Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 956
Membres
1 009 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je revenais des autres



Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-08-09T17:48:47+02:00

Résumé

Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui. Quand, submergée par le vide de son existence, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise, qu'elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille, aussi.

Je revenais des autres est l'histoire d'un nouveau départ. Le feuilleton d'un hôtel où travaillent une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancœurs, et de leurs amours. Le roman des autres, ceux qu'on laisse entrer dans notre vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.

« Une écriture fluide et juste. » Marie Lechevalier, Lire Magazine littéraire.

« Un livre touchant, une ode à la résilience. À lire absolument. » Jean-Didier Derhy, Le Progrès.

[Source : Éditions Le Livre de Poche 2022]

Afficher en entier

Classement en biblio - 790 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par coeurdechristal 2021-07-04T02:16:16+02:00

“Elle sourit. Car elle venait de comprendre, avec un mélange de tristesse et de mélancolie, qu’il valait mieux pleurer toutes les personnes merveilleuses qu’on perdait plutôt que de ne jamais les avoir connues.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

J'ai moyennement apprécié ce roman, mais je pense que ce manque d'appréciation est purement personnel.

En effet, je n'ai pas réussi à être touchée par l'héroïne. Son histoire d'amour avec un homme marié et, ensuite, sa reconstruction laborieuse ne m'ont pas émue une seule seconde.

Les personnages secondaires sont vraiment chouettes, par contre. Ils sont bien construits et plutôt réalistes. Mélissa Da Costa est très forte à ce niveau.

L'autrice écrit toujours avec beaucoup d'émotion, mais, pour ce roman, ses mots ne m'ont pas touchée.

J'ai aussi trouvé dommage que l'histoire ne soit pas écrite en JE. En effet, ce roman est écrit à la 3ème personne du pluriel mais du point de vue interne. Cela m'a pas mal déstabilisée.

Les leçons de vie offertes dans ce livre m'ont également dérangée car je ne partage pas du tout le point de vue de l'autrice. J'ai retenu que c'était grâce aux autres que nous arrivions à guérir de nos blessures. Or, je suis d'un avis totalement contraire, si bien que le final du récit ne m'a pas plu.

Parmi les 3 romans de Mélissa Da Costa, c'est celui-ci que j'ai donc le moins aimé. Dommage, mais bon ça ne peut pas fonctionner à tous les coups !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai déjà lu plusieurs romans de Melissa Da Costa. C'est une auteure que j'aime beaucoup. Mais concernant ce roman j'ai été plutôt déçu. Je l'ai trouvé plutôt fade et je me suis un peu ennuyée dans cette lecture. Je n'ai pas réussie à accrocher à ce livre et à ces personnages. J'ai même été agacé par Ambre à certains moment. Je n'ai pas retrouvé l'émotion qu'insuffle habituellement l'auteur dans son écriture. Ca reste tout de même un livre qui se lit très facilement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Annabelle-1 2024-04-04T21:06:42+02:00
Bronze

Une écriture super fluide, des personnages attachants, des lieux qui paraissent familiers ont créé des bons moments de lecture. On se rend compte de la grosse évolution du personnage central du livre à la fin. Seul bémol, certains passages un peu long mais l'écriture était tellement agréable qu'ils sont passés rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vaness14200 2024-03-29T16:23:36+01:00
Argent

Livre très prenant j ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie83 2024-03-14T13:23:42+01:00
Or

Cette auteure me fascine avec la beauté et la simplicité de son écriture. Elle nous amène dans son monde et nous nous attachons facilement aux personnages. Un vrai bijou!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camillegeorges 2024-03-13T11:52:25+01:00
Bronze

Les deux romans Je revenais des autres et Les couleurs fantômes étaient plutôt agréables à lire, les deux romans sont des suites. Ambre est une jeune femme perdue, déprimée, sans aucun but dans la vie hormis sa relation avec son amant... Mais quand elle découvre qu'il veut mettre fin à la relation, Ambre tente de se suicider. Pour se reconstruire, son amant lui propose d'aller travailler dans les alpes au sein d'un restaurant. Très rapidement, Ambre se fait des amis...Ses amis vont devenir ses meilleurs amis... Et sa vie amoureuse est sur le point de se reconstruire avec l'un d'entre eux, encore faut-il qu'Ambre se l'avoue à elle-même et fasse face aux fantômes de son passé et aux douleurs vécues auparavant.

Personnellement, mon avis est plutôt mitigé tout de même, j'ai adoré cette histoire, intrigue qui prend place dans une ambiance hivernale: la neige, les chalets, les forêts des alpes... J'ai apprécié l'histoire que j'ai trouvée diverstissante, cependant, j'étais assez peu fan du personnage principal Ambre, que j'ai trouvé par moments très agaçantes. Qui plus est, l'histoire traînait parfois trop en longueur.

Malgré tout, ce livre reste un roman feel-good agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2024-03-11T10:29:30+01:00
Diamant

 Depuis le temps que je voulais le lire, encore plus envie de découvrir la suite tellement un énorme coup de cœur pour ce énième livre de l'auteure à la plume si addictive, une de mes auteures préférées, une fois dans le livre on ne le lâche plus.

On y retrouve Philippe la quarantaine qui est directeur commercial, il est marié et à des enfants, quant à Ambre la vingtaine n'est rien et vit seule, sauf que le vide la submerge elle tente d'en finir et Philippe décide de l'envoyer se ressourcer en montagne pour repartir de zéro. Et pour sauver son couple aussi il fait ça. Il faut qu'elle vive sans lui à ses côtés.

Vous aimez les nouveaux départs où les saisonniers sont abîmés par leur passé, les récits retraçant amitié, doute, colère, rancœurs, amour ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurie67 2024-02-24T18:56:54+01:00
Lu aussi

Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur. L'histoire ne m'a pas spécialement transporté, c'est un peu lassant mais j'ai aimé les personnalités des principaux personnages, je me suis sentie proche d'eux avec l'impression de partager leur quotidien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathalie-2187 2024-02-20T10:44:46+01:00
Bronze

Belle histoire hâte de découvrir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yohanna-1334 2024-02-11T21:55:13+01:00
Diamant

Coup de coeur!!! une lecture prenante que je n'ai pas pu lâcher! enfin une histoire qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. j'ai adoré le cadre dans un village de Montagne, les personnages super attachants qu'on a envie de connaitre, et surtout Ambre qu'on découvre au fil de l'histoire différemment dans cette "auberge espagnole"..

J'ai adoré et j'ai lu très rapidement la suite.. une pointe de nostalgie quand je les ai eu finis. Une lecture qui m'a marqué en tout cas :)

Bravo!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_A 2024-02-11T12:43:54+01:00
Argent

La plume de Mélissa Da Costa m'emporte toujours autant ! Elle nous offre une histoire qui est un très bel hommage à la reconstruction de soi (qui n'est facile pour personne). J'ai beaucoup aimé le cadre de cette histoire ; essayer de se retrouver au milieu des montagnes et d'un petit village perdu ; un vrai défis pour ces personnages. Personnages qui sont très attachants d'ailleurs, même si je n'approuve pas totalement leurs choix. Ils traînent tous de lourds bagages mais c'est grâce aux un et aux autres qu'ils arriveront à trouver leurs propres voies pour se reconstruire. Même les personnages secondaires ont leur importance.

J'ai découvert qu'il y avait un second tome, que je vais m'empresser de trouver car je veux absolument connaître la suite ! J'aurai été un peu déçue de la fin autrement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2024-01-22T21:18:55+01:00
Argent

Ce roman m'a beaucoup fait penser à "ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda. Une fille un peu perdue va devoir se faire à un nouvel environnement et va être peu à peu apprivoiser par son entourage.

On vit avec tous ces saisonniers

Je lirai la suite avec un grand plaisir

Afficher en entier

Dates de sortie

Je revenais des autres

  • France : 2021-05-05 (Français)
  • France : 2022-01-26 - Poche (Français)

Activité récente

Juky23 le place en liste or
2024-03-17T16:46:33+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 790
Commentaires 105
extraits 22
Evaluations 252
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode