Je serai ton pire noël !

Description ajoutée par kaina 2021-10-11T21:38:31+02:00

Cohabiter avec un Père Noël imbuvable (mais très sexy) pour les fêtes ? Quel enfer !

S’il y a bien une chose qu’Elsa déteste plus que tout, c’est Noël. Ses décorations clignotantes bon marché, ses sapins surchargés, son insupportable Jingle Bells… Rien ne l’exaspère davantage que cette fête ridicule. Alors quand sa sœur, Cat, lui a appris qu’elles étaient toutes les deux coincées au fin fond de la Suède pour les vacances, à cause d’une tempête de neige, elle a cru devenir folle ! Sans compter qu’elle doit désormais côtoyer l’horripilant Sven, le faux Père Noël du coin et accessoirement gérant de l’auberge dans laquelle Cat et elle séjournent. Ce bûcheron mal léché, au corps sculpté à la perfection, semble avoir décidé de lui faire vivre un véritable enfer. Mais s’il continue à la chercher il va assurément finir par la trouver…

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-12-28T00:42:29+01:00

« J’en ai le souffle coupé. C’est comme si je venais de basculer dans un village du Père Noël en mode Disney, tant tout est magique. Le comble pour une fille qui se prénomme Elsa. Et c’est à cet instant que je comprends que je suis exactement où je devrais être… »

Franchement vers le chapitre 20 j'ai commencé à lire en travers. J'ai sauté les pensées et lu que les dialogues.

Je me suis éclatée à lire cette romance, elle a égayé mon humeur un peu morose en ce moment. C'est un gros coup de cœur qui m'a donné juste envie de prendre un chocolat chaud et un plaid pour attendre la neige qui ne viendra jamais.

Déborah J. Marrazzu envoie tout simplement du lourd. J'aime beaucoup la légèreté de sa plume, ses choix et la structure de sa romance. On sent beaucoup d'investissement et j'adore découvrir des petits détails comme ce semblant de réécriture, etc.

Nous avons une intrigue intense en émotions avec des thèmes intéressants. On retrouve la magie de Noël avec ses miracles et un ton léger. On peut que sourire et être chamboulé à la fois. Néanmoins, l'humour reste prédominant avec les situations cocasses et la relation entre Elsa et Sven.

Nous avons donc des protagonistes attachants, de vrais volcans ensemble car ils se détestent mais leur relation va évoluer. On ne peut que rire et pleurer avec eux tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous pour les mettre en avant.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur intense avec cette romance de Noël. Je peux dire que j'ai même pris une claque car je m'attendais à une romance de Noël classique et très légère. Cependant, Déborah J. Marrazzu nous envoûte avec sa plume pétillante et captivante pour apporter la touche d'émotions et de drame. Je suis touchée malgré les rires dans une intrigue intéressante avec la magie de Noël partout. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Je ne peux que vous le recommander !

Je serai ton pire Noël de @deborahjmarrazzu

Merci Aux éditions @collectionet.h et à @netgalleyfrance pour l'envoi de ce livre ☺️

Une histoire assez courte mais avec de belles émotions et des passages remplis d'humour.

Elsa & sa soeur Cat se retrouvent coincée au fin fond de la Suède à cause d'une tempête de neige. Plus aucun avion ne décolle... Bloquée ici au milieu de rien...

Autant Cat, le prends bien contrairement à Elsa qui fulmine.

Une catastrophe n'arrive jamais seule dans ces moments là... Pas d'hôtels dans cette ville... juste une petite auberge... et sans oublier aussi qu'un homme leur vole leur taxi sous leur nez, elles se retrouvent à bord d'un bus ...pour les amener à l'auberge (eh quel bus & conduite!)

Imaginer la réaction d'Elsa quand elle va découvrir que l'homme du taxi : et le même qui leur ouvre la porte de l'auberge? Sven.

Beaucoup d'humour, mais énormément de tendresse malgré la mauvaise humeur de Elsa & Sven...

La bonne humeur et la joie de Cat et de la famille de Sven en l'occurrence son frère, seront un bonus pour ces deux réfractaires...

Une fois que les barrières sont dissoutes, Sven & Elsa vont être complémentaires pour arriver à surmonter leurs propres obstacles.

Une relation touchante et délicate va se dévoiler entre eux pour mon plus grand plaisir.

J'ai aimé découvrir leur histoires respectives, et les voir avancer ensemble.

Bref, j'ai bien aimé ma lecture, mais je trouve que la fin est trop rapide en ce que concerne... J'aurai bien voulu un petit rab! ☺️

Oui vous avez bien vu que les prénoms font référence à la reine des neiges ou des glaces en l'occurrence 🤣😂

#netgalleyfrance #jeseraitonpirenoël #Instalivre #bookstagram #bookstagrammer #instareads #bookgasm #livrestagram #bouquiner #litterature #lire #lectrice #instalivre #livreaddict #bibliophile #chroniquelittéraire #livredujour

Commentaire ajouté par MickaE 2022-01-25T15:44:29+01:00

J’ai passé un très bon moment de lecture aux côtés d’Elsa. Roman débuté un dimanche matin, alors que tout le monde dormait encore, terminé … le soir-même !

L’histoire aurait pu être un peu « gnian-gnian », puisque Elsa se retrouve coincée avec celui qui pourrait être, au moins temporairement, son pire ennemi. Sa relation avec Sven avait si mal commencée ! Et au fil des pages, on découvre un roman plus profond, fait de blessure et d’un passé qui colle autant que la poudreuse. Les personnages ne manquent pas de facettes à polir pour les faire briller. Ils sont très humains, plein de petites imperfections qui font leur charme. On attend, on découvre, on s’émeut, on imagine… On espère aussi. Plusieurs histoires s’imbriquent, dont on ne sait plus laquelle va nous donner le coup de grâce. L’impatience nous guette. Déborah Marrazu réussit, au moment où l’on croit comprendre la fin, nous tenir en halène jusqu’aux dernières lignes !

Et que dire des paysages ! La nature sauvage, la neige à perte de vue, du blanc, un peu de vert. Le bonheur pur et simple, somme toute !

Commentaire ajouté par cicrane 2022-01-16T12:30:38+01:00

Un moment sympa de lecture, il ne faut pas en chercher plus et c'est déjà pas mal...

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Je serai ton pire Noël – Déborah J. Marrazzu

Un vrai conte de fées du temps des Fêtes. Une romance parfaite pour lire près du feu pendant ses festivités ou lors d’une froide soirée d’hiver. Magnifique. Bouleversante. Scintillante.

« J’aurais dû me douter qu’il allait nous arriver des ennuis. Et là, nous sommes au summum des ennuis. Catherine ne perd rien pour attendre. »

Elsa est bouleversée. Elle croyait partir tranquillement en vacances avant Noël avec sa sœur Catherine et en profiter pour découvrir de nouvelles régions. Toutefois, les voilà à faire des escales par-dessus escales et prises dans une petite ville au find dont de la Suède en prévision d’une tempête.

Elle qui déteste Noël; elles se retrouvent dans un univers rempli de décorations, de sapins, d’odeurs, de biscuits et de lumières. Elsa doit même confronter le Père Noël afin de loger à la seule auberge de la ville, Smöga. Il s’avère que cet homme n’est nul autre que le cuisinier de l’auberge « La Nuit Étoilée », qu’il s’en occupe avec son jeune frère ET que leurs noms sont… Sven et Kristoff.

« -Tu t’appelles Elsa, lui, Kristoff et son frère, Sven…

Et là, je percute. Bon sang, il fallait que je tombe dans l’unique auberge où les hommes portent précisément ces deux prénoms.

-Libérée, délivrée, commence à chantonner Catherine, folle de joie. »

Accueillies par les frères Kraven, Elsa et Cat se retrouveront dans un univers de cannelle et de neige. Elsa fera tout pour garder la tête froide, gardant espoir de prendre un vol à la première heure… à chaque jour depuis leur arrivée. Toutefois, plus elle passe du temps auprès de cette famille, dans cette région et particulièrement auprès d’un ours mal léché qui commence doucement à s’ouvrir à elle, Elsa se prendre à douter…

« Je me rends compte, que sans que je lui dise rien, cet homme que je connais depuis moins d’une semaine sait lire entre mes lignes… Car aujourd’hui, c’est de ça que j’avais besoin. De ce rappel que la vie est belle malgré tout. Ce qui devait arriver arrive. C’est à ce moment que ma digue lâche… »

Peut-elle ouvrir son cœur à nouveau, malgré le fait qu’elle le sait incomplet? Sven est-il celui qui saura trouver les mots afin de l’aider à voir la beauté de Noël comme par le passé? Elle sent déjà sa carapace se fissurer auprès de cette famille hors du commun, alors il n’en faudrait pas beaucoup pour qu’elle craque et se sente… libérée et délivrée (sans mauvais jeu de mots).

« -Tu sais, Elsa, tu n’as pas besoin de te cacher derrière cette carapace tout le temps avec moi.

-Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, dis-je en mentant ouvertement.

Sven chuchote si bas que je suis obligée de me pencher vers lui pour l’entendre.

-Les cœurs rafistolés se reconnaissent entre eux. »

Une histoire parfaite et douce. Un magnifique entre-deux. Déborah J .Marrazzu a une plume entraînante et ses personnages sont attendrissants. Certes, au départ, Elsa est déroutante, limite arrogante et garce. Toutefois, on découverte rapidement qu’elle cache un lourd passé. Elle est une grande sœur protectrice qui a perdu sa voie… Sa rencontre avec le père Noël et sa famille va tout changer. Je voyais facilement Michele Morrone dans le rôle de l’ours mal léché et du père Noël. Ils avaient une belle attraction entre eux et les autres personnages étaient attachants.

Une drôle et parfaite coïncidence, car je suis parfaitement installée sur le sofa, près du feu. Ma fille écoute un film bien particulier pendant ce temps… (Au passage et/ou pour information, je peux écouter la musique avec le volume au fond ou un film pendant ma lecture, rien ne me dérange.) Vous savez ou imaginez quel film? Hey oui! Vous avez bien deviné : La Reine des neiges!

J’adore ces petites romances de Noël. Elles apportent de la douceur, de la chaleur et du baume au cœur, surtout en ces temps difficiles et de solitude. Alors, si vous vous sentez seul(e), Déborah J.Marrazzu sait réconforter avec bonté, légèreté et tendresse. Une romance SUBLIME, une plume DÉLICATE et une histoire PASSIONNANTE. Un superbe entre-deux. 10/10

Joyeux Noël les passionnés!

Merci pour ce service presse doux et tendre.

#JeseraitonpireNoël #NetGalleyFrance #Romance #Vacances #FauxPèreNoël #Tempête #Suède #décorations #TeamdesCoeursToutCabossés #LaVieEstCourte #LibéréeDélivrée #attirance #amour #peurs #famille #cohabitation

Résumé :

Une petite histoire sympa pour Noël

Ce roman est une belle romance de Noël, servie par des personnages touchants. L'autrice a su nous transporter en Suède, le dépaysement est là. Les personnages sont attachants, ils ont de sacrés fêlures et l'autrice a su aborder avec justesse et pudeur des sujets difficiles sans plomber l'ambiance ou tomber dans le cliché. C'est beau, c'est tendre, c'est sacrément enneigé ! Je recommande !

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-12-01T17:11:29+01:00

Merci à @collectionet.h et @netgalleyfrance pour cette lecture

#jeseraitonpirenoel #netgalleyfrance

Elsa déteste les fêtes de noël. Alors quant au retour de ses vacances préparées par sa sœur Cat, elles se retrouvent toutes les deux coincées par la neige dans un petit village de suède, c'est la catastrophe. Avec aucun hôtel dans le coin, elles sont obligées d'aller dans une auberge. Après s'être fait voler leur taxi par un père noël et passer à deux doigts de la mort dans le bus, elles sont à l'auberge qui, manque de chance, appartient au frère de ce père noël malpoli. Pour couronner le tout, les deux frères s'appellent kristoph et Sven. Elsa qui déteste la reine des neiges est ravie (notez le sarcasme). C'est partie pour une semaine de défi entre Elsa et Sven qui risque bien de pimenter ses fêtes de noël mais aussi de leur permettre de soigner leurs cœurs blessés.

J'ai adoré cette histoire. entre les paysages enneigés de la suède, les activités de noël et l'humour présent dans tout le livre. On n'y aborde aussi le deuil, et comment avancer et surmonter sa peine grâce à ses proches. Je ne suis d'habitude pas fan de ce thème pour une romance de noël car pour moi, ces romances doivent être joyeuses, ce qui n'est pas toujours le cas. Mais il est très bien abordé et les situations humoristiques sont adorables (j'ai adoré le moment de la décoration des biscuits).

"Je serai ton pire noël !" est sorti 2021-12-01T07:21:44+01:00
background Layer 1 01 Décembre

Je serai ton pire noël !

• France : 2021-12-01 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T18:48:06+01:00
MickaE l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T15:43:38+01:00