Livres
469 726
Membres
437 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis comme vous, unique !



Description ajoutée par bdelabourdonnaye 2012-10-19T16:20:25+02:00

Résumé

Vingt-cinq ans. C’est l’heure du premier bilan et aux yeux d’Emma, il est moyen, voire complètement nul.

Jeune et déjà ex-journaliste, cette Parisienne pétillante et mille fois reconvertie vient de poser ses bagages aux Galeries Lafayette, maison incontournable pour toute nana mordue de mode. Excitée à l’idée de débuter sa première journée de travail, Emma n’oublie cependant pas ses amours en crise et la période orageuse que traverse sa maman.

Mais la pin-up a tendance à voir la vie plus rose que grise comme elle préfère croquer dans un millefeuille que de s’étouffer avec un yaourt à 0 %.

Aujourd’hui, Emma remet les compteurs à zéro pour faire de sa vingt-cinquième année, son année… Alléluia !

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2012-10-31T20:51:42+01:00

OK, cela fait déjà deux ans que les copines de L.A ., Katie Holmes et Victoria Beckham ont visité cette coiffure, mais ce n’est pas grave je suis la mode avec un cran de retard. Quelques heures plus tard, je me rhabille, toute fière de ma nouvelle coupe et fin prête pour aller crâner dans le Tout-Paris… Oh, mais non bordel ! Je pensais pouvoir cette fois y échapper, mais à croire, re-bordel, excusez le langage, mais c’est exactement le mot approprié à cette situation qui se présente une nouvelle fois à moi. Il pleut des cordes ! Comme à chaque fois, et si je peux dire le peu de fois que je décide d’aller chez le coiffeur, le soleil est au rendez-vous et comme à chaque fois que j’en sors, il pleut comme vache qui pisse. C’est devenu un rituel. Une seule question me revient en tête pour la énième fois : pourquoi n’ai-je pas pris ce fichu parapluie (que je n’ai toujours pas acheté) ? Moi qui voulais faire escale dans le 4e pour retrouver mon boyfriend. Il s’appelle Louis et il est extra puisqu’il supporte mon caractère depuis bientôt quatre ans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-12-28T19:27:53+01:00
Argent

« Je suis comme vous, unique! » est un petit roman sucré et savoureux. Emma Chamfort nous entraine dans ses péripéties réalistes et typiques d’une jeune femme parisienne de vingt-cinq ans, mais qui ne sont pas assez drôles et loufoque à mon goût pour être tout à fait une vrai Bridget Jones à la française. Même si un mélange réalité/fiction m’a dérangé, la jolie construction finale et originale, offre du pétillant et beaucoup d’attente pour le deuxième

Afficher en entier
Bronze

Voilà bien longtemps que je n’avais pas lu de chick-lit. Les éditions La Bourdonnaye m’ont l’occasion de passer un moment agréable avec un livre de ce genre.

Pendant ces plus de deux cents vingt pages, nous partageons le quotidien de Emma, jeune parisienne de vingt-cinq ans qui court après une vie professionnelle de rêve et l’amour avec un grand A. Ainsi, sourire, rire mais émotion et tristesse sont au rendez-vous.

Si au premier abord, Emma semble être superficielle, on se rend vite compte qu’il ne s’agit que d’une façade. Emma est une femme attachante, dans laquelle chacune de nous peut se reconnaître. En effet, le quotidien de notre narratrice est bien loin d’être rose. Entre les galères de job, les galères amoureuses et les problèmes de santé de sa mère, il lui faut bien courage pour surmonter tout ça. Heureusement, ses amies sont là pour la soutenir.

Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages secondaires, mais dans le fond, était-ce vraiment nécessaire ?

Le style d’Astrid El Chami est très agréable à lire. Elle s’adresse aux bons moments aux lectrices. De plus, le fait que Emma soit la narratrice m’a donné l’impression de faire partie de la vie de cette dernière.

Pour conclure, un livre avec une héroïne qui n’est pas sans rappeler Carrie Bradshaw mais de nombreuses touches françaises. Une lecture estivale des plus sympathiques.

Merci aux éditions La Bourdonnaye de m’avoir permis de découvrir cette auteure.

http://mabiblio1988.blogspot.fr/2013/08/je-suis-comme-vous-unique.html

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Je suis comme vous, unique !

  • France : 2015-12-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 13
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode