Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par blancmat 2014-08-20T14:27:32+02:00

"Il parle, mais je ne l'écoute plus

Je suis ailleurs

Avec Ethan.

Et avec lui, je suis immortelle."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sherlo-chouki 2014-06-16T20:35:19+02:00

" -Ce que je sais, c'est qu'en l'absence de preuves ou de certitudes, il nous reste la liberté de choisir ce en quoi nous voulons croire. Et qu'entre la lumière et le néant, j'ai déjà fait mon choix."

page 282 (format poche)

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine1241 2014-03-16T15:59:23+01:00

Et dans un dernier souffle, je comprends tout: que le temps n'existe pas, que la vie est notre seul bien, qu'il ne faut pas la mépriser, que nous sommes tous liés, et que l'essentiel nous échappera toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Punchina 2013-10-23T12:46:12+02:00

Les dernières heures d'un homme peuvent être parfois les plus belles qu'il ait connues.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Saph 2013-10-05T14:32:50+02:00

Ethan

L'amour débarque à l'improviste, comme par effraction. Un instant, et plus rien n'existe. Soudain le vie ne fait plus peur.

Céline

Soudain, on a le coeur en flammes, la tête à l'envers, un vide au creux du ventre. On vit en apesanteur, on a le coeur qui tremble, les idées "upside down".

Ethan

Soudain, vous avez du sang neuf, un coeur nouveau, les idées pas très claires. Vous ne respirez plus que par elle, parce qu'elle vous a délivré de vous.

Vous avez faim de sa peau, de ses lèvres, de l'odeur de ses cheveux. Désormais, c'est elle qui a les clés. De la porte du paradis. De celle des enfers.

Céline

Sans lui, vous n'êtes qu'attente. Parce qu'il vous fait vivre fort. Vous vous enivrez de cette complémentarité qui devient dépendance. Car au fond, vous n'avez toujours voulu que ça : les effusions du coeur, les effusions de sang.

(...)

Ethan

Deux jours, elle reprend son avion. Je l'accompagne à l'aéroport. A chaque fois, la même question : où trouver la force d'attendre quinze jours avant de la revoir ?

Dans le metro qui me ramène à Manhattan, le goùt de sa bouche sur mes lèvres.

Dans le livre qu'elle m'a offert, une phrase soulignée qui me fait sourire : Est-ce l'amour qui rend idiot où n'y a-t-il que les imbéciles pour tomber amoureux ?

Céline

Chaque fois que je le quitte, un vide comme une morsure. La tristesse de Roissy. La douche glacée de la vraie vie qui reprend.

Le soir, seule dans mon lit, je deploie un écran gigantesque. Dans ce cinéma de mes rêves oú je suis la seule spectatrice, je me projette à l'infini le scène de nos retrouvailles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Saph 2013-10-05T14:32:12+02:00

Ethan,

Sans doute n'y a-t-il qu'une chance sur un million pour que tu lises cette lettre, mais ça ne m'empêche pas de l'écrire avec le fol espoir que tu finisses par la recevoir au gré des courants de cette journée. Pourquoi pas, après tout : J'ai bien lu quelque part que la NASA avait envoyé dans l'espace des messages à la destination d'extraterrestres, alors...

Alors voilà : je voulais seulement te dire...

Te dire que ma vie est toujours pleine de toi et que mille fois par jour, je t'envoie mes pensées dans l'espoir qu'elles t'atteignent.

Te dire que sans toi je meurs à petit feu, parce que tu es mon véritable point d'ancrage.

Te dire que j'ai tout gardé de nous : nos chassés-croisés, nos soufflent qui s'emmêlent, nos abandons, notre lumière, et que tout reste en moi et me contamine comme une infection dont je refuse de guérir.

Te dire que j'ai essayé de te fuir, mais que tout me ramène à toi et que depuis que je suis à New-York, je te sens plus présent que jamais. Contre tout logique, je m'accroche à cette conviction que tu m'aimes encore, même si j'ignore toujours pourquoi tu m'as quittée et si notre histoire avait un sens pour toi.

(...)

Alors voilà, si les miracles existent, si tu as reçu mon faire-part de mariage, si tu es venu ici et si tu as encore des sentiments pour moi, sache qu'il y a une femme qui t'attendra jusqu'à minuit à l'endroit où elle est tombée amoureuse de toi la première fois.

Céline

Afficher en entier
Extrait ajouté par Loupblanc 2013-09-07T08:54:26+02:00

Le vrai tombeau des morts est le cœur des vivants.

Tacite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Loupblanc 2013-09-07T08:48:14+02:00

"Celui qui sait qu'il sait, écoute-le.

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le.

Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le.

Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."

Proverbe chinois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Viic 2013-07-16T17:44:08+02:00

Nous devons apprendre à vivre dans le présent. A trop regarder le passé, nous ressassons des remords et des regrets. A trop espérer du futur, nous nous berçons d'illusions. La seule vie qui vaille vraiment la peine est celle du moment présent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par feeclochettte 2013-06-08T11:06:50+02:00

Je suis ailleurs.

Avec Ethan.

Et avec lui,

Je suis immortelle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode