Je reviens te chercher

Description ajoutée par anonyme 2011-08-28T19:41:00+02:00

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.

Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?

Extrait ajouté par maya18 2011-08-15T18:51:23+02:00

"Est-ce l'amour qui rend idiot, ou n'y a-t-il que les crétins qui tombent amoureux ?"

Un livre... Tout simplement... SUPER ! :P

Wouah, un dénouement fantastique !

Personnellement, j'adore cet auteur... Et "Je reviens te chercher" est un de ses meilleurs livres, avec "la fille de papier" evidemment :) !!!

Excellente histoire, surprenante : c'est Musso !

Spoiler(cliquez pour révéler)On souhaiterait presque une 4ème partie pour avoir une chance de sauver le héros !

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-07-10T11:40:32+02:00

Pour commencer, je ne peux que parler de l'écriture poétique de Musso. Je ne compte pas le nombre de pages où je me suis arrêtée pour y coller des post-it.

Ensuite, on a le droit à un personnage principal magnifiquement détestable. Il mène une jolie petite vie entre solitude, poker et carrière: le cocktail parfait pour le bonheur. Bref, pas très exemplaire notre thérapeute. Mais finalement, au fur et à mesure du livre, on le voit évoluer et on ne peut que l'apprécier. On assiste du début à la fin à un questionnement entre Destin et Karma parfaitement représentés par 2 mystérieux personnages.

Et enfin, le dénouement est vraiment parfait. Je ne dévoile rien, mais c'était pile poil ce qu'il fallait.

Ce roman ne détrônera pas Central Park et Parce que je t'aime du même auteur, mais il les talonne de près.

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-02-28T00:42:13+01:00

genial.

Commentaire ajouté par caribou33 2021-02-13T21:02:14+01:00
Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-28T10:54:55+01:00

L'idée a été vue et revue, mais Musso reste fidèle à son style et nous porte dans une remise en question du personnage principale quant à sa personnalité et son histoire, une jolie aventure et une très belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par faf09 2020-11-04T15:25:48+01:00

C'est un Musso donc c'est forcément un bon roman pour moi qui suis fan de cet auteur !

Addictif bien entendu et ce dès les premières pages

Roman particulier et très original.

Commentaire ajouté par Loor 2020-07-23T22:07:10+02:00

J'aime beaucoup aimé la remise en question que la vie impose a Ethan.

Je n'aime pas la manière dont Ethan décide de refaire sa vie / de changer les choses mais je trouve ça très courageux de se dire qu'il ne pouvait pas ce contenté de cette vie là / qu'il pouvait faire plus ! ! Mais bon la suite est moins glorieuse. . . La réussite ne fait pas le bonheur et l'histoire confirmer cette règle.

Ethan prends conscience de ce qui est vraiment important dans la vie.

Le recommencement des journées ne sont pas lassante ou répétitive contrairement a ce que nous pourrions croire.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la 3ème journée, on ne sait pas comment s'est réglé l'histoire de sa dette de poker ? !

Commentaire ajouté par Jaylie 2020-06-09T09:44:59+02:00

J'avais décidé de lire ce roman car je m'intéresse beaucoup à toutes les formes de voyage dans le temps. Mais je commence à connaître Musso et ses personnages se ressemblent un peu trop à mon goût. La romance, je le savais d'avance, m'a fait grincer des dents, mais fort heureusement ce n'est qu'une facette de l'histoire. J'ai bien aimé les réflexions sur la vie, sur ce qui compte vraiment etc, c'est toujours un thème qui me plaît. Mais en dehors de ça je doit avouer que l'histoire ne m'a pas fait palpiter et je pense vraiment que ça sera mon dernier Musso. Spoiler(cliquez pour révéler)Et la fin avec Céline qui est enceinte malgré sa greffe de coeur! C'est trop tiré par les cheveux, et puis pourquoi ne mentionne-t-on pas que le bébé pourrait être de son fiancé qu'elle vient de quitter?

Commentaire ajouté par Cogite78 2020-05-28T11:27:15+02:00

C'est un Musso ! Addictif bien entendu et on commence à connaitre son style et sa façon d'écrire mais celui-ci est particulier et très original.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T20:25:30+02:00

Ce n’est pas le meilleur roman de Musso mais il a l’audace de vous happer dans l’histoire. C’est jolie et doux.

Commentaire ajouté par Florine25 2020-04-04T20:51:51+02:00

♨️ "Je reviens te chercher." ?- Guillaume Musso.

Voici mon premier "Musso". Une extraordinaire découverte. Un univers totalement différent de ce que je lis d'habitude.

? " Dans la vie, toutes les questions n'ont pas vocation à trouver des réponses." ? -p.111

Un livre rempli de suspens, haletant, une histoire bien maîtrisée.

Musso à su jouer avec mes émotions, mes nerfs. Toutes les révélations m'ont convaincue !

? " Le destin, ça n'existe pas. Le destin, c'est l'excuse de ceux qui ne veulent pas être responsables de leur vie." ? -p.151

Musso aime aussi jouer avec le destin ou le karma, à vous de trancher. Et vous, vois croyez au destin ? Au karma ? Dites moi tout en commentaire ! ??

Je reviens te chercher

• France : 2008-04-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-21 (Français)
  • Canada : 2009-05-11 - Poche (Français)

mocyan l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T18:18:22+02:00
Ginoue l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T10:34:28+02:00
Gaet-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T05:48:56+02:00
anna21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-16T14:56:42+02:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T18:12:04+02:00
Lo_ezam l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-22T10:40:35+02:00