Je suis l'homme le plus beau du monde

Description ajoutée par juliendu08000 2011-09-01T11:16:18+02:00

Il était une fois l'homme le plus beau du monde.

Des yeux ensorcelants, un visage parfait, un corps de rêve. Mais si on peut croire que des fées se sont penchées sur son berceau, c'est bien un mauvais sort qu'elles lui ont jeté. Car depuis sa plus tendre enfance, cet Apollon à la beauté hypnotique ne connaît qu'isolement et malheurs. Alors, pour vaincre la malédiction, l'homme le plus beau du monde n'a plus que deux solutions : la magie ou la télé-réalité...

Simplement,je me suis fait la promesse de cacher ma beauté et de ne jamais plus sortir de chez moi. Avec le recul, je suis fier de constater ma volonté d'alors : en effet, j'allais restais enfermé plus de quatre ans.

On ne peut pas dire que j'ai adoré, mais comme je n'attendais rien de ce livre, j'ai été agréablement surprise par l'envie de lire d'une traite, jusqu'au bout de la nuit... Bref, l'histoire est originale même si au départ, je me suis dit que l'auteur était un peu trop "je me la pète", un peu comme s'il parlait de lui dans ce bouquin (et après tout pourquoi pas...) mais après cette histoire rocambolesque m'a entrainé.

J'ai passé un bon moment, une petite nuit mais ça valait le coup!

encore une fois je me suis laisser guider par l'auteur

L'auteur nous montre un fois de plus un coté dérisoire de l'existence avec humour et finesse. Il s'amuse à pointer du doigt le pouvoir des médias et de l'importance du regard des autres, des opinions toutes construites et fabriquées, c'est une écriture très dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde !

Je l'ai moins apprécié que les autres romans du même auteur, mais le message qu'il y a derrière est très beau.. Belle morale et preuve que l'être humain peut malheureusement parfois faire preuve de stupidité.. Ce livre m'a vaguement rappelé le film The Truman Show

J'ai lu ce roman sur les conseils d'une amie et je ne le regrette pas, j'ai adoré !

Sur un rythme très enlevé et avec beaucoup d'humour et de simplicité, l'auteur nous invite à réfléchir sur la beauté, le regard des autres et la futilité de notre époque.

Ce livre nous montre à quel point c'est horrible d'être beau. A quel point tout le monde nous voit, à quel point on est mieux invisible et banal. Mais finalement, on se rend compte que c'est surtout les médias qui décident de ce qu'on est, et qui peuvent même jusqu'à nous amener à nous dire "ça c'est bien" alors que c'est hyper moyen. C'est une histoire tragique, une boucle sans fin, un délice.

J'ai haïs Lucinda du début jusqu'à la fin. Mais le narrateur, l'Homme le plus beau du monde, était tout simplement merveilleux. Je l'ai énormément aimé, comme j'ai adoré le livre.

C'est l'histoire d'un homme prisonnier de son enveloppe corporelle et victime de sa beauté. Difficile d'être quelqu'un quand le monde ne voit en vous qu'un corps qui l'hypnotise, inutile d'aller vers la vie quand tout vient vers vous en un simple claquement de doigts, simplement parce que vous êtes beau. Et puis le temps passe et on réalise qu'on n'a pas vécu... Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre à vivre.

Ce livre est donc l'histoire d'une vie, comme tous les livres de Massarotto, avec ses hauts et ses bas, quelques graines de magie pour que son œuvre soit complète.

Et si la beauté n'était plus à la mode ? Et si tout s'inversait ? Ou presque... Et si la banalité devenait tendance !? A méditer...

Je l'ai lu en un aprem! Ce petit livre est vraiment plaisant à lire et est très original, le personnage principal arrive même à nous faire de la peine. J'ai quand même moins aimé cette oeuvre que La petite fille Lumière, mais ça reste vraiment sympathique.

Je n'ai pas vraiment compris l’intérêt de ce livre, qui m'a paru original et réfléchie en lisant le quatrième de couverture et qui est dans le contenue simpliste et peu réaliste. un thème très intéressant trop peu développer avec au final une fin bâclée. Il aura juste eu le mérite de me faire réfléchir sur la vie de l'homme le plus beau du monde tel que je l'imagine...

Qui n'a jamais rêvé d'être la personne la plus belle du monde ? c'est le cas du personne principal et pour lui, c'est une vrai malédiction : sa beauté ne lui emmène que des ennuis ! Alors il devient l'homme le plus moyen du monde...mais ça marche pas non plus !

Belle histoire de cet auteur que j'apprécie de plus en plus !

Je suis l'homme le plus beau du monde

• France : 2011-09-01 (Français)