Je serai toujours là pour toi

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-02-06T11:08:34+01:00

« On déménage. À la fin du mois. »

Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...

Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...

De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?

Ce qu'en dit la critique :

« Un tsunami émotionnel » (Patricia Mercier)

« Une intrigue tellement bien construite que je me suis laissé prendre à tourner les pages sans être capable de m’arrêter » (Céline Boisjoly)

« Le suspense est au rendez-vous jusqu'au bout sans jamais nous laisser deviner le dénouement » (Voyageons avec les livres)

« Une enquête passionnante (...) Un très bon roman à lire, aussi bien destiné à un public de jeunes adultes que d'adultes » (Kariane Maxwell)

« Une histoire qui nous laisse une impression incroyable tant la fin est surprenante » (Satine's books)

« Un roman qu'on ne peut pas lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire » (Feather Wenlock)

« J'ai été conquise » (La Forêt des livres)

Extrait ajouté par nana51 2018-05-06T08:23:46+02:00

- Je serai toujours là pour toi, murmura-t-il en la prenant dans ses bras.

Rose sourit tristement en se rappelant que son père lui avait fais la même promesse. C'était tellement fragile, une promesse, et en même temps, elle avait tellement envie d'y croire ...

Commentaire ajouté par kadeline 2019-06-19T10:56:06+02:00

Ecrire une histoire centrée en partie sur une ado qui en veut à ses parents et devient infect à cause d'un déménagement est un sujet risqué.

C'est un genre de personnage difficile à traiter car il nécessite un équilibre complexe entre la crédibilité et la sympathie. Arriver à créer un personnage de ce genre auquel on s'attache, ne pas le trouver antipathique… ce n'est pas facile et bien ici c'est très bien fait. On est dans la tête de Rose et voit tout le cheminement de ses pensées qui ont la bonne idée de montrer que oui elle n'est pas cool avec ses parents mais qu'elle tente de ne pas l'être. Si son mal-être prend trop le dessus, elle s'en veut, du coup on a un personnage complexe qui est crédible et attachant et pas un cliché d'ado révolté égoïste et méchant et ça c'est vraiment agréable. L'écriture est fluide, douce avec une certaine pudeur qui donne envie de voir notre héroïne aller mieux.

Je pensais que l'enquête du père prendrait plus de place dans le récit mais la plus grande partie de l'histoire est celle de la reconstruction de Rose. Des humeurs en montagne russe, de la souffrance, de l'amitié exclusive… on est au coeur de la vie des adolescents et c'est particulièrement bien traité. Au niveau de l'enquête, il y a juste ce qu'il faut de rebondissements pour que enquête et vie courante forme une histoire équilibrée. La fin est audacieuse et surprenante. Une très jolie histoire qui est à cheval entre différents genres.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2019-01-23T09:49:19+01:00

Chronique complète : https://unepagedeparadisblog.wordpress.com/2019/01/23/c141-je-serai-toujours-la-pour-toi-andy-pierce/

J’ai aimé cette lecture même si je suis un peu sceptique quand aux personnages. L’histoire est vraiment passionnante, le suspense est là, il y a assez de rebondissements pour nous maintenir en haleine, et la fin est étonnante et surprenante ! Mais il m’a manqué un petit quelque chose du côté des personnages pour que ce soit une très bonne lecture. C’est dommage parce que la plume de l’auteur est entraînante, agréable à lire et fluide. On lit ce court récit très vite ! Je recommande donc.

Chronique complète : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/10/05/chronique-n73-je-serais-toujours-la-pour-toi-andy-pierce/

EN BREF : Je suis très contente de m’être plongée dans ce roman. J’ai beaucoup aimé l’écriture et le rythme du roman, les personnages, l’intrigues et les nombreux rebondissements (qui m’ont tenue éveillée plus tard que j’aurais du). Je n’hésiterai pas à me plonger dans d’autres romans de ce style, il se pourrait que j’y prenne goût! Cette chronique est un peu courte, désolée, mais j’ai vraiment peur de vous en dire trop si j’en parle plus, et vous connaissez ma politique : no spoil. Donc je m’arrête là, mais je vous conseille vraiment ce livre.

Commentaire ajouté par croquelivres 2018-11-06T23:01:09+01:00

Pas facile de trouver des informations concernant ce jeune auteur discret alors je vous le présente brièvement tel qu’il a souhaité le faire sur Amazon : Né en France en 1985, Andy PIERCE est un auteur de romans et de nouvelles. Parallèlement à son activité d’écrivain, il enseigne les Lettres Modernes depuis 10 ans.

Je comprends mieux pourquoi ce livre est riche et tellement bien écrit. Les mots sont bien choisis et reflètent parfaitement bien l’ambiance du livre.

La couverture est en adéquation avec l’intrigue développée.

L’auteur nous promène et nous tient en haleine, on trépigne et on ne s’arrête plus de lire jusqu’au moment où on regrette d’être déjà rendu à la dernière page.

Même si au début j’étais un peu septique sur le chemin et la mise en place empruntée pour rentrer dans l’histoire, j’ai vite été happée par la personnalité et le destin de l’héroïne.

Cet polar est merveilleusement bien ficelé et les rebondissements constants nous entrainent à poursuivre la lecture.

Par ailleurs, ce roman amène à la réflexion sur les relations familiales et amicales et leur complexités. Jusqu’où sommes nous capables d’aller par amour? Peut-on tout accepter et surtout pardonner? Les actes de nos ainés influencent-ils notre destiné?

Une agréable découverte à un prix mini puisque ce livre se décline aussi bien en format broché qu’en format numérique.

Par ailleurs si vous avez aimé ce polar vous aimerez surement le second ouvrage « Echec et Love »

Merci infiniment a l'auteur qui m'a gentiment proposé ce SP.

J'avoue avoir été attirée pas cette couverture dans un premier temps. Cette falaise, cette mer en apparence si calme mais qui m'a de suite fais penser a "le calme avant la tempête?"

Et c'est exactement ce qui se passe! Rose, qui vit son adolescence tranquillement avec ses amis sur les plages de la Camargue, se retrouve a cause du travail de son père, propulsé dans une ville du nord où pluie et brouillard sont aussi courant que le soleil dans le sud. Prise d'un début de dépression a cause de tout ce qu'elle a perdu, s'isolant de ces parents, de sa soeur, Rose se retrouve de plus en plus sur le bord d'une falaise pour laquelle elle est fascinée par le spectacle que la mer offre. Et c'est comme ça qu'elle se fera sa 1ére amie, penchée sur le bord de cette falaise, donnant l'impression de vouloir sauter et d'en finir...grâce a Cloé elle va pouvoir enfin vider son sac et retrouver une alliée pour alléger sa peine. Et puis vient Anthony, son voisin qui l'observe depuis son arrivée a travers ses rideaux...Enfin Rose n'est plus seule et vas pouvoir petit a petit retrouver un peu son sourire. Mais même si cette dernière s'habitue progressivement a cette nouvelle vie, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour son père! Il a été muté ici pour résoudre une très grosse enquête de meurtre, et d'autres ne vont pas tarder a suivre! la rumeur parle même d'un trafic d'armes! Alors pour sa tranquillité, parce qu'il s'ennuie, Anthony propose de suivre le père de Rose quelques jours par semaine. C'est ainsi que les ados se retrouvent mêlés de près a l'enquête, assistant a des rdv pouvant aider le père de Rose, ect...

Un thriller "doux" rondement bien mené! J'avoue que je ne pensais pas du tout a ce dénouement! On va de découvertes en surprises, on commence a monter nos propres théorie qui sont par la suite balayée! On est baladé par la plume de l'auteur jusqu'a la fin! Une plume fluide qui ne permets pas l'ennui! Et j'avoue avoir été très surprise d'aimé autant des le début un roman a la 3éme personne, moi qui n'en suit pas fan a l'origine!

En résumé: foncez! ce roman contient tout ce qu'on aime: de l'amitié, des problèmes d'ados, de l'amour, l'aventure, du suspens, des découvertes des plus étonnantes, un suspect trop évident, et une fin des plus surprenantes!

Commentaire ajouté par Delph-3 2018-08-13T11:21:27+02:00

Voici une lecture qui change un peu de ce que vous pouvez trouver sur ce blog, quoique.. A la frontière entre polar et romance, Andy Pierce m'a transportée avec émotions et frissons dans cette ville du Nord comme dans la vie de Rose et de toute une ville.

J'ai vraiment apprécié la plume, dont le talent pour la description est indéniable, comme l'intrigue rondement bien menée. Les rebondissements multiples m'ont tenue en haleine, les thèmes abordés m'ont touchée et l'histoire dans sa globalité m'a fait passé un très bon moment. Un roman plein de surprise, d'interrogations et de suspense.

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : JE SERAI TOUJOURS LÀ POUR TOI

Auteur : Andy Pierce

Parution : 28/12/2017 – Auto-Édition

175 pages.

A peine reçu, je le lis dans la foulée ! Je suis comme ça, un besoin effréné de lire, de découvrir.

Et rarement déçue.

La Camargue avec ses paysages façon cartes postales, ses étendues à perte de vue, un décor idyllique où les chevaux vivent en liberté, du bleu, du jaune, des couleurs à l’infini qui vous donnent un moral d’acier et des étoiles plein les yeux, un paradis sur terre...

Eh bien, Rose, jeune ado de 15 ans doit abandonner ses souvenirs, l’amitié et les rires de ses ami(e)s, son cheval, sa maison, enfin tout ce qui représente ses 15 ans de vie...

Tout ça pour suivre sa famille dans le Nord à Escarpville où son père officier de police a été muté... Pour aider la police locale qui piétine sur une enquête où toute une famille a été décimée.

Rose prend très très mal ce déménagement, elle se sent déracinée, abattue, en colère, déprimée, elle en veut au monde entier.

Au bord du gouffre, de quel côté Rose va-t-elle tomber ? Arrivera-t-elle à aimer cette ville, sa nouvelle vie ? Son père arrivera-t-il à résoudre cette enquête policière où les cadavres s’accumulent ?

Où cela va-t-il les mener ?

Un roman facile à lire, une écriture fluide, additive. Une young romance, mais pas fait que pour les jeunes ! La preuve, j'ai aimé.

Une enquête bien ficelée qui sert de décor pour nous parler de cette étape dure à passer. De cette enfance à l’adolescence, où nous passons tous par-là, avec plus ou moins de difficultés.

A mettre dans votre PAL pour passer un bon moment de lecture.

A lire.

Résumé :

« On déménage. À la fin du mois. »

Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...

Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?

Commentaire ajouté par KyuuV 2018-06-27T22:46:43+02:00

Un bon roman, j'ai beaucoup aimé sa complexité. Malheureusement la fin est beaucoup trop simple à mon goût, un happy-end trop prononcé. Malgré tout ce roman m'a beaucoup fait penser à Broadchurch (une série tv) ou encore le film qui a été fait sur le tueur de l'Oise. Bref, je m'égare mais j'ai beaucoup aimé lire ce livre. On se rend compte que finalement on juge les choses qu'on a sous le nez sans pour autant bien les interpréter. On voit en plus que finalement on connaît nos proches que de ce qu'ils veulent bien nous apprendre et pas plus. L'auteur a su me mener pas le bout du nez, car je n'ai jamais eu une seule de mes théories de bonnes ! Je ne suis pas policier du tout même si c'est un genre que j'aimerai découvrir un peu plus et l'écrivain a su me plonger dans son récit !

Lorsque l’auteur s’est mis en contact avec moi pour me proposer son roman, j’ai accepté sans même lire le synopsis. Je n’en ai pas ressenti le besoin puisque la couverture m’a tout de suite interpellée. Et pour cause, elle m’a rappelé ma Normandie natale… Une part de nostalgie s’est alors emparée de moi. Je ne rentre en France que deux fois par an, mais même si le temps passe, ces paysages restent ancrés dans ma mémoire. Du coup, j’ai eu envie de me plonger dans ce roman.

Dans cette histoire, nous suivons Rose, une adolescente qui doit quitter le sud de la France pour s’installer dans le nord, suite à la mutation de son père. Celui-ci est commissaire de police et est envoyé pour enquêter sur la mort d’une famille de la ville. Cette nouvelle est très mal vécue par la jeune fille qui se renferme sur elle-même et tombe petit à petit en dépression, jusqu’au jour où elle va se faire agresser. Dès lors, tout va changer : elle va se faire de nouveaux amis et s’intéresser à l’enquête menée par son père.

Si je n’ai pas souhaité lire le synopsis avant de commencer le roman, je dois reconnaitre que j’y ai jeté un coup d’œil pendant ma lecture, chose que je ne fais pratiquement jamais. En effet, après la lecture de plusieurs chapitres, j’avais comme l’impression que mes attentes ne collaient pas avec ce que j’étais en train de lire, et en effet, après avoir regardé la fiche du livre sur livraddict, je me suis vite aperçue que ce livre était classé en « thriller » et « jeunesse ». A partir de là, j’ai beaucoup mieux compris. Si certains livres « jeunesse » conviennent à un public adulte, je pense que celui-ci conviendra plus aux adolescents puisque l’histoire tourne principalement autour de Rose. On découvre donc sa nouvelle vie, ses nouveaux amis, son premier amours, son intégration dans un nouvel endroit, etc… Même l’enquête policière est principalement présentée à travers les adolescents. Il est donc important de garder à l’esprit que ce livre est destiné à un jeune public et non à un public adulte.

Une fois cette mise à jour faite avec moi-même, j’ai davantage compris les choix de l’auteur. Et j’ai globalement apprécié ma lecture. L’univers est intéressant et cerise sur le gâteau, l’histoire se déroule en Normandie, et plus précisément, en Seine-Maritime, à côté de chez moi donc. D’ailleurs, l’auteur fait référence à ma petite ville (Fécamp). Youhou ! Bon ce n’est pas grand-chose mais il faut avouer que ça plaisir quand un auteur fait référence à un lieu qu’on connaît puisque ça aide à se projeter.

Si j’ai aimé le décor, j’ai parfois tiqué sur certains passages de l’histoire. Et ces passages sont en relation avec la personnalité et les actions des personnages. Rose tout d’abord, est une jeune fille fragile au départ qui va finir par s’épanouir dans son nouvel environnement. J’ai aimé comprendre ses tourments au début de l’histoire, concernant son adaptation à sa nouvelle vie. Mais une romance se met vite en place, là aussi compliquée, et ça n’a pas fonctionné avec moi. Beaucoup trop rapide et un peu niaise aussi. Mais bon, c’est un premier amour alors pourquoi pas. Parlons de ce jeune homme justement. Il est sympathique et touchant. Mais son rôle dans l’histoire me semble parfois un peu exagéré. Sans vouloir trop spoiler, disons que ses compétences dépassent parfois celles des enquêteurs… Et ce n’est qu’un adolescent. Bref, certaines situations manquent de réalisme selon moi mais là encore, il faut garder en tête le public ciblé.

L’histoire, quant à elle, est sympathique. J’ai vu venir le retournement de situations mais je ne m’attendais pas à cette fin. Et surtout, je ne m’attendais pas à cette attitude de la part de Rose ! J’ai eu l’impression qu’on n’avait pas vécu la même scène. Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié cette lecture ainsi que la plume de l’auteur qui est vraiment très fluide. Les préoccupations de l’adolescence sont bien mises en avant et l’intrigue policière est bien menée. C’est donc une bonne lecture que je recommande à un jeune public, qui se reconnaitra sûrement dans les personnages proposés par l’auteur.

Commentaire ajouté par ge39 2018-06-12T10:52:48+02:00

Je remercie tout d'abord Andy Pierce de m'avoir fait confiance en me proposant de découvrir son roman.

"Je serai toujours là pour toi" est un roman jeunesse dans lequel nous suivons Rose, jeune fille de 15 ans, déménageant de sa Camargue natale, pour s'installer dans le petit village d'Escarpeville, suite à la mutation de son père. Celui ci est commissaire de police et doit enquêter sur le meurtre d'un policier et de sa famille.

Evidemment, personne ne s'est soucié de ce qu'en pensait Rose, qui en veut beaucoup à ses parents et ne souhaite parler à personne.

Il est vrai qu'à 15 ans, à l'âge de la déraison et de la rebellion, il n'est pas toujours facile de trouver sa place.

Rose et son voisin Anthony, vont mener l'enquête afin d'aider le père de Rose à résoudre les meurtres qui se multiplient. Mais sans savoir que certains secrets seront dévoilés.

J'ai bien aimé suivre ces 2 détectives en herbe, prenant l'affaire très au sérieux dans leur monde d'ado. Ils sont motivés et ne manquent pas de ressources pour parvenir à leur mission.

Une écriture simple mais efficace, qui nous embarque dans une intrigue policière bien menée, dans laquelle l'auteur a su mêler les affres de l'adolescence.

Les révélations sont prenantes et inattendues, un dénouement final surprenant.

Ce fut une bonne lecture, agréable et divertissante.

Les gens aiment aussi

Goewin l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-07T20:55:05+02:00
Virginy l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T10:48:38+01:00