Je sais pas

Description ajoutée par Hillja 2017-12-05T15:13:42+01:00

C’est le grand jour de la sortie en forêt de l’école maternelle des Pinsons : un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu’au moment du retour, quand une enfant manque à l’appel. Emma, cinq ans, a disparu. C’est l’affolement général. Que s’est-il passé dans la forêt ? À cinq ans, on est innocent. Pourtant, ne dit-on pas qu’une figure d’ange peut cacher un cœur de démon ?

Extrait ajouté par Clody44120 2018-09-26T21:20:27+02:00

C'est étrange comme, lorsque tout va mal, les choses les plus insignifiantes acquièrent une valeur inédite.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T16:19:21+01:00

Une sortie en forêt va tourner au drame, Emma Cinq ans disparaît sous la surveillance de ses institutrices ? Où est-elle ? Mylène que l'enfant rejette la recherche, la trouve et en essayant de l'aider se retrouve perdu avec elle, est ce qu'Emma et Mylène seront retrouves ?

C'est mon premier livre de Barbara Abel, la couverture est attrayante et l'histoire aussi au début tout va bien, on ne se perd pas, car très peu de personnages principaux, mais des qu'on apprend qui est qui on devine vite la fin ... Mylène qu'on a dû mal à supporter vu son langage avec les enfants, Emma, je m'attendais à une enfant diabolique il n'en rien juste une enfant capricieuse, perdu et se faisant manipuler par ses parents , Camille fautive de ses peches , Patrick manipulateur et Etienne qui se trouve au milieu de tout cela ... Je m'attendais à plus de thrillers, de suspense, il n'en fut rien malgré cela, je laisserai une seconde chance à cet auteur ayant lu plusieurs commentaires disant que celui-ci n'était pas le meilleur, je ne sais pas ...

Commentaire ajouté par Jc-2 2019-10-26T21:46:44+02:00

La tête à l’envers, la tête à l’endroit. J’ai dû faire preuve de souplesse pour m’accrocher aux multiples rebondissements de ce suspense. Si je veux me montrer honnête, j’ai eu le temps de m’y préparer. L’intensité de ce roman monte en crescendo et ne nous livre nos premiers émois que vers le milieu de l’histoire. Histoire quelque peu banale d’un couple monsieur et madame tout le monde et de leur enfant. Lorsque se referme la porte, on ne sait jamais ce qui se passe derrière. Des sourires masquent des blessures, des silences cachent des secrets, sous un visage d’ange se tapit le diable.

Je ne sais pas ce que représente l’innocence, mais je sais ce qu’est la culpabilité. Et si les victimes devenaient les coupables ? Et si les coupables n’étaient que des victimes ?

Vous voulez le savoir. Lisez le roman, car moi, je sais toujours pas…

Commentaire ajouté par BeFreedom 2019-10-05T23:03:43+02:00

J'ai pas aimé ce livre, je suis déçue surtout, parce qu'on s'attend à tout dans ce livre, la chute est tellement prévisible et puis certains chapitres trainent en longueurs inutiles ce qui alourdit la lecture. Même si la plume de l'auteure est agréable à lire pour ce roman, je l'ai trouve un peu fouillis

Commentaire ajouté par ARyan 2019-09-30T16:43:39+02:00

Lu en une journée et adoré!! Barbara Abel nous entraîne dans une intrigue psychologique très sombre et glaçante. Pas de suspense trépidant comme dans un thriller mais une tension lourde basée sur des personnages à double (si ce n'est plus) facette, des révélations tordues et des tragédies sordides en pagaille...tout en restant très réaliste. Le style est concis, direct, addictif et aussi précis qu'un chirurgien maniant son scalpel pour disséquer toute la noirceur de l'âme humaine...non sans une certaine ironie.

Leger bémol : Des longueurs, et parfois des passages trop courts qui nécessiteraient plus de détails...une histoire qui se tient mais le livre aurait pu être mieux travaillé.Si vous aimez les intrigues psychologiques,...

Commentaire ajouté par Nymphae 2019-09-22T21:25:24+02:00

Plusieurs personnages sont mis en place en douceur dans les premières pages et on se laisse glisser gentillement dans l histoire...

L’histoire nous tient en haleine par l intrigue mais il est dommage de savoir rapidement qu aucune surprise réelle nous attend... on continue passivement pour savoir comment se finit l histoire mais le lecteur n a pas la possibilité de jongler sur différentes intuitions car on sait concrètement ce qui se passe... la fin est hyper prévisible sauf « la mini fin ouverte » sur l un des thèmes secondaires de l’histoire... mega déception!

Commentaire ajouté par Mym-1 2019-09-06T12:36:57+02:00

J'ai apprécié le suspense, la fluidité de l'histoire, les différents points de vue par rapport à un même événement.

Le seul vrai problème pour moi est le fait que Spoiler(cliquez pour révéler) je trouve tous les personnages plus ou moins antipathiques, or j'ai besoin personnellement de pouvoir me rattacher à un personnage ; j'ai conscience que c'est fait exprès d'une certaine manière mais ça a beaucoup joué sur mon impression générale.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-09-05T12:44:54+02:00

Livre que j'ai beaucoup apprécié malgré la fin que j'ai vu venir depuis presque le début, ce qui m'a quelque peu gâché mon plaisir vu le manque d'originalité finalement. J'ai également un sentiment d'inachevé et de «trop gros» que je ne vais pas détailler pour ne pas spoiler ? Bref, ce livre m'a plus mais sans plus

Commentaire ajouté par paulette42 2019-08-25T11:05:50+02:00

un bon roman avec un bon suspense , c'est le premier livre de cet auteur que je lis et je ne suis pas déçue, je lirais d'autres livres d'elle

Commentaire ajouté par alain42 2019-08-18T09:42:57+02:00

J'ai dévoré ce livre tellement que j'étais pris dans l'histoire, elle est très bien faite et j'ai adoré le rôle des personnages

Commentaire ajouté par ARevelant 2019-07-21T00:26:40+02:00

j'ai lu très rapidement ce livre, l'histoire m'a plu avec un final a suspense , bien écrit, je recommande ce livre.J'ai choisi ce livre du fait des commentaires des lecteurs et d'avoir lu plusieurs de ses livres, mais aussi d une interview de l'auteur. J'ai été captivé par Emma cette petite fille de 5 ans au caractère bien trempé et de sa famille et de son institutrice disparue. C'est plein de rebondissements. ...la lecture est fluide et très agréable . Hélas l'auteure essaye de faire une histoire qui se répète mais ça sonne faux !

Elle ne se gêne donc pas de faire du copier coller purement et simplement d'un personnage à l'autre puisque c'est l'effet voulu :

faire ressentir les mêmes choses à deux personnes différentes

Donc elle recopie bêtement les pages lues précédemment mots pour mots

J'ai trouvé ca fatiguant de relire la même chose plusieurs fois

L'intrigue personnellement je l'avais senti venir aucune surprise pour moi

C'est tellement gros ...Couverture attractive mais livre plutôt moyen

Je sais pas

• France : 2016-10-06 (Français)

Jc-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T21:46:02+02:00
ARyan l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T16:40:36+02:00
Vero21 le place en liste or