Je reviendrai sur tes pas

Description ajoutée par Stephanelefort 2016-03-04T17:55:40+01:00

Il laisse ses victimes baignant dans leur sang, au son d’une chanson de David Bowie.

La presse l’a surnommé Major Tom, mais le tueur au scalpel reste insaisissable.

Pour mettre un terme à cette cascade de meurtres, Scotland Yard propose au taciturne Martin Peterson une nouvelle partenaire, la mystérieuse et séduisante Kate Mulligan. Un duo électrique qui doit agir au plus vite…

Extrait ajouté par Marie-A 2016-12-26T06:52:07+01:00

Avec un tel arsenal, on pouvait faire entrer n'importe quel individu saint de corps et d'esprit dans une catégorie de malades mentaux. Jésus ou saint François d'Assise auraient immédiatement été étiquetés paranos, megalos, bipolaires ou maniaco-dépressifs. En suivant les recommandations du DSM à la lettre, on avait toutes les chances de faire du monde un gigantesque asile de fous dont une élite - réellement folle - recevrait, à coup de lithium et d'internement, le bon fonctionnement.

Commentaire ajouté par GeeClochette 2023-01-24T10:18:41+01:00

Un livre qui se lit bien sans être vraiment passionnant. Il manque peut-être quelque chose dans l’écriture… Ou peut-être souffre-t-il de la comparaison avec d’autres romans traitant du même sujet.

Commentaire ajouté par gismo57 2021-01-26T16:49:57+01:00

Une excellente surprise. À voir si la suite tient la route.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2020-11-27T10:00:06+01:00

Un bon thriller, même si ce n'est pas le meilleur que j'ai lu. Le pitch de base est fort et innovant mais mal desservi par une écriture monotone et un peu brouillonne.

Commentaire ajouté par Dan-1 2018-11-25T01:55:22+01:00

Un super polar psychologique, j'ai adoré cet auteur canadien. C'est le premier livre que je lis de cet auteur mais sûrement pas le dernier

Commentaire ajouté par chapitres 2018-09-19T20:29:43+02:00

Au départ j'avoue que la couverture et le titre, ça me disait trop rien. Mais bon, faut bien se lancer et si possible sans à priori. Je ne suis pas déçue du résultat.

C'était pas mal du tout. Rythme rapide et efficace.

Personnages intéressants. L'histoire est bien montée, pas de grande surprise, ni de chef d'oeuvre en perspective, mais un livre sympa et détendant.

Commentaire ajouté par Jizara30 2017-09-09T10:17:00+02:00

J' ai adoré et dévoré ce livre . l 'écriture est fluide on se laisse embarquer dans l'histoire Kate est un personnage assez attachant . l'histoire est racontée selon chaque angle de personnage ce qui rend la lecture plus "vivante" a mon gout on tourne vite les pages .J'ai hâte de lire le deuxième livre de l'auteur car ce fut un véritable coup de coeur.

Commentaire ajouté par jta91 2017-02-11T12:05:14+01:00

/!\ Chronique rédigée en mai 2016 /!\ amidemots.blogspot.fr

J'ai reçu ce livre grâce au concours du blog L'antre des livres en partenariat avec France Loisirs. Merci encore pour m'avoir offert ce livre :)

J'ai lu ce roman dans le cadre du We à 1 000, et j'ai beaucoup apprécié.

Malgré tout, il y eut quelques surprises, presque des déceptions. Pour commencer, je m'attendais à ce qu'il y a ait plus de morts. Certes, trois est déjà un bon chiffre, mais quand on me parle de serial killer, je pense plutôt à une dizaine de victimes. De plus, sans vouloir spoiler, certains aspects du tueur m'ont également déçue.

Cela dit, le roman comporte une grande majorité de points positifs. D'abord, le roman nous est conté par quatre personnes: le tueur, son psy (si si), et les deux inspecteurs. Ces quatre points de vue alternaient régulièrement. C'était très intéressant, notamment les points de vue des "méchants": le lecteur sait des choses que les inspecteurs ignorent, et cela révélait des choses inattendues, apportant un côté psychologique surprenant et passionnant. Des questions d'éthique, notamment, sont abordées.

De plus, la lecture est très rapide (car il reste beaucoup de choses que le lecteur ignore et qu'il est impatient de découvrir), et la fin haletante.

J'ai donc bien profité de ma lecture, malgré quelques éléments surprenants.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2016-12-28T15:49:45+01:00

Un bon thriller mais je dois dire que j’ai été un peu dégoutée car j’avais acheté les livres sur les conseils d’une amie et cela n’a pas vraiment été un coup de cœur. Je m’attendais peut-être à trop et du coup j’ai été déçue. L’histoire se lit vite et l’écriture est plutôt fluide à lire mais l’histoire en elle-même n’est aussi « terrifiante » que le résumé le laisse paraître. Certains détails sont clairement tiré par les cheveux et, pour être habituée au thriller j’avais deviné la fin. J'ai toutefois passé un bon moment.

En conclusion : je pense que ce livre plairait beaucoup aux personnes qui ne sont pas habituées à lire des thrillers.

Commentaire ajouté par Marie-A 2016-12-26T10:47:57+01:00

Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé.

J'ai trouvé que la trame de l'histoire était intéressante. L'auteur fait naviguer son récit entre différents personnages. De ce fait, le lecteur possède une vue d'ensemble sur l'enquête et l'évolution du tueur. C'est un système de narration intéressant puisqu'il permet de développer plusieurs points de vue et chacun apporte quelque chose pour faire progresser l'affaire.

Cependant les personnages manquent de profondeur. Je n'ai pas ressenti d'attachement particulier et, de ce fait, j'ai été un peu déçue par la lecture. J'ai trouvé que l'histoire se déroulait bien mais à la moitié du livre, j'avais déjà compris comment ça allait finir...

J'ai eu plusieurs fois l'impression que c'était un roman sorti d'un tiroir et proposer à l'édition, sans qu'il y est réellement de relecture et de volonté de développer un peu plus l'histoire.

Commentaire ajouté par Justb 2016-12-08T14:33:24+01:00

Très bonne lecture et se lit facilement. On s'attache vite aux personnages notamment à Kate où on apprend au fur et à mesure du livre qu'elle est au cœur de l'histoire. C'est le premier livre de Liam McALlister que je lis et j'espère qu'il continuera à écrire des livres passionnants.

Je reviendrai sur tes pas

• France : 2016-11-03 - Poche (Français)