Je suis le footballeur masqué

Description ajoutée par Maatneferkara 2015-02-04T13:54:41+01:00

" J'ai toujours rêvé de jouer avec un masque. La gloire ne me fait pas peur, elle me terrifie." Ainsi commencent les confessions du Footballeur masqué. Pourquoi le masque ? Parce qu'en France comme en Angleterre, le football professionnel est impitoyable et cruel. Le football ne pardonne rien. Ni à ceux qui fléchissent. Ni à ceux qui baissent la garde, sur le terrain ou dans les vestiaires. Ni à ceux qui parlent. Rien ne doit filtrer des secrets de vestiaires, des excès en tous genres, des querelles d'égos, des dérives, des scandales, des valises et des dessous- de-table, du pouvoir des agents, du rôle des médias, des escort-girls et des soirées, du poids considérable de réseaux multiples et enchevêtrés, mais souvent antagonistes. Rien ne doit filtrer des manœuvres obliques, obscures et complexes, mêlant enjeux financiers, luttes d'influences et petits arrangements, qui président à quelque chose d'aussi simple qu'une composition d'équipe. Bref, rien ne doit filtrer de ce qu'est vraiment le football professionnel en France, ni de ce qu'est, aujourd'hui, une vie de footballeur : " un personnage ordinaire qui fait quelque chose d'extraordinaire ". Vous pensiez que le football pro était scruté de toutes parts et en pleine lumière ? Mais l'essentiel reste dans l'ombre, inaccessible. Et c'est cette part d'ombre que nous révèle le Footballeur masqué. Il prend des risques, et il le sait. Car très vite, immanquablement, sa tête sera mise à prix. Et les tacles seront fatals.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-09-24T11:48:47+02:00

La machine PSG aurait pu me broyer. Je ne voulais pas brûler les étapes. Très tôt, j’ai misé sur le long terme. J’ai pensé carrière ET longévité. Je me suis dit qu’il fallait d’abord faire les bons choix. Très tôt, j’ai compris qu’une carrière, ça se construisait. Oh, j’ai pas trouvé ça tout seul. C’est un feuj à qui j’avais acheté des fringues qui m’avait refilé cette phrase. On était devenus vaguement amis. « Une carrière, ça se construit. » Il n’a rien dit de plus, juste ça. Une simple phrase pour me mettre sur les bons rails.

Commentaire ajouté par Pastis_51 2022-08-06T01:00:04+02:00

Ce livre te permet d'apprendre de nombreuses choses sur le monde professionnel mais je n'y pas accroché

Commentaire ajouté par amine45 2020-01-14T08:32:11+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Orbianna 2015-05-07T09:34:00+02:00

Le footballeur masqué est un témoignage d'un ancien joueur de Ligue 1 qui a décidé de lever le mystère sur les dessous de ce monde décrié par beaucoup!

Etant une grande fane de ce sport qu'est le football, j'avais très envie de découvrir ce que ce livre pouvait dévoiler. Grands scoops et révélations choques sont annoncées, malheureusement cela n'arrive jamais. Loin d'être choquant, j'ai trouvé ce récit décousu et sans intérêt. Le témoignage tourne en rond et est sans queue ni tête. On passe d'un sujet à un autre pour y revenir deux paragraphes ou dix pages plus tard, c'est franchement désagréable.

C'est mauvais, long, inintéressant. Le narrateur ne cesse de critiquer certaine personne, certaines façons de faire etc, mais deux lignes plus bas dit quelque chose de gentil, histoire de ne froisser personne. Je trouve cela un peu pathétique de promettre des révélations choques quant au final, on nous sert des anecdotes que tout le monde sait déjà et que les choses sont amoindries afin de ne pas trop porter le chapeau. Si tu as si peur de t'en prendre plein la tête (même sous couvert d'anonymat), ne fait rien et tais toi. N'essaye pas de faire ce que tu ne sais pas faire. C'est vraiment un livre pour faire de l'argent facilement.

Du coup, ce livre m'a mis un peu en rogne. Tu fais le mec « j'ai de l'argent, j'ai eu des filles, je ne suis pas un footballeur reconnu, mais j'étais bon », mais tu n'es même pas foutu de porter tes cojones garçon ! Que tu ne veuilles pas donner ton nom est une chose, mais ne parle pas pour ne rien dire. Certains dirons qu'il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de mieux de la part d'un footballeur et pour le coup, je leur donnerai presque raison.

Si vous cherchez un vrai livre qui vous donne quelques bonnes révélations croustillantes, je ne saurais que trop vous recommander « Sexe Football Club, les dessous du foot » écrit par Bruno Godard et Jérôme Jessel. Au moins, dans celui-ci vous trouverez de quoi vous mettre sous la dent !

Les gens aiment aussi

Je suis le footballeur masqué

• France : 2015-01-22 - Poche (Français)

Schwiiz l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T10:13:05+02:00