Je sais pas

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-01T16:16:01+01:00

“Disparitions inquiétantes

C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons. La météo clémente et l'enthousiasme des éducateurs comme celui des enfants donnent à cette journée un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. C'est Emma, cinq ans, une des élèves de la toute jeune institutrice Mylène Gilmond. Affolement général. Tandis que deux enseignantes ramènent le groupe d'enfants au car, les autres partent aussitôt à sa recherche. Mylène prend une direction différente, s'aventurant donc seule dans la forêt. Au bout d'une demi-heure, les forces de l'ordre sont alertées. Un impressionnant dispositif est mis en place et l'équipe du capitaine Dupuis se déploie dans la forêt avec une redoutable efficacité. La petite Emma réapparaît. Soulagement indicible. Mais cette fois, c'est Mylène qui ne revient pas...

source : le grand livre du mois

Extrait ajouté par anonyme 2017-09-24T15:32:02+02:00

Pour elle c'est comme si il venait d'une autre planète

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2020-11-21T13:13:16+01:00

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller !

Dès les premières lignes, le récit est addictif ! L’histoire se met rapidement en place, on comprend facilement qui est qui, sans se mélanger les pinceaux avec les personnages.

Les chapitres sont rythmés, le style d’écriture est toujours aussi agréable à lire et surtout, j’adore cette façon qu’a l’auteur de développer la psychologie de ses personnages.

Il n’y a rien de spécialement gores mais l’auteur sait parfaitement tourner des situations du quotidien, en un véritable cauchemar.... et c’est ça que j’aime.

Car finalement, ce genre de récit pourrait être assez réaliste...

Les personnages ont été travaillés avec brio.

Autant j’ai détesté Emma de part son comportement et son silence, autant je me suis attachée à Mylène.

Camille m’a paru en revanche irresponsable. J’ai eu du mal avec elle.

Je ne peux pas donner un avis honnête sans vous parlez tout de même, des petites incohérences que j’ai ressentie. Je pense notamment à Emma, qui est un peu trop jeune pour que ce soit 100% crédible, aux flics qui sont 0 et à Mylène décrite par l’auteur d’un caractère pas trop en adéquation avec son métier d’institutrice.

Mis à part ces petits détails qui ne m’ont absolument pas dérangés, j’ai adoré ce bouquin ! L’intrigue est parfaitement maîtrisée, l’histoire est dérangeante et frissonnante.. Je ne me suis pas du tout ennuyée !!!

C’est un très bon thriller psychologique qu’on ne lâche pas avant de l’avoir terminé. Foncez !

Commentaire ajouté par softyfristy 2020-11-12T18:47:57+01:00

C'est mon premier Barbara Abel, et cela ne sera pas le dernier. J'ai apprécié la plume. C'est un bon thriller avec du suspens , des trahisons, des mensonges dans une ambiance pesante, dérangeante. Petit bémol pour moi, pour le dénouement final qui était trop prévisible.

Commentaire ajouté par Delphine-229 2020-09-12T18:50:24+02:00

en attente du dénouent tout au long, j'ai adorée

Commentaire ajouté par Lzari58200 2020-07-21T14:45:32+02:00

Très bon roman. L'intrigue est prenante. L'auteure sait saisir la psychologie des personnages de la vie courante...

Commentaire ajouté par Maelle27 2020-05-13T19:18:05+02:00

Bonne lecture!

Beaucoup de suspense et de frissons durant ce récit!

Même si la fin ne m'a pas convaincu

Commentaire ajouté par katarina24 2020-04-26T22:14:25+02:00

J'ai aimer ma lecture. ce livre garde réelement en allaine du debut a la fin.Par contre ont vien a detester cette petite fille fille de 5 ans je me sentais presque coupable de la détester autant

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-04-21T11:25:05+02:00

Je ne m'attendais pas du tout au déroulé des évènements. C'est déroutant de bout en bout. Et je trouve très intéressant et fort que l'auteur est pu intégrer toute son histoire au sein du microcosme que représente la famille Verdier.

Commentaire ajouté par Synopsiis 2020-03-26T12:27:56+01:00

Je n'ai pas lâché ce livre avant de l'avoir terminé ! Tout est absolument génial dans ce roman, que ce soit la couverture, le résumé et l'écriture en elle-même. Au fil des pages, on ressent beaucoup d'angoisse et d'incompréhension, deux sentiments qui sont maintenus jusqu'à la fin. On n'a qu'une seule envie, découvrir au plus vite le dénouement pour ne pas rester dans l'ignorance et savoir comme tout va se terminer.

Seul point négatif : Spoiler(cliquez pour révéler)je reste sceptique sur le parallèle qui est fait entre Emma et Mylène. Toutes les deux ont une destinée qui est parfaitement identique, et je trouve que ça n'a pas tellement de sens.

Je m'attendais à un dernier rebondissement, par exemple que l'auteure révèle qu'en réalité le père de Mylène n'est autre que Patrick, ou quelque chose dans le genre qui aurait pu justifier les similitudes entre les deux personnages.

Commentaire ajouté par presquephine 2020-01-25T08:53:41+01:00
Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-15T02:05:44+01:00

? Je sais pas, Barbara ABEL

? Éditions BELFOND

? 430 pages

? Thriller.

☕️ L’histoire débute lorsqu’une petite fille de 5 ans, Emma disparaît lors d’une sortie scolaire. Les enseignants se mettent à sa recherche.

Quelques heures plus tard la petite réapparaît mais son institutrice, elle, reste introuvable... Mylène est diabétique et le temps est comptée pour elle sans son insuline.

Lorsqu’Emma est retrouvée, elle porte à son poignet le foulard de Mylène mais la seule chose qu’elle répondra aux enquêteurs lorsqu’ils veulent savoir si elle connaît l’endroit où la chercher, c’est : « je sais pas ».

☕️ Ce roman est bien écrit, la lecture est fluide... toutefois je ne saurais dire si j’ai aimé ou pas... Ce qui est certain, c’est que je ne me suis pas attachée aux personnages les trouvant plus détestables les uns que les autres, notamment cette petite fille mal élevée, tyrannique et sans doute souffrant d’un bon trouble psychiatrique majoré par une éducation dysfonctionnelle.

☕️ C’est mon 1er roman de cette auteur, du coup je manque un peu de recul... j’ai trouvé ce roman machiavélique mais un peu rocambolesque, avec beaucoup trop de faux semblants... j’ai, à de nombreuses reprises, été tentée de stopper ma lecture.

L'avez-vous lu?

Je sais pas

• France : 2016-10-06 (Français)

Mc2002 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T11:26:02+01:00
Luiza l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-19T12:01:20+02:00