Je reviens chez nous

Description ajoutée par smalad 2014-12-18T09:06:35+01:00

De retour à Saint-Gravel après plusieurs années d’absence, Thomas retrouve le village où il a grandi en centre jeunesse. Accueilli par Hugo, son meilleur ami d’enfance et désormais propriétaire de la ferme de son défunt père, il accepte de séjourner chez lui, le temps de se trouver un logis...

Soulagé qu’après toutes ces années, sa complicité avec Hugo soit intacte, Thomas n’en est pas moins sous le choc lorsqu’il apprend l’homosexualité de son ami. Cela risque-t-il de transformer leur relation ? Non ! Après tout, il n’a jamais eu de désir de cet ordre, avant.

Mais ça, c’était avant...

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-02-09T08:36:27+01:00

Petit à petit, mes muscles me lâchent, et je m’affale sur le sol, à bout de souffle. Mais Hugo se redresse sur moi et s’empresse de me questionner :

— Ça va ?

Toujours à bout de souffle, j’ouvre les yeux et je marmonne :

— Je suis crevé.

— Mais encore ?

Je gronde, puis je me remémore ce que nous venons de vivre avant de lui lancer un regard intrigué :

— Ton orgasme… il avait l’air génial.

— Oh oui, il l’était, me certifie-t-il avec un air sérieux.

Ses yeux se plissent quand il ajoute :

— Je n’ai pas songé à… je n’ai pas mis de préservatif.

Je ris comme un idiot.

— Bah… ne t’en fais pas. Si je te fais un gamin, je te jure d’en prendre la responsabilité.

À son tour d’éclater de rire.

— Tu sais que t’es drôle, toi ?

— Ouais. Je sais.

Quand nos rires s’effacent, il reprend, plus sérieusement :

— Je tiens quand même à dire que je ne baise jamais sans protection. Mais avec toi… on dirait que je fais n’importe quoi !

— Tu parles ! T’as vu un peu ce que tu me fais faire, aussi ?

Nous partageons un autre rire, puis il reporte un regard doux sur moi :

— J’ai rêvé de ça tellement souvent, si tu savais !

Le sol est sale, inconfortable, et la paille me pique les fesses, mais je m’en fous. Je reste là, contre lui, et je suis parfaitement heureux.

Commentaire ajouté par EmilyGR 2021-08-03T09:27:53+02:00

Histoire fade, pas crédible, bâclée. Et non on n'est pas chez les cowboy mais chez les fermiers, ce n'est pas la même chose.

Que dire de l'histoire ?

Tout va trop vite. Thomas a à peine le temps de se poser des questions qu’il se laisse toucher par Hugo. Ils enchaînent les fellations alors qu’Hugo ne cesse de dire qu’il veut prendre son temps. Et le lendemain, ils couchent ensemble, sans préservatif, sans aucune préparation. Irréaliste. Sans compter les réflexions stupides de Thomas, qui, dès qu’il apprend qu’Hugo est gay, se demande si ce dernier ne va pas venir le violer dans sa chambre ou le toucher sans son consentement. Ridicule

Hugo totalement incohérent dans sa conduite : il n’a aucun problème à assumer mais li ne veut rien dire au sujet de relation naissance avec thomas, soi disant pour le protéger. Il maintient qu’il ne veut rien précipiter mais en 24 ils ont dormi et couché ensemble alors qu’il martèle que thomas doit prendre le temps de réfléchir à tout ça. Il lui balance qu’il a peur d’avoir le cœur brisé qu’il essaye de se protéger alors qu’il lui a sorti avant qu’il était amoureux de lui et qu’il n’attendit que ça de coucher avec lui. Absolument rien de cohérent.

Après, un blabla niais de thomas sur le fait qu’en même pas 24h il est tombé amoureux. Mouais bof

Au final, une fois qu’ils ont commencé à se branler pour la première fois, nous n’avons plus que des chapitres avec des scènes de sexe et tout le reste passe complètement à côté.

Et au final, pour un qui ne veut surtout pas précipiter les choses ils vont au bout des choses en même pas 48h. vraiment vraiment pas crédible.

Hugo qui n’arrête pas de dire à thomas qu’il ne peut pas être sur d’être gay alors qu’il font 48h sans presque arrêter de coucher ensemble. Vraiment agaçant

Les réflexions également d’André sont déplacées et d’un autre temps alors qu’il sait qu’Hugo est gay et qu’à priori ça ne le dérange pas ( ou ça ne le dérange pas tant qu’il n’a pas de contacts avec lui ?) sans compter qu’il s’occupe de jeunes aux origines diverses et que ses paroles puent le racisme à plein nez, ça n’a aucun sens. Il est censé aider les jeunes il fait ça depuis plus de trente ans et on sent qu’en réalité il déteste ça et qu’il n’a pas envoie de les aider. Pire limite il dénigre les jeunes, je ne comprends pas.

Sans compter une réflexion stupide de l’auteur qui marque en gros que l’homosexualité peut apparaitre et disparaitre d’un coup. NON NON ET NON. Ce n’est pas un choix bordel.

bref, roman bâclé, personnages pas assez travaillés, attitude de thomas irréalise et pas crédible pour qqun qui ne s'est jamais posé la question sur sa sexualité auparavant. l'idée du centre était bien, mais très mal exploitée.

Commentaire ajouté par Mine1205 2021-07-20T19:37:46+02:00

Une histoire très sympa toute douce une belle ballade au pays des cow-boy

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-10-11T23:31:11+02:00

J avais lu juste avant celui un livre énervant et lourd. Que ça fait plaisir de lire un livre comme je reviens chez nous. Pas de prise de tête tout coule de source et les personnages sont attachants. Vraiment un livre coup de cœur

Commentaire ajouté par tineph 2020-05-21T05:42:50+02:00

Je ne m'attendais pas à accrocher à une romance M/M, et pourtant…

L'écriture est fluide et agréable.

L'histoire est bien construite et très prenante, les scènes de sexe sont très belles.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-04-07T22:14:50+02:00

Une belle histoire dans laquelle l'auteure aborde certains problèmes de société : l'acceptation des différences, le regard sur soi, assumer sa sexualité, le comportement des enfants face à l'abandon... Avec tact et intelligence, Sara Agnès L. nous conte, comment des fois, on cherche bien loin ce qu'on a sous le nez, et ça marche : difficile de ne pas prendre fait et cause pour Hugo et Tom qui nous font chavirer. Une bouffée d'air frais en pleine campagne...

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-04-08T14:23:00+02:00

Un livre tout doux, pas de drame dans cette jolie romance.

Une très jolie fin. Beaucoup d’emotion

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-04T05:13:38+02:00

Super

Une super histoire avec beaucoup de sentiments très émouvants, Beaucoup de savoir vivre de tendresse et de moralité.

Un très bon roman à lire et a relire Je vous le recommande Un roman qui devrait étre dans toutes les bonnes bibliothèques

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-08-30T00:08:10+02:00

Je dois être une des rares à ne pas avoir spécialement apprécié cet lecture, tout du moins elle m'a plus ennuyé qu'autre chose.

J'ai trouvé l'histoire trop "plan plan", les dialogues trop "nian nian" et l'écriture trop simple.

Soit je fais une overdose de cowboy gay au fin fond de leurs cambrousse, soit je fais une overdose des romance toute simple.

J'ai trouvé les personnages pas assez travailler. Une histoire trop commune dans le genre. La psychologie des personnages n'était pas assez développé.

En soit c'est une histoire mignonne, mais trop rose à mon goût.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-08-25T21:25:50+02:00

Une belle petite romance tous douce (avec des passable érotique). Une belle amitié aussi.

Commentaire ajouté par laubel 2017-08-06T16:18:52+02:00

Je suis daccord avec les autres avis cette histoire est rapide mais elle reste belle ! Et la fin est magnifique

Je reviens chez nous

• France : 2014-12-17 (Français)

Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T17:27:17+01:00