Je reviens te chercher

Description ajoutée par anonyme 2011-08-28T19:41:00+02:00

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.

Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?

1 163 lecteurs

Extrait ajouté par maya18 2011-08-15T18:51:23+02:00

"Est-ce l'amour qui rend idiot, ou n'y a-t-il que les crétins qui tombent amoureux ?"

Un livre... Tout simplement... SUPER ! :P

Wouah, un dénouement fantastique !

Personnellement, j'adore cet auteur... Et "Je reviens te chercher" est un de ses meilleurs livres, avec "la fille de papier" evidemment :) !!!

Excellente histoire, surprenante : c'est Musso !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On souhaiterait presque une 4ème partie pour avoir une chance de sauver le héros !

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-01T18:43:01+02:00

Un bon Musso, bien écrit et original comme toujours, un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-08-23T23:59:15+02:00

bleuffée, j'ai trouvé qu'l mettait beaucoup de temps à demarrer mais une fois qu'il est lancé on le devore ....de l'orginalité, un personnage d'Ehan attachant .....que du bonheur

Commentaire ajouté par Axelle15 2017-08-10T11:39:57+02:00

C'est le premier livre de Guillaume Musso que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-05T16:50:26+02:00

Waouh ! Ce livre est tout simplement fabuleux. Difficile de décrire l'état dans lequel m'a laissée sa lecture tant elle m'a transportée. J'ai tout aimé dans cet ouvrage. L'intrigue bien sûr, qui rappelle le film "Un jour sans fin" mais en plus tragique. Les personnages, en particulier Ethan, héros tourmenté et véritablement attachant. La plume de Guillaume Musso, simple, précise et si expressive. La succession des événements est intense dès les premières pages et je me suis de suite sentie emportée par le rythme époustouflant de ce roman que je n'ai pu que lâcher à regret au point final. Une fois de plus, Musso parvient à nous surprendre avec ce roman qui maintient les rebondissements jusqu'à son ultime chapitre. Je ne peux en faire que des éloges.

Commentaire ajouté par nathou2 2017-07-31T12:17:14+02:00

J'adore Musso, mais je trouve que celui-ci n'est pas le meilleur. Après ça reste bien quand même, bien écrit, prenant, etc... mais je ne sais pas, ce n'est pas mon préféré..

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-07-25T22:34:21+02:00

Voilà un très bon livre de Guillaume Musso. Il y a beaucoup de suspences, d'émotion et de décisions qui ne sont pas prévisible au début du livre. J'ai dévorer ce livre car j'avais très hâte de connaître la fin de l'histoire. Un livre que je conseille à beaucoup de personnes car il permet de se remettre en question et on se laisse porter part l'histoire. J'adore le style de Guillaume Musso et à chaque livre que je lis, j'adore toujours un peu plus son style. ^^

Commentaire ajouté par meymaa_92 2017-07-19T18:29:07+02:00

je n'ai pas du tout aimé la fin, je ne m'y attendais pas. Il y avais néanmoins un bon suspens

Commentaire ajouté par Shelby07 2017-07-12T08:18:28+02:00

Pas le meilleur mais quand même un bonne histoire

Commentaire ajouté par -Julie 2017-07-11T01:16:41+02:00

Légèrement déçue par ce roman... je suis habituée aux Musso, mais je dois avouer que celui-ci n'était selon moi pas à la hauteur des autres. Les personnages sont certes très attachants mais l'histoire est répétitive et le suspens n'est pas aussi présent qu'à son habitude.

Je précise notamment que je suis légèrement déçue par la fin du roman qui me laisse sur ma fin car un peu trop simple. Malgre tout, cela reste une lecture agréable, mais un roman qui n'égale pas Central Park Ou encore Demain

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-07-08T14:53:14+02:00

Un roman de Guillaume Musso que je voulais découvrir, car j’aime beaucoup cet auteur et que j’ai eu l’occasion de trouver ce livre à Easy Cash pour pas cher. Et franchement, j’ai bien aimé, comme d’habitude…

L’histoire est celle de Ethan, qui va vivre la journée la plus importante de sa vie. En effet, la femme de sa vie, qu’il a toujours aimé, Céline va se marier aujourd’hui. A cela s’ajoute la rencontre avec Jessie, une fille dont il ignorait l’existence et qu’il ne connait pas. Ethan a une nouvelle chance pour changer les choses en vingt-quatre heures. Mais va-t-il réussir à le faire ? Va-t-il comprendre qu’il n’est pas heureux et qu’il aurait pu l’être ?

Une histoire qui montre que l’on ne peut pas changer le destin même si on peut changer la façon dont il va arriver. J’ai vraiment beaucoup accroché à l’histoire, car, comme dans chaque Guillaume Musso, on cherche à comprendre comment tout cela va finir s’il y a des choses de cacher et souvent, il nous surprend à chaque page. J’ai adoré retrouvé des personnages et des aventures comme cela, que l’on suit à travers différentes dates de leur vie pour en découvrir un peu plus sur eux. Un Guillaume Musso comme on aime en découvrir, surtout que cela fessait un moment que je n’en avais pas lu.

La fin est ma déception de ce roman. Je m’attendais à tellement autre chose, que j’ai été déçue… J’aurai trop aimé que l’auteur nous fasse découvrir quelques choses d’autre pour finir l’histoire autrement…

Ethan est un psychologue devenu célèbre un peu par hasard. Mais pour cela, il a fait de concessions pour cela et certaines ont complétement changer l’existence de certaines personnes. En un journée, il va avoir une seconde chance pour prouver à ceux qu’il aime, qu’il peut les aider et peut-être leur apporter un peu de bonheur dans leur existence. Au départ, je n’ai pas vraiment apprécié le personnage, mais quand il commence à se remettre en cause, j’ai commencé à m’attacher vraiment à lui.

Céline est une jeune femme, qui a été sur le chemin de Ethan quand il commençait à monter au plus haut de sa célébrité. Elle pense toujours à lui, mais a essayé de refaire sa vie avec un autre homme. Elle revient à New York pour se marier avec son nouvel homme, mais Ethan et leurs souvenirs ensembles lui rappellent leur attirance et grand amour… J’ai apprécié dès le départ ce personnage, qui a su comprendre Ethan et qui a su comprendre ce qu’elle veut pour le futur, même si cela peut prendre un peu de temps. C’est donc un personnage que j’ai bien aimé, même si j’aurai voulu en savoir plus sur elle à certains moments.

Jessie est une adolescente de quatorze ans qui est un peu perdu. Elle va alors venir chercher de l’aide auprès d’Ethan, mais celui-ci ne va pas comprendre et va la rejeter comme tout le reste de sa famille. On ne comprend pas trop ce qu’elle fait là au départ, mais peu à peu, on a des révélations sur elle. Et donc je me suis attachée à elle quand on apprend à la connaitre.

Le style d’écriture est comme j’aime avec de la description… Et puis, c’est du Guillaume Musso et je dois dire qu’il arrive à nous embarquer très facilement dans les aventures de ces personnages. J’ai hâte de découvrir ceux qui me restent à lire de cet auteur.

En général, encore un Guillaume Musso entre suspense et aventures, qui a su me transporter au milieu de la vie d’Ethan, Céline et Jessie.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/07/je-reviens-te-chercher-de-guillaume.html

Je reviens te chercher

• France : 2008-04-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-21 (Français)
  • Canada : 2009-05-11 - Poche (Français)

Niilah l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T14:23:22+02:00

Lecteurs 3 591