Je Suis l'Oméga - Renaissance

Description ajoutée par gaga51 2016-08-17T11:27:13+02:00

Voilà la suite de « Je suis l’Alpha – Emergence ». Nous retrouvons Mégane et ses amis qui doivent faire face à une nouvelle menace. L’ennemi juré de Clément est de retour à Paris et met la ville à feu mais surtout à sang dans une chasse à l’homme dont le loup est la cible.

Mégane va rencontrer un fantôme de son passé qu’elle n’espérait plus revoir.

Mais il y a aussi Lilith. Une femme médecin au don de guérison, le don Oméga, qu’elle a toujours gardé secret pour se préserver. Traquée par les vampires, elle va découvrir d’une manière terrifiante l’existence des vampires et lycans.

Les loups vont tout faire pour la protéger. Entre amour et danger, réussiront-ils à la sauver du danger qui la menace ?

Lilith survivra-t-elle à cette confrontation ?

Extrait ajouté par fan06 2018-04-18T14:15:26+02:00

Introduction

La cérémonie devait se dérouler dans une immense propriété lycane, dans le Parc des Cévennes. Située beaucoup plus loin que le centre de formation où les appelés suivaient l’entraînement de la Garde. Il fallait passer de l’autre côté des montagnes, dans un endroit encore plus désertique. Niché sur un plateau inaccessible en voiture, l’unique bâtiment était immense et ressemblait à un château. Deux tourelles encadraient la partie principale, qui s’élevait sur quatre étages. On accédait à la terrasse par un escalier immense. Une cour de taille démesurée, elle aussi, permettait d’accueillir une foule considérable.

Mais ce qui était exceptionnel pour ce domaine se trouvait de l’autre côté de la demeure. Un libre accès à la nature et la montagne. De la verdure à perte de vue. Cet espace était à lui seul un appel à la transformation.

De nombreux loups avaient fait le déplacement pour le dernier hommage. Il y avait déjà la totalité de la Garde du Conseil, les dix Conseillers actuellement en poste, la famille de Diane et d’autres loups, beaucoup de loups.

Ils étaient tous rassemblés dans la prairie à l’arrière de la bâtisse. Le nombre de lycans présents était incalculable. Les funérailles de la Conseillère avaient amené beaucoup de monde.

Un immense bûcher en bois avait été monté à distance de l’habitation. Bien que destinée à être consumée par les flammes, la construction était toutefois digne d’une œuvre d’art, avec des rondins placés dans des courbes et des angles formant des figures géométriques harmonieuses.

Au sommet de cet assemblage reposait le corps sans vie de Diane. Habillée d’une longue robe blanche avec des voiles qui flottaient au vent sur les bras et la jupe. Les mains croisées sur son ventre, elle semblait dormir.

Commentaire ajouté par Fildat 2020-01-19T18:13:55+01:00

Très bonne série ! J'ai autant aimé le premier que celui ci

Pas de temps mort , de l'action , des rebondissements , du romantisme .

Je recommande pour celles qui aiment l fantasy , garou / vampire , les histoires avec des mâles alpha .Hâte de lire le troisième !

Commentaire ajouté par merlin63 2019-01-27T16:14:26+01:00

J'ai adoré cet univers mi vampire mi louve, l'intrigue et génial.

Raphaël et Mégane sont des personnages waouhhhh, leur couple est magnifique et encore plus puissant.

Le couple Clément et Lilith est génial, j'adore l'histoire, les intrigues et le passage de Lilith chez les vampires est horrible.

Les personnages secondaires tel que Adeline et Vincent, et les autres, j'adore, ils sont super attachants.

J'ai eu mal au coeur pour Tim.

J'attaque le tome 3 !

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-16T21:35:04+02:00

Une deuxième tome bien plus travaillée que le roman précédent.

Il y a encore des hésitations mais le style de l'auteure est largement plus agréable à suivre dans cette suite. C'est plus cohérent et plus fluide.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-07-31T17:57:01+02:00

Pour commencer, il est très facile de reprendre notre lecture, car l'auteure nous aide en nous rappelant les détails importants qui sont survenus dans le premier tome. Ainsi, nous ne sommes pas perdus et nous replongeons rapidement dans l'histoire

Au niveau des personnages, nous en apprenons beaucoup plus sur Clément, qui devient un personnage principal, avec Lilith, un nouveau personnage que nous découvrons. Tout le long du récit, nous les voyons évoluer en fonction de leurs tourments et de leurs sentiments, ce qui est très intéressant et plaisant.

Cependant, j'ai été très déçue de retrouver si peu Raphaël et Mégane, qui sont mes personnages préférés. Je me suis énormément attachée à eux dans le premier tome, et les voir si peu dans celui-ci m'a beaucoup attristée. J'aurai vraiment aimé qu'ils continuent à être les personnages principaux dans ce deuxième tome, qu'ils soient aussi présents.

L'action est très peu présente au début du livre, mais presque omniprésente vers la fin, ce qui très bien. Toutefois, tout le long du récit l'auteure nous assaille de révélations qui nous gardent en haleine durant ce temps, nous donnant par la même occasion envie de continuer notre lecture pour en connaitre le dénouement.

Ce que je trouve impressionnant, c'est qu'il se passe toujours quelque chose. Il y a très peu de moments où l'histoire devient... inutile ? Enfin vous voyez ce que je veux dire. L'auteure trouve toujours quelque chose d'intéressant à écrire pour que nous ne nous ennuyions pas et que nous restions captivés, ce qui est réussi !

La fin est comme dans le premier tome, surprenante et intrigante, nous donnant envie de lire le prochain tome qui promet d'être plein de surprises !

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et agréable à lire avec de très bonnes descriptions des sentiments. Cependant, il en manque encore au niveau des lieux, à certains moments.

Pour conclure, ce deuxième tome est lui aussi un vrai coup de coeur que je ne regrette pas d'avoir lu, mais je suis vraiment déçue de ne pas avoir beaucoup pu voir Raphaël et Morgane. J'espère qu'ils reviendront en force dans le troisième tome ! Je vous recommande une nouvelle fois cette saga si vous êtes fans de Romance et de Fantastique/ Fantasy !

Pour plus de chroniques :

Après un tome 1, d’ailleurs de bonne qualité, trépident et riche en événements saccadés (vous trouverez ma chronique ICI ), me revoilà partie pour un 2e tour, toujours aussi palpitant et addictif !

La garde du conseil des loups a gagné une bataille avec Mégane, Raphaël et toute la bande, mais il restait à gagner la guerre, chose qui sera difficile mais pas impossible, avec la renaissance de Shatéan, le grand Maître des Vampires qui a était affaibli par la fusion de deux puissantes auras âmes sœurs son retour a semé le chaos, décimant les humains sans pitié, aidé par ses bras droits aussi violents que sanguinaires, qui vont profiter de l’aubaine pour se venger de leurs échecs précédents contre la communauté des loups et surtout contre Clément, un veillant gardien haut placé, mais ce dernier est de taille de relever le défi même amoindri par un lourd handicap, qu’est son attirance pour Lilith, l’Oméga au don exceptionnelle, tant convoité par la Maître, pour se refaire une nouvelle santé, mais Clément, pour éradiquer la menace vampirique et protéger son amante est prêt à tout mais cela serait-il suffisant devant la ténacité et l’ingéniosité d’une puissance implacable ? Lilith, sera t-elle prête à changer de vie au nom de l’amour ?

Que dire Sylvie, tu as assuré grave, encore une fois, je suis éblouis par l’étendu de ton talent, j’ai beaucoup aimé « Je suis l’Alpha », et je m’attendais à une répétition du tome 1, alors loin de là, je suis totalement conquise par « Je suis l’oméga » qui est encore meilleur, je ne me suis pas une seule fois ennuyée, je suis rentrée tout de suite dans l’histoire, ce qui est très agréable, j’ai ressenti une nouvelle énergie dans ton écriture, une nouvelle trame toujours addictive, tout était au rendez-vous, des combats brillamment décris, imagés et en couleur, comme si on y était, des événements riches en rebondissements qui s’intensifiaient crescendo, me laissant pantelante, le suspens était très prenant et excitant, et je n’oublie pas la belle histoire d’amour passionnante pimentée d’une tension sensuellement discrete, ce qui n’est pas plus mal, l’intrigue méritait plus d’être mis au devant de la scène, le style sublimement subtile, fluide et épuré, cela dit en passant, hommage à ta bêta ou correctrice qui a fait du bon boulot ) !

Pour résumer, un tome parfait de mon avis, Bravo Sylvia et à très vite pour le prochain opus !

Une lecture que je recommande absolument aux fans de Paranormal romancé !

Ecrit par Soumya

Bon livre. Rythme plus rapide que le premier. Beaucoup de rebondissement à la fin. Vivement la suite en Décembre! Et pour ceux qui ont apprécié le premier tome à lire absolument!

J'avais hâte de le lire et maintenant que c'est chose faite... vivement le troisième ! Ce second tome est bien meilleur que le premier pour lequel j'avais mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire... Et là, et bien pas du tout j'ai tout de suite été plongée dedans...

Ce second tome se concentre sur Clément, l'ami de Raphaël, loup solitaire qui multiplie les conquêtes d'une nuit et qui ne veut s'engager dans une relation... mais pas que, c'est une chose que j'apprécie énormément, c'est que l'auteure n'oublie pas les autres personnages et personnellement, je prends beaucoup de plaisir à suivre tout ce petit monde. Que ce soit Mégane, Raphaël, Adeline, Vincent ou d'autres encore, chacun à son rôle à jouer et poursuit sa route. Et puis, il y a aussi Lilith, une jeune femme médecin qui va être au centre de l'intrigue...

Si vous vous rappeler bien dans le premier (sinon attention spoiler), Mégane et Raphaël, qui sont des âmes sœurs, avaient affronter Sathéan, le Maître Vampire... Ce dernier est ressorti de ce combat très affaiblit et donc dans ce tome-ci, il fait appel à un vampire du nom de Skander pour l'aider à retrouver ses forces... Sa mission, trouver un humain Oméga... mais il va aussi en profiter pour prendre sa revanche sur Clément qui l'avait humilié devant ses pairs quelques années plus tôt... Skander aime le sang, il aime la torture et il aime susciter la peur... Et pour cela, il va reformer son duo de choc avec son "fils" Drisco. Beaucoup de carnages, beaucoup de morts... c'est une véritable boucherie dans ce tome.

Il y a un très bon rythme entre les différents rebondissements, la tension présente, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. A chaque instant, on se demande ce que l'auteure à en réserve, comment elle va torturés ses personnages. On découvre de nouveaux personnages, bons ou mauvais, de nouveaux monstres... Certains surgis du passé de nos loups et d'autres complètement inconnus... Les personnalités vampire ou loup sont toujours bien mises en avant, les bons comme les mauvais côtés...

Dans le premier tome, j'avais eu quelques moments de frustrations car les personnages et surtout Mégane, mais aussi les autres membres de leur petit groupe, m'énervaient. Là, je n'ai pas du tout ressenti cela. Les personnages ont évolué, mûris et ils continuent de le faire. J'aurais cependant aimé en découvrir un peu plus sur un certain être dont il ne faut pas prononcer le nom et tout droit sortie de la mythologie grecque. Ça va être mon petit point négatif. J'aurais voulu voir comment ce personnage aurait réagi face à la provocation qu'il a subi. Mais bon, ce n'est qu'un petit grain de sable car mis à part cela j'ai pris beaucoup de plaisir avec le reste de l'histoire. Que ce soit au niveau de l'action, de la romance, de l'avancé de l'intrigue, c'était top.

En bref, ce second tome, je l'ai dévoré. On sent que l'auteure a pris beaucoup d'assurance aux niveaux de l'écriture. Ses personnages sont intéressants et bien construits et ont une bonne évolution tout au long de l'histoire. Donc voilà, si vous aimé les loups, les vampires n'hésitez pas à découvrir l'univers de Sylvie Noël.

Je Suis l'Oméga - Renaissance

• France : 2016-10-10 (Français)