Je suis Adèle Wolfe, Tome 1

Description ajoutée par Choupi333 2016-09-19T17:39:56+02:00

1956. Le IIIe Reich et l Empire du Japon gouvernent le monde.

Afin de commémorer la victoire des forces de l'Axe sur le Royaume-Uni et la Russie, Hitler et l'empereur Hirohito organisent chaque année une grande course de moto entre leurs deux continents. Le gagnant remporte une entrevue privée avec le Führer lors du bal de la Victoire.

Yael, une survivante des camps, n'a qu'un but dans la vie : gagner cette course et tuer Hitler. Pour parvenir à ses fins, elle décide de se faire passer pour la gagnante de l'année précédente, Adèle Wolfe. L'affaire se corse lorsque le frère et l'ancien petit-ami de cette dernière décident eux aussi de participer à la course...

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par Sheilap15 2017-07-11T16:25:30+02:00

Mais plus je me dérobais à leur image, plus j'avais conscience de devoir les affronter. Plus j'ignorais les voix et plus j'étais certain d'avoir à les écouter.

«The world is wrong. I'm just doing my part to fix it.»

Un livre qui nous rappelle ce que notre monde a été, aurait pu être et ce qu'il est aujourd'hui.

J'ai l'impression de ne pas avoir lu un livre aussi génial depuis une éternité! C'est un pur coup de cœur et je suis très heureuse de terminer l'année 2016 avec ce bijou.

Dès la première fois que j'ai entendu parler de Wolf by Wolf, j'ai voulu me lancer dans l'aventure. Pourtant j'ai mis un temps fou avant de me lancer mais là c'est sûr, mieux vaut tard que jamais.

J'adore l'idée.

Et si l'Axe avait gagné la seconde guerre mondial? Je suis du genre à me poser ce genre de questions mais j'avoue que je n'avais jamais vraiment osé m'imaginer dans cette situation. Que Ryan Graudin l'ait donc fait m'a énormément plu et la façon dont elle l'a fait plus encore. Et je trouve qu'elle l'a fait avec justesse et talent. C'est une auteure à surveiller, c'est clair.

En plus de cela, j'ai beaucoup aimé sa plume. Elle a une très belle façon d'écrire, imaginée et un peu poétique. En bref, j'en suis tombée sous le charme.

Wolf by Wolf raconte donc l'histoire de Yael qui a survécu aux camps de la mort. Dans un monde dirigé par le IIIe Reich et l'empire du Japon notre héroïne est une arme très dangereuse. Chaque année une course de motos est organisée, le tour de l'Axe. Et le vainqueur de la course rencontre ainsi le Führer durant le bal de la victoire.

Yael qui appartient à la résistance et qui a la faculté de changer d'apparence suite à des expériences menées sur elle dans le camp où elle se trouvait, prend la place de l'unique fille ayant participé et gagner la course, Adele Wolfe.

Dans le but de tuer Hitler.

J'aime le sujet de la course de motos. Je suis quelqu'un qui de base aime les motos alors là, j'étais comme une gosse devant un nouveau jouet.

Fiction historique + réalité alternative + course de motos = Louan heureuse!

Les personnages sont géniaux. Ils sont réalistes et ils ont tous une force de caractère, tous ont une part d'ombre qui m'a énormément plu.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Yael. Elle ne perd jamais de vue sa mission et elle la mène aussi bien que possible, malgré tous les obstacles qui se mettent sur sa route.

Elle est attachante, forte, intelligente et courageuse. Elle porte son passé, ses loups, et l'espoir.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime aussi le fait que Yael n'a aucun souvenir de sa véritable apparence. Cela donne à son personnage un mystère intéressant. Je ne saurais pas vraiment m'expliquer.

Quant à Adele, je ne peux pas vraiment dire ce que je pense d'elle mais de ce qu'on en sait dans Wolf by Wolf, je ne suis pas sûre d'en être réellement fan. Mais j'ai très envie de la découvrir d'avantage.

Après il y a Luka, un champion de la course comme Adele. Il est un peu difficile à cerner, il cache bien son jeu et il est stratégique. Mais on sent qu'il y a plus sous les apparences.

Malgré cela, je ne l'aime pas plus que ça. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à ne pas l'aimer plus que ça. ^^

Quant à Félix. Lui, je l'aime beaucoup. Il est attachant et il aime sincèrement sa sœur jumelle. Il est rapidement clair qu'il ferait n'importe quoi pour elle et dans Wolf by Wolf, il nous le prouve. C'est un frère génial, aucun doute là-dessus. Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, je me suis dit que c'est un peu bête qu'un frère ne se rende pas compte que sa sœur jumelle est en fait quelqu'un d'autre, qui n'a aucun lien avec lui. Mais je peux comprendre le fait que Yael ressemble trait pour trait à Adele et donc qu'il ne peut pas imaginer la vérité. En plus, mine de rien, il se rend tout de même bien compte qu'elle est différente. Il pense simplement qu'elle a changé.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai essayé d'imaginer tout au long du livre le moment où Yale avouerait à Felix qu'elle n'est pas sa sœur Adele. J'ai adoré la relation qui s'est doucement créée entre eux et j'ai hâte de revoir Felix dans le second tome (please) et de voir comment les choses vont évoluées. Parce que sérieux, il y a des choses à faire par rapport à ça. Et la façon dont ils se sont quittés à la fin de Wolf by Wolf est superbe et affreuse à la fois.

Du côté des relations entre les personnages, j'ai aimé l'esprit de compétition et cette méfiance entre eux. C'est peut-être très bête mais je l'ai pris comme une interprétation de la société, en quelque sorte. Ceux qui feraient tout pour gagner et ceux suivent. Ceux qui sont portés par l'amour comme Felix et ceux qui sont portés par leur passé comme Yael.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs le temps que j'y pense, je n'ai pas vraiment aimé le baiser de Luka à Adele/Yael. Parce que je n'aime pas Luka plus que ça. Parce que Yael n'est pas Adele et que j'aurais déjà besoin de comprendre Adele. Parce que j'ai une préférence pour Felix même si je sais qu'une romance n'est pas possible vu que Yael est sous les traits d'Adele. Mais quand-même, j'aime pas ce baiser.

Limite j'étais contente quand il l'a embrassé une seconde fois et que c'était juste pour la trahir.

En plus Luka est amoureux de Adele, pas de Yael. Et donc là encore, j'ai vraiment besoin de découvrir Adele. Parce qu'en vérité, on ne sait pas vraiment quoi que ce soit sur elle.

La fin est digne du reste du livre. Elle est parfaite. Spoiler(cliquez pour révéler)Yael ne gagne pas la course mais Luka (qui l'a donc gagné) l'invite au bal de la victoire et lorsque Yael danse avec Hitler, elle met à exécution sa mission sous l’œil de toutes les caméras.

Sauf que... Yael n'est pas la seule à avoir subi les expériences qui ont été menées sur elle lors de son séjour aux camps de la mort. En vérité, ce n'est pas Hitler au bal mais un être comme Yael. Ce n'est donc pas Hitler qu'elle tue. La fin m'a vraiment donné envie de découvrir le second tome. D'urgence!

En conclusion, Wolf by Wolf est pour ma part un énorme coup de cœur et un livre que je recommande vivement. C'est une histoire parfaitement bien menée qui nous offre la réponse à la question "Et si on n'avait pas gagné la deuxième guerre mondiale?". C'est un excellent roman à tous les niveaux.

«The wolves of war are gathering. They sing a song of rotten bones.»

Commentaire ajouté par nathlie93100 2019-01-31T19:50:33+01:00

Ce livre traînait dans ma PAL depuis sa sortie mais je ne l'ai lu que très récemment.... C'était avant tout son sujet qui m'avait fait craquer : une uchronie se déroulant après la Seconde Guerre mondiale. L'auteure pose la question de savoir comment aurait pu être notre monde si Hitler et le Japon avaient gagné la guerre. Un pari risqué, relevé avec brio !

Yael est une jeune fille ayant survécu aux camps de concentration mais dont le corps à subit quelques changements : elle peut modeler son corps et sa voix comme elle le souhaite ! Elle fait désormais partie de la Résistance et compte bien mener à bien sa mission, qui est de gagner la course de moto annuelle dans le but de tuer le Führer.

Mais Yael se rendra vite compte que Adele Wolfe, la personne dont elle usurpe l'identité pour la course, cache bien des choses dont elle ne sait rien, ce qui pourrait lui poser problème pour le bon déroulement de la course avec ses adversaires et notamment Félix, le frère jumeau d'Adele.

Certains passages du romans se situent dans le passé, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur le personnage de Yael et les différents événements qui l'ont forgée au fil du temps. Ils permettent aussi notamment de montrer toute l'horreur des camps de concentration : le travail forcé, l'omniprésence de la mort et les conditions de vie déplorables...

L'auteure nous propose ici un thriller uchronique et fantastique haletant ! Le final explosif annonce une suite palpitante ! On peut aussi très bien voir que ce roman est très bien documenté : l'auteure connait son sujet et ça se ressent dans le foisonnement de détails qui apparaissent tout au long de la lecture. Ce premier tome a été une excellente découverte uchronique, emprunte d'une touche d'originalité bienvenue !

Commentaire ajouté par Nervo 2018-01-31T02:09:40+01:00

Excellent livre. L'histoire est extraordinairement bien menée avec des actions et des descriptions passionnantes. Je suis particulièrement choquée par la fin, c'est tellement surprenant et inattendue! j'aime aussi beaucoup cette réecriture de l'Histoire que je trouve intéressante pour comprendre notamment les horreurs de cette guerre et ce à quoi tiens la Paix. De plus, je trouve chaque personnage intéressant et très bien construit. je suis impatiente de découvrir les mystères qui se cachent autour de la véritable Adèle Wolfe et de ceux qui lui sont proches. Franchement je ne peux que recommander cette lecture!

Commentaire ajouté par WriterGirl23 2018-01-14T23:09:39+01:00

Il y a un an, je l'ai lu et j'apprécie ma lecture. C'est original comme genre littéraire (Uchronie), car c'est une perspective différente de voir les choses sur une autre angle, inspirés par des faits historiques qui aurait pu se produire. Heureusement, ce n'est pas le cas! À présent, j'ai le deuxième tome et je suis impatiente de le débuter!!!!

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-07-13T17:34:45+02:00

Je vous le dis tout de suite, j'ai lu le livre en italien. Je ne peux donc rien dire sur la traduction en français.

Je peux vous dire que j'ai tout simplement adoré ce livre. L'Histoire avec un grand H revisité, ce genre de roman m'a toujours plu et inspiré. Franchement, qu'est ce qu'on serait si l'Allemagne avait gagné la guerre et si Hitler était encore en vie. Il y a une infini de possibilités et de chose qui auraient pu se passer. L'auteur a su bien exploité une de ses possibilité.

De plus, je trouve que l'auteur a une belle plume, on est vite happé par l'histoire: on a peur pour Yael, on a peur pour elle, on est stressé avec elle... Yael est un personnage auquel j'ai su m'identifier presque tout de suite. Donc je tire mon chapeau à l'auteur.

Enfin bref, je peux vous dire que c'est génial comme livre, c'est un coup de cœur et que je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par IronQueen 2017-02-14T21:51:35+01:00

Wolf by Wolf est une pure merveille. Je ne m'attendais pas à tant l'aimer et pourtant le coup de cœur m'a frappé de plein fouet.

Nous savons tous que les Alliés ont remporté la seconde guerre mondiale. Mais qui ne s'est jamais demandé ce qui serait arrivé si l'Axe avait remporté la seconde guerre mondiale?

Ryan Graudin nous emmène à la découverte d'une réponse fascinante dans la réalité alternative de Wolf by Wolf.

Yael a survécu et s'est échappée des camps de la mort après que des expériences secrètes aient été menées sur sa personne. Ainsi elle est capable de changer totalement d'apparence.

C'est pourquoi elle va prendre l'apparence d'Adele Wolf, la seule fille à avoir remporté le tour de l'Axe (une course de motos) organisé chaque année par Hitler et l'empereur Hirohito.

Yael est déterminée à remporter ce tour car le gagnant aura l’opportunité de rencontrer et d'assassiner Hitler.

Alléchant, n'est-ce pas?

Je me suis lancée dans ce bouquin avec beaucoup d'attentes et l'auteure ne m'a pas déçue!

Ryan Graudin a mené une histoire pleine de réalisme avec brio et a réussi à me maintenir fascinée du début jusqu'à la fin avec une plume qui m'a charmée.

L'histoire est donc superbe. Et très addictive. Mais quand est-il des personnages? Eh bien, ils sont à la hauteur du reste du livre. Ils sont complets et parfois même complexes. Ils sont réalistes et on se prend à en apprécier certains et à en détester d'autres. Mais jamais on n'oublie qu'on est au cœur du monde nazi.

Je trouve que Ryan Graudin a su garder les points importants en vue du premier au dernier mot. Elle n'a pas oublié que son personnage doit tuer Hitler, que Yael porte sur sa peau un rappel constant de ce que le Führer lui a fait... J'apprécie aussi le fait qu'elle n'ait pas essayé d'alléger les choses ou de romancer l'histoire.

Je ne suis pas sûre qu'une romance serait réellement bien venue.

Pour en revenir aux personnages, j'ai beaucoup aimé Yael. Cette fille est littéralement un mystère. Elle peut changer d'apparence et elle était tellement jeune lorsqu'ils ont commencé à faire des expériences sur elle qu'elle ne se souvient même pas de sa véritable apparence et je trouve ça fascinant.

Elle est forte et attachante d'une façon que je n'avais jamais expérimenté avant et je ne saurais même pas l'expliquer. Yael est un personnage qui mérite d'être découvert plus d'une fois.

Adele n'est pas présente dans ce roman. On la rencontre au début et puis quand Yael prend sa place, Adele disparaît complètement. Mais de ce qu'on en sait via les personnages secondaires, je serais très curieuse de la découvrir d'avantage.

Felix, qui est le frère d'Adele, est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il fait tout pour aider sa sœur -bien qu'en fait il s'agit de Yael- et je ne sais pas, j'ai beaucoup aimé cet amour fraternel.

Quant à Luka, bien qu'il ne soit pas mon personnage préféré, je l'ai bien aimé. J'ai eu un peu de mal à le cerner et je ne suis toujours pas certaine de savoir de quel côté il se tient mais j'ai vraiment hâte de le retrouver dans le second tome pour en apprendre d'avantage sur lui.

La fin de Wolf by Wolf est clairement ahurissante. Je ne m'attendais pas à ça mais j'ai adoré! C'est excellente conclusion à un excellent premier opus. Et Ryan Graudin nous donne envie de partir à la conquête de Blood for Blood.

Commentaire ajouté par Sheo 2016-12-27T03:08:16+01:00

«The world is wrong. I'm just doing my part to fix it.»

J'adore l'idée.

Dans le but de tuer Hitler.

Fiction historique + réalité alternative + course de motos = Louan heureuse!

«The wolves of war are gathering. They sing a song of rotten bones.»

Commentaire ajouté par Anahita10 2016-12-02T22:45:06+01:00

Et si Hitler avait gagné la guerre ? Peu de personnes ne se posent cette question. L'auteure nous montre dans son livre dans quel monde vivrait-on. Et il est terrifiant. C'est un très bon livre avec un sujet principal peu commun. On y rajoute un peu de fantaisie et des personnages attachants pour en faire un Best-seller. Ce livre ne traite pas que sur ce que le monde serait devenue si Hitler l'avait remporté mais sur la question d'égalité des hommes et de leur liberté. Et je crois que malheureusement que dans le monde, en 2016, certaines personnes ont oublier cela. Nous, la race humaine, sommes des être versatiles et nous oublions bien vite les horreurs du passé et ce bouquin est là pour nous rappeler les horreurs qui se sont passé et qui aurait pu se passer.

À LIRE

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-11-14T13:23:35+01:00

Un roman d'un réalisme saisissant, effrayant par instants, il va nous faire vivre une quête de vengeance terriblement intense et qui va nous emmener sur des sentiers inattendus !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/10/je-suis-adele-wolfe-ryan-graudin.html

Commentaire ajouté par Lalilol 2016-10-26T14:43:41+02:00

Ce livre est tout simplement génial ! Qui ne s'est jamais posé la question si Hitler avait gagné la Seconde Guerre ? Personne et l'auteur répond. On est emporté dans ce passé où la guerre a été perdue, les allemands ont envahi le monde et font alliance avec le Japon. J'ai tout simplement adoré. Je dois dire que dès que j'ai lu le résumé, j'étais attiré par ce livre; ce contexte de seconde guerre mondiale m'a tout de suite plu. Je l'ai lu en une journée, tellement l'histoire nous transporte. Dans le premier chapitre, on découvre cette petite fille Yael qui arrive dans un camp et après on alterne entre son passé et son présent. Je me suis vraiment attachée à Yael, à la fragile et forte, torturée mais déterminée. Pour moi, on ne peut que l'aimer. Et puis l'idée de cette course est excellente. Une course remplie de triche, de coup bas, de menteurs et de manipulateur. J'ai vraiment admiré Yael, déterminée à gagner cette course pour un seul but tuer Hitler. Et quand j'ai compris comment elle allait se faire passer pour Adèle, j'avoue que je suis restée bouche bée devant la livre. Qui aurait pu le penser ? Pas moi mais c'est vraiment très bien trouvé. Et le fait qu'elle se retrouve confronter au frère d'Adèle et à son "ami" rajoute énormément à l'intrigue surtout qu'ils sont géniaux. En bref, j'ai vraiment été bouleversé par ce livre et j'aurais vraiment avoir la suite tout de suite pour savoir, pour savoir ce qui se passe pour les personnages et la Résistance... Vraiment un conseil, lisez ce livre, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par somerholic 2016-10-22T16:00:51+02:00

J'ai découvert ce petit bijoux sur booknode et j'en suis très contente. L'histoire est inédite et ne ressemble en rien à ce que j'ai pu déjà lire. Le contexte d'une 2eme guerre mondial qui aurait finis différemment est assez glauque mais très intéressant. Ce livre est plein de suspense et est très captivant. L'héroïne et à la fois forte et attachante. c'est quelque chose qui me plait parce que j'en ai marre des héroïnes naïses. Ce livre m'a transporté dans un autre monde et m'a vraiment bouleversé. Il est très bien écrit, même si j'ai été surprise de l'aspect "fantastique" des métamorphoses cela ne m'a pas dérangé. Tous les personnages sont intéressant et l'intrigue est génial. Bref Lisez ce livre il est super.

Je suis Adèle Wolfe, Tome 1

• France : 2016-09-07 (Français)
  • USA : 2015-10-20 (English)

Pau-nad l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T19:32:11+01:00
Helse l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-21T20:24:57+01:00

• Wolf by Wolf - Anglais