Je serai toujours là pour toi

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-02-06T11:08:34+01:00

« On déménage. À la fin du mois. »

Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...

Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...

De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?

Ce qu'en dit la critique :

« Un tsunami émotionnel » (Patricia Mercier)

« Une intrigue tellement bien construite que je me suis laissé prendre à tourner les pages sans être capable de m’arrêter » (Céline Boisjoly)

« Le suspense est au rendez-vous jusqu'au bout sans jamais nous laisser deviner le dénouement » (Voyageons avec les livres)

« Une enquête passionnante (...) Un très bon roman à lire, aussi bien destiné à un public de jeunes adultes que d'adultes » (Kariane Maxwell)

« Une histoire qui nous laisse une impression incroyable tant la fin est surprenante » (Satine's books)

« Un roman qu'on ne peut pas lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire » (Feather Wenlock)

« J'ai été conquise » (La Forêt des livres)

Extrait ajouté par nana51 2018-05-06T08:23:46+02:00

- Je serai toujours là pour toi, murmura-t-il en la prenant dans ses bras.

Rose sourit tristement en se rappelant que son père lui avait fais la même promesse. C'était tellement fragile, une promesse, et en même temps, elle avait tellement envie d'y croire ...

Commentaire ajouté par croquelivres 2018-11-06T23:01:09+01:00

Pas facile de trouver des informations concernant ce jeune auteur discret alors je vous le présente brièvement tel qu’il a souhaité le faire sur Amazon : Né en France en 1985, Andy PIERCE est un auteur de romans et de nouvelles. Parallèlement à son activité d’écrivain, il enseigne les Lettres Modernes depuis 10 ans.

Je comprends mieux pourquoi ce livre est riche et tellement bien écrit. Les mots sont bien choisis et reflètent parfaitement bien l’ambiance du livre.

La couverture est en adéquation avec l’intrigue développée.

L’auteur nous promène et nous tient en haleine, on trépigne et on ne s’arrête plus de lire jusqu’au moment où on regrette d’être déjà rendu à la dernière page.

Même si au début j’étais un peu septique sur le chemin et la mise en place empruntée pour rentrer dans l’histoire, j’ai vite été happée par la personnalité et le destin de l’héroïne.

Cet polar est merveilleusement bien ficelé et les rebondissements constants nous entrainent à poursuivre la lecture.

Par ailleurs, ce roman amène à la réflexion sur les relations familiales et amicales et leur complexités. Jusqu’où sommes nous capables d’aller par amour? Peut-on tout accepter et surtout pardonner? Les actes de nos ainés influencent-ils notre destiné?

Une agréable découverte à un prix mini puisque ce livre se décline aussi bien en format broché qu’en format numérique.

Par ailleurs si vous avez aimé ce polar vous aimerez surement le second ouvrage « Echec et Love »

Commentaire ajouté par Titiedu16 2018-08-23T23:22:10+02:00

Merci infiniment a l'auteur qui m'a gentiment proposé ce SP.

J'avoue avoir été attirée pas cette couverture dans un premier temps. Cette falaise, cette mer en apparence si calme mais qui m'a de suite fais penser a "le calme avant la tempête?"

Et c'est exactement ce qui se passe! Rose, qui vit son adolescence tranquillement avec ses amis sur les plages de la Camargue, se retrouve a cause du travail de son père, propulsé dans une ville du nord où pluie et brouillard sont aussi courant que le soleil dans le sud. Prise d'un début de dépression a cause de tout ce qu'elle a perdu, s'isolant de ces parents, de sa soeur, Rose se retrouve de plus en plus sur le bord d'une falaise pour laquelle elle est fascinée par le spectacle que la mer offre. Et c'est comme ça qu'elle se fera sa 1ére amie, penchée sur le bord de cette falaise, donnant l'impression de vouloir sauter et d'en finir...grâce a Cloé elle va pouvoir enfin vider son sac et retrouver une alliée pour alléger sa peine. Et puis vient Anthony, son voisin qui l'observe depuis son arrivée a travers ses rideaux...Enfin Rose n'est plus seule et vas pouvoir petit a petit retrouver un peu son sourire. Mais même si cette dernière s'habitue progressivement a cette nouvelle vie, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour son père! Il a été muté ici pour résoudre une très grosse enquête de meurtre, et d'autres ne vont pas tarder a suivre! la rumeur parle même d'un trafic d'armes! Alors pour sa tranquillité, parce qu'il s'ennuie, Anthony propose de suivre le père de Rose quelques jours par semaine. C'est ainsi que les ados se retrouvent mêlés de près a l'enquête, assistant a des rdv pouvant aider le père de Rose, ect...

Un thriller "doux" rondement bien mené! J'avoue que je ne pensais pas du tout a ce dénouement! On va de découvertes en surprises, on commence a monter nos propres théorie qui sont par la suite balayée! On est baladé par la plume de l'auteur jusqu'a la fin! Une plume fluide qui ne permets pas l'ennui! Et j'avoue avoir été très surprise d'aimé autant des le début un roman a la 3éme personne, moi qui n'en suit pas fan a l'origine!

En résumé: foncez! ce roman contient tout ce qu'on aime: de l'amitié, des problèmes d'ados, de l'amour, l'aventure, du suspens, des découvertes des plus étonnantes, un suspect trop évident, et une fin des plus surprenantes!

Commentaire ajouté par Cookies18 2018-08-21T09:38:01+02:00

Je suis assez mitigée concernant cette lecture.

C’est un roman assez court, mais j’ai vraiment eu du mal à le lire. Pourtant, le résumé me plaisait bien, une romance sympathique mêlée à une histoire policière bien menée.

Cependant, je n’ai pas accroché, je n’ai pas réussi à comprendre Rose. Une jeune fille torturée qui devient dépressive à la suite de la mutation de son père dans une nouvelle ville. C’est un simple déménagement, certes ce n’est jamais agréable de quitter ses amis pour une nouvelle ville mais de là être atteinte de dépression aussi vite, je trouve ça étrange. En tout cas, c’est une jeune fille sensible qui tient à ses parents, surtout à son père qui exerce un métier dangereux. Il est commandant et a été muté pour mener une enquête dans sa ville natale.

Rose va vouloir le protéger et pour cela, elle trouvera un soutien et un allié en face de chez elle. Son voisin Anthony va vouloir l’aider. Ce qui n’est pas chose aisé, car Rose s’est repliée sur elle-même et ne se fera pas très rapidement d’amis. Heureusement, Chloé et Anthony viendront vers elle et lui donneront le sourire en cas de coups de mou.

Anthony ira même jusqu’à s’improviser détective pour le compte de Rose. Ils vont vite devenir très complices et amour naîtra entre eux. Mais ce que je regrette est la réaction d’Anthony que je ne comprends absolument pas, il va repousser Rose durant tout l’histoire. Il se justifiera en disant vouloir se focaliser sur l’enquête.

J’ai bien aimé la fin et je félicite l’auteur pour avoir su créer une intrigue pareille, je n’aurai pas réussi découvrir la vérité par moi-même. Très bon dénouement ! Mais je trouve certains passages rapides tandis que d’autres sont trop lents, le rythme ne m’a pas plu.

Cependant, je ne suis pas étonnée, j’aime bien lire les thrillers et des policiers, mais c’est très rarement des coups de cœur. Honnêtement, je pense que pour ceux qui débutent dans ce genre, c’est un bon roman, car il n’est pas axé que sur une enquête, mais aussi sur une romance naissante et le mal être d’une jeune fille.

Je remercie l’auteur de m’avoir transmis son roman et le recommande pour un public adolescent qui serait intéressé par le genre policier.

Commentaire ajouté par Delph-3 2018-08-13T11:21:27+02:00

Voici une lecture qui change un peu de ce que vous pouvez trouver sur ce blog, quoique.. A la frontière entre polar et romance, Andy Pierce m'a transportée avec émotions et frissons dans cette ville du Nord comme dans la vie de Rose et de toute une ville.

J'ai vraiment apprécié la plume, dont le talent pour la description est indéniable, comme l'intrigue rondement bien menée. Les rebondissements multiples m'ont tenue en haleine, les thèmes abordés m'ont touchée et l'histoire dans sa globalité m'a fait passé un très bon moment. Un roman plein de surprise, d'interrogations et de suspense.

Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-07-16T12:56:07+02:00

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : JE SERAI TOUJOURS LÀ POUR TOI

Auteur : Andy Pierce

Parution : 28/12/2017 – Auto-Édition

175 pages.

A peine reçu, je le lis dans la foulée ! Je suis comme ça, un besoin effréné de lire, de découvrir.

Et rarement déçue.

La Camargue avec ses paysages façon cartes postales, ses étendues à perte de vue, un décor idyllique où les chevaux vivent en liberté, du bleu, du jaune, des couleurs à l’infini qui vous donnent un moral d’acier et des étoiles plein les yeux, un paradis sur terre...

Eh bien, Rose, jeune ado de 15 ans doit abandonner ses souvenirs, l’amitié et les rires de ses ami(e)s, son cheval, sa maison, enfin tout ce qui représente ses 15 ans de vie...

Tout ça pour suivre sa famille dans le Nord à Escarpville où son père officier de police a été muté... Pour aider la police locale qui piétine sur une enquête où toute une famille a été décimée.

Rose prend très très mal ce déménagement, elle se sent déracinée, abattue, en colère, déprimée, elle en veut au monde entier.

Au bord du gouffre, de quel côté Rose va-t-elle tomber ? Arrivera-t-elle à aimer cette ville, sa nouvelle vie ? Son père arrivera-t-il à résoudre cette enquête policière où les cadavres s’accumulent ?

Où cela va-t-il les mener ?

Un roman facile à lire, une écriture fluide, additive. Une young romance, mais pas fait que pour les jeunes ! La preuve, j'ai aimé.

Une enquête bien ficelée qui sert de décor pour nous parler de cette étape dure à passer. De cette enfance à l’adolescence, où nous passons tous par-là, avec plus ou moins de difficultés.

A mettre dans votre PAL pour passer un bon moment de lecture.

A lire.

Résumé :

« On déménage. À la fin du mois. »

Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...

Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?

Commentaire ajouté par KyuuV 2018-06-27T22:46:43+02:00

Un bon roman, j'ai beaucoup aimé sa complexité. Malheureusement la fin est beaucoup trop simple à mon goût, un happy-end trop prononcé. Malgré tout ce roman m'a beaucoup fait penser à Broadchurch (une série tv) ou encore le film qui a été fait sur le tueur de l'Oise. Bref, je m'égare mais j'ai beaucoup aimé lire ce livre. On se rend compte que finalement on juge les choses qu'on a sous le nez sans pour autant bien les interpréter. On voit en plus que finalement on connaît nos proches que de ce qu'ils veulent bien nous apprendre et pas plus. L'auteur a su me mener pas le bout du nez, car je n'ai jamais eu une seule de mes théories de bonnes ! Je ne suis pas policier du tout même si c'est un genre que j'aimerai découvrir un peu plus et l'écrivain a su me plonger dans son récit !

Commentaire ajouté par Bulle-Livresque 2018-06-21T20:45:31+02:00

Lorsque l’auteur s’est mis en contact avec moi pour me proposer son roman, j’ai accepté sans même lire le synopsis. Je n’en ai pas ressenti le besoin puisque la couverture m’a tout de suite interpellée. Et pour cause, elle m’a rappelé ma Normandie natale… Une part de nostalgie s’est alors emparée de moi. Je ne rentre en France que deux fois par an, mais même si le temps passe, ces paysages restent ancrés dans ma mémoire. Du coup, j’ai eu envie de me plonger dans ce roman.

Dans cette histoire, nous suivons Rose, une adolescente qui doit quitter le sud de la France pour s’installer dans le nord, suite à la mutation de son père. Celui-ci est commissaire de police et est envoyé pour enquêter sur la mort d’une famille de la ville. Cette nouvelle est très mal vécue par la jeune fille qui se renferme sur elle-même et tombe petit à petit en dépression, jusqu’au jour où elle va se faire agresser. Dès lors, tout va changer : elle va se faire de nouveaux amis et s’intéresser à l’enquête menée par son père.

Si je n’ai pas souhaité lire le synopsis avant de commencer le roman, je dois reconnaitre que j’y ai jeté un coup d’œil pendant ma lecture, chose que je ne fais pratiquement jamais. En effet, après la lecture de plusieurs chapitres, j’avais comme l’impression que mes attentes ne collaient pas avec ce que j’étais en train de lire, et en effet, après avoir regardé la fiche du livre sur livraddict, je me suis vite aperçue que ce livre était classé en « thriller » et « jeunesse ». A partir de là, j’ai beaucoup mieux compris. Si certains livres « jeunesse » conviennent à un public adulte, je pense que celui-ci conviendra plus aux adolescents puisque l’histoire tourne principalement autour de Rose. On découvre donc sa nouvelle vie, ses nouveaux amis, son premier amours, son intégration dans un nouvel endroit, etc… Même l’enquête policière est principalement présentée à travers les adolescents. Il est donc important de garder à l’esprit que ce livre est destiné à un jeune public et non à un public adulte.

Une fois cette mise à jour faite avec moi-même, j’ai davantage compris les choix de l’auteur. Et j’ai globalement apprécié ma lecture. L’univers est intéressant et cerise sur le gâteau, l’histoire se déroule en Normandie, et plus précisément, en Seine-Maritime, à côté de chez moi donc. D’ailleurs, l’auteur fait référence à ma petite ville (Fécamp). Youhou ! Bon ce n’est pas grand-chose mais il faut avouer que ça plaisir quand un auteur fait référence à un lieu qu’on connaît puisque ça aide à se projeter.

Si j’ai aimé le décor, j’ai parfois tiqué sur certains passages de l’histoire. Et ces passages sont en relation avec la personnalité et les actions des personnages. Rose tout d’abord, est une jeune fille fragile au départ qui va finir par s’épanouir dans son nouvel environnement. J’ai aimé comprendre ses tourments au début de l’histoire, concernant son adaptation à sa nouvelle vie. Mais une romance se met vite en place, là aussi compliquée, et ça n’a pas fonctionné avec moi. Beaucoup trop rapide et un peu niaise aussi. Mais bon, c’est un premier amour alors pourquoi pas. Parlons de ce jeune homme justement. Il est sympathique et touchant. Mais son rôle dans l’histoire me semble parfois un peu exagéré. Sans vouloir trop spoiler, disons que ses compétences dépassent parfois celles des enquêteurs… Et ce n’est qu’un adolescent. Bref, certaines situations manquent de réalisme selon moi mais là encore, il faut garder en tête le public ciblé.

L’histoire, quant à elle, est sympathique. J’ai vu venir le retournement de situations mais je ne m’attendais pas à cette fin. Et surtout, je ne m’attendais pas à cette attitude de la part de Rose ! J’ai eu l’impression qu’on n’avait pas vécu la même scène. Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié cette lecture ainsi que la plume de l’auteur qui est vraiment très fluide. Les préoccupations de l’adolescence sont bien mises en avant et l’intrigue policière est bien menée. C’est donc une bonne lecture que je recommande à un jeune public, qui se reconnaitra sûrement dans les personnages proposés par l’auteur.

Commentaire ajouté par ge39 2018-06-12T10:52:48+02:00

Je remercie tout d'abord Andy Pierce de m'avoir fait confiance en me proposant de découvrir son roman.

"Je serai toujours là pour toi" est un roman jeunesse dans lequel nous suivons Rose, jeune fille de 15 ans, déménageant de sa Camargue natale, pour s'installer dans le petit village d'Escarpeville, suite à la mutation de son père. Celui ci est commissaire de police et doit enquêter sur le meurtre d'un policier et de sa famille.

Evidemment, personne ne s'est soucié de ce qu'en pensait Rose, qui en veut beaucoup à ses parents et ne souhaite parler à personne.

Il est vrai qu'à 15 ans, à l'âge de la déraison et de la rebellion, il n'est pas toujours facile de trouver sa place.

Rose et son voisin Anthony, vont mener l'enquête afin d'aider le père de Rose à résoudre les meurtres qui se multiplient. Mais sans savoir que certains secrets seront dévoilés.

J'ai bien aimé suivre ces 2 détectives en herbe, prenant l'affaire très au sérieux dans leur monde d'ado. Ils sont motivés et ne manquent pas de ressources pour parvenir à leur mission.

Une écriture simple mais efficace, qui nous embarque dans une intrigue policière bien menée, dans laquelle l'auteur a su mêler les affres de l'adolescence.

Les révélations sont prenantes et inattendues, un dénouement final surprenant.

Ce fut une bonne lecture, agréable et divertissante.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-05-24T14:22:26+02:00

J'ai directement adhéré à l'histoire car c'est un style qui plait énormément, j'ai trouvé que Rose était attachante surtout quand elle s'inquiète pour les gens qu'elle aime, je trouve également que le suspens nous prend vraiment à la fin on ne veux plus lâcher ce livre.

Commentaire ajouté par Goewin 2018-05-07T20:56:30+02:00

Quand deux adolescents se lancent dans une enquête…

Rose est désespérée. Suite à la mutation de son père, François Moreau, elle doit quitter la Camargue et son cheval Dorys qu’elle adore pour habiter dans le Nord, à Escarpeville. François Moreau, commandant de police, qui est originaire de cette petite ville, a été missionné pour arrêter le tueur qui vient d’assassiner une famille entière de policiers. Escarpeville n’a rien pour séduire Rose et la jeune fille, dans un premier temps, se montre odieuse avec ses parents. Elle est très jolie et a beaucoup de charme. Pourtant, loin de se faire des amis, elle se tient à l’écart des jeunes de son âge et ne tarde pas à sombrer dans une profonde dépression. Jusqu’à ce soir où elle est sauvée de justesse d’une agression.

Je remercie Andy Pearce qui m’a proposé son roman par l’intermédiaire de Simplement Pro. Il y a des livres dont on sait dès les premières lignes qu’on va être captivé, « Je serai toujours là pour toi » en fait partie. Dès le début, on ne peut plus s’arrêter et je l’ai lu d’une seule traite. C’est très bien écrit ; Andy Pearce a une plume fluide et agréable et il dépeint à merveille les affres de l’adolescence, les difficultés à grandir, à renoncer à ses illusions, les premières amours…

Nous allons suivre Rose, une adolescente de quinze ans. C’est le personnage principal et on ne peut que s’attacher à elle. Ses sentiments sont exacerbés et elle m’a rappelé mon adolescence, cette période difficile où tout prend des proportions paroxystiques. Nous la voyons reprendre goût à la vie aidée par sa rencontre avec Cloé, une adolescente de son âge qui a été elle aussi déracinée. J’ai trouvé dommage que son personnage ne soit pas davantage fouillé. Puis elle va trouver un nouveau sens à son existence en se lançant, par amour pour son père, dans une enquête avec son voisin et ami Anthony. La psychologie, les sentiments — amitié, amour — sont très bien décrits par l’auteur. Il évoque avec pudeur et délicatesse les problèmes de couple, les difficultés de communication, les relations difficiles parents/enfants surtout en période d’adolescence, les secrets de famille.

Andy Pearce nous offre un roman qui plaira autant aux adolescents qui se reconnaîtront en Rose et Anthony qu’aux adultes. L’enquête est bien menée et le suspense se maintient jusqu’à la fin qui est surprenante et qui m’a laissée un peu dans l’expectative : j’ai trouvé que tout allait un peu trop vite, que cela aurait mérité d’être approfondi.

Goewin l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-07T20:55:05+02:00