Je sais qui tu es

Description ajoutée par lily 2012-10-30T00:06:53+01:00

Un couple entreprend avec un ami de rénover une maison abandonnée dans un village isolé des sauvages fjords de l'ouest de l'Islande. Dans une ville située de l'autre côté du fjord, un jeune médecin enquête sur le suicide d'une femme âgée qui était obsédée par la disparition de son fils, trois ans auparavant. De la rencontre de ces deux histoires naît un des thrillers les plus angoissants jamais écrits.

Source:http://www.4decouv.com

Extrait ajouté par wind-of-river 2014-03-05T00:10:01+01:00

Elle entendit derrière eux des bruissements et des craquements, comme si quelqu'un marchait dans la végétation jaunie et desséchée. Ni líf ni Garðar ne parurent s'en rendre compte. Mais Katrín ne put se débarrasser de l'impression qu'ils n'étaient pas seuls à Hesteyri.

Commentaire ajouté par petitechlo 2017-08-05T21:58:17+02:00

Je viens de terminer enfin ce livre qui malgré la difficulté que j'ai eu à me "mettre" dans l'histoire était très bien ficelé! Par contre, j'ai besoin de l'aide des précédents lecteurs Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pas compris la fin,

il s'est passé quoi? Katrin est devenue un " fantome" ? Car elle reste toute seule mais au dernière nouvelle ils avaient plus grand chose à manger non? merciii de votre aide :D

Commentaire ajouté par Chichie 2016-07-25T08:32:59+02:00

J'ai clairement adoré ce livre! En règle générale j'aime quand les choses sont logiques, et cohérentes, mais la wahou... Chapeau l'auteur on a d'un côté une histoire rationnelle et de l'autre un Spoiler(cliquez pour révéler)(vilain) fantôme! Et de surcroît une écriture palpitante (d'ailleurs mon palpitant a fait quelques bonds!) en plus l'auteur m'a tenu en haleine tout du long... un vrai bon thriller fantastique!

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-04-29T16:19:46+02:00

J'ai eu beaucoup de mal pour mettre la note 3 ou 4....4 ou 3.

C'est dire si la lecture de ce livre me divisée.

L'intrigue est très bonne, pleine de rebondissements auxquels on ne s'attend pas.

C'est très cohérent, même les 2 histoires de disparition enfantine à 50 ans d'intervalle se couplent très bien. Mais il m'a manqué quelque chose!

L'ambiance n'est pas si haletante que promise dans le résumé, mais plutôt lourde, l'angoisse donne un certain malaise .....Oui c'est peut-être cela que je n'ai pas aimé, cette angoisse que j'ai ressentie tout au long du livre! J'adore les histoires qui parlent de fantômes mais j'aurais préféré plus de logique (les revenants ne tue pas tout ce qui vit), si toutefois on peut parler de logique pour les fantômes.

Je ne vais pas vous décrire la fin pour ne pas vous en révéler trop, mais généralement il y a une logique. Et bien ici pas!!!!

Commentaire ajouté par Whale 2014-12-29T17:35:44+01:00

Je découvre cet auteur, et on peut dire que je n'ai pas été déçu !

Une histoire mêlant suspense et paranormal. L'intrigue est pas mal menée et les personnages sont bien travaillés avec leur propre personnalité.

Cela m'a un peu rappelé les romans de Franck Thilliez avec ce côté très psychologique et noir.

Commentaire ajouté par nattie 2014-07-05T15:09:42+02:00

Ce livre est envoûtant et vous glace les sangs ! à ne pas lire si on est seule et impressionnable ! j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-02-08T18:47:34+01:00

Ça fait longtemps que je ne me suis pas causée de petites angoisses avec un roman !

Très dépaysant, addictif et angoissant. A lire par une froide nuit d'hiver :)

Commentaire ajouté par Chatounet 2013-12-17T11:35:09+01:00

Très bon livre, très addictif. L'angoisse et le suspens sont bien présents tout au long du livre, et montent crescendo jusqu'au dénouement final.

On se met vraiment facilement dans la peau des personnages et l'on se surprend à sursauter de peur en même temps qu'eux.

Commentaire ajouté par Barbiebook 2013-01-30T09:39:19+01:00

Je pensais avoir peur dans mon lit en lisant ce livre... mais j'ai eu une sensation de déjà lu !

Malgré un style très soigné, je n'ai pas réussi à totalement accrocher sur l'histoire, avec une fin un peu trop prévisible.

Je sais qui tu es

• France : 2012-10-11 - Poche (Français)