Je reviens te chercher

Description ajoutée par anonyme 2011-08-28T19:41:00+02:00

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.

Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?

Classement en biblio - 4 962 lecteurs

Extrait ajouté par maya18 2011-08-15T18:51:23+02:00

"Est-ce l'amour qui rend idiot, ou n'y a-t-il que les crétins qui tombent amoureux ?"

Un livre... Tout simplement... SUPER ! :P

Wouah, un dénouement fantastique !

Personnellement, j'adore cet auteur... Et "Je reviens te chercher" est un de ses meilleurs livres, avec "la fille de papier" evidemment :) !!!

Excellente histoire, surprenante : c'est Musso !

Spoiler(cliquez pour révéler)On souhaiterait presque une 4ème partie pour avoir une chance de sauver le héros !

Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2024-01-21T16:35:57+01:00

J'avoue que Guillaume Musso n' est pas un auteur qui m'emballe plus que ça, mais pour un challenge je me devais d'en lire un (ou plutôt de l'écouter en l'occurrence).

Tout d'abord j'ai eu du mal avec le lecteur qui avait un rythme trop lent pour moi, et j'ai trouvé la voix qu'il donnait à Céline dérangeante, mais passons.

J'ai eu aussi du mal à rentrer dans l'histoire car je ne comprenais pas vraiment le rapport entre les premiers chapitres et le résumé.

Ensuite c'était mieux le retour en arrière pour réparer ses torts m'a plu, j'ai assez aimé le destin et le karma, même si j'avoue qu'il y a des éléments que j'ai trouvé confus ou superflus.

J'ai aimé voir l'évolution de ses relations et de sa vision de la vie.

Malheureusement je n'ai pas trop adhéré à la fin, qui selon moi ajoute des éléments paranormaux à une liste déjà grande.

Bien sûr je ne dis pas que c'est un mauvais livre, seulement ce n'est pas ma came…

Commentaire ajouté par Emilie-455 2024-01-14T21:13:15+01:00

Très long à démarrer mais très belle intrigue sur la fin.

Commentaire ajouté par nora-1246 2023-10-23T11:40:17+02:00

Guillaume Musso est un génie, le livre est juste génial j'ai adoré. On n'a toujours envie d'en lire plus, c'est super !

Et le supplément citation au début de chaque chapitre je suis fan !!!

Allez le lire (là tout de suite).

Commentaire ajouté par Boxine 2023-09-25T19:30:34+02:00

Bonjour,

Des retrouvailles avec Musso. On reconnaît bien sa plume.

Un livre addictif et surprenant jusqu'au bout.

Des répétitions pas toujours nécessaires.

A vous ...

Commentaire ajouté par Cassandra835 2023-09-13T21:40:01+02:00

j'ai vraiment adoré ce roman l'intrigue et le déroulement sont bien trouvé et la fin est très surprenante je trouve que ce livre fait parti des meilleurs que Guillaume MUSSO a écrit

Commentaire ajouté par IGNITE 2023-07-11T17:45:07+02:00

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de Musso, et je dois avouer que c'est agréable de retrouver sa plume et son univers.

Néanmoins, en prenant le recul de mes lectures, on se rend compte que c'est dommage, tous les personnages se ressemblent, ils n'ont pas vraiment de personnalité, une âme propre comme souvent les personnages ont, et c'est assez lassant de relire toujours les mêmes personnalités; ils aiment tous les chansons classiques, les mêmes auteurs, les mêmes musiciens, ils se sentent tous trop différents de la vie d'aujourd'hui... ce qu'on aime c'est de découvrir de nouveaux personnages à chaques lectures, mais c'est dommage avec ce genre d'auteur à succès, même les personnages secondaires sont tous les mêmes.

J'ai eu ma phase Musso, je les enchainait, mais j'ai vite finis par arrêter, à cause de ça.

Enfin bref, il se lit suuuper vite, j'ai beaucoup aimé cet aspect là. Découpé en plusieurs parties, la première se termine sans qu'on s'en rende compte, et emmène la seconde, qui emmène la troisième... pour qu'au final tout se délit, l'intrigue prend son sens et le dénouement se fait.

J'ai d'ailleurs bien aimé ce nouveau style d'intrigue pour cet auteur, même si le contenu reste très semblable aux autres, la façon dont se déroule l'histoire est originale.

Bon, je suis déçue par la fin, comme d'habitude il veut faire quelque chose à quoi on ne s'attend pas, mais comme c'est tout le temps, ça finit par être totalement prévisible, et donc chiant.

Il arrive toujours a faire passer mieux la chose avec un détail sympa et bien trouvé, mais je suis déçue quand même.

Je pense que c'est une bonne lecture, pour ceux qui n'ont pas beaucoup lu Musso il paraitra certainement très bon roman, mais quand on connait déjà c'est juste une lecture comme ça, clairement mon cas, que j'ai pris pour lire dans le train, et qui n'aura fait que le trajet.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-07-02T20:08:56+02:00

Il y a des auteurs dont on lit les romans de façon merveilleusement fluide et c’est le cas de Guillaume Musso. Parfois on aime et d’autre fois non mais ici j’ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture avec une fin inattendue et une petite larme à l’œil.

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T10:28:51+02:00

c est pas le meilleur musso que j ai lu mais bon c etait a lire

Commentaire ajouté par Lorelei0609 2023-02-03T08:10:41+01:00

Du Musso simple et efficace. Toujours enlevé et addictif, on a envie d'aller au bout, d'y croire. Agréable à lire.

Commentaire ajouté par RanMCfil2000 2023-01-27T10:52:22+01:00

J’ai adoré ma lecture, la plus de l’auteur est génial, il nous transporte avec lui au cœur de son univers. Il y a pas mal de rebondissements, de suspens, les personnages sont touchants et attachants. Pour finir petit bémol j’ai pas apprécié la fin, j’aurais aimé que Éthane est plus de chance.

Je reviens te chercher

• France : 2008-04-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-21 (Français)
  • Canada : 2009-05-11 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:51:00+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:30:01+01:00
Luc12 le place en liste or