Je suis Adèle Wolfe, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2017-06-30T14:13:17+02:00

Le monde est sur le point de se noyer dans un bain de sang...

Le Führer vient d’être assassiné. La Résistance, y voyant l’opportunité d’une rébellion longuement attendue, se met en branle.

Mais Yael, survivante des camps et à l’origine de ce coup d’éclat, sait qu’il n’en est rien. Le Führer vit toujours et elle seule a conscience que ses camarades d’armes, mis à nu, courent un grand danger. Yael doit les rejoindre coûte que coûte pour les prévenir. Elle devra toutefois faire avec Luka et Felix, eux aussi soupçonnés de trahison par sa faute.

S’engage alors une folle course-poursuite semée d’embûches. Le passé et le présent de Yael s'entrechoquent, de lourds secrets éclatent et, dans un contexte où l’on ne parvient pas toujours à distinguer le mensonge de la vérité, une seule question s'impose: Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour protéger ceux que l'on aime ?

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Serge Cuilleron.

(Source : Le Masque)

Luka Löwe: ci aspettavamo molto di più. Probabilemente sarebbe stata una lettura migliore di quello strazio di Mein Kampf...

Commentaire ajouté par somerholic 2019-12-31T09:49:07+01:00

Fin d'une super histoire vraiment très interessante et très prenante. C'est vraiment bien écrit, les rebondissements sont absolument géniaux. J'ai adoré cette histoire, les personnages sont particulièrement attachants. Je n'ai rien lu qui ressemblait à ces deux tomes. Si je devais donner une note ça serait 15/20.

Commentaire ajouté par Oceana78 2019-04-15T14:45:48+02:00

Contrairement à beaucoup de personnes, j'ai préféré ce second tome durant lequel l'action et les émotions étaient beaucoup plus présentes. On suit davantage de personnages qui sont bien plus travaillés et on ressent exactement ce qu'ils ressentent. On a également un angle de vue plus important, on connait les pensées des différents acteurs et ça permet d'entrer encore plus vite et parfois de s'indigner. La fin est géniale bien qu'elle me fende le cœur. La guerre fait des ravages et ce livre ne nous dépeint pas une vision irréaliste de la chose ce qui est très bien. L'auteur nous offre une fin digne de tout ce qu'il nous a donné avant.

Une agréable lecture et une très bonne surprise !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-09-05T13:53:28+02:00

Un second tome qui signe la fin d'un diptyque exceptionnel, qui nous fera vivre une histoire très intense, rythmée d'une main de maître, émotionnellement sublime et qui nous laissera le coeur gros, mais également plein d'espoir !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/09/je-suis-adele-wolfe-tome-2-ryan-graudin.html

Commentaire ajouté par Lalilol 2017-07-19T00:34:30+02:00

J'ai aimé ce tome autant que je l'ai détesté ! Non je rigole, ce tome a été exceptionnel ! J'ai peut-être préféré le premier tome mais on ne peut pas dire que c'est une mauvaise suite, au contraire. J'ai attendu tellement ce deuxième tome que j'étais super contente de retrouver Yael et Lucas. J'aime vraiment beaucoup comment leur relation a évolué au cours de ce second tome. Lucas est vraiment un personnage qu'on a pu découvrir en profondeur, tout comme Félix. Je pense que je ne vais rien dire sur ce dernier mais sincèrement, je l'ai détesté autant qu'on peut détester un personnage. Mais cela n'enlève rien à l'histoire bien au contraire. J'ai été transportée dans la fuite de ses trois personnages. J'ai éprouvé de la joie, de la tristesse... C'était une super fin !

J'ai adoré ce livre (lu en italien). Ce tome 2 se détache un peu du premier parce que l'on est plus dans une course de moto. Mais cela n'enlève rien au tome au contraire.

L'esprit du premier tome reste present dans cette suite. Ce tome raconte la fuite des 3 jeunes gens face au Reich: Luka, Yael et Félix, une fuite faite de plein de rebondissement. On se demande au fil des pages s'ils réussiront à arriver en Allemagne pour rejoindre la résistance en un seul morceau. Pour le savoir, il va bien entendu falloir que vous lisiez le livre, parce que je ne vous dévoilerai pas la suite. Mais je peux par contre vous affirmez que je n'ai pas été déçue par la suite, bien qu'elle m'ait fait versez quelques larmes.

Les personnages quant eux, évoluent et gagne en profondeur. Donc on peut dire que c'est une suite réussi.

Voili voilou je vous le conseille vivement.

Je suis Adèle Wolfe, Tome 2

• France : 2017-06-21 (Français)
  • Canada : 2017-08-16 (Français)
  • USA : 2016-10-06 (English)

Sheo le place en liste or
2018-03-08T22:05:13+01:00
lo997 le place en liste or