Je suis là

Description ajoutée par sylvain 2016-06-12T11:24:34+02:00

Prix Nouveau Talent 2015

« Ça fait vingt semaines que je suis seule, seulement six que je m’en rends compte. Et pourtant, j’ai l’impression que ça fait une éternité. Ça passerait peut-être plus vite si je dormais plus souvent. Enfin, si mon esprit se déconnectait. Mais je n’aime pas dormir. »

À la suite d’un accident d’escalade en montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que l’espoir de son réveil s’amenuise de jour en jour, que ses proches et les médecins commencent à baisser les bras, un jeune homme, Thibault, pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux jeunes filles en voiture, Thibault décide de se confier à Elsa et noue une relation avec elle, malgré son mutisme. Est-il à ce point désespéré de lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

Une histoire d’amour improbable – ou miraculeuse. Un mélange entre "Nos étoiles contraires" et "La Belle au bois dormant". Jeanne de Ménibus, Elle.

Le livre de Poche.

Extrait ajouté par LilyEden 2015-12-03T13:46:58+01:00

Si je pouvais bouger, je pense que je ne le ferais même pas. Je resterais immobile pour ne surtout pas le déranger, silencieuse pour ne surtout pas le réveiller. Peut être que je m'autoriserais à tourner juste un peu pour le regarder dormir, mais ça n'irait pas plus loin.

Splendide... Voilà comment résumer un livre qui m'a littéralement bouleversée. Bien que l'action ne soit pas le coeur de l'histoire, l'aspect addicitf de cette oeuvre m'a touchée immédiatement, à chaque page je voulais en savoir toujours plus... jusqu'à cette fin que pour ma part j'ai adoré et pour laquelle je n'aimerais pas de suite contrairement à la demande de certain(e)s.

Alors qu'on aurait pu s'attendre à une histoire triste ou terne au vu du thème du roman: le coma, on se surprend dès les premières pages à être envouté par l'histoire et ses personnages que l'auteur fait vivre avec brio. Pour ma part, j'ai eu l'impression d'entrer au coeur des pensées d'Elsa et d'espérer aux cotés de Thibault. Une vraie merveille, un courant d'air frais que je recommande vivement d'autant qu'il aborde une question concrète et très contemporaine: doit-on ou non débrancher quelqu'un qu'on aime ?

Très très très surprise de cette lecture ! Moi qui avais peur de m'ennuyer je me suis régalé, un pur bonheur : ça faisait longtemps !

Alors contrairement à ce que l'on pourrait croire (et j'avoue faire parti de ces gens), un livre avec une fille dans le coma... Merci mais non merci ! J'avais très peur d'un livre qui traine en longueur et mièvre je vous rassure immédiatement cela n'a rien à voir ! Jetez-vous dessus !

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2019-05-31T03:10:59+02:00

J'ai eu beaucoup de mal a le finir Une histoire qui manque tellement de crédibilité qu'elle en deviens ridicule

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2019-05-01T02:53:29+02:00

Ennuyeux

L’idée de départ était bonne et original, mais plus on avance dans le livre plus on s’ennuis on se lasse car il y a un trop d’incohérence et un grand manque de crédibilité. Quant aux personnages ils sont immatures

Commentaire ajouté par Monde-de-reves 2019-03-31T16:13:44+02:00

Un livre que j'ai dévoré... littéralement.

Il était entre mes mains et mes yeux n'ont pas pu se décrocher du récit tant je voulais avoir le fin mot de l'histoire. Et ce qui est vraiment incroyable c'est que jusqu'à la dernière seconde, tout est encore possible.

Un coup de maître pour cette auteur illustrant le coma non pas par un aspect négatif, mais par de l'espoir et de l'amour. Des ingrédients essentiels qui m'ont fait aimé ce livre.

Très bonne lecture m'ayant pleinement touchée.

Commentaire ajouté par Annap 2019-03-26T18:24:23+01:00

Une livre magnifique et surprenant !

Je reste toute fois déçu de la fin que j’aurais aimé plus développée.

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2019-01-14T19:50:49+01:00

Parfois, on se lance dans des lectures sans même réellement savoir de quoi ça parle. Parfois, on lit un livre, on l'a aimé, mais bien plus tard, nous n'en avons aucuns souvenirs spécifique. C'est le cas pour Je suis là.

C'est un livre qui se lit vraiment rapidement -c'est pas un pavé ça c'est sûr- mais c'est un sacré point noir pour nous. On vous explique, on se sent extrêmement frustrées parce que malgré des personnages intéressants et une histoire certes peu crédible mais quand même bien fait, on n'arrive pas à s'attacher à cette histoire. C'est du potentiel gâché.

[…]

Commentaire ajouté par Ali-02 2019-01-12T12:09:29+01:00

Sincèrement, je pense que je peux ranger Je suis là dans la catégorie de livres qui lors de ma lecture je les trouvais bien mais plus le temps passe et plus j'oublie de quoi parle le livre, mais genre complètement (bien sûr ce n'est que mon avis personnel). Apparemment, j'ai du bien aimer cette ouvre puisque sur booknode je l'avais mis en argent mais à présent, je n'ai vraiment aucun souvenir la concernant et je trouve ça dommage. Le seul point qui me revient à l'esprit est le manque d'émotions que véhiculait le roman, je sais que ça m'avait pas mal frustrée compte tenu des thèmes qu'il contenait.

Ensuite, j'ai tout de même relu quelques extraits pour essayer de me souvenir de ce que je pensais de la plume de l'auteure et donc je la trouve plutôt jolie. Certes, elle est simple mais elle n'en reste pas moins agréable à lire.

En conclusion, Je suis là est donc un livre que je ne recommanderai pas spécialement.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-31T02:34:21+01:00

Belle histoire originale qui m'a tenue en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par auramillia 2018-12-21T12:59:57+01:00

Une très belle histoire avec une alternance très agréable entre les deux protagonistes... Le seul bémol à mes yeux c'est le passage sur le récit de l'accident qui m'a semblé très "peint" comme un tableau, on ressentait pas forcément ce que devait ressentir l'héroine à ce moment là et c'est dommage.

Le reste du récit est très bien mené, les personnages sont interessant la relation entre le héros et son frère est très réaliste, joliment amenée, assez complexe.

Pour ma part le gros point fort ça a été l'alternance des narrations.

Commentaire ajouté par Camads 2018-12-14T10:48:02+01:00

Alors, que dire de Je suis là. Déjà, je me suis lancée dans cette lecture, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, je ne connaissais du livre que son titre, le nom de l'auteure et sa couverture.

Pour être honnête, c'est un bon livre, pas très réaliste on va pas se mentir, mais ça reste une jolie histoire. Ca fait rêver pendant quelques heures/minutes c'est déjà ça de pris ! J'ai trouvé que ce livre, malgré ses thèmes pas très joyeux, apporté une bouffée d'air frais ce fut assez plaisant à lire de ce fait !

Cependant, le gros point noir de ce livre, c'est qu'il est beaucoup trop court. Moi qui ai l'habitude de blablater pendant plusieurs minutes sur les personnages, bah je dois dire que je me sens vachement frustrée ! On a même pas le temps de s'attacher à eux que l'histoire est déjà finie, on apprend pas des masses de choses en plus et même niveau émotion etc je me suis sentie pas satisfaite. Il me manquait beaucoup plus de développement et d'exploitation, que ce soit au niveau des personnages, de l'histoires, des émotions ressenties etc. Ca m'a laissé un goût d'inachevé un peu et c'est vraiment dommage parce que l'histoire est - bien que très peu réaliste, je me répète je sais mais bon- très jolie et plaisante à lire et ce manque de développement gâche le truc je trouve !

Alors bon, certes, du coup ce roman se lit très rapidement et facilement mais au fond, est-ce que c'est vraiment une bonne chose pour le coup ? Avec ce genre de thème, ça aurait été intéressant d'aller plus en profondeur des choses je trouve. Surtout que la plume de l'auteure, bien qu'assez simpliste, reste très jolie, avec une jolie syntaxe etc mais ça manquait cruellement de quelque chose dans cette histoire ! Je suis sûre qu'elle aurait pu faire un roman encore plus touchant si elle avait été un peu plus loin !

Je parle beaucoup du point négatif mais bon, ça reste tout de même une bonne lecture même si j'en ressors quand même pas mal frustrée, surtout aux niveau des personnages qui est pour moi un des points les plus importants de roman. Je recommande tout de même cette lecture !

Commentaire ajouté par kakine16 2018-11-27T11:34:12+01:00

C'est une bonne surprise, comme beaucoup je ne savais pas vers quelle histoire pouvait aller l'auteure avec une fille dans le coma. Finalement ce roman à deux vois se lit facilement et est agréable à découvrir !

Je suis là

• France : 2015-05-27 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)

Annap l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T18:21:39+01:00