Je sais que tu sais

Description ajoutée par JFanny 2016-01-16T23:57:10+01:00

J'ai les mains moites.

J'ai beau les frotter à plat sur mon jean, elles suent, elles suintent. Je ne suis pas quelqu'un qui transpire pourtant. Je peux danser une heure, courir vingt minutes, buller sous deux couettes, je reste au sec.

Ça énervait mon frère d'ailleurs. Mon côté « poupée de porcelaine », comme il disait, jamais chiffonnée. Le teint frais. La tenue impeccable.

Une vraie princesse, quoi !

Mais ça, c'était avant. C'était quand il était encore vivant.

Aujourd'hui, j'ai le nez percé, le regard fatigué et le vide au ventre.

Extrait ajouté par Rowena77 2017-09-06T22:11:21+02:00

Mon père ne se rend plus compte des larmes qui coulent sur son visage : sans s'annoncer, sans s'ébruiter, sans l'inquiéter. A n'importe quel moment de la journée : en plein repas, au volant, quand il lit un bouquin. Même quand elles échouent sur sa bouche, il les lèche sans s'étonner de ce goût salé sur sa langue. Que la peine de l'assassin de son fils se réduise chaque année, le détruit à petit feu. Car la mort, elle, est d'une constance insoutenable.

Commentaire ajouté par taraduncantop 2017-01-08T00:04:55+01:00

La fin est à la fois choc et innatendu , c'est un livre que j'ai adoré qui m'a surprise et en le fini entre ma première penssse à était " mais ce n'est pas finit ou est la suite ?!! " Et après quelques secondes de réflexion on comprend que si , que tout à était dit peu à peu , toute l'histoire prend un nouveau sens .

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-05-29T21:27:08+02:00

Regardez bien la couverture de ce court roman, plus précisément le jeu d'ombres et de lumière qui est comme un indice... Indice qui ne sera d'ailleurs pas le dernier à tenter de me mener à la vérité... Mais je resterai avec mes visières aux yeux jusque la fin...
Ce n'est pas ma première découverte de cette collection, j'avais déjà lu il y assez longtemps "Hors de moi" de Florence Hinckel, ainsi que plus récemment "La porte de la salle de bain"

J'ai fini ce livre d'une seule traite. Ces bouquins sont comme c'est indiqué sur la couverture "des romans courts et chocs pour les ados qui disent je".
Effectivement la fin est un peu choc, un peu surprenante et en même temps évidante par certains aspects. On se laisse entraîner par ce roman, par cette fille qui a perdu son frère et qui veut revivre, dans cette famille détruite. Et même pourquoi pas pardonner? Grâce à l'aide de certains personnages telle que Mme Ngoun, l'idée paraît envisageable...

Comment dire, ce livre est écrit pour être lu en une seule fois, être comme une onde dans notre esprit tout comme certains romans de la collection Court métrage (oskar éditeur): "De si beau cheveux"

Un peu plus long que ce dernier, il est écrit dans le même style. Je me suis prise à aimer ces courts romans qui en moins de cent pages vous parlent d'un sujet et parfois réussissent même à vous toucher.
C'est le cas de celui ci, Axelle est un personnage tellement humain qu'elle ne peut être que touchante !!! On suit ses pensées, on est avec elle, on comprend ses hésitations, ses réactions sa haine et en même temps cette envie de paix, de ne pas sombrer. On se met à sa place.

L'histoire qu'elle nous raconte est banalement réel. Pas de méchant d'un côté, ni de gentil de l'autre mais juste des gens avec leur faille.

Je ne vais pas vous faire une trop longue critique, qui serait plus longue que le roman. Alors je finirais juste par dire que ce roman montre que rien n'est jamais blanc et que toute personne à ses raisons.

Commentaire ajouté par alittlecreativity 2016-03-03T11:47:45+01:00

Je viens de lire ce livre ettttt........ je suis un peut perplexe. Si quelqu'un veut discuter de ce livre je suis là. Pour moi il n'est as du tout clair alors éclairez-moi sur cette histoire. Merci beaucoup.

Je sais que tu sais

• France : 2016-02-19 (Français)

Sat14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-17T19:19:23+02:00