Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par nana51 2018-05-06T08:23:46+02:00

- Je serai toujours là pour toi, murmura-t-il en la prenant dans ses bras.

Rose sourit tristement en se rappelant que son père lui avait fais la même promesse. C'était tellement fragile, une promesse, et en même temps, elle avait tellement envie d'y croire ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par nana51 2018-05-06T08:23:29+02:00

Ce soir là, en refermant derrière elle la porte du 7 allée des Marguerites, Rose eut la sensation très nette qu'un changement s'était opéré en elle. Elle avait conscience d'être passé tout près de la mort et c'était son père qui l'avait sauvés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-05-02T21:52:49+02:00

C'était tellement fragile, une promesse, et en même temps, elle avait tellement envie d'y croire...

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-05-02T21:52:31+02:00

Chez nous... songea Rose. On est chez nous... Et comme elle se répétait ces mots, sa gorge se serra. Elle s’éloigna à grands pas vers le jardin, ne s’arrêtant qu’à la barrière écaillée sur laquelle elle s’appuya lourdement, sans prendre garde aux trombes d’eau qui la submergeaient. Elle ne se sentirait jamais chez elle dans cette maison froide et pleine d’ombre ! Non, jamais ! Jamais ! Et elle devrait y vivre, pourtant, des mois, des années même ! C’était comme si le monde s’écroulait à nouveau autour d’elle. Ses dernières espérances étaient mortes et enterrées. Une grande flaque s’était formée à ses pieds. Son visage, éclairé par un des réverbères de l'allée, s'y reflétait lugubrement. L’eau grisâtre lui renvoyait l’image d’une jeune femme écrasée par la douleur. Une jeune femme qui n'avait rien à voir avec celle qu'elle était encore quelques semaines plus tôt.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-05-02T21:52:11+02:00

– Tu n'étais pas revenu là depuis...

– Dix-neuf ans, dit-il en passant délicatement un bras le long de la proue. Depuis que j'ai dit adieu à Escarpeville. Je croyais l'avoir laissé définitivement derrière moi. Et je le retrouve intact, tel qu'il était lors de ma dernière virée en mer. – Alors il est resté ici tout ce temps sans que personne ne le trouve ? – Oh ! Ça n'a rien d'étonnant. Comme je te l'ai dit, jusqu'aujourd'hui, j'étais le seul à connaître cette plage. Tu vois, moi aussi, j'avais mes petits secrets...

Afficher en entier
Extrait ajouté par TuttiFruttyx 2018-03-01T19:06:49+01:00

Un cadavre, ça ne faisait jamais plaisir à voir, surtout s'il appartenait à une jolie femme et qu'il gisait dans une mare de sang ! On ne pouvait pas s'habituer à ces choses-là... On ne pouvait pas rester insensible devant tant de malheurs...

Afficher en entier
Extrait ajouté par TuttiFruttyx 2018-03-01T19:06:32+01:00

Rose avait elle aussi l'impression qu'un nouveau drame était sur le point de se produire mais elle n'en avait pas reparlé à son père quand celui-ci était rentré de son travail. À quoi cela aurait-il servi ? Il n'aurait pas pris au sérieux ses craintes et aurait fini par lui conseiller de se coucher tôt « pour être en forme à l'école ». Une petite fille naïve et un brin casse-cou, voilà ce qu'elle était à ses yeux ! C'était triste à en pleurer !

Afficher en entier
Extrait ajouté par TuttiFruttyx 2018-02-19T19:57:09+01:00

-Ta mère a raison, murmura-t-il. Tu grandis trop vite... Mais je serai toujours là pour toi. Même si ça fait cliché et qu'on entend ça dans tous les films américains...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2018-02-05T19:43:24+01:00

Et pourtant l'amour semblait n'être qu'une illusion !

Il surgissait de nulle part, emportait deux êtres dans une frénésie éphémère et finissait par s'éteindre de lui-même, si bien que plusieurs années après, on doutait qu'il ait vraiment existé. Il avait la force et la fragilité d'une flamme. Mais le pire... le pire, c'était que certains, comme [...], refusaient de s'y brûler les doigts et prenaient le risque de le voir mourir sans y avoir goûté !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2018-02-05T19:28:20+01:00

– Je ne sais pas moi-même ce que je veux, l'interrompit Rose d'une voix éteinte. Je ne sais pas... Je veux dire... Parfois, j’ai le sentiment que je suis vide, que mon esprit s’est comme évaporé et... et qu’il n’y a plus rien de réel... Plus rien si ce n’est ce gouffre qui m’appelle…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode