Je reviens chez nous

Description ajoutée par smalad 2014-12-18T09:06:35+01:00

De retour à Saint-Gravel après plusieurs années d’absence, Thomas retrouve le village où il a grandi en centre jeunesse. Accueilli par Hugo, son meilleur ami d’enfance et désormais propriétaire de la ferme de son défunt père, il accepte de séjourner chez lui, le temps de se trouver un logis...

Soulagé qu’après toutes ces années, sa complicité avec Hugo soit intacte, Thomas n’en est pas moins sous le choc lorsqu’il apprend l’homosexualité de son ami. Cela risque-t-il de transformer leur relation ? Non ! Après tout, il n’a jamais eu de désir de cet ordre, avant.

Mais ça, c’était avant...

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-02-09T08:36:27+01:00

Petit à petit, mes muscles me lâchent, et je m’affale sur le sol, à bout de souffle. Mais Hugo se redresse sur moi et s’empresse de me questionner :

— Ça va ?

Toujours à bout de souffle, j’ouvre les yeux et je marmonne :

— Je suis crevé.

— Mais encore ?

Je gronde, puis je me remémore ce que nous venons de vivre avant de lui lancer un regard intrigué :

— Ton orgasme… il avait l’air génial.

— Oh oui, il l’était, me certifie-t-il avec un air sérieux.

Ses yeux se plissent quand il ajoute :

— Je n’ai pas songé à… je n’ai pas mis de préservatif.

Je ris comme un idiot.

— Bah… ne t’en fais pas. Si je te fais un gamin, je te jure d’en prendre la responsabilité.

À son tour d’éclater de rire.

— Tu sais que t’es drôle, toi ?

— Ouais. Je sais.

Quand nos rires s’effacent, il reprend, plus sérieusement :

— Je tiens quand même à dire que je ne baise jamais sans protection. Mais avec toi… on dirait que je fais n’importe quoi !

— Tu parles ! T’as vu un peu ce que tu me fais faire, aussi ?

Nous partageons un autre rire, puis il reporte un regard doux sur moi :

— J’ai rêvé de ça tellement souvent, si tu savais !

Le sol est sale, inconfortable, et la paille me pique les fesses, mais je m’en fous. Je reste là, contre lui, et je suis parfaitement heureux.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-04-08T14:23:00+02:00

Un livre tout doux, pas de drame dans cette jolie romance.

Une très jolie fin. Beaucoup d’emotion

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-04T05:13:38+02:00

Super

Une super histoire avec beaucoup de sentiments très émouvants, Beaucoup de savoir vivre de tendresse et de moralité.

Un très bon roman à lire et a relire Je vous le recommande Un roman qui devrait étre dans toutes les bonnes bibliothèques

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-08-30T00:08:10+02:00

Je dois être une des rares à ne pas avoir spécialement apprécié cet lecture, tout du moins elle m'a plus ennuyé qu'autre chose.

J'ai trouvé l'histoire trop "plan plan", les dialogues trop "nian nian" et l'écriture trop simple.

Soit je fais une overdose de cowboy gay au fin fond de leurs cambrousse, soit je fais une overdose des romance toute simple.

J'ai trouvé les personnages pas assez travailler. Une histoire trop commune dans le genre. La psychologie des personnages n'était pas assez développé.

En soit c'est une histoire mignonne, mais trop rose à mon goût.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-08-25T21:25:50+02:00

Une belle petite romance tous douce (avec des passable érotique). Une belle amitié aussi.

Commentaire ajouté par laubel 2017-08-06T16:18:52+02:00

Je suis daccord avec les autres avis cette histoire est rapide mais elle reste belle ! Et la fin est magnifique

Commentaire ajouté par AlewVin 2017-03-03T19:00:53+01:00

Le livre est sympa un peu simple mais l'histoire est belle dommage qu'il n'y est pas un peu plus de chose.

En gros c'est mignon mais pas époustouflant ce que je trouve dommage il ne m'a pas vraiment captiver comme d'autres peuvent le faire

Commentaire ajouté par Thamriel 2017-01-23T02:35:59+01:00

Une petite histoire tranquille à lire pour décompresser. C'est linéaire mais mignon comme tout.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T16:18:48+02:00

Une histoire sympa, vite lue, sans prise de tête. Un peu trop rapide dans la résolution des ‘’problèmes’’ : en 3 jours, Thomas découvre et accepte son homosexualité et fait tout ce qu’il y a faire avec un homme sans plus de réticence que ça. Mais ça reste plaisant.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-05-14T07:49:07+02:00

Je m'attendais à quelque chose de plus intense. Je me serais cru au pays des Bisounours, tout était couru d'avance, c'était assez plat. L'auteure m’avait habituée à des histoires très addictives, là je me suis limite ennuyée.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2015-09-07T22:59:40+02:00

Mignonnet , des personnages très attachants mais peut-être un peu trop le monde des Bisounours. On comprend bien la difficulté d'être homosexuel et encore plus dans la campagne profonde, mais paradoxalement tout semble trop évident et facile pour Thomas rendant cela peu crédible.

Je reviens chez nous

• France : 2014-12-17 (Français)

On en parle ici