Je suis là

Description ajoutée par sylvain 2016-06-12T11:24:34+02:00

Prix Nouveau Talent 2015

« Ça fait vingt semaines que je suis seule, seulement six que je m’en rends compte. Et pourtant, j’ai l’impression que ça fait une éternité. Ça passerait peut-être plus vite si je dormais plus souvent. Enfin, si mon esprit se déconnectait. Mais je n’aime pas dormir. »

À la suite d’un accident d’escalade en montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que l’espoir de son réveil s’amenuise de jour en jour, que ses proches et les médecins commencent à baisser les bras, un jeune homme, Thibault, pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux jeunes filles en voiture, Thibault décide de se confier à Elsa et noue une relation avec elle, malgré son mutisme. Est-il à ce point désespéré de lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

Une histoire d’amour improbable – ou miraculeuse. Un mélange entre "Nos étoiles contraires" et "La Belle au bois dormant". Jeanne de Ménibus, Elle.

Le livre de Poche.

Extrait ajouté par LilyEden 2015-12-03T13:46:58+01:00

Si je pouvais bouger, je pense que je ne le ferais même pas. Je resterais immobile pour ne surtout pas le déranger, silencieuse pour ne surtout pas le réveiller. Peut être que je m'autoriserais à tourner juste un peu pour le regarder dormir, mais ça n'irait pas plus loin.

Splendide... Voilà comment résumer un livre qui m'a littéralement bouleversée. Bien que l'action ne soit pas le coeur de l'histoire, l'aspect addicitf de cette oeuvre m'a touchée immédiatement, à chaque page je voulais en savoir toujours plus... jusqu'à cette fin que pour ma part j'ai adoré et pour laquelle je n'aimerais pas de suite contrairement à la demande de certain(e)s.

Alors qu'on aurait pu s'attendre à une histoire triste ou terne au vu du thème du roman: le coma, on se surprend dès les premières pages à être envouté par l'histoire et ses personnages que l'auteur fait vivre avec brio. Pour ma part, j'ai eu l'impression d'entrer au coeur des pensées d'Elsa et d'espérer aux cotés de Thibault. Une vraie merveille, un courant d'air frais que je recommande vivement d'autant qu'il aborde une question concrète et très contemporaine: doit-on ou non débrancher quelqu'un qu'on aime ?

Très très très surprise de cette lecture ! Moi qui avais peur de m'ennuyer je me suis régalé, un pur bonheur : ça faisait longtemps !

Alors contrairement à ce que l'on pourrait croire (et j'avoue faire parti de ces gens), un livre avec une fille dans le coma... Merci mais non merci ! J'avais très peur d'un livre qui traine en longueur et mièvre je vous rassure immédiatement cela n'a rien à voir ! Jetez-vous dessus !

Commentaire ajouté par leadcrytb 2020-09-08T08:41:46+02:00

Je dois dire être assez déçu par ce livre. L'histoire de base était je trouve très originale mais il y a beaucoup de points qui n'allait pas. Déjà l'écriture très familière tout comme l'humour était trop en décalé par rapport à l'histoire et je trouve ça plus malaisant qu'autre chose... Dès qu'on s'accroche à l'histoire, qui je dois dire est assez addictive ou très facile à lire car les chapitres sont très courts, le moment est cassé par des phrases bancales et inutiles. La fin est tellement prédictive que c'est très décevant finalement il n'y a pas de vrai fond à l'histoire, ça sonne creux. Les perso sont pas attachant et finalement je ne comprend pas le but de ce livre. Seul le côté très réaliste mais peut-être trop est à sauvé. Il n'y a pas vraiment de rebondissement donc on finit par s'ennuyer...

Commentaire ajouté par ookamishiroi 2020-07-29T16:55:24+02:00

Un récit prenant et des personnages attachants. On a vraiment envie de voir la protagoniste sortir de son coma pour rencontrer un parfait inconnu, le seul qui semble avoir encore l'espoir d'un réveil. Un inconnu dont on suit parallèlement l'histoire à travers des chapitres alternés et qui, après une visite à son frère à l'hopital, se réfugie dans la chambre d'une inconnue pour se calmer et qu'il reviendra voir avec l'obsession de la voir se réveiller.

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-15T13:47:07+01:00

Ce livre complètement bouleversant m'a ouvert les yeux sur la réalité du coma. Très très émouvant, captivant du début à la fin, un scénario très bien mené par l'auteure. Je le recommande !

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T11:46:42+01:00
Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2019-12-03T17:08:25+01:00

Très beau livre, magnifique relation. Elsa est désespérée par tout ce qu'elle entend sans pouvoir y répondre et Thibault arrive, commence à lui parler sans jamais attendre une réponse. Un peu déçue de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)qui ressemble trop à si je reste, j'aurais juste aimé savoir s'ils allaient continuer à se voir ensuite, si elle se souvenait de tout...

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2019-10-21T02:25:01+02:00

Premier livre de cet auteur et j'ai adorer. Elle m'a fait passer par toute les émotions possible. Je recommande ce livre

Commentaire ajouté par Louane75 2019-10-14T11:04:48+02:00

Je viens de finir ce livre et je l'ai aimé. La façon d'écrire de C.Avit nous plonge dans une vague d'émotions incontrôlables.Très belle histoire qui mérite d'être lue pour la douceur des mots employés dans ce court roman. Les quelques premières pages nous suffisent pour être plongé dans une histoire tout aussi émouvante qu'unique en son genre. Le miracle de l'amour. Sujet intéressant qui devrait redonner espoir quand plus personne n'y croit. L'auteur a su enrober de charme et de douceur cette jolie bluette qui met en avant les sentiments, les élans chevaleresques et la confiance absolue. C'est très, très touchant. Particulièrement romantique, bien que pas très crédible. (Tout ce que je fuis, habituellement.) Mais je suis médecin et cette histoire de fin de vie m'a touchée particulièrement. Pour une fois, j'avais envie d'envoyer balader mes sarcasmes pour succomber pleinement au pouvoir enchanteur de cette lecture fleur bleue. Je le recommande pour les émotifs !!!

Commentaire ajouté par arnophie29 2019-07-15T08:25:30+02:00

Un très joli livre.

L'histoire d'Elsa qui est dans le coma suite à un accident d'alpinisme. Elle est "consciente" de tout ce qui se passe autour d'elle mais ne maîtrise plus son corps...

L'histoire de Thibault qui accompagne sa mère chaque semaine à l'hôpital et qui trouve refuge dans la chambre 52 pour se reposer.

A lire !

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2019-05-31T03:10:59+02:00

J'ai eu beaucoup de mal a le finir Une histoire qui manque tellement de crédibilité qu'elle en deviens ridicule

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2019-05-01T02:53:29+02:00

Ennuyeux

L’idée de départ était bonne et original, mais plus on avance dans le livre plus on s’ennuis on se lasse car il y a un trop d’incohérence et un grand manque de crédibilité. Quant aux personnages ils sont immatures

Je suis là

• France : 2015-05-27 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)

Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T21:34:34+02:00