Commentaire ajouté par Annabelle-1 2024-04-04T21:06:42+02:00

Une écriture super fluide, des personnages attachants, des lieux qui paraissent familiers ont créé des bons moments de lecture. On se rend compte de la grosse évolution du personnage central du livre à la fin. Seul bémol, certains passages un peu long mais l'écriture était tellement agréable qu'ils sont passés rapidement.

Commentaire ajouté par Vaness14200 2024-03-29T16:23:36+01:00

Livre très prenant j ai adoré

Commentaire ajouté par Julie83 2024-03-14T13:23:42+01:00

Cette auteure me fascine avec la beauté et la simplicité de son écriture. Elle nous amène dans son monde et nous nous attachons facilement aux personnages. Un vrai bijou!

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2024-03-13T11:52:25+01:00

Les deux romans Je revenais des autres et Les couleurs fantômes étaient plutôt agréables à lire, les deux romans sont des suites. Ambre est une jeune femme perdue, déprimée, sans aucun but dans la vie hormis sa relation avec son amant... Mais quand elle découvre qu'il veut mettre fin à la relation, Ambre tente de se suicider. Pour se reconstruire, son amant lui propose d'aller travailler dans les alpes au sein d'un restaurant. Très rapidement, Ambre se fait des amis...Ses amis vont devenir ses meilleurs amis... Et sa vie amoureuse est sur le point de se reconstruire avec l'un d'entre eux, encore faut-il qu'Ambre se l'avoue à elle-même et fasse face aux fantômes de son passé et aux douleurs vécues auparavant.

Personnellement, mon avis est plutôt mitigé tout de même, j'ai adoré cette histoire, intrigue qui prend place dans une ambiance hivernale: la neige, les chalets, les forêts des alpes... J'ai apprécié l'histoire que j'ai trouvée diverstissante, cependant, j'étais assez peu fan du personnage principal Ambre, que j'ai trouvé par moments très agaçantes. Qui plus est, l'histoire traînait parfois trop en longueur.

Malgré tout, ce livre reste un roman feel-good agréable à lire.

Commentaire ajouté par antoine18 2024-03-11T10:29:30+01:00

Depuis le temps que je voulais le lire, encore plus envie de découvrir la suite tellement un énorme coup de cœur pour ce énième livre de l'auteure à la plume si addictive, une de mes auteures préférées, une fois dans le livre on ne le lâche plus.

On y retrouve Philippe la quarantaine qui est directeur commercial, il est marié et à des enfants, quant à Ambre la vingtaine n'est rien et vit seule, sauf que le vide la submerge elle tente d'en finir et Philippe décide de l'envoyer se ressourcer en montagne pour repartir de zéro. Et pour sauver son couple aussi il fait ça. Il faut qu'elle vive sans lui à ses côtés.

Vous aimez les nouveaux départs où les saisonniers sont abîmés par leur passé, les récits retraçant amitié, doute, colère, rancœurs, amour ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Laurie67 2024-02-24T18:56:54+01:00

Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur. L'histoire ne m'a pas spécialement transporté, c'est un peu lassant mais j'ai aimé les personnalités des principaux personnages, je me suis sentie proche d'eux avec l'impression de partager leur quotidien.

Commentaire ajouté par nathalie-2187 2024-02-20T10:44:46+01:00

Belle histoire hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par yohanna-1334 2024-02-11T21:55:13+01:00

Coup de coeur!!! une lecture prenante que je n'ai pas pu lâcher! enfin une histoire qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. j'ai adoré le cadre dans un village de Montagne, les personnages super attachants qu'on a envie de connaitre, et surtout Ambre qu'on découvre au fil de l'histoire différemment dans cette "auberge espagnole"..

J'ai adoré et j'ai lu très rapidement la suite.. une pointe de nostalgie quand je les ai eu finis. Une lecture qui m'a marqué en tout cas :)

Bravo!

Commentaire ajouté par Les_A 2024-02-11T12:43:54+01:00

La plume de Mélissa Da Costa m'emporte toujours autant ! Elle nous offre une histoire qui est un très bel hommage à la reconstruction de soi (qui n'est facile pour personne). J'ai beaucoup aimé le cadre de cette histoire ; essayer de se retrouver au milieu des montagnes et d'un petit village perdu ; un vrai défis pour ces personnages. Personnages qui sont très attachants d'ailleurs, même si je n'approuve pas totalement leurs choix. Ils traînent tous de lourds bagages mais c'est grâce aux un et aux autres qu'ils arriveront à trouver leurs propres voies pour se reconstruire. Même les personnages secondaires ont leur importance.

J'ai découvert qu'il y avait un second tome, que je vais m'empresser de trouver car je veux absolument connaître la suite ! J'aurai été un peu déçue de la fin autrement...

Commentaire ajouté par Anne2702 2024-01-22T21:18:55+01:00

Ce roman m'a beaucoup fait penser à "ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda. Une fille un peu perdue va devoir se faire à un nouvel environnement et va être peu à peu apprivoiser par son entourage.

On vit avec tous ces saisonniers

Je lirai la suite avec un grand plaisir