Je saurai te retrouver

Description ajoutée par Underworld 2018-04-18T00:08:20+02:00

Pour Maggie Slade, la vie a basculé ce jour terrible où, encore adolescente, elle a découvert le corps criblé de balles de sa mère en rentrant chez elle. Accusée du crime et condamnée injustement, elle a passé sept années en prison, avant de réussir à s’évader. Depuis, elle mène une vie d’errance, de mensonge et de peur, changeant régulièrement d’identité pour échapper aux forces de police.

Jusqu’au jour où sa route croise celle de Sean McLeod, l’un des inspecteurs qui a participé autrefois à son arrestation. Alors même qu’il devrait la dénoncer, Sean se prétend aujourd’hui prêt à l’écouter. Mais comment lui faire confiance, quand elle sait que c’est sa liberté même qui est en jeu ?

Sa liberté… et aussi sa soif de justice. Car Maggie connaît l’assassin de sa mère. Et elle s’est jurée de lui faire payer son crime, quel qu’en soit le prix.

* * *

Description en VO :

Fifteen-year-old Maggie is convicted of her mother's murder. Maggie's guilty of many things, but not of that. Seven years later, she escapes from prison. Maggie Slade's been on the run for seven years now.

Seven years of dean end jobs. Seven years of never forming friendships, never falling in love. Seven years of living without a future because she's a woman with a past.

And then she meets Sean McLeod. A cop. And they fall in love. Only one of three things can happen--he can turn Maggie in or she can escape again--or they can learn to trust each other. And find a way to prove an Archbishop's guilt and Maggie's innocence!

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-10-11T17:28:36+02:00

Garda se pencha sur le lit pour prendre l’oreiller, qu’il brandit devant lui.

— Une femme a été assassinée ici, cette nuit, pendant son sommeil. Il n’y avait qu’une seule personne dans la maison au moment du crime : la jeune fille que vous me demandez de ménager !

— Mme Slade s’est peut-être suicidée ; ou bien la gamine a réellement entendu l’amant de sa mère…

— Laquelle pourrait aussi avoir été tuée par un extraterrestre, bien sûr !

D’un geste agacé, l’inspecteur laissa retomber l’oreiller sur le lit.

— J’en ai par-dessus la tête de ces adolescents pourris des classes aisées qui se croient tout permis — y compris tuer.

Janette secoua la tête.

— Vous êtes furieux parce que les jurés ont refusé de déclarer Nathan Brooking coupable de viol à cause de sa belle petite gueule et de son aisance en public. Ne vous vengez pas sur Maggie Slade, Tom. Nous ignorons vraiment si elle a tué sa mère.

— Et les propos que vous l’avez entendue tenir au téléphone, quand elle appelait police secours ? Elle s’excusait auprès de sa mère de l’avoir blessée. Quant à cette pathétique tentative d’orienter les recherches vers un mystérieux intrus…

Sans même achever sa phrase, Tom Garda ricana.

— Je parie dix dollars que c’est elle, conclut-il.

Janette pivota sur ses talons.

Elle ne s’aventura pas à relever le pari.

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-05-10T07:31:52+02:00

C'est le genre d'histoire lu et relu mais il reste super à lire. On s'attache aux différents personnes qu'on peut y rencontrer. De plus ce livre aborde aussi des sujets de la réalité comme la violence envers les femmes, l'injustice et ça c'est super. J'ai mis énormément de temps pour le lire par manque de temps mais je pense que je l'aurais bouclé depuis un moment car c'était une bonne lecture dans tous les cas 😋

Commentaire ajouté par livreetmoi 2016-05-17T10:51:05+02:00

Alors,je l'ai dans ma biblio mais sous un autre titre,je ne sais plus lequel !

Commentaire ajouté par coucougi 2016-05-08T21:54:15+02:00

Même si le sujet a été traité maintes fois par des auteurs : une femme accusée de meurtre qui s'évade pour prouver son innocence, il reste un très bon livre à lire avec une vive addiction et beaucoup de suspense... L'auteure décrit très bien les a priori que peuvent avoir certaines personnes de la justice, l'erreur judiciaire... les idées toutes faites... Un polar avec quelques petits passages romanesques !

Commentaire ajouté par lyly92i 2012-12-24T09:34:12+01:00

j'ai adorée ce livre, cette pauvre maggie qui découvre le corps de sa mère morte, et qui s'enfuis pour éviter la prison. elle prévois dans chaque lieu, de quoi s'enfouir au cas où on la retrouve, tout en cherchant le véritable meutrier de sa mère. et franchement dès le debut de sa rencontre avec sean, on sent bien qu'il va y avoir une histoire d'amour entre eux. et cerise sur la gateau, il va finir par la croire et l'aider à retrouver la meutrier.

j'en vous en dit pas plus.

il est trop bien, lissais le.

Je saurai te retrouver

• France : 2006-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-01 - Poche (English)

• The Daughter - Anglais

On en parle ici