Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2014-12-27T06:36:57+01:00

– Bon, en tout cas, toutes mes félicitations. C'était très bien organisé. Tout était nickel.

– Ha, ha ! Est-ce que mademoiselle Charlotte aurait trouvé quelqu'un à son goût ?

– Faut pas exagérer non plus ! dis-je joyeusement.

– Mais, par exemple, le fameux Mike, là, il est pas si mal.

– Mike ? C'est quoi Mike ?

– C'est quoi ? C'est le type mignon, jeune, blond…

– Le DJ ? Euh, j'espère que tu ne me poses pas sérieusement la question. Tu me décevrais un poil. Et puis il s'appelle Mike ? Vraiment ?

– Ha, ha ! Bien vu. En réalité, c'est Karl. Nettement moins exotique.

– Et Mike, c'est son pseudo de DJ, c'est ça ?

– Il est pas DJ pour de vrai. Il s'appelle Karl et il bosse aux RG français. Il est basé ici. Apparemment, c'est pas très sexy pour plaire aux filles. Du coup, il a mis en place ce petit numéro.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-14T01:44:01+01:00

– Attends, Charlotte ! Il me vient un truc. Bon, rien de sûr, hein, mais je crois que j'ai la solution. Ça a l'air trop parfait, ça ne pourrait quand même pas… Ah ! mais non… Mais si, en fait ! Oh ! et puis je ne sais pas… C'est possible que…

– Mais de quoi tu parles, Nina ? ! Raconte ! Sois plus claire.

– Oui, excuse-moi, dit Nina dans un rire. Voilà l'histoire : comme tu le sais, mon père et ses frères possèdent quelques petits terrains par-ci par-là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-14T01:43:51+01:00

Mes yeux se perdent dans le vague, et mon esprit s'évade. Combien de fois ai-je pu imaginer ce moment ? Ce fameux jour de la robe blanche et du voile de dentelle soulignant mon visage. Dix ? Cinquante ? Cent mille fois ? Depuis toute petite, alors que le prince charmant en était vraiment un dans ma tête : cheval blanc et habit de feu. Plus proche du bellâtre de Cendrillon que de Ryan Gosling. Mais aujourd'hui, quelle tête a-t-il dans mes rêves, ce prince charmant ? Je plisse les yeux. Je me concentre. Il est face à moi. Il est grand. Il est beau, ça c'est sûr ! Mais alors que mon regard passe de ses mains à son visage, ses traits se perdent dans un flou indiscernable. Aurais-je moins d'imagination que lors de mes dix ans ? Ou alors est-ce que quelque chose au fond de moi se dit que ce n'est pas la peine de rêver ? Ce ne sera pas pour moi le prince charmant, c'est ça ? Alors je ne suis même plus capable de le voir en songe ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-14T01:43:38+01:00

– Ben alors Charlotte, tu m'écoutes ? lance-t-elle avec son délicieux accent américain.

– Ne t'énerve pas, la connexion a sauté. Mais de toute façon, c'est à moi de te raconter comment s'est passé mon rendez-vous d'hier.

– Mais oui ! T'as assuré d'avoir trouvé ce client. Je suis contente. Tu commences vraiment à prendre le pli du business. Donc là, c'est pour un mariage, c'est ça ? demande-t-elle.

– Oui. C'était le futur marié et il est si amoureux, c'est adorable. Tu l'aurais vu, il n'arrêtait pas de parler de sa future femme. Qu'elle est si belle, si extra. Il avait les yeux qui brillent ! C'était si mignon, si… romantique !

– Oh ! là, là ! Charlotte, je te vois venir. Toi, ça t'a mis des étoiles dans les yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-14T01:43:31+01:00

Il est neuf heures là-bas à Boston quand ici, à Gstaad, il est déjà quinze heures. Mon regard se jette loin dans l'horizon montagneux de la Suisse… Je repense au temps où j'étudiais à Paris, en petite francophone que je suis, et que Nina est venue finir son cursus avec moi. On vivait en coloc' à l'époque et on peut dire que ça a été de sacrées années ! Qu'est-ce qu'on a pu rigoler toutes les deux. Surtout que nous sommes vraiment complémentaires. Moi, plutôt réservée ; elle, volcanique. Moi, fleur bleue et raisonnable ; elle, fêtarde et carrément délurée. C'est sûr que j'ai plus entendu des râles que des ronflements venir de sa chambre à coucher…

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-14T01:43:23+01:00

Puis l'image se fige un instant. Sur l'écran, Nina est stoppée dans son élan et semble être en train de se tartiner les orteils avec des corn flakes. Monter une boîte avec une amie à l'étranger, c'est bien, mais les conversations Skype ont parfois leurs inconvénients. Durant ces quelques secondes d'interruption, mon regard divague et je peux voir à travers la fenêtre du salon de Nina le soleil matinal de la côte est américaine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-14T01:43:16+01:00

– Attention ! Nina, tu vas renverser ton vernis à ongles dans tes céréales !

D'un geste sûr, ma meilleure amie écarte son bol avec son pied nu, doigts de pied en éventail sur la table, et se tortille dans tous les sens, la cuillère pleine de lait dans une main et le pinceau dans l'autre. Comment fait-elle pour tout gérer en même temps ? Elle n'a même pas fait une pause dans son long flot de paroles. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer son énergie et son habileté. J'ai l'impression de voir une réincarnation de Shiva, la déesse indienne.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode