Date de sortie
Je suis la reine
- France : 2015-03-26 - Poche (Français)
Activité récente
Titres alternatifs
- Je suis la reine et autres histoires inquiétantes - Français
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Je suis la reine
Résumé
« PENDANT CETTE FICHUE MALADIE
QUI AVAIT DURÉ UN MOIS,
QUELQUE CHOSE S'ÉTAIT DÉTRAQUÉ
DANS L'ÂME ET LE CORPS DE SON FILS.»
Maxime, sept ans, vit avec sa sœur et leur mère à Moscou. Bientôt des transformations déconcertantes s’opèrent chez le petit garçon.
De quel hôte est-il devenu la proie ?
Les « histoires inquiétantes » de ce recueil dont évoluer des personnages poignants dans une Russie contemporaine sombre et absurde. Ici, un employé de bureau développe des sentiments troubles pour une denrée moisissant au fond de son réfrigérateur. Là, un dresseur de chiens se réveille dans un train à côté d’une femme qu’il n’a jamais vue mais dit être son épouse, et qu’il devra apprendre à aimer...
D'une plume extraordinairement poétique, Je suis la reine brouille les frontières entre réel et imaginaire et offre une représentation saisissante de la folie et de l'horreur quotidiennes.
Anna Starobinets, 34 ans, vit à Moscou. Ce tout premier ouvrage, finaliste du prestigieux Prix Best-seller National, l'a imposée comme la reine russe de l'angoisse. Elle est traduite en anglais, italien, espagnol, suédois, polonais et bulgare.
« Le Gogol du XXIe siècle : moderne, féroce, drôle et noir comme l'enfer. » Booktrust
Afficher en entier