.. monotone apres la moitié du livre.. Je ne lirai pas le suivant qui semble être sur le même style..

Commentaire ajouté par Marianne83 2022-07-21T10:26:05+02:00

J'ai adoré !

J'ai hâte de lire la suite !

Un super moment lecture avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres.

L'histoire est vraiment sympa. Ça change un peu.

Commentaire ajouté par Jub7 2022-07-16T13:48:22+02:00

Après avoir aimé les deux premiers livre de cette auteure je me suis lancé dans celui-ci. Malheureusement, je n'ai pas apprécié.

J'ai été exaspéré par Ambre plus d'une fois et sans parlé de Philippe.

J'ai trouvé certains passages de l'histoire peu crédible. La fin m'as laissé perplexe

Commentaire ajouté par Antiigone 2022-07-07T08:13:06+02:00

J'ai beaucoup apprécié les précédents livres de Mélissa Da Costa. C'est donc avec délice que je me suis plongée dans celui-ci. Peut-être que j'en attendais trop, car je n'ai pas été autant transportée et happée par l'histoire qu'avec ses autres romans. Toutefois, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Ici, nous faisons la connaissance d'Ambre, une jeune fille en quête d'identité, qui se dévoile aux bras d'un homme marié, Philippe. Lorsqu'après un drame, celui-ci l'envoie se reconstruire en tant que serveuse dans un chalet de montagne, elle fait la rencontre d'autres saisonniers qui, comme elle, sont cabossés par la vie.

Cette sorte de huis clos entre plusieurs personnage dans un restaurant montagnard était une bonne idée et fait naître des situations et des rencontres que l'on n'aurait pu avoir nulle part ailleurs. Chacun des protagonistes a son histoire propre qui nous est dévoilée peu à peu... mais un peu trop vite à mon goût. J'aurais préféré que la part de mystère dure un peu plus longtemps que les trois à quatre parties (sur dix). Ainsi, on se contente de suivre chaque personnage avec ses casseroles jusqu'à la septièmes partie où l'histoire prend un tout autre tournant. Il y a lors, selon moi, des moments de creux où l'on n'est que spectateur des interactions entre chacun. Je me suis contentée parfois de ne lire que les dialogues, ce qui était amplement suffisant pour comprendre l'histoire.

Par ailleurs, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, surtout Ambre, la principale, un peu trop immature et "girouette" pour être crédible et attirer l'empathie selon moi. Bref, je crois que j'ai loupé le coche. Ou alors, je n'étais pas dans le bon mood pour lire ce livre.

Cependant, j'ai hâte de lire la suite pour voir ce que l'auteure réserve à cette joyeuse (enfin, pas toujours !) bande de saisonniers et comment ils auront évolué.

Je revenais des autres

• France : 2021-05-05 (Français)
  • France : 2022-01-26 - Poche (Français)

Claumap l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-16T22:31:32+02:00
E133 l'ajoute dans sa biblio or