Je suis l'Alpha

Description ajoutée par Manon-Patrico 2016-04-18T14:57:49+02:00

Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ?

Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces.

Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?

Extrait ajouté par Manon-Patrico 2016-04-19T10:17:29+02:00

Raphaël gara sa voiture dans le parking du conseil Lycan. Le bâtiment était situé à Paris, aux abords de la Place de la Nation. Dans une petite rue montante, perpendiculaire à l'immense place.

Le trajet s’était déroulé dans le silence. Le loup de Raphaël était nerveux. Il voulait rester seul avec sa compagne. Il ne voulait pas la partager. c’était pourtant quelque chose d’inévitable. A un moment ou à un autre, ils auraient dû réintégrer le monde.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-16T21:31:15+02:00

Pas terrible.

Avant de commencer cette lecture je m'étais un peu renseignée sur ce roman et j'avais pu lire tous les commentaires négatifs concernant ce premier tome. Mais malgré cela j'ai voulu tenter le coup : bien mal m'en a pris.

Ce fut une belle perte de temps.

C'est vraiment très mal écrit. Entre les fautes, les répétitions à n'en plus finir, les phrases qui n'ont aucun sens, on finit par se demander si l'auteure a seulement pris la peine de se relire avant de publier ce roman.

En plus les descriptions sont interminables et je ne parle même pas des présentations du début. Pour finalement pas grand chose.

La seconde partie est légèrement mieux mais sans plus. Non vraiment je ne recommande pas ce roman.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-07-09T09:26:45+02:00

Après un démarrage classique (une jeune femme se découvre des origines et des capacités incroyables et doit apprendre à composer avec tout en cherchant à qui elle peut faire confiance) où j'ai eu envie de secouer l'héroïne devant les mauvais choix qu'elle fait parfois, j'ai été embarquée dans la deuxième partie. Les personnages prennent de l'épaisseur, l'intrigue devient dense, originale, palpitante. Raphael et Clément, notamment, se révèlent, eux qui sont juste les bons copains au début du livre. Tout un monde se dessine, et ça promet encore pas mal de révélations et retournements de situations ! J'ai apprécié aussi que l'histoire se déroule en France. On sent que Sylvie Noël connaît Paris, on a l'impression d'y être avec les personnages. Bref… je vais lire la suite très bientôt !!!!

Commentaire ajouté par Samounette81 2017-12-07T18:02:47+01:00

j'ai adoré cette trilogie que j'ai dévoré en quelques jours. J'ai de suite été plongé dans l'univers de Sylvie Noel. Les personnages sont très attachants, de plus on découvre l'univers dans lequel mégane va évoluer en même temps qu'elle, ce qui est plutôt sympa. Et Raphael a été un vrai coup de cœur du début à la fin.

Commentaire ajouté par petitbou 2017-11-17T16:48:35+01:00

je viens de terminer la trilogie,et j ai tout simplement adoré,raphael et megane sont mes preferés,et j avoue que cyrrus m a epaté

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-10-17T22:13:42+02:00

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je me suis mise au défi de ne pas abandonner parce que j'avais emprunté le livre au vu du synopsis et des commentaires qui conseillaient de dépasser les premiers chapitres. Honnêtement, je n'ai pas accroché, les phrases courtes puis les descriptions interminables m'ont achevés au fil des 500 pages. Paradoxalement l'histoire est sympa mais l'héroïne ne m'a pas touchée, du coup je me suis ennuyée. Mais ce n'est que mon ressenti, à vous de juger !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-05-26T12:24:34+02:00

J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Il y avait un peu trop de personnages d'un coup, et puis il a fallu que j'entre dans l'univers de Sylvie Noel... Ce qui a été compliqué. Surtout qu'il n'y avait que peu de dialogues et beaucoup d'explications.

Mais ensuite, j'ai été totalement captivée par l'histoire, et je suis vite devenue accro. Celle-ci n'est pas originale, loin de là, mais elle est si bien racontée par l'auteure que cela ne nous dérange pas outre mesure. Les seules choses qui m'ont un peu... Agacée, on va dire, c'est les quelques clichés qu'il y avait et la répétition de " loup " et " louve ". Certes il s'agit de mots importants pour l'histoire, mais je pense qu'à certains moments l'auteure aurait pu se dispenser de les dire, et trouver d'autres mots, suivant le contexte.

Les personnages sont totalement attachants. Si j'ai eu un peu de mal avec Mégane au début, elle s'est vite rattrapée en devenant plus mûre, responsable et forte au fur et à mesure que l'histoire a avancée. Pour ce qui est de Raphaël, mon chouchou, je crois que je l'ai adoré du début à la fin...

Ce que j'ai trouvé super dans le livre, c'est que comme Mégane est ignorante du monde qui l'entoure, on découvre celui-ci en même temps qu'elle. Ce qui est vraiment sympa. Ainsi, on est surpris à chaque révélation, donnant un peu plus de mystère et de suspense à l'histoire.

J'ai trouvé la fin vraiment magnifique. Même si je m'y attendais un peu, j'avais tout de même des doutes quant à ce qui allait se passer. Et je suis très heureuse qu'il en soit ainsi. Cela nous donne vraiment envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.

La plume de l'auteure est directe, mais douce et prenante avec de très bonnes descriptions des sentiments. Cependant, je trouve qu'il en manque un peu au niveau des lieux, surtout à certains passages. Même si le livre est assez gros, il est tellement addictif qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, ce livre est un vrai coup de cœur pour moi. Malgré quelques défauts, il est passionnant, captivant, mais aussi émouvant et touchant. Je vous le recommande vraiment !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Goewin 2017-02-28T23:22:11+01:00

Totalement addictif !

Mégane est le fruit de l’union improbable de Judith, une louve-garou, et de Cyrrus, un vampire. Après l’assassinat de sa mère par des vampires qui veulent l’enlever pour pratiquer des tests sur elle, la communauté lycane l’accueille et la protège. En effet, Mégane est une hybride, une dhampire, qui ne craint pas le soleil à l’inverse des vampires qui succombent sous ses rayons. Ayant tout oublié de sa petite enfance, Mégane ignore tout de ses origines et pense être une jeune femme tout à fait ordinaire jusqu’à sa rencontre avec le ténébreux Mallory Richards au charisme envoûtant et dangereux. Dès lors Mégane va se trouver confrontée à tout un tas de phénomènes paranormaux qui vont la terrifier et lui faire croire qu’elle perd la raison. Heureusement elle peut compter sur ses meilleurs amis pour lui révéler en douceur une vérité qu’elle refuse dans un premier temps et la faire entrer dans un monde où vampires et lycans s’affrontent depuis la nuit des temps.

J’ai adoré ce premier tome et je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Librinova qui me l’ont envoyé en Service Presse me permettant ainsi de découvrir Sylvie Noël ainsi que son univers. J’ai tellement aimé cette histoire que je me suis empressée d’acheter les deux tomes suivants, car il s’agit d’une trilogie et j’ai vraiment envie de connaître la suite.

Au début, j’avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage de Mégane qui m’a parue un peu sotte. Elle se méfie de Vincent, le compagnon de sa meilleure amie qui ne lui a rien fait mais malgré toutes les mises en garde de ses meilleurs amis, ses mauvaises expériences avec lui, elle continue à fréquenter Mallory. Quand elle est mise devant la vérité, non seulement elle la fuit mais encore elle l’ignore, elle la refuse. Heureusement ce comportement n’a qu’un temps et j’ai vraiment admiré toute la patience et le respect de ses amis, tout particulièrement Raphaël.

Une fois acceptées ses origines et ses étonnantes capacités, Mégane est transformée. J’ai particulièrement apprécié la combativité de sa louve. Dans cet univers des lycans de Sylvie Noël, les loups des protagonistes sont des personnages à part entière, ils ont leur vie propre et ne sont pas soumis à l’humain : ils doivent s’accepter, se respecter pour agir en harmonie. Leurs réactions sont passionnantes et donnent parfois bien du mal à leurs humains.

Les personnages sont particulièrement attachants et bien campés. On ne s’ennuie pas une seconde à suivre leurs aventures. On vit leurs combats, on se réjouit avec eux de leurs victoires, on retient son souffle, on rit, on fulmine… L’écriture est fluide, on découvre le monde des lycans mais également celui des vampires : le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont vraiment pas le beau rôle ; cruels, fourbes, sanguinaires… ils sont vraiment détestables. L’évolution de Mégane est prodigieuse et toutes ses qualités se révèlent ainsi que celles de ses compagnons.

Au final un premier tome vraiment réussi et j’ai hâte de me plonger dans la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par Elowenn 2016-12-23T21:26:34+01:00

J'ai abandonné car impossible de rentrer dans l'histoire au tiers du livre. On ne s'attache pas aux personnages, ils sont lisses et les sentiments ne transparaissent pas.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2016-10-15T09:36:42+02:00

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre, j'ai vraiment du me forcer pour dépasser les 50% après c'est passé beaucoup mieux. Les personnages s'étoffent un peu au fil du livre et l'intrigue se concrétise. Il y a pas mal de chose qui m'ont déplu, à commencer par l'écriture et la narration "omnisciente" qui empêchent de rentrer dans la peau du héros à mon sens. De plus l'introduction de l'histoire et des personnages dur une éternité; il y a des passages illogique au possible... bref, j'ai eu beaucoup de mal à tenir; mais je me suis accrochée. C'était le 1er livre de cette auteure, je me devais donc de lui accorder ce respect, et je ne l'ai pas regretté. L'histoire est belle , un peu "idéale" soit, mais jolie. Les personnages sont attachants et les descriptions des lieux n'est pas mauvaise. Lecture mitigée donc, mais si vous avez une dizaine d'heures devant vous et que vous aimez les histoire à l'eau de rose de loup garou et d'âmes sœurs, allez y!

Commentaire ajouté par Alpharon 2016-10-05T19:39:57+02:00

bonjour, j'aimerai savoir ci il existe en broché ou poche car je ne voie que du formas pdf et je suis pas fan merci

Je suis l'Alpha

• France : 2016-04-07 - Poche (Français)

Jincia le place en liste or
2018-09-02T04:23:32+02:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-27T15:29:29+02:00
orla l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-14T17:35:31+01:00